[OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16mai

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tourisme en Bauges - 28 mai 2016 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2016

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Antoine_974 » 07 Mai 2016, 14:36

Corne de chamois a écrit:La traversée de l épine (les échelles - chanaz 50 kil 3000) tu y a jamais pensé. C est plus simple et tout aussi sympa. Ça éviterait une énième fin bitume ou nuit dans une grotte...

Tu as la trace gps stp ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: [OFF] TraverséeS des Bauges - Lundi 16 + Samedi 28/29 ma

Messagepar Corne de chamois » 07 Mai 2016, 22:41

Sortie du 7/7/13 avec Manak et faizan
Je ne sais pas s ils ont garde la trace
Sinon c est la voie directe sur la crête : les échelles / mont grêle / col St. Michel / col du crucifix / col de l épine / château richard / le signal / dent du chat / col du chat / belvédère d ontex / chanaz
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 12:01

Mise à jour du programme: viendez grimper la dent d'Arclusaz avec nous !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mai 2016, 14:37

Vik a écrit:Mise à jour du programme: viendez grimper la dent d'Arclusaz avec nous !

de manière très hypothétique selon le rétablissement de ma cheville, je pose une micro option sur le maxi programme :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12643
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2016, 14:52

bon, je suis pas sur d'avoir tout compris....

il y a un 30 bornes tracé par David commun sur 15 bornes avec le "grand" parcours (dont je n'ai pas trouvé la trace mais qui fait 5 sommets de 2000 m).

Mon avis sur le 30 bornes : 15 premiers km, parfait.

Après, pas forcément beaucoup d'intérêt (désole de sabrer le bon boulot fait par David !!!!). Et là, je suis super objectif car au 18eme km vous passerez pile poil devant la cabane de la famille dont j'ai mis plein de fois la photo sur le site (allez, hop, je vais la remettre). Donc un coin qui m'est cher mais pas une ambiance montagne.
Tout en forêt pour remonter de Bellevaux puis 4 km de piste forestière en descente très chiante puis vers le 21eme km (après le parking) un chemin que je ne connais pas car.... je ne l'ai jamais trouvé. S'il existe, c'est un chemin en balcon dans la forêt, c'est dommage d'aller en Bauges pour faire ça !

A mon avis, le premier groupe a intérêt d'enchainer après la Chapelle de Bellevaux par Armène et Pécloz et redescente par l'arrête.
Le problème, c'est qu'à ce moment là, les voitures sont loin !!!!
proposition : si je viens, je monte avec vous jusqu'à la Dent d'Arclusaz (faudra m'attendre)/col d'Arclusaz/Chapeau de Napoléon/éventuellement jusqu'au Chalet des Arbets pour aller boire le vin Blanc avec Gérard. Puis, je redescends par le même itinéraire et je vais chercher le groupe 1 au parking de Bellevaux.
Si je ne viens pas et que vous avez deux voitures, je vous conseille vivement de faire une rotation de voiture entre le Col du Frêne et le parking de Bellevaux (une grosse demi heure à mon avis).Quand vous gambaderez au milieu des chamois à Armène/pécloz vous me remercierez !!!!!
Et si j'ai bien compris ce qu'était le tracé du grand parcours, ça permet au petit de rester longtemps avec le grand (et eventuellement de permettre un ravito du gros à bellevaux voire une solution de repli si ça se passe mal pour un participant).
Si vous avez une trace du grand, ce serait plus clair pour moi.

à votre disposition.

chalet.JPG
chalet.JPG (151.54 Kio) Consulté 1266 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 15:41

TomTrailRunner a écrit:
Vik a écrit:Mise à jour du programme: viendez grimper la dent d'Arclusaz avec nous !

de manière très hypothétique selon le rétablissement de ma cheville, je pose une micro option sur le maxi programme :wink:


Tu me préviendras quelques bons jours à l'avance, que je prévienne pour la matouille !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 15:51

Arclusaz a écrit:Après, pas forcément beaucoup d'intérêt (désole de sabrer le bon boulot fait par David !!!!).
...
c'est dommage d'aller en Bauges pour faire ça !


C'est moi qui ai tracé. C'est que y a pas des masses de solutions pour rejoindre le bas sans prendre le même chemin depuis ta dent.
Bien évidemment le retour n'est pas intéressant et c'est dans le but de boucler tout simplement, après avoir accompagné pendant un moment.
A la base c'est prévu dans l'optique "y a pas grand monde qui vient"

L'idéal est bien sur une navette entre le parking au km30 de cette trace: http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/21375

j'ai proposé à David de venir faire la dent avec nous, s'il est seul ou qu'il n'y a qu'une voiture, c'est difficile de faire ce parcours en 4h30, donc je lui ai fait un 26 et un 31 aussi.

Si toi, ou d'autres, viennent et proposent mieux, tant mieux, en attendant j'ai pondu une proposition, c'est pas figé dans le marbre. (vaut mieux fonctionner en incrémental en fonction des possibilités et bonnes volontés que tracer un truc impossible sans volontaires et que personne ne vienne)

Si y a du monde pour la navette, la partie commune va jusqu'au km30 (la totalité du parcours, donc). C'est donc clairement vraiment mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 18:07

Si vous êtes à plusieurs voiture, la trace du bonheur: http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/21389
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2016, 18:39

Vik a écrit:Si vous êtes à plusieurs voiture, la trace du bonheur: http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/21389


pour l'incrémental donc

la remontée au Pré d'Arcluse n'a vraiment que peu d'intérêt (à part voir mon chalet mais avec toutes les photos que j'ai mise, c'est pas la peine !!!!!).

Il me semble qu'il vaut mieux laisser la voiture sur la parking de Bellevaux (après le km 24).

Amélioration possible aussi (surtout pour le grand parcours). Après la descente du pécloz, faire le (petit) détour par la Chapelle de Bellevaux, certes pour prier pour vos âmes de pêcheurs, mais surtout pour faire le plein en eau (en plus il parait qu'elle est miraculeuse !).

Après Bellevaux, le grand parcours part sur Chaurionde par le parking de Nant Fourchu ?
la portion sur la route est chiante.

Y a un moyen de l'éviter en faisant le Pécloz dans l'autre sens.
c'est à dire après Arclusaz, chapelle de Bellevaux et monter par la superbe arrête est-ouest puis Col de l'arpette, Armène, pointe de Chamosseran et Pointe de fougère (je ne l'ai fait qu'une fois, il ne me semble pas que ce soit compliqué mais faut pas beaucoup courir !). Puis descente directe sur le parking de Nant Fourchu pour le petit parcours et poursuite par le Col de la Fougère pour le grand, chalets du Haut du Four, col du Drison, Chaurionde, Col d'Orgeval, Tré Mollard, Mont de la Coche et suite du parcours que je ne connais pas.....

mais bien sur tout ça c'est pour incrémenter.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar courotaf » 08 Mai 2016, 20:10

Si jamais, du côté des Aillons, il semble que la crête sud des rochers de la Bade soit majeure.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 20:17

Arclusaz a écrit:la remontée au Pré d'Arcluse n'a vraiment que peu d'intérêt (à part voir mon chalet mais avec toutes les photos que j'ai mise, c'est pas la peine !!!!!).


Sur 110km y aura forcément des points relativement peu intéressants, mais j'ai pas prévu le chauffeur pour nous emmené juste en dessous du sommet pour qu'on fasse que ce qui nous arrange ;-)

Je file droit sur le Colombier après la descente du Pecloz, et je préfère remonter 300m pour avoir une bonne descente roulante sur Ecole plutôt que d'avoir du plat/faux plat sur la ligne de talweg.

Il me semble qu'il vaut mieux laisser la voiture sur la parking de Bellevaux (après le km 24).


Why not. 24km 3000mD+, ça sonne bien ;-)

Amélioration possible aussi (surtout pour le grand parcours). Après la descente du pécloz, faire le (petit) détour par la Chapelle de Bellevaux, certes pour prier pour vos âmes de pêcheurs, mais surtout pour faire le plein en eau (en plus il parait qu'elle est miraculeuse !).


C'est prévu et noté dans sur mon profil / roadbook.
C'était d'ailleurs précisé sur le parcours 32km proposé pour David au départ.

Évidemment, seulement pour l'eau, car i'm on highway to hell :twisted:

Après Bellevaux, le grand parcours part sur Chaurionde par le parking de Nant Fourchu ?
la portion sur la route est chiante.


Que nenni ! Tu la veux la trace, hein, tu la veux ?!
Je fini le boulot énorme que je suis en train de mener et je publie tout ça.

Après Pecloz, c'est Colombier, histoire d'avoir la dalle pour le ravito km55 (et 5000 de D+)
La pointe de la Chaurionde n'intervient que vers km80.

Après quoi, c'est Abbaye de Tamié et redescente sur Albertville.

Tu vas me trouver plein de petits trucs chiants dans mon parcours, mais franchement, du bitume, va pas y'en avoir des masses.

Y a un moyen de l'éviter en faisant le Pécloz dans l'autre sens.
... et suite du parcours que je ne connais pas.....


Sauf que c'est la direction inverse de ce que j'ai prévu ;-)
Et j'aime mon parcours, désolé, le 110km il va rester comme ça :-p
Attends de l'avoir sous les yeux, tu l'aimera peut être aussi :p

J'upload une video dans youtube, c'est tout chaud dans quelques mn ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 20:20

courotaf a écrit:Si jamais, du côté des Aillons, il semble que la crête sud des rochers de la Bade soit majeure.


Un peu loin... point trop n'en faut ! J'arrive juste au dessus au nord pour faire le Colombier.
mais je garde l'idée pour une prochaine fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 21:18

Le parcours en vidéo vue satellite:
La trace et le profil.

Je trouve la trace assez esthétique, avec des passages majeurs des Bauges devant, mais aussi en s'éloignant un peu avec un tour à la montagne du Charbon, qui permet une redescente sur le pointe de Chaurionde pour revenir dans le vif du sujet après une partie moins difficile, qui aura permis de reprendre du poil de la bête, avec un ravito qui va bien, un parcours plus roulant, et un passage devant le chalet du Charbon, laissant la possibilité d'une pose à l’abri voir sous couverture.
Le projet étant en autonomie totale - hors ravito matouille - ce détour rajoute un aspect sécurité non négligeable à la partie plaisir (vue sur le lac d’Annecy, plateau sympathique, une coupure momentanée avec le ratio D+/km démentiel).

Le profil, c'est tout ce que j'aime :-) là au moins j'aurais pas d'excuse du type "c'est trop roulant" :mrgreen:

J'ai pas calculé le ratio bitume/sentier mais c'est ridicule.

J'ai oublié de payer mon obole à l'ITRA, mais ça vaut 6pt UTMB, avec un niveau montagne 12. nah. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2016, 22:02

Vik a écrit:Le parcours en vidéo vue satellite:
La trace et le profil.

Je trouve la trace assez esthétique, avec des passages majeurs des Bauges devant, mais aussi en s'éloignant un peu avec un tour à la montagne du Charbon, qui permet une redescente sur le pointe de Chaurionde pour revenir dans le vif du sujet après une partie moins difficile, qui aura permis de reprendre du poil de la bête, avec un ravito qui va bien, un parcours plus roulant, et un passage devant le chalet du Charbon, laissant la possibilité d'une pose à l’abri voir sous couverture.
Le projet étant en autonomie totale - hors ravito matouille - ce détour rajoute un aspect sécurité non négligeable à la partie plaisir (vue sur le lac d’Annecy, plateau sympathique, une coupure momentanée avec le ratio D+/km démentiel).

Le profil, c'est tout ce que j'aime :-) là au moins j'aurais pas d'excuse du type "c'est trop roulant" :mrgreen:

J'ai pas calculé le ratio bitume/sentier mais c'est ridicule.

J'ai oublié de payer mon obole à l'ITRA, mais ça vaut 6pt UTMB, avec un niveau montagne 12. nah. :lol:


magnifique !!! la vue en survol est vraiment belle, surtout la première partie (tu fais ça sur quel site/logiciel ?).

Pour montrer que j'ai bien tout lu et que je suis toujours aussi chiant : sur la vidéo,, il est écrit Pointe de la Chaurionde au lieu de Pointe de Chaurionds (c'est 'achment grave, hein ?) et sur le profil, Chaurionde n'est pas indiqué.

C'est quand même un truc de barjot car il y a de grands grands moments loin de la civilisation.

Je ne dis plus rien sur l'itinéraire, c'est ton choix. Je compte sur vous pour vous arrêter au chalet familial (chez Mile Beaumont), y aura personne, à part le souvenir de mes ancêtres.
Il y a encore 3 ou 4 ans, je vous y aurai envoyé le Tonton avec des bières fraiches mais là il ne peut plus.
A Ecole en Bauge, il y a une petite superette vers l'église et surtout une boulangerie bio mondialement connue (j'déconne pas, c'est vrai, c'est vachement réputé). A gauche de l'église.
En remontant d'Ecole vers Le Colombier, arrêtez vous à la Chapelle St Bernard de Menthon (bel exemple d'art naïf populaire) : bon, je sais, ça fait beaucoup de bondieuseries....
A L'abbaye de Tamié, achetez bien sur du fromage et si vous voyez Frère Alain, donnez lu le bonjour de Laurent, le frère d'Alain (un autre !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar arthurbaldur » 08 Mai 2016, 22:09

Oh purée le Pecloz, j'avais presque oublié mon dernier (et unique) passage au sommet ... :? :lol: Rire jaune. Et vous passez par le sentier qui débouche sur la Croix d'Arclusaz ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1096
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2016, 22:17

arthurbaldur a écrit:Oh purée le Pecloz, j'avais presque oublié mon dernier (et unique) passage au sommet ... :? :lol: Rire jaune. Et vous passez par le sentier qui débouche sur la Croix d'Arclusaz ?

le sentier que je vous ai fait prendre en descente sous la Croix d'Arclusaz n'existe plus depuis les 15 ans de mon oncle quand il allait chercher les chèvres (il en a 85....).
Là, Vik a prévu l'itinéraire normal par la Col d'Arclusaz (que nous avions pris à la montée).
D'ailleurs, si vous avez 5 minutes d'avance, vous pouvez monter juste au dessus du Col au Chapeau de Napoléon pour voir le Mont Blanc (si je viens avec vous, j'irais surement, j'ai une cache à aller chercher !!!!)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar arthurbaldur » 08 Mai 2016, 22:21

Non je parlais du sentier qui monte à la croix depuis le versant opposé. On a juste vu l'arrivée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1096
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2016, 22:25

arthurbaldur a écrit:Non je parlais du sentier qui monte à la croix depuis le versant opposé. On a juste vu l'arrivée.

ah oui, c'est par là qu'on va passer.

mais aucun souci, c'est la voie normale, ça passe tranquille. A peine un ou deux pas à faire dans une petite cheminée, vraiment pas de quoi ralentir un viking sur la trace de la matouille.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 22:31

Arclusaz a écrit:magnifique !!! la vue en survol est vraiment belle, surtout la première partie (tu fais ça sur quel site/logiciel ?).


Google earth, avec import d'un KML (conversion d'un GPX, plein de soft le font), puis ajout de placemarks / repères, quelques réglages (distance de la caméra, vitesse...) de manière empirique, et comme malheureusement dans la version de base gratuite il n'y a pas d'export vidéo (à ma connaissance), screencast (en l’occurrence avec kazam, car je suis sous GNU/Linux)

Je pense prendre un peu de temps pour faire une page de documentation sur mon blog un de ces quatre, histoire de pas oublier tout ça.

Pour montrer que j'ai bien tout lu et que je suis toujours aussi chiant : sur la vidéo,, il est écrit Pointe de la Chaurionde au lieu de Pointe de Chaurionds (c'est 'achment grave, hein ?) et sur le profil, Chaurionde n'est pas indiqué.

Et toi tu t'as gouré d'un e/s ;-) Le la en trop, oui c'est hachement grave :-)

Sur le profil, moi c'est indiqué, mais je n'ai pas la Belle Etoile et la Négresse/Roc Rouge. C'est certainement un bug/choix d'affichage dépendant de la résolution de l'écran. Je ne peux semble t-il, et malheureusement, rien y faire :/

C'est quand même un truc de barjot car il y a de grands grands moments loin de la civilisation.


C'est un peu le but :-)

Je ne dis plus rien sur l'itinéraire, c'est ton choix.


Désolé si j'ai été un peu abrupte dans mes réponses précédentes, mais j'ai bien pris en compte tes premiers conseils de parcours avant d'adapter à ma sauce, et maintenant je suis content et décidé sur mon parcours. Je te remercie pour tes conseils avisés et je prends tes remarques, ça pourrait d'ailleurs être bien intéressant pour de prochains parcours.

Cependant, hors de question de partir dans l'autre direction, et je tiens à mon ravito du km55 ;-) (note la précision du traceur: moitié de parcours !)

Par ailleurs, je sais que t'es Bauges devant à la mort, mais un jour, va faire un tour au chalet du charbon avec une bonne boutanche et vin et une tome, dors sur place, et dis en moi des nouvelles ;-)

Je compte sur vous pour vous arrêter au chalet familial (chez Mile Beaumont), y aura personne, à part le souvenir de mes ancêtres.
Il y a encore 3 ou 4 ans, je vous y aurai envoyé le Tonton avec des bières fraiches mais là il ne peut plus.
A Ecole en Bauge, il y a une petite superette vers l'église et surtout une boulangerie bio mondialement connue (j'déconne pas, c'est vrai, c'est vachement réputé). A gauche de l'église.
En remontant d'Ecole vers Le Colombier, arrêtez vous à la Chapelle St Bernard de Menthon (bel exemple d'art naïf populaire) : bon, je sais, ça fait beaucoup de bondieuseries....
A L'abbaye de Tamié, achetez bien sur du fromage et si vous voyez Frère Alain, donnez lu le bonjour de Laurent, le frère d'Alain (un autre !).


Je vais noter tout cela. Je suis plus intéressé par la boulangerie bio que par les bondieuseries, mais sais t-on jamais... si jamais une jeune bergère s'en allait à confesse... :oops:
Le passage à l'Abbaye, tu t'en doutais certainement, est le fruit de ma dévotion absolue... pour le fromage.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Trixou » 08 Mai 2016, 22:39

Vik a écrit:Le parcours en vidéo vue satellite:
La trace et le profil.

Je trouve la trace assez esthétique, avec des passages majeurs des Bauges devant, mais aussi en s'éloignant un peu avec un tour à la montagne du Charbon, qui permet une redescente sur le pointe de Chaurionde pour revenir dans le vif du sujet après une partie moins difficile, qui aura permis de reprendre du poil de la bête, avec un ravito qui va bien, un parcours plus roulant, et un passage devant le chalet du Charbon, laissant la possibilité d'une pose à l’abri voir sous couverture.
Le projet étant en autonomie totale - hors ravito matouille - ce détour rajoute un aspect sécurité non négligeable à la partie plaisir (vue sur le lac d’Annecy, plateau sympathique, une coupure momentanée avec le ratio D+/km démentiel).

Le profil, c'est tout ce que j'aime :-) là au moins j'aurais pas d'excuse du type "c'est trop roulant" :mrgreen:

J'ai pas calculé le ratio bitume/sentier mais c'est ridicule.

J'ai oublié de payer mon obole à l'ITRA, mais ça vaut 6pt UTMB, avec un niveau montagne 12. nah. :lol:


Wahou ca c'est du off ! :shock: :D
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3236
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar courotaf » 08 Mai 2016, 22:53

Juste par curiosité, entre Belle Étoile et Roc Rouge, pourquoi ne pas passer par la crête?
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 23:03

courotaf a écrit:Juste par curiosité, entre Belle Étoile et Roc Rouge, pourquoi ne pas passer par la crête?


Trop expo. vue sur la vallée urbanisée (certes les massifs plus loin), ça ne vaut pas le coup de la prise de risque à l'approche du 100eme km.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Kevin-Pilat » 09 Mai 2016, 09:19

Salut, la connexion internet enfin retrouvée .. bon, j'ai toujours une jambe en bois mais en allure rando course ça peut passer (mon kiné dit de tout arrêter, mais sans mal on ne vit pas ;) ) Pour le lundi 16 je suis chaud mais il me faudrait connaitre un peu l'organisation et le Kms etc
En tout cas , très belle trace pour le 110kms ( peut être dans deux ans pour moi lol)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 242
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 09 Mai 2016, 09:46

kevinsch a écrit:Salut, la connexion internet enfin retrouvée .. bon, j'ai toujours une jambe en bois mais en allure rando course ça peut passer (mon kiné dit de tout arrêter, mais sans mal on ne vit pas ;) ) Pour le lundi 16 je suis chaud mais il me faudrait connaitre un peu l'organisation et le Kms etc
En tout cas , très belle trace pour le 110kms ( peut être dans deux ans pour moi lol)


Je reprends la proposition:

Quoi: Rando, éventuellement trottinée en descente, mais plus dans l'esprit rando que trail (je prends le reflex et tu garde ta jambe en carton), on prend le temps de faire de la photo
Quand: Le 16 mai "toute la journée", on est pas pressés
: La trace avec un A/R sur une arrête que l'on peut zapper selon les conditions ou la forme des troupes
After: je propose de bouffer une matouille avant de rentrer à lyon. à 10/15mn en voiture du parking

Ce qui nous ferait par exemple:
Un départ de Lyon (gare d'Oullins si possible) 9h30
Un début de balade vers 11h15/11h30 sans se presser
Un sandwitch bien gras à 2100m
Retour au parking vers 18h30
Matouille vers 19h
Retour vers lyon vers 20h/20h30 donc arrivée ~22h
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Kevin-Pilat » 09 Mai 2016, 10:05

Vendu pour le programme, c'est possible qu'on aille plus vite que prévu donc au pire on allongera au vue de la forme lol
Je suis à Meyzieu, tu crois que pour le départ il y a moyen qu'on se retrouve quelques part ou pas ? Sinon c'est pas grave c'est férié lol
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 242
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 09 Mai 2016, 10:12

kevinsch a écrit:Vendu pour le programme, c'est possible qu'on aille plus vite que prévu donc au pire on allongera au vue de la forme lol


Oui, y a moyen de continuer sur la crête après Chaurionde: le Parc du Mouton, Mont d'Orisan, Grand Roc

Je suis à Meyzieu, tu crois que pour le départ il y a moyen qu'on se retrouve quelques part ou pas ? Sinon c'est pas grave c'est férié lol


Arrêt de métro Mermoz Pinel, vers 9h30. ça te va ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Kevin-Pilat » 09 Mai 2016, 10:19

Arrêt de métro Mermoz Pinel, vers 9h30. ça te va ?[/quote]


Excellent :) je crois t'avoir envoyé mon telephone via MP
Chaussure légère et crème solaire (espérons ;) )
Maintenant je vais faire signer mon bon de sortie en jour férié à ma femme :lol:
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 242
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Arclusaz » 09 Mai 2016, 12:21

Vik a écrit:
kevinsch a écrit:Salut, la connexion internet enfin retrouvée .. bon, j'ai toujours une jambe en bois mais en allure rando course ça peut passer (mon kiné dit de tout arrêter, mais sans mal on ne vit pas ;) ) Pour le lundi 16 je suis chaud mais il me faudrait connaitre un peu l'organisation et le Kms etc
En tout cas , très belle trace pour le 110kms ( peut être dans deux ans pour moi lol)


Je reprends la proposition:

Quoi: Rando, éventuellement trottinée en descente, mais plus dans l'esprit rando que trail (je prends le reflex et tu garde ta jambe en carton), on prend le temps de faire de la photo
Quand: Le 16 mai "toute la journée", on est pas pressés
: La trace avec un A/R sur une arrête que l'on peut zapper selon les conditions ou la forme des troupes
After: je propose de bouffer une matouille avant de rentrer à lyon. à 10/15mn en voiture du parking

Ce qui nous ferait par exemple:
Un départ de Lyon (gare d'Oullins si possible) 9h30
Un début de balade vers 11h15/11h30 sans se presser
Un sandwitch bien gras à 2100m
Retour au parking vers 18h30
Matouille vers 19h
Retour vers lyon vers 20h/20h30 donc arrivée ~22h

le début de l'arrête entre Chaurionde et Sambuy est évidente mais après ça se gâte très très sérieusement et franchement je ne suis pas sur que ça passe (jamais essayé mais très aérien).

EDIT : et le monsieur là, il est d'accord avec moi, ça passe mais c'est raide

http://www.rando-bauges.fr/mapage20/index.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Kevin-Pilat » 09 Mai 2016, 12:36

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:
kevinsch a écrit:Salut, la connexion internet enfin retrouvée .. bon, j'ai toujours une jambe en bois mais en allure rando course ça peut passer (mon kiné dit de tout arrêter, mais sans mal on ne vit pas ;) ) Pour le lundi 16 je suis chaud mais il me faudrait connaitre un peu l'organisation et le Kms etc
En tout cas , très belle trace pour le 110kms ( peut être dans deux ans pour moi lol)


Je reprends la proposition:

Quoi: Rando, éventuellement trottinée en descente, mais plus dans l'esprit rando que trail (je prends le reflex et tu garde ta jambe en carton), on prend le temps de faire de la photo
Quand: Le 16 mai "toute la journée", on est pas pressés
: La trace avec un A/R sur une arrête que l'on peut zapper selon les conditions ou la forme des troupes
After: je propose de bouffer une matouille avant de rentrer à lyon. à 10/15mn en voiture du parking

Ce qui nous ferait par exemple:
Un départ de Lyon (gare d'Oullins si possible) 9h30
Un début de balade vers 11h15/11h30 sans se presser
Un sandwitch bien gras à 2100m
Retour au parking vers 18h30
Matouille vers 19h
Retour vers lyon vers 20h/20h30 donc arrivée ~22h

le début de l'arrête entre Chaurionde et Sambuy est évidente mais après ça se gâte très très sérieusement et franchement je ne suis pas sur que ça passe (jamais essayé mais très aérien).

EDIT : et le monsieur là, il est d'accord avec moi, ça passe mais c'est raide

http://www.rando-bauges.fr/mapage20/index.html



Miam... Comme dirais les bronzés.. J'y vais mais j'ai peur lol
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 242
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 09 Mai 2016, 14:20

Arclusaz a écrit:le début de l'arrête entre Chaurionde et Sambuy est évidente mais après ça se gâte très très sérieusement et franchement je ne suis pas sur que ça passe (jamais essayé mais très aérien).

EDIT : et le monsieur là, il est d'accord avec moi, ça passe mais c'est raide

http://www.rando-bauges.fr/mapage20/index.html


C'est pas pour rien que j'ai dit que ça se zappait selon les conditions et que j'ai prévu un A/R sur l'arrête au lieu de faire une boucle par la sambuy ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=qdKnkgcJN1s
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Arclusaz » 09 Mai 2016, 14:27

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:le début de l'arrête entre Chaurionde et Sambuy est évidente mais après ça se gâte très très sérieusement et franchement je ne suis pas sur que ça passe (jamais essayé mais très aérien).

EDIT : et le monsieur là, il est d'accord avec moi, ça passe mais c'est raide

http://www.rando-bauges.fr/mapage20/index.html


C'est pas pour rien que j'ai dit que ça se zappait selon les conditions et que j'ai prévu un A/R sur l'arrête au lieu de faire une boucle par la sambuy ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=qdKnkgcJN1s


t'es trop fort, un vrai viking des Bauges !!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25715
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar courotaf » 09 Mai 2016, 23:02

De mon côté: option sur le dimanche 29... Si j'ai bien suivi, samedi soir c'est Matouile puis bivouac au Charbon...? Du coup, y'a moyen de tenter une greffe quelque part ou pas (je suis motorisé)?
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 09 Mai 2016, 23:45

courotaf a écrit:De mon côté: option sur le dimanche 29... Si j'ai bien suivi, samedi soir c'est Matouile puis bivouac au Charbon...? Du coup, y'a moyen de tenter une greffe quelque part ou pas (je suis motorisé)?


Nope, on est en mode ultratrail, 110 bornes d'un coup. Le chalet du Charbon, fort agréable au demeurant, que je conseille avec la plus grande insistance à tout(e) puceau(elle) de l'aventure, aux familles avec enfants, ou aventurier du dimanche au sac hyperléger d'y aller faire un tour un jour ou l'autre (n'oubliez pas de nettoyer, prendre soin de ce super chalet, voir faire un don dans le tronc kivabien pour que l'association qui s'en occupe, Tous Au Charbon, ait les moyens de continuer son formidable travail), n'est là que pour nous apporter un lieu de refuge sec pour un ravito/change si problème de météo, et un lieu de se reposer avec éventuellement un petit somme, si les troupes sont fourbues.
Mais il n'est pas prévu d'y passer la nuit complète, même en cas d'arrêt nécessaire.

Il m'est bien compliqué, tu t'en doute, de prévoir des temps de passage. Néanmoins, je table sur notre arrivée dans les temps pour la matouille, et je fouetterai Dominique si nécessaire pour le faire avancer: on ne peut pas se louper sur les 11 premières heures. Ensuite, il nous restera 57km 3800mD+ environ à parcourir. Disons qu'en partant tranquillement vers 21h30 du km53, on peut espérer être à l'Abbaye de Tamié entre 8h et 11h. avec marge d'erreur de +2h (pas moins, je pense :D)

Je dis ça en trempant mon doigt dans la chartreuse et en le levant bien haut pour avoir le sens du vent à travers mes fenêtres fermées, mais je ne vois pas comment être plus précis.

Aussi, si l'idée d’accueillir deux zombies à la fin de leur ultrabalade te plait, je te propose de te tenir au courant de notre arrivée approximative le matin même par sms. Ainsi on pourrait se retrouver à l'Abbaye de Tamié pour terminer les ~20 derniers bornes ensemble (je te laisse faire ton parcours pour boucler), ou ailleurs si ça te chante.

Bref, plus on est de fou, plus on se marre, alors si on peut se croiser je serai ravi de faire ta connaissance, mossieur OSM.

D'ailleurs on a un kikou discrêt qui n'a pas encore commenté ce fil mais qui par un autre moyen de communication m'a indiqué qu'il nous accueillerait peut être au Colombier. Merci à lui !

Moi j'attends toujours la proposition de Mamanpat de nous accueillir à la pointe de Chaurionde en petite culotte façon cheerleader, hmmm <3
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar courotaf » 10 Mai 2016, 11:24

Une idée: départ d'Englanaz (Faverge) pour rattraper votre trace derrière le Pas de l'Ours [voir la trace].

Pour boucler, le vélo peu être jouable, moyennant une manip' de voiture, ou sinon, la ligne de bus 51/52 des transports départementaux, dommage que ça soit un dimanche, y'avait un bus qui dépose à Englannaz à 5:22 les 6 autres jours...

Bon, on est d'accord, c'est le genre de plan miraculeux à réussir: y'a sans doute plus de probabilité de gagner au loto que de se rejoindre derrière le Pas de l'Ours... :mrgreen:
Mais bon, si je suis bien remis des Allobroges (c'est un billet de 42k / 4000D+, quand même), c'est typiquement le genre d'aventure qui me plaît, donc... à suivre!

Et pi si y'a des motivés pour cette option, faites signe!
Dernière édition par courotaf le 10 Mai 2016, 14:32, édité 3 fois au total.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar courotaf » 10 Mai 2016, 11:26

Vik a écrit:Moi j'attends toujours la proposition de Mamanpat de nous accueillir à la pointe de Chaurionde en petite culotte façon cheerleader, hmmm <3
On dirait que ta réputation entendue dans les MDL n'à pas l'air usurpée....
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Vik » 10 Mai 2016, 11:55

courotaf a écrit:On dirait que ta réputation entendue dans les MDL n'à pas l'air usurpée....


J'ignorais que j'avais une réputation :shock:

courotaf a écrit:Une idée: départ d'Englanaz (Faverge) pour rattraper votre trace derrière le Pas de l'Ours [voir la trace].

Bon, on est d'accord, c'est le genre de plan miraculeux à réussir: y'a sans doute plus de probabilité de gagner au loto que de se rejoindre derrière le Pas du Loup... :mrgreen:
Mais bon, si je suis bien remis des Allobroges (c'est un billet de 42k / 4000D+, quand même), c'est typiquement le genre d'aventure qui me plaît, donc... à suivre!


Pas tout compris, tu parle du pas de l'ours, puis du pas du loup... tu vas finir au pas de l’âne mais nous on y passe pas :mrgreen:

C'est un beau projet, et comme il y a un bon morceau en commun, si tu pars pas trop tôt, y a moyen que tu nous remonte sur le chemin, en fait, à partir du col d'Orgeval.
C'est une bonne idée !

Sur FB y a un coureur qui est pas dispo le samedi mais dispo le dimanche, je lui en parle.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Mamanpat » 10 Mai 2016, 12:27

courotaf a écrit:
Vik a écrit:Moi j'attends toujours la proposition de Mamanpat de nous accueillir à la pointe de Chaurionde en petite culotte façon cheerleader, hmmm <3
On dirait que ta réputation entendue dans les MDL n'à pas l'air usurpée....





:shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar courotaf » 10 Mai 2016, 14:33

Vik a écrit:Pas tout compris, tu parle du pas de l'ours, puis du pas du loup... tu vas finir au pas de l’âne mais nous on y passe pas :mrgreen:
edit: Pas de l'Ours
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar courotaf » 10 Mai 2016, 14:33

Mamanpat a écrit:
courotaf a écrit:
Vik a écrit:Moi j'attends toujours la proposition de Mamanpat de nous accueillir à la pointe de Chaurionde en petite culotte façon cheerleader, hmmm <3
On dirait que ta réputation entendue dans les MDL n'à pas l'air usurpée....
:shock: :shock: :shock: :shock:
Il s'agit de la réputation du Viking, pas de la tienne! :oops:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16

Messagepar Mamanpat » 10 Mai 2016, 19:42

courotaf a écrit:
Vik a écrit:Moi j'attends toujours la proposition de Mamanpat de nous accueillir à la pointe de Chaurionde en petite culotte façon cheerleader, hmmm <3
On dirait que ta réputation entendue dans les MDL n'à pas l'air usurpée....
Il s'agit de la réputation du Viking, pas de la tienne! :oops:[/quote]

Ca j'ai bien compris mais c'est quoi ces idées Vik de pom pom girl en p'tite culotte sur une pointe chaude et ronde ?!...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tourisme en Bauges - 28 mai 2016 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BBert, Trendiction [Bot] et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !