Récit de la course : Les Foulées Tourinnoises 2005, par kined

L'auteur : kined

La course : Les Foulées Tourinnoises

Date : 11/9/2005

Lieu : Tourinne-la-chaussée (Belgique)

Affichage : 711 vues

Distance : 10.4km

Matos : 11 km/h

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Petite course pepere

La course des foulées Tourinnoises fait partie du challenge Hesbignon, donc le parcours est assez facile avec 80% de bitumes hyper roulant et 20% de chemins. Le parcours est assez monotone avec de longues lignes droite, les premiers kilomètres sont plats avec même des lègères descentes. A partir du 7ème kilomètre on monte très lègèrement pendant +/- 2km ce qui sera la seul tronçon en lègère difficulté.
La météo est resté assez clemante vu ce qui est tombé le jour avant, pas de soleil mais pas vraiment de pluie juste quelques petites goutes en fin de course.
Nos objectifs sont ceux de mon épouse qui pour la première fois de l'année se fixe un objectif qui me surprend!!. Angèlique courrant régulièrement du 10km/h sur des courses vallonés espère se rapprocher le plus possible des 11km/h.

Top départ pour 143 coureurs dans ce petit village de Tourinne que je découvre , le village étant petit nous nous retrouvons sur les routes de campagnes au milieu des champs ou la petite troupe de joggeurs commence à s'étandre. Premier kilomètre bouclé en 5'30 les kilomètre suivant seront un peu plus lent 5'36 sans changer la cadence, sans se tracasser de ce qui se passe autour Angèlique continue à la même allure regardant juste son Chrono à chaque kilomètre. Les kilomètres 5 et 6 étant en légére descente nous passont les 6 kilomètres en 33'08" c'est à dire à 8" des 11km/h. Ravitaillement après le 6ème kilomètre +/- 30" pour boire un gobelet d'eau est nous voilà reparti pour les 2 kilomètres en légères montées sur chemins ou il est difficile de prendre de bon appuis du à la boue. Finalement après la montée Angèlqiue augmente un peu sa foulée et on terminera le Jogging, avec nos 2 futurs champions venu nous rejoindre sur la ligne d'arrivée, en 56'53" !! 10,97km/h Bravo Angèlique (dommage à seulement 10" de la barre des 11) qui en 2,3 mois à gagné 6 minutes sur un 10 kilomètres.



Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !