Récit de la course : La Grimpée de Chamrousse 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Grimpée de Chamrousse

Date : 9/7/2022

Lieu : Chamrousse (Isère)

Affichage : 261 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

La Grimpée de Chamrousse 2022


La Grimpée de Chamrousse 2022

 

 

C'est grâce à la page FB de l'ignoble que je découvre l'existence de cette montée sèche ! Ce qui est cool car :

- pas de course ce week-end là, monopilisé par les Passerelles

- première course en mass start en vélo avec mon beau cycle

- jamais gravi la montée de Chamrousse

- ça fait un bail que je n'y suis pas allé

 

En prime le faizan est motivé aussi !

 

Et nous voici le jour J, je galère à trouver le départ, et une fois trouvé il faut réussir à se garer dans Uriage, c'est digne de Cassis on ne peut se garer nulle part...

 

Enfin je me gare et me prépare, retrait du dossard et discussion avec l'ignoble et son poto, on écoute le briefing. Finalement on est 111 partants, c'est rassurant vu qu'il n'y avait que 53 pré-inscrits. Les objectifs sont toujours les mêmes :

- ne pas se blesser

- terminer

- éviter la dernière place

 

Le départ est lancé, sachant qu'un véhicule balai nous suit. Et dès le premier faux-plat pour rejoindre la route, je suis effectivement dernier avec l'ignoble, je pensais le tenir mais c'était bien préseomptueux, on a 17 kms d'ascension il va falloir gérer.

 

On rejoint la route nationale, et BIM je suis bel et bien dernier, le Renault Master aux fesses !!! Et lui qui me dit "monte à ton rythme", mais oui je monte à mon rythme !

 

Vin'dieu mais ça craint... Pourtant je ne suis pas en méforme, je vois petit à petit l'ignoble et un ancien s'éloigner, première alerte je me dis que je vais rendre mon dossard et faire la montée à mon allure, évitant ainsi la voiture balai mais OUF un coureur est "tout à gauche", j'ai envie de lui glisser "je te laisse la dernière place" !

 

Et plus loin c'est le dossard 104 que je rejoins, je reste même avec lui on doit bien faire 2 kms ensemble avant que je prenne mon rythme, et me mets à espérer, est-ce que devant ça ne va pas décrocher aussi...?

 

Mais ces kms sont terribles, toujours autour de 8-9% de moyenne, à chaque borne kilométrique on espère un peu de rpit mais rien ne vient. Au point que l'abandon me revient à l'esprit, à quoi bon ? J'en suis nauséeux, les kms ne défilent pas, et pire, le 104 me remonte doucement ! Mais ce qui me tient, c'est qu'en allant en haut on peut faire la descente côté Recoin et faire donc une belle boucle. Autre trouille cependant, si le dernier abandonne, la voiture-balai me rejoindra. Pfiouuu

 

Arrive Prevol et UN replat : le 104 me dépasse et reste même un peu avec moi, mais je pose le pied : eau et pom'pote avant de repartir... et ça va bien mieux. L'aspect psychologique aussi, il reste moins de 10 kms, le compte à rebours est bien entamé.

 

Et surtout, surprise, la pente tourne plus à 6-7%, tant et si bien que je peux rejoindre au train Mr 104, sans le dépasser cependant. On passe Luitel, l'ignoble avait dit qu'il ne reste que 7 kms à cet endroit.

 

Puis, de nouveau, après 1h30 d'effort, je refais ce qui a marché : poser le pied, boire manger avant de repartir, et cette fois c'est la bonne, je passe le dossard 104, mais ne reverrai personne devant, et j'en arrive à la station, l'arrivée est en fait à 2 kms du Col de Chamrousse donc ce sera moins de 2h, 1h55 pour une 109ème place sur 111 arrivants !

 

Heureux d'en avoir terminé, mais quelle grimpée !!!

4 commentaires

Commentaire de Namtar posté le 11-07-2022 à 13:53:27

Bravo Champion !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 11-07-2022 à 14:19:42

Le 109ème te remercie du fond du cuissard !

Commentaire de samontetro posté le 14-07-2022 à 09:35:53

Je me souviens d'une grosse côte à vélo où je n'avançais plus m'être dit "si mon poursuivant me rattrappe, je mets le vélo sur l'épaule et je cours!" Toi tu as eu le courage de ne rien lâcher et d'aller cherche ce foutu dossard 104! Bravo pour ta ténacité!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-07-2022 à 12:45:15

Merci mon gourou !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !