entrainement trail sur grenoble

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar samontetro » 22 Juil 2016, 09:23

La prochaine fois tu fais ça sur 2 jours avec nuitée au gôte de la Molière 8)
A la mode "transpyrenea"!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar gbirot » 30 Mars 2017, 10:11

Salut à tous,

Je déterre de nouveau ce fil, prévoyant un week-end choc sur Grenoble fin juillet.
Objectif trois sorties entre 30 et 50 kms.

J'ai retrouvé cette trace de Samontetro qui me tente bien:
http://www.visugpx.com/?i=QGERXBlh4l

Des propositions pour d'autres traces ? Sur d'autres massifs ?

Si des kikous sont présents sur Grenoble les 27 28 et 29 juillet, ce serait un grand plaisir de partager ces sorties avec vous.
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar bobman38 » 03 Mai 2017, 21:46

Hello

Je m'abonne a ce fil ; je suis chaud également pour 2 jours d'enchainement de ce type tout fin juillet.

Je propose ca en J2 ; dans la charteuse pour changer mais toujours au départ de Gre :

http://www.visugpx.com/o9qFHtaRPr

J'adore l'arete du Néron :)

Bref on se tiens au jus?
bobman38
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Juil 2015, 09:35

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar Vik » 03 Mai 2017, 22:54

En chartreuse je conseille bastille - st eynart - emindras - chamechaude - charmant som - col charmette - col petite vache - prairie vavarey - fontanil cornillon et retour grenoble via le tram. Si la forme, gourmandise au passage: la grande sure. Ça fait une belle journée ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar bobman38 » 04 Mai 2017, 02:39

Hum j'aime ca.

Plus sauvage, je connais moins.

http://www.visugpx.com/hIZvTCbmpY

(comment tu rejoins chamechaude au charmant som ? a part la route beurk ?)

44km / 2000m D+ a l'arrach sur visugpx. Bref ca doit se caler sur la journée également,

PS2 vik j'aime tes offs. Un jour faut que je te suive.
bobman38
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Juil 2015, 09:35

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar gbirot » 04 Mai 2017, 09:41

Yes, ça s'annonce bien tout ça !!!
Je pars finalement sur trois sorties (27, 28 et 29 juillet).

Avec plaisir !!!
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar Vik » 04 Mai 2017, 10:09

Avec plaisir Bob ;-)

Par contre t'es loin du compte en D+ avec ton tracé ;-)

Pour monter à Chamechaude je propose le pas de l'arche et la rampe de l'écureuil si t'as pas le vertige (2 petit pas très facile où il faut mettre les mains), redescente par la normale. Ensuite tu descend vers les Egaux mais à un moment y a du chemin d'exploitation qui part vers la départementale, que tu traverse, et en face tu arrive en bas de l'ancien télésiège. (t'as une trace ici pour visualiser cabanne du bachasson / télésiège du charmant som: https://www.strava.com/activities/547745793 )
De là, tu reprends le chemin balisé qui monte face est vers le Charmant (il arrive à l'oratoire je crois).

T'as 0% de route dans ce que je propose, tu croise du bitume 3 fois seulement et les portions sont minuscules (col de vence, départementale devant le télésiège, col de charmette).

En D+ ça doit plutôt topper les 4800m à 5100mD+, si ma mémoire est bonne y a déjà 2100mD+ jusqu'au habert de chamechaude.
Dernière édition par Vik le 05 Mai 2017, 09:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar petit franck » 04 Mai 2017, 20:57

Pour aller de chamechaude au charmant sol on n est pas oblige de passer par le co de porte ? Je vais pas trop souvent a chamechaude mais j ai toujours cru que il y avait que u seul chemin pour descendre de chamechaude je cobnai que celui qui descend au col de porte et celui vers le sappey mais je savais pas que il y en avait un qui permettait de rejoindre le charmant som sans passr par le col de porte ??

Anoter que en ce moment il y a pas mal de neige au dessus de 1500 mètres sur tous les massifs autour de Grenoble

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar Vik » 05 Mai 2017, 10:00

Franck, lorsque tu monte par "la normale" (au dessus du col de porte) tu passes devant une bifurcation avec panneau qui indique bachasson/chamechaude sur ta droite et st hugues sur ta gauche.
On ne pasde probablement pas devant si l'on coupe par la piste de ski et le hors sentier en sous bois, comme on le fait couramment l'hiver.

Ce chemin descent vers le ravin dont j'ai oublié le nom et est assez étroit, ce qui doit expliquer qu'il est peu pratiqué et surtout très peu voire pas l'hiver (en tout cas je l'ai fait une fois en puff vierge et j'ai fini en dehors à descendre à vue)
Il arrive sur les chemins d'exploit en contrebas dans les faibles pentes au desssus de la départementale, ce sont les pistes de fond entre st hughes et le col de porte l'hiver.

À partir de l'ancien télésiège de l'autre côté de la départementale tu as un chemin quelquepart à main droite (vers l'oratoire) et les anciennes pistes de ski à main gauche (qui coupent la route et font arriver sur la crête 500 ou 700m avant l'oratoire)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar Rich » 05 Mai 2017, 13:36

Vik plus simple, voir la carte IGN Chartreuse Sud 3334 OT, tout y est et en sentiers officiels du Parc, balisés en jaune.
Descendre de Chamechaude depuis Bachasson direction Cherlieu/St Hughes. dans la descente prendre à gauche direction le Chalet du Banchet (ancienne colonie Air France) puis avant la prairie à droite pour rejoindre la route du col de porte. Suivre cette route qques centaines de m (il y a peut être moyen de couper) jusqu'à une bifurcation à gauche direction les Cottaves. Et la tu as un sentier balisé en jaune qui monte direction le Charmant Som. Tu sors au fond de la prairie en dessous de l'oratoire d'Orgeval.
En variante dans la descente sur la route du Col de Porte, dans le grand virage à gauche (juste avant un petit pkg et donc un peu avant la route des cottaves) tu prends la combe à gauche et tu vas te retrouver sur l'ancienne piste de ski et l'ancien télésiège que tu peux suivre tout en haut jusqu'au Mont Fromage, ensuite tu prends à droite le sentier de crête pour revenir à Orgeval. C'est l'itinéraire de rando à ski classique.
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: entrainement trail sur grenoble

Messagepar petit franck » 05 Mai 2017, 18:37

Merci pour les infos . Ça doit être assez raide alors je pense

J étais au charmant sol aujourd hui il y a un peu de neige entre le col de porte et l iratoire qui fond assez vite . Par contre après l oratoire les quantités de neige sont imprssionantes au dessus de l iratoire .il faut faire attention aux lapiaz près de la croix du charmant sol qui sont caches par la neige

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !