Récit de la course : 24 heures de Séné 2007, par HervéB

L'auteur : HervéB

La course : 24 heures de Séné

Date : 5/5/2007

Lieu : Sene (Morbihan)

Affichage : 1594 vues

Distance : 0km

Objectif : Objectif majeur

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Séné, mon 24h00 2007

24 heures de Séné (56) 5 et 6 mai 2007 Dès l'année dernière après avoir aperçu l'ambiance qu'il y avait eu à Séné je m'étais promis d'y aller, aussi je prends mes marques dès en arrivant : place la voiture au point de ravitaillement, fais un tour de circuit avec Virginie, La Souris qui assurera la logistique de ma course en participant elle-même au 12h00 débutant à 22h00, une vraie perle qui va tout maitriser de A à Z.

La course débute, je pars dans le paquet à 11 kms/h, mon objectif ? il n'y a pas grand monde à le connaître, il est énorme à la vue de mes résultats précédant, mais mon plan de course est rigoureux, reste à le tenir... L'envie de respecter mon plan était là, mais très vite je ne ralenti pas, je reste avec Georges (Le Roch) et Pascal (Pelardy) jusqu'au moment où, après 6h00 de course Pascal me dit qu'on ferait bien de prendre chacun nos allures respectives, j'asquiesse car comme je lui dis "je suis déjà à 20 secondes trop vite au kilomètre ! " Perplexe

Par la suite je passe au 100 km en 9h18 au lieu de 9h33, ça va toujours bien, mais ensuite "ça bouge" un peu...je me suis changé après 11h30 de course au couché du soleil car la fraîcheur s'installe et j'ai des périodes difficiles surtout dues a des douleurs sous le pied gauche: crampes aux doigts de pieds depuis un moment, une ampoule déclarée vers la 5 ème heure reste supportable, mais il a fallu remettre de la Nok, changer de chaussette, et desserrer les lacets le plus possible le dessus du même pied me faisant également et de plus en plus souffrir jusqu'a la fin. q| Les genoux aussi commencent à me taquiner...bref c'est la crise 

Je passe les 12h00 avec 1 kilomètre de décifit en 123,5 kms..Heureusement, ma nounou à pris le départ du 12h00 et elle va sans cesse me dorloter: La Souris s'arrête pour me préparer mes repas, d'autres habits quand la brume va s'installer avec le froid, tout ceci sous les commentaires forts sympatiques de Daniel Robin l'annimateur. Je m'efforce de garder un rythme pas trop bas, en limitant la marche, d'autant plus que les petits cailloux de la partie "chemin" se font un malin plaisir de sauter dans mes chaussures.

La nuit passe comme elle peut, je trouve qu'il y a moins de monde, alors je parle beaucoup, et déconne avec La Souris, après ma période "je suis nul" reviennent les moments de rigolade, j'ai alors perdu ma troisième place et ne vais pas tarder à passer 4ième, mais je suis au taquet à 8km/h, j'ai tout donné : plus de jus pour relancer quand Christian (Efflam) me rejoint, c'est pas bien grave, je viens de monter ma barre un peu plus haut avec 215,429 kms...

Merci à Manitas (Bruno Rouiller) pour sa course et à tous les bénévoles, merci à tous les amis qui sont passés nous voir ou qui nous ont encouragés par Sms, merci à mes Parents devant lesquels je courrais pour la première fois, bravo à tous les participants et Mille Bisous à La Souris pour son dévouement hors du commun.

L'shadock

2 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 09-05-2007 à 18:47:00

Je vous admire toi, shadock, et tous les autres, pour accomplir de telles distances en 24 heures !
Bravo pour ton récit, qui montre sans plainte excessive, les souffrances endurées.
Des courses très longues, commencées avec les jambes, et terminées au mental.
JC

Commentaire de l'ourson posté le 09-05-2007 à 23:05:00

Encore toutes mes félications Shadock, je n'étais encore jamais venu voir un 24h et j'avoue qu'il y a une ambiance etrange au milieu de tous ces coureurs de l'extrême-extrême... qui inspire avant tout le respect le plus grand !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !