Récit de la course : Les Soirées de Saint Maur les Fossés - 800m 2022, par DavidSMFC

L'auteur : DavidSMFC

La course : Les Soirées de Saint Maur les Fossés - 800m

Date : 29/6/2022

Lieu : saint maur des fossés (Val-de-Marne)

Affichage : 189 vues

Distance : 0.8km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

RP inattendu sur 800m : 2'05"96 !

3 jours après l'Oxy'Trail, cinquième soirée de Saint-Maur pour moi cette saison après un 800m, un Mile, un 3000m steeple et mon RP sur 1500m.

 

Ensemble des récits de mes soirées de Saint-Maur 2022 dans mon article : Soirées de Saint-Maur - Mes expériences sportives

 

29/06/2022 : 800 mètres

Troisième 800m de la saison, dans une période où je ne m'entraîne que très peu en course à pied, surtout pas en athlétisme mais peu importe, ça me fait plaisir de venir courir à Saint-Maur d'autant plus avec Alice qui court son 5ème 800m de la saison, sa 8ème course pour sa première saison de course à pied.

J'aborde la course très peu confiant après un gros week-end Oxy'Trail, fatigué de ma journée, pas très motivé, surtout quand j'apprends que je suis dans la dernière série (la 14), dernier de la liste donc couloir 6... alors que plusieurs séries précédentes iront logiquement moins vite que moi... Mais le coach ne m'a malheureusement pas mis de temps d'engagement ! Autrement, j'aurais été série 11 voire mieux.

Peu importe, après le footing d'échauffement avec Alice puis quelques gammes sur le terrain de football, il est temps de rentrer sur la piste et de me placer. Le départ tarde un peu car certains de mes adversaires ne savent pas bien se positionner... eh oui, série 14, c'est le jeu.

Au coup de pistolet, je m'élance, sans calculer, sans réfléchir, un peu perdu. Je me retrouve immédiatement devant l'autre coureur présent dans mon couloir, je démarre plutôt bien et me rabat en deuxième position, déjà assez loin derrière le premier qui finira en 2'02 (!) mais je garderai en ligne de mire tout au long de la course.

Une course complétement en solitaire, du coup ! Un premier tour de piste bouclé en 1'00 ou 1'01, je suis pas mal, je relance bien avant un léger coup de moins bien à moins de 300 mètres de l'arrivée, puis attaqué par le lactique dans la dernière ligne droite, je serre les dents pour couper la ligne au bout de l'effort et m'effondrer par terre.

RP ! Je n'y croyais pas vraiment, je n'avais pas vraiment cette ambition aujourd'hui mais cette course en solo m'a finalement bien réussi ! 2'05"96, plus d'une seconde de mieux que l'an dernier à Bussy et 3 secondes de mieux que sur cette même piste de Saint-Maur il y a 1 mois et demi ! 2ème RP consécutif à Saint-Maur cette saison, cette piste me réussit plutôt bien : c'est désormais là que j'ai mes RP sur 800m, 1500m, Mile, 3000m, 3000m steeple et 5000m !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !