Récit de la course : La Montée de Saint-Nizier - 13.5 km 2008, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : La Montée de Saint-Nizier - 13.5 km

Date : 15/6/2008

Lieu : Seyssins (Isère)

Affichage : 1209 vues

Distance : 13.5km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Montée Seyssins-St Nizier 2008

Dimache 15 juin

C'est la montée de Seyssins St Nizier, qui est encore plus dure cette année car c'est également le championnat de France de course de montagne donc gros niveau et beaucoup de monde (800 personnes je crois)

Avec tout de même 1090 D+ !!!

 

Arrivée à Seyssins à 9h15, petit échauffement et TOP c'est parti !

D'entrée, après un départ comme un cross dans un parc, on attaque la montée sur une petite route bien pentue pour bien mettre le rythme.

Ensuite, on prend des petits chemins où on est tous à la queue leu leu!!! certains marchent et j'en profite pour doubler de nombreux concurrents dans cette portion.

Par la suite, je me calme (!) en prenant un rythme soutenu mais pas trop. je me sens bien et je ne suis pas du tout dans le rouge.

De nombreuses parties roulantes avec l'ancienne voie du tram contrastent avec les montées sèches où beaucoup marchaient mais je me forçais à continuer à courir. J'en ai rattrapé pas mal dans ces montées sèches mais ils me rattrapaient dans les faux-plat!!! Comme d'habitude!!!

 

Les ravitaillements faisaient un bien fou et je relançais dans les parties bien dures. 

Vers 50 minutes de course, les jambes commencent à faire mal et je suis du même coup un peu moins fringant dans les montées : je monte bien mais sans plus!

On arrive à St nizier et là devant nous se présente le tremplin olympique des JO de 68 avec ses 200 marches et une pente à 20%!!!

Je l'ai finalement bien passé mais ensuite  y avait une autre montée où tout le monde marchait car on était tous cuit!!!!

Enfin la descente de 1 km et là je lâche les chevaux en j'en rattrape 3-4. Vers la fin de la descent, début de crampe : Aïe comme d'habitude en fin de course, ça ne me surprend même plus!

Je fais avec et on finit en descendant la piste de ski, je cours à fond (j'en double 2 pour le fun) et je m'arrache pour finir sous 1h25.

 

Bilan : 1h24:59 secondes donc pas si mal vu que c'était la première fois que je la faisais.

La place, je sais pas trop mais je crois que je suis un peu avant la 200ème place (eh oui quand même) Y avait tellement de niveau!

Redescente en bus puis ravioles party et bière de st martin d'Hères (Mandrin)

 

Course sympa très bien organisée avec un beau parcours bien dur (avec quelques tunnels où on ne voyait rien!!!!) donc à faire au moins une fois

Vu que c'était la première fois que je faisais une course aussi dure (1000 D+), je suis content d'avoir terminer sans être cramé

 

Venez l'année prochaine ( y aura moins de monde!!!)

 

 

 

 

 

6 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-06-2008 à 17:07:00

C'est pas certain qu'il y ait moins de monde l'an prochain !!

En tout cas merci pour ton récit, c'est typiquement une course qui me plairait (aaargh !). L'année prochaine sans faute !

Et chapeau pour la performance en tout cas !

Commentaire de Davidou le minou posté le 15-06-2008 à 18:33:00

Bien joué mec !

Effectivement ça avait l'air sympa et moins "industriel" que je pensais. Félicitation pour ton résultat quand on sait que y avait tout le gratin. Peut-être as-tu vu Petit nuage qui prenait des photos au niveau du tremplin.

David.

Commentaire de Coach Cyril posté le 15-06-2008 à 19:37:00

Bien joué l'ami !!

Merci pour ton CR !! je vois que tu as pris du plaisir !! mais dis moi tu t'es amusé à compter toutes les marches du tremplin ou quoi ??

En tout cas je ne sais pas si c'est toi que j'ai encouragé avec un buff kikourou sur la tete ou alors avec une casquette rouge !!

a l'an prochain !!

Commentaire de golf 38 posté le 16-06-2008 à 12:00:00

Bravo !! tu as fait une belle course !
Alors précisement il y avait 195 marches ( on les avait compté et on avait installé une banderole au pied " bienvenu au tremplin, 195 marches"
mais il y en a pas mal qui ne l'ont pas vu, la fatigue sans doute !!!
Organiser un tel événement demande une débauche d'énergie terrible mais quel plaisir de voir tout ce monde au départ !!! Et on a voulu conserver un esprit convivial malgré le fait que c'était le Championnat de France ; j'èspère qu'on a reussi ... Alors à bientôt sur d'autres course, mais je pense que tu seras plus loin devant moi ( par rapport à Noyarey-Ezy !!! amicalement, Golf 38
un vétéran coureur-organisateur !!!

Commentaire de brague spirit posté le 16-06-2008 à 16:27:00

Sans doute avons du nous croiser sur le parcours,car j'ai mis un coup de booster sous le tremplin.Bravo pour ta course

Commentaire de Génep posté le 17-06-2008 à 20:40:00

Tu confirmes ta belle forme d'Ezy, ton CR retraduit bien la course.

Bravo à toi !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !