Récit de la course : La Foulée Blanche - 10 km 2009, par frizcotw

L'auteur : frizcotw

La course : La Foulée Blanche - 10 km

Date : 18/1/2009

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 1512 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Voilà: la première course pour 2009 pour moi. La première de ma nouvelle vie, celle de sportif!

En effet depuis que je bosse, je ne fais plus de sport et ma ligne en patit!

La balance m'a même dit:"Vas faire du sport, t'es trop gros!". Non mais, de quoi se mêle t'elle?... Bon, peut-être n'a t'elle pas vraiment tord. Alors la résolution de l'année: au moins une compétition sportive dans le mois. Pour Janvier, quoi de mieux qu'une épreuve populaire? Direction Autrans et la Foulée Blanche. Ou plutot direction la gare de grenoble. En effet l'organisation a mis en place des bus pour monter à la station et reduire la pollution des voitures. Bonne idée! Accueil à 8h00 à la gare. Le bus nous pose pas loin du départ.

Bon je fais petit joueur: je me suis inscris sur le 10km sachant que je peux m'arrêter à 5km si je ne sens pas la forme. Qui a dit fénéant?

Direction le stade de neige. les 42 et les 20 km partent. Nous, on attend que les premiers aient fait une boucle de 5km et passent à coté de nous. Enfin "passent" est une façon de parler. Ils vont très vite. Même en descente je ne suis pas aussi rapide!

10h20 Ca y est c'est à nous! partis dans les derniers, je double plein de fondeurs!bon ok, ils ne mesurent pas plus de 1m20 et n'ont pas 10 ans ou ont au moins 60 ans. Mais je suis preneur tant que je ne suis pas dernier! 

La première boucle de 5km se passe pas mal, j'enchaine sur les 10km: on repasse devant le stade de neige avec les spectateurs. je fais le beau et ..je chope un point! bien fait pour moi!! Heureusement le ravitaillement est là! Repos! Ouf!Un peu de fromage, du thé et ça repart. enfin, ça repart, ça repart, bof bof. Les ski ne veulent pas avancer! "C'est trop dur, et puis la neige, elle est trop molle" comme dirait Josiane dans les bronzés. Bon, on est là pour en Ch... ou pas? Retour au stade de neige. Ca y est c'est fini! Ouais... Ben pourquoi on tourne vers la première butte qu'on a franchi tout à l'heure? EH, on est pas dans le bons sens! Ah c'est normal, on a pas fini. d'accord monsieur le benevole. 1 km plus loin, je voie le panneau arrivée. et mon temps: 1h25. Bravo, j'aurais quasiment fait aussi bien en courant! Pff! M'en fout je suis arrivé avant Vittoz, le champion ! (qui a fait 42km et du denivelé!)

 Maintenant, j'attends le bus du retour.Premier bus: 14h45! 3 heures pour manger des spécialités du coin (Miam miam) et... regarder eurosport dans le foyer!

 Prochaine épreuve: le Raid Orient'alpin Hivernal le 1er Fevrier à chamrousse

 

 

1 commentaire

Commentaire de Davidou le minou posté le 02-02-2009 à 23:18:00

Tiens, j'avais zappé aussi ce récit. Je suis sûr que c'est le début d'une longue carrière de sportif. Les progrés vont venir rapidement.
A bientôt sur une course dans notre belle région.

David.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !