Récit de la course : Tirathlon de l'Alpe du Grand Serre - Circuit long 2016, par AKADOC

L'auteur : AKADOC

La course : Tirathlon de l'Alpe du Grand Serre - Circuit long

Date : 7/8/2016

Lieu : La Morte (Isère)

Affichage : 531 vues

Distance : 17.8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Une histoire de famille : un franc succès

Une histoire de famille : un franc succès

En début de semaine, je pars à Valence voir mon neveu qui vient d'être papa.  J'arrive chez le petit Luc :  il y a ma sœur et mon beau frère préféré.

Ils me disent que dimanche, ils seront bénévoles pour un "triathlon à la Morte". Je regarde sur internet et je découvre une compétition originale, l'affiche est magnifique. Je constate que  la natation est remplacée par du tir à la carabine (le lac de la morte est trop petit et les truites sont  trop nombreuses).

 Il faut imprimer le bulletin d'inscription et l'envoyer par la poste. les 12 premiers auront un lot : un SPA.

je remplie les bulletins d'inscriptions et j'inscris Akadoc junior qui n'a pas fait de sport depuis 2 ans.

Le samedi après midi nous partons retirer les dossards, je suis le huitième inscrit et Akadoc junior le neuvième. Nous voilà déjà avec un SPA chacun,

Nous essayons les carabines laser. Nous prenons le temps d'aller reconnaitre le parcours , Tarzan nous dit que nous pouvons le faire en 4x4.

Le parcours :  3 boucles de 6 km ,  une en courant , 2 en VTT , et 110 m de dénivelé par tour, Le parcours est très beau (à l'image de l'affiche)

Le dimanche matin , arrivés à la Morte,  on me dit :     "vous avez déjà gagné, vous êtes le seul vétéran !"

 à 9 h30, nous voulions voir le départ de la course courte et je demande si il a déjà eu lieu, on me répond qu'il n'y a pas eu de départ , il n'y avait qu'un seul participant !

Nous installons les vélos dans le parc et petit échauffement avant la ligne de départ. Effectivement, je ne vois  que des jeunes

Le départ est donné, Deux groupes  se forment, Je suis dans le second. Je reste 9ième  pendant le premier kilomètre de plat, derrière moi , " le Géant  à la casquette" et "Akadoc junior"

Petite montée et là, je dépasse les 2 savoyards et double le "Coureur en rose". Un chevreuil traverse la piste juste devant moi . De très nombreux bénévoles supers sympas nous encouragent.

Les 6 kilomètres de course se terminent et j'arrive aux tirs debout  : 5 tirs , 5 tirs manqués, Il faut que je cours 250m ( il y avait 50 mètres de pénalité par tir manqué.)

Le "coureur en rose" fait comme moi, une petite tape amicale,  mais j'arrive a rester devant.

Je cours au parc a vélo et là, je vois les 2 savoyards et le "Géant a la casquette" juste devant moi.

Les 2 Savoyards s'envolent :  je ne le reverrai qu'après l'arrivée.

Pendant le premier tours , je m'accroche au "Géant" (je me mets dans la tête que je vais le doubler , je crois que c'est lui qui voulait faire le petit parcours). A la descente j'arrive à rester derrière, mais au deuxième tour, il accélère et je me retrouve dans la peau du Bouk à la montée de l'alpe d'huez 2015.

Les jambes font mal  (je suis comme Akadoc junior : je ne fais jamais de vélo)

J'arrive aux tirs couchés  (la veille aux essais j'avais fait 5 sur 5) et là, malheureusement , je ne vois pas les  cibles noires, tout est blanc, résultat : 4 pénalités : 200 mètres à courir avant le faux plat montant vers l'arrivée.

PODIUM ! JE SUIS PREMIER VETERANT. Euh , je dois également avouer que j'étais le seul V2.

J'arrive en 1h33 , c'est mon premier podium !! Encore des cadeaux , tombola : encore des cadeaux .

Au classement général je termine  neuvième et Akadoc junior : onzième. Euh , je dois également avouer que nous étions 11 coureurs.

Pique-nique offert par l'organisation et même le café et un dessert chez l'habitant (comme dirait une personne que l'on connait : ca c'est une course saucissonesque).

Super journée : dommage pour les organisateurs  et les 60 bénévoles que cette activité sportive n'est pas attirée plus de monde (il n'y avait aucune féminine).

Il y a un mois , j'ai  fait une course a Porto vecchio et j'étais en photo dans le corse matin , aujourd'hui de retour dans l'Oisans et avec "Akadoc junior" nous sommes dans  le dauphine libéré .

L'année prochaine , venez nombreux à cette magnifique journée.

Un petit clin d'œil à Elodie CLOUVEL et à Valentin BELAUD, ils n'ont pas pu être présent : ils étaient aux JO de Rio !

 

2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-08-2016 à 22:56:33

En fait, Akadoc nous dégote un excellent placement !!!
Pour une inscription à xx euros, on a droit à un SPA, une épreuve rigolote, un pique-nique-café-dessert et pleins de lots vu que tu es FINISHER (car pour gagner, même seul, il fallait terminer !!!).
QU ILS FASSENT UN PEU DE PUB
Bouk fan ultime de l'Alpe du Grand Serre depuis + de 20 ans (j'y ai même perdu un jour les clefs de la boukmobile)

Commentaire de AKADOC posté le 22-08-2016 à 08:58:46

Merci Bouk. L’inscription était à 12 €.
Pour l’année prochaine l’organisation a pensé à toi, il y aura plusieurs courses : courses + tirs, marches + tirs. Tu n’auras pas besoin de réparer ton vélo.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !