ULTRA TRAIL MIZUNO “LA VIA DEI LUPI“ Limone - 28-29/06/2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

ULTRA TRAIL MIZUNO “LA VIA DEI LUPI“ Limone - 28-29/06/2008

Messagepar Jerome_I » 01 Fév 2008, 16:40

ULTRA TRAIL MIZUNO – “ LA VIA DEI LUPI “

COURSE DE MONTAGNE

28 Juin 2008 Limone P.te – Chiusa Pesio

29 Juin 2008 Chiusa Pesio – Limone P.te

L'infatigable association cuneese a mis au calendrier pour cet été, outre les habituelles compétitions de triathlon, aussi une course en montagne au charme unique. Temoin d'exception sera Marco Olmo, champion indiscuté des courses extrêmes soit en montagne soit dans les déserts du monde entier, et avec Alberto Rovera et Davide Nerattini, a dessiné un parcours magique, d'un spectacle incomparable, sur les mêmes pistes et les sentiers battus des loups craints et aimés qu'ils peuplent ces superbes vallées. D'où l'idée fascinante de baptiser cette compétition "les loups" justement.

Les journées de compétition seront deux, avant Limone P.te à Fraz. Vigne d'Écluse Pesio sera de 42km avec 2200 mt. de dénivellé positif à gravir. La deuxième avec départ de Vigne d'Écluse Pesio à Limone P.te, sur parcours en partie gravit la veille, sera de 32km avec 2250 mt de dénivellé positif.

La compétition se veut être ouverte à n'importe qui, pas seulement à ceux qui courrent pour le scratch, mais aussi à ceux qui veulent simplement arriver au bout en admirant les superbes paysages époustoufflants que ces montagnes offrent. Pour cette raison, un "pacemaker" sera au départ qui accompagnera à l'arrivée n'importe qui voudra arriver dans le temps le plus grand. Il sera aussi possible de participer à une seule des deux étapes.

Le pack competition est très riche comme d'habitude: Dîner de gala samedi 28 pour tous participants, pasta party, ravitaillement... Superbe organisation comme d'habitude! Il sera possible de réserver l'auberge à des prix réduits pour la nuit du 28 à l'arrivée d'Écluse Pesio. Toutes les informations nécessaires et le règlement avec programme sont sur le site:
www.italiatriathlon.it
Section "des loups",
où bien en téléphonant directement à:
- Alberto 3357202300
- Davide 3356355737

Finalement nous nous rappellons à tous qui jeudi 10 Avril à 21.00 prés de la salle Falco de la Province de Cunéon se tiendra une conférence de presse vraiment pour présenter la manifestation, seront présent Marco Olmo, qui recomptera avec un fantastique film ses dernières entreprises et Docteur Francesca Marucco, responsable de projet loups pour le Piémont avec des importants témoignages sur les études en cours sur les loups. Elle suivra une reception offerte des sponsors Fromagerie Vallée Débouchement et de l'Association Producteurs Miel de du Piémont, APS du Piémont. Seront présents les Organismes qu'ils soutiennent des Loups comme la Province de Cunéo, Région Piémont, Commune de Limone Piémont, Commune d'Écluse Pesio, Organisme Parque Haute Vallée Pesio, ATL des Cuneese, Fédération Sport d'Altitude, Mizuno, Bottero Ski, Il y a des Bassetti Cunéo, Réserve Blanche Limone, Banque de Caraglio et Bord de la mer des Fleurs, Ford Bleus, eau Lurisia, Terme de Lurisia .

l'adresse de poste électronique pour avoir de l'information est direttore@italiatriathlon.it

(traduit par Jérome Debize - texte originale Italien suit)
--------------------------------------------------

ULTRA TRAIL MIZUNO – “ LA VIA DEI LUPI “

CORSA IN MONTAGNA

28 Giugno 2008 Limone P.te – Chiusa Pesio

29 Giugno 2008 Chiusa Pesio – Limone P.te



L’instancabile sodalizio cuneese ha messo in calendario per quest’estate, oltre alle consuete gare di triathlon, anche una corsa in montagna dal fascino unico. Testimonial d’eccezione sarà Marco Olmo, pluricampione indiscusso delle corse estreme sia in montagna che nei deserti di tutto il mondo, e proprio lui con Alberto Rovera e Davide Nerattini, ha approntato un percorso magico, di una spettacolarità impareggiabile, sulle stesse piste e sentieri battuti dai temuti ed amati lupi che popolano queste stupende valli. Di qui l’idea affascinante di battezzare questa gara “La via dei lupi” appunto.

Le giornate di gara saranno due, la prima da Limone P.te a Fraz. Vigna di Chiusa Pesio (Cuneo) sarà di km 42 con 2200 mt. di dislivello positivo da superare. La seconda con partenza da Vigna di Chiusa Pesio a Limone P.te, su percorso in parte diverso da quello del giorno precedente, sarà di km 32 con 2250 mt di dislivello positivo.

La gara vuole essere aperta a chiunque, non solo a chi corre per la classifica, ma anche a chi vuole semplicemente portarla a termine ammirando gli stupendi paesaggi mozzafiato che queste montagne offrono. Anche per questo motivo, sarà alla partenza un “pace-maker” che accompagnerà al traguardo chiunque vorrà portarla a termine entro il tempo massimo.

Sarà possibile partecipare anche ad una sola delle due tappe.

Ricchissimo come al solito il pacco gara. Cena di gala sabato 28 per tutti i partecipanti, pasta party, rifornimenti… come al solito organizzazione alla grande!

Sarà possibile prenotare l’albergo a prezzi di assoluto favore per la notte del 28 all’arrivo di Chiusa Pesio.

Tutte le informazioni necessarie e relativo regolamento con programma, li potrete trovare sul sito www.italiatriathlon.it

sezione “La via dei lupi”, oppure telefonando direttamente ad Alberto 3357202300 o Davide 3356355737.

Infine ricordiamo a tutti che giovedì 10 aprile alle 21,00 presso la sala Falco della Provincia di Cuneo in Corso Dante, si terrà una conferenza stampa proprio per presentare nei dettagli la manifestazione, saranno presenti Marco Olmo, che racconterà con un fantastico filmato le sue ultime imprese e la Dott.ssa Francesca Marucco, responsabile del progetto lupo per il Piemonte con importanti testimonianze sugli studi in corso sul lupo.

Seguirà un dolce rinfresco offerto dagli sponsor Caseificio Valle Stura e dall’Associazione Produttori Miele del Piemonte, APS del Piemonte. Saranno presenti anche gli Enti che sostengono la Via dei Lupi come Provincia di Cuneo, Regione Piemonte, Comune di Limone Piemonte, Comune di Chiusa Pesio, Ente Parco Alta Valle Pesio, ATL del Cuneese, Federazione Sport d’Altitudine, Mizuno, Bottero Ski, C’è Bassetti Cuneo, Riserva Bianca Limone, Banca di Caraglio e Riviera dei Fiori, Ford Azzurra, acqua Lurisia, Terme di Lurisia; l’indirizzo di posta elettronica per avere informazione è direttore@italiatriathlon.it
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar jymm » 01 Fév 2008, 17:08

bien tentant ...mais en bon français moyen et agé je ne pratique que ..le français..... :? :cry:
jymm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 23 Juin 2006, 23:19

Messagepar Jerome_I » 01 Fév 2008, 17:25

oxalix a écrit:bien tentant ...mais en bon français moyen et agé je ne pratique que ..le français..... :? :cry:


C'est pour cela que j'ai traduit tout le texte en Francais... :idea:

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 01 Fév 2008, 17:31

Merci Jérôme.
C'est de Limone que part la Cro Magnon habituellement, non ?

L'Castor Junior_ki_sera_dans_le_Morbihan...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 01 Fév 2008, 17:34

L'Castor Junior a écrit:Merci Jérôme.
C'est de Limone que part la Cro Magnon habituellement, non ?

L'Castor Junior_ki_sera_dans_le_Morbihan...


Oui Limone Piemonte, pas très loin de la frontière, en bas du col de Tende, pas très loin de la vallée des merveilles...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar brague spirit » 01 Fév 2008, 19:18

Il est vrai que c'est une belle vallée,mais pour moi en principe à cette meme date ,sur le versant francais je devrais etre au départ de cette épreuve
http://www.altibike.com/
Par contre,il semble que les loups soient mieux percus sur le versant italien.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar LTDB » 02 Fév 2008, 07:24

brague spirit a écrit:Il est vrai que c'est une belle vallée,mais pour moi en principe à cette meme date ,sur le versant francais je devrais etre au départ de cette épreuve
http://www.altibike.com/
Superbe !!! Dommage que ce WE-là j'ai prévu d'aller faire le Ventoux en vélo de route avec des pôtes du taf. M'enfin je note l'URL dans un coin pour 2009 car avec un pôte ça nous titille bien ce truc-là :lol:

Sinon, avec le collègue en question, on fait ce raid VTT le WE précédent.

Amicalement.

LTDB_piscine_ce_matin_et_Trail_de_Bormes_demain
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !