Récit de la course : Le Jogging des Fraises 2007, par Joe One

L'auteur : Joe One

La course : Le Jogging des Fraises

Date : 28/5/2007

Lieu : Verlinghem (Nord)

Affichage : 1373 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Le récit

 

Ce matin, je suis parti vers 8h00 de la maison pour me rendre sur la région Lilloise afin de participer au « Jogging des Fraises », un parcours de 10 km labelisé FFA sur la commune de Verlinghem.

Comme à l'habitude ma petite femme et les enfants sont venus m'encourager sur ce parcours que je ne connaissais pas.

Sur place, j'ai fait la connaissance de CH'ti Vincent un kikoureur qui m'avait contacté la veille par mail, ainsi que sa petite famille.

Après un rapide échauffement et quelques accélérations légères, je prends le départ de la course à 10h30 et je tombe à nouveau sur mon collègue de LILLE avec qui j'ai couru pour la première fois le semi de LORGIES en 2006. Ne m'en veux pas mais dès que tu es là, tu me mets un « caramel », déjà l'année dernière à LORGIES et aujourd'hui près d'1', je vais finir par espérer ne plus te voir sur les courses.... Non je rigole....

Enfin, je pars sur un bon tempo à raison de 3'45'' au km, je passe le 2ème en 7'30'' mais dès le 3ème, je m'installe dans un certain confort en courant à 4' puis rapidement à mon allure marathon soit une moyenne de 4'15'' au km....

Bilan, je ne parviens pas à me faire mal, je n'ai pas mal aux cuisses, je suis juste en sous régime, pas d'envie....

Je n'ai pas d'excuse car les conditions été idéales parcours assez roulant malgré quelques faux plats montant qui sont aussitôt compensés par de légères descentes, températures proches de 13°C, nuageux avec quelques éclaircies.

Résultat mon plus mauvais temps depuis bien longtemps avec 41'05'', le Marathon de Rotterdam n'est apparemment toujours pas digéré....

Il ne me reste qu'à supplémenter en fer et magnésium et refaire un petit bilan sanguin....

4 commentaires

Commentaire de titifb posté le 28-05-2007 à 15:55:00

Salut Joe One !
T'étais bien parti pourtant : 16km, 3'45" au kilo, ça fait 18'45" au 5e et ...37'30" au 10e !!! Un peu en sur-régime peut-être ? Un peu trop vite pour ton entraînement actuel ? Les premiers kilos sont souvent décisifs sur un 10 km. Et un départ trop rapide se paie cash...Dommage car les conditions semblaient très bonnes pour faire "un chrono". Accroche-toi, ne pars pas trop vite et ça finira par passer !

Commentaire de bigout66 posté le 28-05-2007 à 19:42:00

Salut Joe,

Dommage pour ce 10km mais tu ferras surement mieux la;prochaine fois.
Ceci dit ton chrono est loin d'être ridicule.
Le marathon de Rotterdam est 1 mois derrière alors il est normal que tu ai perdu de la vitesse, va falloir refaire un peu de fractionné court et tu vas retrouver toute ta vélocité.

@+ ;-)

Commentaire de agnès78 posté le 28-05-2007 à 21:47:00

Merci pour ce récit... pas toujours facile de raconter sa course quand on est déçu... Mais le marathon laisse des traces assez longtemps, donc pas d'inquiétude! ca ira vite mieux!
Bonne récup!
bises
agnès

Commentaire de ch'ti vincent posté le 28-05-2007 à 21:51:00

Le jour ou je fais 41'05'' au 10 km, j'envoie une biere a tout les kikoureurs !!
Ton objectif n'est certes pas atteind, mais ce chrono fais des envieux crois-moi !
Bravo, bonne recup et a une prochaine peut etre ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !