Récit de la course : Trail Course des 4 Vents - 11 km 2018, par QuentinDRDC

L'auteur : QuentinDRDC

La course : Trail Course des 4 Vents - 11 km

Date : 8/4/2018

Lieu : Doissin (Isère)

Affichage : 203 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Bonne surprise aux 4 vents

Ce dimanche 8 avril 2018, j'avais prévu de faire une petite rand en splitboard. Mais les copains habituels n'ont pas répondu présent. Du coup j'allais me rabattre sur une sortie matinale, quand même en split pour m'aérer les neurones sur un des rares itinéraires que je trouve envisageables seul.
Pas follichon comme programme, mais c'est toujours mieux que Drucker. Quoi Drucker monopolise plus l'écran toute la journée du dimanche? Bon ça change rien.
Et puis le samedi vers 17h30, tout en aidant ma femme à préparer un apéro et un diner pour des copains, je regarde négligeamment mon portable.
Message de Pierro: "ça te dis une course de 11km à Doissin demain matin?".
Du coup ce plan me va bien. J'avais pas prévu de prendre un dossard avant mai, mais pourquoi pas.
Arrivé sur place, super orga avec des bénévoles vraiment adorables, cadre sympa dès le départ, et temps plutôt agréable. Ca s'annonce bien.
Comme c'est ma première course depuis novembre et que j'ai commencé la course à pied il y a moins d'un an, je sais pas trop où me situer. Au final, j'ai passé presque toute la course à me tirer la bourre avec un petit groupe de 5 dont le copain Pierro que je pensais bien au-dessus de mon niveau et je me suis même payé le luxe de les distancer doucement mais surement à partir de la mi-parcours. J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté en abusant franchement du repas de la veille. A mon avis, je l'ai échappé belle au contrôle anti-dopage, doit y avoir un truc pas net pas encore identifié dans le gateau basque de David, je ne vois que ça comme explication. Au ravito d'arrivée - d'ailleurs bien copieux et très bon - tout le monde était bien content de sa course. On a fait connaissance avec nos adversaires du jour qui se sont avérer fort sympatiques, et pour une fois, on a du attendre la première sortie du classement (d'habitude quand on arrive la première page est affichée depuis longtemps) pour vérifier qu'aucun de nous n'était sur le podium de catégorie. Ouf, on l'a échappé belle en nombre - mais moins en temps, où là on a de la marge avant d'avoir à monter sur la botte de paille. 
Bref, pour ceux qui aiment les jolis parcours* et les ambiances sans prise de tête de petites courses, je recommande vivement.

* Pour la petite histoire, j'ai trouvé le parcours tellement chouette que j'y suis revenu avec femme et enfants l'après-midi même pour mieux profiter du paysage.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !