Récit de la course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 17 km 2010, par tophenbave

L'auteur : tophenbave

La course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 17 km

Date : 17/1/2010

Lieu : Saint Martin en haut (Rhône)

Affichage : 1005 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

hivernale des coursieres des hauts du lyonnais 17 km

et voilà,c'est reparti avec les reveils tres matinaux du dimanche matin.Petit dejeuner silencieux,preparation du materiel tres calme pour eviter de reveiller la maison et dejà les copains qui attendent dans la rue,presses d'en decoudre!Direction ST Martin en Haut pour une reprise en douceur.Du moins pour moi car les autres sont dejà bien affutes.Pour ma part,mon petit ventre rebondi atteste de mon coup de fourchette pas vraiment leger pendant les fetes!

Plus l'on monte et plus la neige se rappelle a notre souvenir;pour patiner,ça va patiner.Retrait des dossards rapides,rapides et moins rapides saluts aux coureurs locaux,meilleurs voeux de reussites pour cette annee et nous sommes reunis dans la salle des sports pour un depart prècèdè d'un discours où je n'ai vraiment rien entendu.Bref si vous voulez savoir ce qui s'est dit contacter Badgone,tres concentrè a ce moment là 

Et nous voilà parti!des le debut ça glisse..et c'est rigolo.Comme j'avance pas et que je n'aime pas souffrir en silence j"attaque la causette avec la fin du peloton.j-apprends à decouvrir Eric,un jeune qui a decouvert le trail a l'occasion de la stelyon,et qui a pris gout à ce type d'epreuve.D'un accord tacite et commun il est convenu que nous courrons ensemble. 

Le parcours est une succession de montèes,descentes,glissades,rigolades.Bref nous nous faisons plaisir.le chrono est oubliè,le paysage superbe avec cette neige encore bien presente sur les plateaux.de plus nous aurons meme droit à un peu de soleil.

 Un ravitaillement sympathique et bienvenu nous apprend que dorenavant nous allons attaquer la seconde partie du parcours.Allez on accelere pour finir cette sortie.Mais non,le corps ne veut rien entendre.J'avais qu'à pas me goinfrer ces derniers jours alors je reprends ma vitesse de croisiereJje rattrappe pourtant quelques coureurs(un petit coucou a gilles,il se reconnaitra).

Puis le clocher de ST Martin apparait.les glissades tirent à leurs fins,et la premiere ligne d'arrivèe de l'annèe est franchie.Pas de douleurs,mes collegues m'attendent avec le sourire et Eric,arrivè 30 secondes devant moi me parle dejà d'une epreuve à venir.Bref une epreuve sympa dans une ambiance tres conviviale.D'ailleurs l'organisation tient la route,confirmant les propos tenus dans le forum.Sans doute au 15 mai pour l'ultra,mais cela est une autre histoire! 

2 commentaires

Commentaire de AL 42 posté le 18-01-2010 à 06:24:00

Recit sympa beau parcours .

Commentaire de millénium posté le 20-01-2010 à 22:15:00

BRAVO pour ta course et ce récit. Et pour ton bon tirage au sort pour la balade de fin aout.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !