Bon anniversaire Kikouroù : 2 ans déjà !

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Bon anniversaire Kikouroù : 2 ans déjà !

Messagepar Mathias » 28 Jan 2006, 22:24

(copie de la lettre d'information du 24 janvier)

Eh oui ! Kikouroù a 2 ans déjà...
C'est début janvier 2004 que les premières inscriptions ont eu lieu sur Kikouroù. D'abord 2, puis 10, 100, 1000, et maintenant plus de 3600 membres !

Et pour fêter son deuxième anniversaire, Kikouroù s'offre un petit lifting "technique" : le code a été entièrement rénové pour le rendre plus lisible et plus facilement améliorable. Oh, certes, cela ne se voit pas beaucoup de l'extérieur, mais la différence est importante pour les développements futurs.
La bonne nouvelle, c'est que maintenant que ce gros chantier est quasi terminé, nous allons pouvoir nous attaquer à d'autres tâches, comme le calendrier 2006... enfin !
La "mauvaise" nouvelle, c'est qu'il risque de subsister quelques bugs. N'hésitez pas à nous les signaler : webmaster@kikourou.net .

J'espère que Kikouroù vous est utile, qu'il continuera à l'être, en se développant, en s'améliorant sans cesse. Nous avons aujourd'hui un travail considérable à réaliser pour continuer à aller de l'avant, pour améliorer Kikouroù : ergonomie, graphisme, nouvelles fonctionnalités, approvisionnement en résultats, calendrier, récits, etc. Pour cela, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez vous impliquer dans l'aventure Kikouroù, consultez la page "équipe Kikouroù" et la page "comment participer". Merci !

Sportivement,
L'équipe Kikouroù.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar lechamois » 28 Jan 2006, 23:05

Bravo Mathias pour le travail réalisé sur ton site :wink:

Le_chamois_admiratif
lechamois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 425
Inscrit le: 17 Mars 2004, 01:00

Bon anniv' a KIKOUROU !

Messagepar riri06 » 29 Jan 2006, 00:48

Quel chemin parcouru depuis nos papotage ... a l'epoque, KiKouRou etait focalise sur les statistiques :)

J'avais vu dans ma boule de cristal qu'une communaute emergerait naturellement: ci-fait et bravo !


Longue vie a KIKOUROU et a son fondateur

riri06
www.courirlemonde.org
riri06
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 09 Fév 2006, 20:55

salut Henri,

Merci !

Je rebondis sur ton mail pour un vibrant plaidoyer pour les échanges de données ;-)

Oui, Kikouroù était parti au départ sur les stats ET les récits.
Les stats, ou plus précisemment, le stockage de tout un tas de données sur notre pratique du sport d'endurance. Bon, c'est une chose d'accumuler des données, mais maintenant il faudrait pouvoir les analyser si on veut apprendre quelque chose !!!

C'était en tout cas la motivation principale.

Mais même si aujourd'hui, on voit qu'une communauté Kikouroù se développe, même si ce n'est pas mon objectif prioritaire (tee shirts, de l'activité sur le forum, éditeurs du calendrier...), je n'ai pas abandonné ma vieille idée un peu folle de distribuer les données stockées par Kikouroù à qui-n'en-veut. C'est à dire, proposer à d'autres communautés d'utiliser Kikouroù pour gérer des choses pas très simples (carnets, calendrier, résultats, kivaou et récits structurés, etc.) et réutiliser ces données comme bon leur semble sur leur propre site (éviter que plein de bonnes volontés bénévoles réinventent la roue...).
Regardez le site de Bruno Heubi : http://www.sportnat.com/100km/
qui utilise les récits, le kivaou et les bilans 100 km et 24 heures de Kikouroù ! C'est pas mal non ? Kikouroù est content d'avoir des données supplémentaires à gérer, Bruno est content d'utiliser les outils de Kikouroù... tout le monde est gagnant !

Avec le développement de la "communauté Kikouroù", je sais que ça ne va pas être facile. En général il faut choisir : soit Kikouroù offre des services aux autres communautés et reste souterrain (c'est à dire : pas de site Kikouroù, les coureurs accèdent à leurs données uniquement par le biais de leurs sites respectifs), soit Kikouroù devient une communauté mais ça devient plus difficile d'échanger.
J'ai encore espoir qu'on puisse faire les 2 avec Kikouroù... ;-)

On verra bien ! En attendant, longue vie à CLM itou !

à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar junoos » 09 Fév 2006, 22:20

bon anniveraire à kikourou :) et bravo pour le boulot que ça représente.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Messagepar golum » 10 Fév 2006, 00:21

Bravo pour ton super boulot Mathias. Et aussi à tous ceux qui donnent un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
golum
Kikoureur ki kour
 
Messages: 778
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:42

Retour vers [News] Dernières nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !