Récit de la course : Semi-Marathon des Vendanges 2005, par climber

L'auteur : climber

La course : Semi-Marathon des Vendanges

Date : 18/9/2005

Lieu : Teyran (Hérault)

Affichage : 1334 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Semi des vendanges

Le semi de Teyran, au nord de Montpellier, est réputé, et encore aujourd'hui 261 vendangeurs sont venus. Un parcours mixte, avec somme toute, pas mal de chemin caillouteux, titrant au final 220 D+. Beaucoup parlent de la fameuse côte de l'église, j'avoue que comme trailer devant l'éternel, elle ne m'a pas parue impressionnante, mais chacun porte sa croix...Reprenons au début. matinée fraiche titrant 12°, ciel à la robe bleue, legère brise fraiche, j'arrive vers 9h avec mon collègue d'entrainement, Laurent. Echauffement, pipi de stress, et nous voila partis à 9h35 précises. Je salue Pierrot34 le kikoureur sur la ligne. Autant vous dire de suite que je n'étais pas bien, jambes lourdes par une séance de frationné trop rapprochée, et donc démotivé, la matinée s'annonçait mal. Effectivement je ne me sens très vite pas en jambes.

A la sortie du vllage petite côte à cailloux avec ravito (5 au total), et long chemin de crête. Dès le 3èmeK, je laisse partir mon collègue, chacun sa course, et sa forme du jour. Prejugeant de cette fatigue, je cours tranquille et fais les 10k en 43', je sens qu'il m'en reste sous le pied, mais vraiment je ne suis pas motivé. Seule satisfaction, le paysage est typique de garrigue, on traverse des chemins à romarin odoriférant au possible et à vignes. Au passage de la côte de l'eglise, des effluves de raisins fermentés parviennent à mes naseaux, hélas je n'ai pas l'ivresse habituelle. je passe au 15k en 1h05, avec bien 2' de retard sur mon objectif. Globalement les descentes sont brèves mais techniques sur de gros cailloux calcaires. Ma fin est un peu laborieuse, car les coureurs étant bien éloignés les uns des autres, on court souvent seul. Je finis malgré tout au sprint, preuve que c'est la tête qui n'allait pas ce matin.

Au bilan, un parcours très beau et très cassant, surtout pour les amateurs de semi plats. Il existe aussi un 8k et 2 courses pour les pitchounes. Je finis donc en 1h31'49, 46ème/350. petite déception d'avoir dépassé 1h30, mais bon y'a plus grave. Mon collègue finit en 1h27, ce qui est de bonne augure car nous faisons le Duo des lavagnes à Montpeyroux le 2 octobre, donc voila une cordée homogène. C'etait mon 1er semi, donc cela me servira de base pour m'étalonner. A l'arrivée, pas de Tshirt, ça change, mais deux bouteilles, pour oublier ;-)

Quand le vin est tiré, il faut le boire, quand le vin est bu, il faut se tirer, ce que j'ai fait. A l'année prochaine pour un meilleur millésime...pour moi.
Climber

Les résultats http://e.m.a.chez.tiscali.fr/hors%20piste/resultat%2034/2005/Teyran%2021.htm

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !