Récit de la course : Snow Trail Ubaye Salomon - 9 km 2020, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Snow Trail Ubaye Salomon - 9 km

Date : 16/2/2020

Lieu : St Paul (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 300 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

17 autres récits :

Retour au mode saucisson


Snow Ubaye Trail Salomon



il y a des supporters


Déjà 10 ans depuis la 1ère édition !!! Et cette année, c'est retour sur la formule saucisson du 9 km après le chemin de croix du parcours adulte l'an passé.


L'organisation est rodée, et on est un peu inquiet car il se dit que ce serait la dernière édition. L'occasion de savourer encore plus.


Le 22 km partant 30 min avant on a le temps de les voir passer dans le village et au kilomètre 3, avant de faire un point technique préalablement au départ. Et quelle foule ! J'essaye de me placer quand même, c'est en général la course où je fais mon meilleur ratio "scratch" !


Départ est donné, traversée du village avant une belle descente, à grandes enjambées pour faire un premier tri, puis un bon faux-plat avant les montagnes suisses sur les pistes de ski de fond, et nous voici au point bas de la course ! Maintenant c'est que de la montée jusqu'au ravito... Il faut serrer les dents


va la chercher cette 60ème place !!!


Tiens je reconnais un jeune avec son père, je me remémore avoir bataillé avec eux lors d'une précédente édition mais après un rapide échange il s'avère que pas du tout !!! C'est leur première participation.


Je continue de grapiller les coureurs un par un, sauf un qui me tient ! Je connais bien le parcours ça sert bien... Et c'est exténué que j'arrive au ravito et prend un bon coca, mon adversaire/comparse saute le ravito et je repars avec 50 bons mètres de retard grrrrr


km2.5... et au km9 il sera un écart infime ! La magie du saucisson



L'écart qui ne sera jamais comblé et pourtant je m'y emploierai ! Encore des places de remontées, avant le S d'avant l'arrivée où il faut serrer les dents pour finir sans stress, et voici le final que je termine à... 4 secondes du challenger du jour !


De la dinde apparemment


Un cadeau, ravito, échanges et encore des beaux souvenirs pour cette course, en espérant que ce ne fut pas la der des der dns cet environnement magique de Saint-Paul-sur-Ubaye !!!




Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !