Récit de la course : Semi-Marathon du Pays d'Aix en Provence 2009, par tranquille01

L'auteur : tranquille01

La course : Semi-Marathon du Pays d'Aix en Provence

Date : 31/5/2009

Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1087 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Le récit

bonjour à tous

 Ce matin sur Aix en provence inauguration du 1er semi.

J'y participe avec mon beau frere avec une preparation plus que minimaliste. Depuis un mois, 2 courses de 12km et un seul entrainement de 10km à cause d'un mollet recalcitrant.  Lundi je passe chez mon osteo qui pare au plus pressé, repos jusqu'a aujoud'hui en esperant que ca tienne, et surtout que ca guerisse afin que je puisse m'entrainer un minimum. Coté entrainement avec ce long week end, ca à plutot été barbecue et bons vin vendredi, et barbecue et bons vins samedi avec prolongation le soir. Bref au top pour mon 1er semi.

 Au depart, environ 1700 coureurs, avec une partie aller et finale en ville et un passage au pied de ste victoire. Par contre un element important avec la chaleur qui vient d'arriver en provence. je ne sais pas quelle temperature il faisait ce matin, mais à 14h nous avions 34 degres!

Je part a mon rythme, tranquille, passant les 5km en 27', puis les 10km en 57'. Enfin, je pensais etre tranquille, mais vu le peu d'entrainemnet depuis le debut de l'année je devais etre en sur regime.  De plus la chaleur commence a etre vraiment accablante. Je vais d'ailleur m'arreter aux 5 ravitos prenant à chaque fois deux verres, moi qui boit souvent peu en course. ca commence à se gater à partir du 13eme km et surtout au 15e pendant la grosse montée. a ce moment la je commence à regretter le nombre de merguez et cotes de boeuf ingurgités ces deux derniers jours....

Et pour la 1ere fois sur une course 100% bitume, je suis obligé de marcher. je n'avance plus, et dans les descentes c'est guere mieux. J'avance juste comme un robot. Les 5 derniers km sont une torture et les encouragement de ma femme et de ma fille a 2km de l'arrivée n'y changent rien. je suis mort, vidé et je ralenti de plus en plus. tout le monde me double et je finis à allure petit footing en 2h21!!   ben oui, 1h24 pour faire les 11 derniers km.

J'ai meme du mal a reprendre mes esprits quelques mn apres l'arrivée. Je n'ai jamais fini aussi fatigué une course. J'avais hésité a la faire, mais entrainé par mon bof, je me suis lancé. Heureux d'avoir quand meme fini mon 1er semi mais plaisir en partie gaché par une trop grande souffrance sur la fin. Pour couronner le tout mon genou m'a refait souffir sur les 7 derniers km, mais par contre le mollet à tenu sans probleme lui qui me contrarie depuis fevrier, c'est deja ca de prit.

 

Alain

4 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 24-05-2009 à 21:52:00

SAlut Alain, c'est sur qu'il y a mieux comme préparation,tu as même pris des risques je pense vu la chaleur qu'il faisait aujourd'hui (comme la semaine dernière d'ailleurs). Autant sur un 10 on ne prend pas trop de risque que sur semi....
Bonne récup.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 25-05-2009 à 11:30:00

Faire un premier semi-marathon dans ces conditions c'est sur que cela n'est pas très motivant pour la suite. Mais bravo d'avoir malgré tout terminé cette épreuve....

Commentaire de Teonas posté le 25-05-2009 à 13:29:00

Félicitations pour avoir fini car sur les 1700 partant, il n'y a que 900 coureurs classés. Je confirme que la chaleur et les côtes après le Tholonet ont rendu ce semi particulièrement éprouvant. Une bonne organisation mais deux points négatifs: Pas de bouteilles d'eau individuelles remises à l'arrivée. Les 3 derniers kilomètres au milieu des véhicules.

Commentaire de poussinelly posté le 30-05-2009 à 19:09:00

felicitation à toi,car tu n'as pas choisi le semi le plus facile...et puis tu l'a fini! mais surtout ne regrette pas les merguez....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !