Récit de la course : La Piste de Napatant 2009, par Katarzina

L'auteur : Katarzina

La course : La Piste de Napatant

Date : 8/3/2009

Lieu : Briey (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 867 vues

Distance : 13.3km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Partager :

4 autres récits :

Le récit


    Cette fois: Piste de Napatant,
13,3 km. Mon objectif: 1h10/1H15. Cette fois ci y'a pas à dire, une bonne nuit de sommeil, un samedi soir ciné encore avec cette fois-ci les Watchmen dont je vous reparlerai peut-être...Couchés tôt, levés tôt aussi ( toujours aussi dur!), ptit'dej englouti, je commence pour la première fois à vraiment penser à cette course, la semaine ayant été particulièrement usante pour moi et je m'en veux déjà de n'avoir fait que trois entrainements course à pied depuis Nouilly mais ce matin j'ai l'air en forme et j'ai le sourire, il ne pleut pas, je me dis que j'ai bien fait de dire à Manu que Météo France se trompe souvent! Il fait bon, pas de polaire cette fois. On arrive à la bourre, 9h30 on retire notre dossard, heureusement pas de queue côté pré-inscrits et on sort pour faire un petit footing, on croise d'ailleurs Jean-Pierre, Richard puis viendra Manu et Sam avec qui on s'est bien marré! Et Eric qui gambade déjà comme un chevreuil, ainsi que Phil et Nicolas! Et d'autres habitués de chez Tom Course, à qui il est toujours sympathique de faire la bise.
    Le départ est donné peu après 10heures, clairement cette fois ci, on se dit déjà que côté organisation, c'est du tip-top! Le mec qui s'occupe de mettre l'ambiance au haut parleur me fait sourire. Le clairon a sonné et on est dans les premiers, mais ça va pas durer longtemps. Slimane part devant, Manu aussi, j'essaie de le suivre mais il prendra rapidement son envol, je cours donc seule, Sam est juste derrière, il me doublera facile peu de temps après ( de toute façon j'ai arrêté de compter ceux qui me sont passé devant! rires). Bref, je cours seule. Et ça, c'est déprimant, surtout quand la fatigue, les muscles et le coeur vous gênent. Je m'accroche à Slimane et je finis par le remonter au 3ème km, entre les deux passages sous bois, du bitume donc, comme j'aime...On se dit que c'est dur, j'avoue que tout mon corps me fait sentir que "la couette, t'aurais du y rester" mais je lui tiens tête " non mais c'est qui le chef ici!" La tête, à preuve du contraire, je m'efforce de garder mon rythme...Au premier ravitaillement, je prends un verre...et c'est mon oeil gauche qui boit plus qu'autre chose, j'avais oublier de marcher ce coup là...Comme si j'avais besoin de ça rrrr! (rires)
    Napatant, plus dur que Nouilly, allez savoir pourquoi! Les faux plats surtout qui donnent l'air d'être plats mais qui ne le sont vraiment pas! La descente au 6ème, la tant redoutée, et avec raison puisque mon coeur s'emballe et c'est le gros point assuré, qui me suivra toute la durée de la descente, Slimane descend comme une flèche, il garde une distante de 20 bonhommes, je me sens toujours plus seule ( "oh pauv' chou"...oui je sais c'est triste...). Une fois finie, mon coeur va mieux, on relance à l'entrée du plan d'eau, j'ai toujours en visue au loin Slimane qui commence à se faire pas mal dépasser, moi aussi d'ailleurs, on sent que la dernière montée de 800m ( que j'appréhende pour l'avoir déjà faite dimanche dernier) n'est plus très loin. Je m'oblige à ralentir un peu de peur de trop vite m'emballer...Le plan d'eau est interminable, à peine commencer on voit des coureurs entamer la montée...Mais qu'est ce qu'elle est loin en réalité! Une femme me demande si ça va, je dis que oui mais que c'est dur, elle aussi a du mal...La montée entamée, certains coureurs marchent et je me dis que c'est maintenant ou jamais de donner, Slimane part un peu vite, je finis par le rattraper, après avoir doubler plusieurs hommes. On voit le panneau 13km, je suis devant Slimane, à quelques mètres mais je ralentis, je veux la finir avec lui, lui qui a été devant moi pendant tout ce temps, on sprinte encore sur le final, contents d'arriver! Manu pour nous encourager sur l'arrivée! Et à nous les gateaux, le chocolat et l'EAU! Miam!
    On discute, on félicite, on remercie, notre temps donc 1h08, je suis contente, objectif atteint, je finis donc 3ème de ma catégorie loin derrière les deux premières. Globalement j'ai pris moins de plaisir pendant la course que Nouilly, car j'avais de mauvaises sensations, mais l'organisation, la présence des autres de Tom Course, le coin très sympa, tout ça fait que nous avons passé un super moment, je repars cette fois avec une clé USB 4GB ( ça rigole pas! ahah), un beau t-shirt Napatant, une fleur
( Eh oui la journée de la femme!) Bref que du bonheur!! Bon maintenant je pense à demain...mes examens...après le corps, on va aller épuiser les neurones tiens...

 

Encore Bravo à tous!

1 commentaire

Commentaire de Le CAGOU posté le 07-04-2009 à 21:21:00

Bonjour,
Bravo pour ta course et cr ET j'espère que les études c'est ok. Sportivement le CAGOU

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !