Récit de la course : Cross FSGT d'Alençon 2009, par Le Lutin d'Ecouves

L'auteur : Le Lutin d'Ecouves

La course : Cross FSGT d'Alençon

Date : 10/1/2009

Lieu : Alencon (Orne)

Affichage : 1046 vues

Distance : 8.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Le cross anniversaire

En janvier, cours avec tes pieds

proverbe belge

 

Le dix janvier, c'est mon anniversaire. Chez nous, quand on a quelque chose à fêter, on court. Ça tombe bien, ce samedi, c'est le cinquième cross FSGT de la saison qui a lieu sur la Plaine des Sports d'Alençon. Un peu plus de 8,5  km sur un terrain gelé sous un soleil radieux (il faisait moins dix au petit matin).

Mais avant, je brandis mon Canon pour photographier les cross des enfants et des filles.

Menés par Bin', les gamins se sont élancés sans s'économiser. Les gamins, ce sont mes préférés, ils sont plus vrais, plus vivants. Ils courent sans calculer.

Bel ensemble !(frère et soeur)

En fait, chez nous, quand on court, on ne touche pas le sol, ça économise l'énergie.

Lohane (144), en est à sa deuxième saison. Maintenant, elle sourit. Je me rappelle, quand elle a commencé le cross, elle pleurait à l'arrivée. Mais elle a quand même continué car elle a la gnaque ! On n'est pas la fille du meilleur trailer de l'Orne pour rien ! Lohane finira 2ème de sa catégorie.

Mon Bin' s'est encore fait poutrer à l'arrivée par Benoît décidément trop fort en sprint ! C'est pas grave, ces adversaires en FSGT sont membres du même club en FFA.

Derrière, ça ne chôme pas ! J'ai assisté à un paquet de belles arrivées.

 

Tout est dans le regard.

Ensuite, les filles partent pour un peu plus de cinq kilomètres. Laurence Leboucher, plusieurs fois championne du monde de VTT est fidèle au rendez-vous. Retraitée récente du vélo, elle diversifie ses activités et se met sérieusement au cross. Elle a la ligne mais pas encore la technique. Ça va venir, c'est une sportive exceptionnelle. Elle finira deuxième Senior  juste derrière ma copine Simone 2ème V2.

Laurence en orange au premier plan

Simone (219) est toujours au top pour sa dernière année en V2.  C'est une grande sportive, plusieurs fois championne de France FSGT V2. Chez elle, elle possède tellement de coupes qu'elle en fait don à des courses pour faire de la place.

 Bon, ben c'est pas le tout, je passe mon appareil à Bin' et je pars courir mon cross. Le Mustang, en hibernation en janvier est venu faire des clichés pour le site normandiecourseapied :

Mon équipe l'AS enseignants : des Winners ! (photo Mustang)

Pour mon anniversaire, La Mouette m'a annoncé qu'il allait me poutrer grave. Je le laisse donc partir devant comme un fou, il n'a même pas 40 ans, laissons-le vivre sa jeunesse.

La Mouette (318) (photo Bin')

Premier tour, je trouve mes marques et je finis par commencer à doubler petit à petit. A 53 berges, j'arrive enfin à prendre des départs raisonnables.

Matez les chaussettes ! (photo Bin')

 Je suis suivi par Ricounet, mon coéquipier. Je le sais meilleur (et plus jeune) que moi. Il finit par me passer au deuxième tour. Je resterai cependant dans sa foulée et finirai une seconde derrière lui. Le fait qu'il m'ait passé m'a permis de garder le rythme jusqu'à la fin. Merci de m'avoir servi de lièvre, Ricounet.

Sur la photo, le Lutin, derrière, vérifie si ses chaussettes sont toujours propres. (photo Bin')
 

 Allain (Riah50) gère son cross avec son flegme habituel.

Tu veux une doudoune en plus, Allain ? (photo Bin')

Au troisième tour, Ricounet m'amène à quelques encablures de la Mouette. Ah ben, c'est trop bête ! Je ne vais quand même pas rester derrière ! Après tout, c'est mon anniversaire ! Bon, je suis Ricounet et je passe La Mouette moins de 1000 m avant l'arrivée. J'ai un mauvais fond...

Je finis mon cross en 38'02. Bon, je sais, le premier de ma catégorie a mis 34 minutes mais je me sens bien. Il ne me reste plus qu'à offir le gâteau à mes camarades.

1 commentaire

Commentaire de CROCS-MAN posté le 25-10-2009 à 21:54:00

Me dis pas qu'il neige chez toi?
La course date de janv 2009,t'es malin toi.
Heureusement que j'ai de l'avance.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !