Récit de la course : Odyssea Chambéry - 8 km 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Odyssea Chambéry - 8 km

Date : 14/5/2022

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 160 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Magic bouk !



Magic bouk !

 

 

Nouvelle édition d’Odyssea Chambéry et surtout en Mai, comme dans « le monde d’avant ». Programme chamboulé avec un départ à 16h différé à 16h15.

 

 

L’année dernière j’avais bien carburé mais déçu car battu par beaucoup de monde. Cette année avec mon régime j’espère mieux figuré mais sur ce 8 kms j’ai l’impression qu’on a moins de participants que les années précédentes ?

 

 

Pas de corne, pas de faizan, il y a Samuel, il y a le héron mais je ne le vois pas, il y a Emilie qui se faufile dans les premières places. Comme le départ est décalé je trottine 5 minutes chose que je ne fais jamais, en tout cas il fait bien chaud.

 

 

C’est Marie Goitschel qui donne le départ au pistolet et comme à l’accoutumée ça joue bien des coudes tout au long de cette avenue du comte vert ! 1er kil à 14 km/h (je le constate après course) mais pourtant je me fais débordé de p-a-r-t-o-u-t

 

 

Déjà le km2 pourtant les positions ne se font pas, et arrivent LA surprise du jour : le parcours a été modifié, les grilles du château sont ouvertes on monte au parc ! Des grosses marches, et là les coureurs se mettent à marcher, c’est tôt ça se prend 2 par 2.

 

 

On fait le tour du parc, souvenir d’une épreuve atypique qu’on avait faite avec la Corne il y a fort longtemps ! J’ai beau rester à l’intérieur des virages on me double encore, hé les gars vous êtes en fractionné ?

 

 

Puis la descente et là l’expérience du LUT sert, les pieds obliques et je descends les marches deux par deux, yes.

 

 

On déboule sur la Rue de Boigne, quel monde devant, mais au moins les positions se sont un peu tassées. Passage dans le centre-ville, retour rue Croix d’Or, on repasse aux éléphants puis devant la Fnac, l’occasion de se dire que cette année on aura bien 8 kms avec le changement de parcours !

 

 

Seconde boucle on repasse le Parc du Verney, je m’attends à des encouragements et croise Stéphanie puis Tuan et Vio mais personne d’autre ? Bouh !

 

 

SAUF QUE LA UNE NOUVELLE COURSE DEMARRE. Etrangeté.

 

 

Nous revoici dans l’avenue du Comte Vert, mais les coureurs semblent scotchés ? Sont-ce les mêmes ? La chaleur ? Les départs trop optimistes ? Bref, la partie de pac-man démarre et va durer tout le tour.

 

 

Nous revoici aux marches on a moins de monde il faut faire l’effort. Dans le parc petite lutte avec un coureur, j’accélère à l’entame de chaque virage pour garder l’intérieur et compte sur la descente qui s’annonce, chouette ça passe.

 

 

Et Rue de Boigne mais qui vois-je, Emilie est 10 coureurs devant je tiens ma revanche la dynamique est avec moi !

 


Je calibre chaque virage, optimise le zig zag des passants, et rue Croix d’Or c’est l’euphorie surtout qu’avant Emilie il y a en fait Samuel je l’encourage mais il répond qu’il n’en peut plus, juste derrière c’est Emilie que je double elle rigole et je file pas question de lâcher maintenant je tiens ma victoire.

 

 

La suite est pourtant corsée car je ne me retourne plus et devant il n’y a pratiquement personne, ah si un coureur, puis une casquette jaune. Il se retourne j’ai envie de lui dire qu’on n’a plus de danger derrière mais je me tais et lance de très loin le sprint pour garder l’euphorie et j’en termine un sourire aux lèvres en 36’36 !

 

 

Et là la grosse surprise, casquette jaune était Gilles qui est pourtant bien meilleur que moi ! Le héron arrivera pas loin derrière non plus.

 

 

Ouf après un premier tour où je me disais que maigrir n’a servi à rien j’ai pu réaliser un second tour historique lol !

 

 

Un très bon cru, alors profitons !!!a

4 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 16-05-2022 à 14:35:05

Je savais bien que l'année 2022 augurait de gros changements géostratégiques, ton régime en est la preuve éclatante. Ca va saigner dans les pelotons...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-05-2022 à 14:53:04

Oh ! Un lecteur !!!

Oui la révolution est en marche mdr

Commentaire de loiseau posté le 19-05-2022 à 18:17:42

4"30 au kil tu m'étonnes que t'as maigri ! Bravo, j'essaierai de t'éviter cette année...
Par contre, pas mal de fautes d'orthographe, par exemple "je me fais débordé" au lieu de "je me fais débordeZ" !! ;-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-05-2022 à 22:15:09

Hou l'hommage au FaiZan qui fait plaisir !!!
A propos de plaisir, au plaisir de te croiser Jan !!!
Maybe à la T PAS CAP ?!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !