Récit de la course : Le Tour du Plan d'Eau - 12 km 2007, par Hatori07

L'auteur : Hatori07

La course : Le Tour du Plan d'Eau - 12 km

Date : 2/9/2007

Lieu : Les Roches De Condrieu (Isère)

Affichage : 1137 vues

Distance : 13km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

.

Le 2 Septembre, j'ai participé à ma 1ère course depuis le mois de Mai. J'avais un peu laissé tomber la course à pied pour le vélo pendant 3 mois. Je m'y suis remis il y a 1 mois et demi et j'ai eu envie de courir. J'ai vu qu'il y avait cette course début Septembre et que c'était pas trop loin de chez moi (55km) alors je me suis décidé à y aller. Et j'ai bien fait je pense...

Il y avait 2 parcours, un de 7 et un de 13. J'ai fait le grand. Je ne suis pas sur que ça faisait 13 km en fait (si quelqu'un peut me le confirmer ?), j'ai entendu ou vu 12 km, 12,5 et 13... J'espère que c'est 13 km. Comme ça, j'aurais réalisé un assez bon temps pour une reprise. Je me classe 7ème en 48'37.

Récit de ma course... Ceux qui faisaient le petit et le grand parcours partaient ensemble, ce qui faisait un peu plus de 200 coureurs sur la ligne de départ : 130 pour le grand, 70 pour le petit (environ). Je suis parti dans les 20 pour me retrouver  assez vite entre la 10 ème et 15 ème place sans essayer de suivre les premiers (13 km c'est long...). Je passe au 1er kilomètre en 3'35. Comparé à mes précédentes courses c'est correct. Je me sentais plutôt bien au début, jusqu'au 8ème kilomètre où j'ai eu un point... Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. En plus de ça, j'ai failli m'étouffer en buvant un verre d'eau. C'est dur de boire en courant... La prochaine fois, je ralentirai davantage. Mon point passait puis revenait... J'étais à la limite de me mettre à marcher mais je ne voulais pas faire un mauvais temps ni me faire doubler par d'autres coureurs alors je ralentissais quand la douleur était trop forte et accélerait quand ça allait mieux. En me retournant à 1,500 km de l'arrivée, j'ai vu qu'un coureur derrière moi, assez loin heureusement. Sachant que la ligne d'arrivée se rapprochait j'ai tout donné, je ne voulais pas perdre une place. Finalement, je suis resté 7ème. Ouf.

J'aurais du me contenter du petit parcours mais je trouvais que ça faisait court. Mais 13 km pour une reprise, c'était peut-être un peu long... J'ai fait une erreur, je la referai pas. Je suis quand même monté sur le podium pour recevoir une coupe + une bouteille de vin. Ca fait toujours plaisir....

3 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 03-09-2007 à 19:28:00

Salut Hatori,

félicitation pour ta course et ta 7ème place.
T'as l'air d'avoir un bon niveau, 3'35 du kilo j'en rêve mais sans y parvenir lol.

@+ ;-)

Commentaire de thunder posté le 04-09-2007 à 22:39:00

Ben dis donc pour une reprise tu traînes pas en cours de route. C'est toi qui était avec ton fan club et qui est revenu en criant j'ai la bouteille? Etait elle au moins bonne ;)

Au plaisir de se recroiser sur une course

Commentaire de Hatori07 posté le 05-09-2007 à 18:29:00

Merci pour les commentaires. :)
Non, c'est pas moi qui était avec mon fan-club. Je suis venu seul.
Euh... vous savez s'il y a un site où l'on peut trouver les résultats de la course ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !