Récit de la course : Courir à Grenoble - 10 km 2008, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Courir à Grenoble - 10 km

Date : 7/9/2008

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 1705 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Le récit

 

 

Au lendemain d'une journée de rafting bien remplie en Italie, me voilà pour la première course de la rentrée ! Je n'ai jamais couru cette course à domicile, on va voir ce que ça peut donner avec la moyenne forme du moment.

 

Départ du parc Paul Mistral, mais c'est qu'il y a du monde ! Je ne retrouve personne, ni au niveau des connaissances, ni au niveau des collègues du club ! Il est quand même précisé de la part de l'organisation que le tramway est prioritaire sur nous !!

 

Le départ est donné et MALGRE le fait que le parc soit vraiment large, ça joue énormément des coudes, et comme d'habitude il y en a qui partent à balle et qu'on retrouve tout rouge moins d'un kilomètre plus loin... De plus, je manque de tomber d'un croche-patte par derrière, le gars s'excuse tout de même !

 

On rejoint vite la berge de l'Isère, je suis parti un peu vite alors que je n'ai fait qu'un (très) maigre footing cette semaine ! On verra bien... Quelques promeneurs matinaux sont gênés par notre flot de courreurs (553 participants-arrivants rien que pour le 10 kms !).

 

La course se déroule, se déroule, premier point négatif, aucune indication n'est donnée quant à la distance parcourue donc je n'ai aucune idée du rythme actuel ! En plus de ça je n'ai pas rechargé ma montre ! Cependant malgré un très faible niveau de batterie elle tiendra toute la course !!

 

On arrive au kilomètre 5, je passe en 20'05 !

1-Chouette je suis sur les bases d'un 40' !

2-Mince, je n'arriverai jamais à tenir ce rythme !

 

Ravitaillement au campus puis on se balade à travers le campus dans quelques lignes droites interminables. En plus ce bitume me fait mal au genou droit, mes baskets commenceraient-elles à être usées ?

 

Depuis la mi-course je court avec un gars bien sympa, on se double mutuellement à chaque kilomètre et lui a des supporters ! Par contre devant le trou est fait, tandis que derrière ça reste menaçant ! On continue de croiser des promeneurs, voire de doubler de gentils joggers du dimanche qui se font littérallement déposés (les pauvres !! pas très motivant pour eux !).

 

On re-rejoint les berges de l'isère, je sens que je vais moins vite, ça remonte derrière au fur et à mesure, mais je reste au contact de mon équipier d'un jour. Malgré la non-indication des distances, je sais à peu près où on en est en regardant le temps de course.

 

On revient doucement sur Grenoble (ça pourrait vraiment être le 10 kms de Saint Martin d'Hères !) et je commence à retrouver de bonnes jambes... Et c'est parti, j'allonge la foulée, je pars de loin mais je suis confiant et remonte un par un ceux qui m'ont doublé en prenant soin de faire des pures foulées, histoire qu'ils n'aient pas l'idée de s'accrocher !

 

D'ailleurs le retour au parc se prête bien à cela, il y a des virages assez serrés donc peu propices au doublages/doublures/doublements ! On aperçoit la banderole d'arrivée, avec le chrono au loin ! Je termine au mieux mon sprint, temps 40'40 !

 

Débriefing : Sur le coup je suis très satisfait d'être aussi proche des 40' surtout avec le peu de préparation actuel... mais je suis dégoûté en voyant un collègue qui a terminé... 9 secondes devant moi !! En plus il est passé à la mi-course en 19'47 donc j'ai dû l'avoir en point de mire tout le retour !!

 

Enfin on ne va pas trop faire la fine bouche, parcours sympa, temps beau (!!) et bonne position (101/553) !

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de Pat'jambes posté le 08-09-2008 à 22:21:00

Bonjour mardouk et félicitation pour ton temps avec si peu d'entrainement!

On s'est croisé: 5ème en 20'42 (derrière toi), 10ème en 40'23 (à peine devant).

A bientôt, peut être sur d'autres courses dans le coin.

Commentaire de le_kéké posté le 25-08-2015 à 21:09:51

Bravo, bon temps, si tu continues à bien t'entrainer tu finiras largement sous les 40'

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !