Millau 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2011 - Millau
avec 37 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 2 avis

Re: Millau 2011

Messagepar RogerRunner13 » 30 Sep 2011, 20:19

Jean Louis, il est passé ou ton récit :?: :?: :?: :?: il n'y a plus rien à part les commentaires. :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: Millau 2011

Messagepar CROCS-MAN » 30 Sep 2011, 21:31

Ben je sais pas :( j'ai envoyé un message au webmaster, j'espère qu'il le retrouvera dans les sauvegardes, je ne saurai pas le refaire à l'identique :?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Millau 2011

Messagepar NegativeSplit » 01 Oct 2011, 15:29

rodio a écrit:Roooo........moi je préfère les toasts, na. Le top c'est à St-Affrique. Ma parole on se croirait dans un restaurant gastronomique. Si je dois le faire un jour (ça m'étonnerait, mais bon), je me prévois le truc en 24 heures avec un gros arrêt au stand à Ste Affrique. Là je me gave de toasts au pâté de campagne (hum... trop bon), je dégotte un coup de rouquin pour faire glisser et vas-y que je te termine le truc comme je l'aurais commencé, en mode rando. J'ai fait le calcul, c'est 4 km/h et quand tu finis tout le monde t'ovationne comme si tu avais planté ton drapeau sur l'Everest. Et tu peux picoler comme un pendu à la buvette. Le sport comme je le conçois. :wink:


Excellent !
Je serais toi, je viserais une moyenne de 5 km/h (marche normale). Apparemment, vu ton passé athlétique ça ne devrait être qu'une formalité. Ce qui veut dire (démonstration mathématique) que tu as 20h pour faire ton 100 bornes, donc 4h de rab pour t'éclater sur les buffets aveyronnais. Bon, le coup de se gaver à St Affrique risque de te coûter un peu car il faudra enchaîner avec la côte derrière, surtout si tu abuses du rouquin :wink:
N'oublie pas la polaire pour la nuit histoire de ne pas gripper le système digestif qui va en prendre un coup !
Si tu as une heure de libre, vas courir...
Avatar de l’utilisateur
NegativeSplit
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Avr 2010, 13:53

Re: Millau 2011

Messagepar rodio » 01 Oct 2011, 15:47

NegativeSplit a écrit:
Excellent !
Je serais toi, je viserais une moyenne de 5 km/h (marche normale). Apparemment, vu ton passé athlétique ça ne devrait être qu'une formalité. Ce qui veut dire (démonstration mathématique) que tu as 20h pour faire ton 100 bornes, donc 4h de rab pour t'éclater sur les buffets aveyronnais. Bon, le coup de se gaver à St Affrique risque de te coûter un peu car il faudra enchaîner avec la côte derrière, surtout si tu abuses du rouquin :wink:
N'oublie pas la polaire pour la nuit histoire de ne pas gripper le système digestif qui va en prendre un coup !

Si en plus j'ai des supporters... :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Mon compte rendu des 100 Km de Millau 2011

Messagepar chticentbornard » 07 Oct 2011, 09:32

Après une bonne nuit de 8 heures de sommeil bien profitable et réparatrice, levé à 7H00 pour avaler un bon petit déjeuner axé principalement sur du "Gatosport Overstim". Etant donné la proximité géographique du studio de la ligne de départ, je rejoignait Manu et ses accompagnateurs vélos vers 8H30 dans le parc de la Victoire, qui porte bien son nom, puisque c'est là qu'est située l'arrivée.

Le petit groupe se reforme vers 8H45, noyé au milieu de l'immense cortége composé de plus de 4000 "guerriers" qui se dirigent lentement vers l'entrée du parc de la Victoire pour une dernière vérification rapide individuelle et un passage sous le portique metallique pour valider les puces électroniques inclues sur chaque dossard. Derniers petits clichés photos pris par Delphine et Fabrice et nous passons, Manu et moi le portique en direction de la ligne de départ. Lentemain, ce long "serpentin humain" se déploit et avance vers l'avenue Jean-Jaurès à 1Km de là. 9H50, le speaker annonce le départ dans 10' et nous sommes maintenant immobilisés, le doigt sur la montre, pret à déclencler le chrono. 10H00, le coup de pistolet retentit et libére l'énorme peloton, pret à défier les kilomètres.
Ca y est ! en route vers l'aventure et vers ce graal que serait un record personnel sur cette distance mythique. Inutile de se fixer un objectif particulier, au risque d'être déçu et dans le même décevoir les nombreuses personnes qui ont suivies ma préparation. Jusqu'au marathon, je savais que le parcours n'était pas très difficile malgrès quelques petite raidillons et quelques côtes en faux-plat. Les cinq premiers kilomètres servent pour ainsi dire de kilomètres étalons puisque doucement, je me cale sur un rythme de croisière de 5'45"/Km pour passer le passage du 5ème km en 30'25" vers Aguessac. Pas de difficulté particulière jusqu'au passage du semi-marathon, atteint en 2H 05'09". Toujours le même rythme moyen de 5'45"/km qui me convient parfaitement et qui permet d'avaler les kilomètres sans soucis jusqu'à Peyreleau. Première difficulté rencontrée avec un joli petit raidillon à 11% pendant un peu plus de 600 m mais que je monte en courant tout en m'économisant.

C'est d'ailleurs dès le 21ème km, que nous entamons notre retour sur Millau jusqu'au 42ème km en longeant l'autre rive du Tarn. Parcours toujours un peu rythmé par quelques raidillons et faux-plats mais qui est en définitive relativement roulant et qui ne présente pas de réelles difficultés. Passage au 42ème km dans la salle du Parc de la Victoire à Millau en 4H 18'27" (760ème au classement scratch). Réhydratation rapide et quelques gels énergétiques pour repartir à la même allure pour attaquer cette fois le vif du sujet et la partie la plus difficile du parcours. Jusqu'au 47ème km, à Creissel, le parcours composé d'un enchainement de montées et descentes ne présente pas trop de difficultés et permet de garder ce rythme régulier à 5'45"/km. Dès le 47ème km, à Raujolles, je rencontre la première grosse difficulté avec une côte de 7 à 10 % que je gravis en réduisant considérablement l'allure pour économiser musculairement. A peu près 3 kms de montée qui m'amèneront au pied du célèbre viaduc de Millau.

Passage au 54ème km à St-Georges de Luzençon et arrêt dans la salle de ravitaillement pour un massage rapide des jambes pour bien mieux repartir vers St-Affrique. Je réduis alors l'allure dans la terrible cote de Tiergues avec un dénivelé qui s'accentue au 60ème km à St Rome de Cernon. Les 5 kms de descentes vers St-Affrique sont assez violent pour les muscles mais permettent néanmoins d'augmenter la vitesse kilomètrique. 71ème km atteint en 7H 56'01" (760ème au classement scratch) ! enfin la salle ! hydratation avec eau, malto et maintenant pepsi-cola qui permet d'éviter en sus des problèmes gastriques jusque là inexistant depuis de début de course. Sagement, je me dirige vers le stand kiné pour un nouveau massage des quadriceps et des mollets.

Requinqué, j'aborde la terrible cote de Tiergues dans l'autre sens puisque je suis maintenant sur le chemin du retour vers Millau. 6 kms à 8% réduisent l'allure moyenne mais je décide de les gravir en courant. Le panneau du 80ème km pointe son nez et le chrono de ma montre affiche 9H 12 ! je suis toujours sur les bases de mon record et cela me motive à continuer ce rythme qui me permet d'avancer d'une façon malgré la difficulté du parcours. Déjà St Rome de Cernon et son 82ème km et surtout de nombreux spectateurs qui applaudissent sans cesse le long de la route : mon Dieu que cela fait du bien ! 88ème km et St Georges de Luzençon : 10H 14' de course et soudain les jambes qui vont nettement mieux. Encore 12 kms pour aller chercher le graal et le record à Millau ! il me faudra encore vaincre une des grosses dernières difficultés : 5 kms de montée vers le viaduc de Millau : reduction nette de l'allure et surtout vers la fin de cette terrible cote, l'adoption d'une marche rapide qui me permettra de ne pas trop perdre en allure kilomètrique.

Sous ce somptueux et majestueux edifice qui se dresse au 94ème km, des frissons m'envahissent et je sais maintenant que cette dernière lente descente de 6kms m'amènera vers la ligne d'arrivée à Millau. Je pense à mes amis, ma famille, tous ces gens qui m'ont suivi et soutenu durant toute cette longue préparation et soudain je veux leur dédier cette victoire personnelle. Je sais et je devine qu'ils me suivent en live via Runkeeper sur internet et qu'ils sont tous là, près de moi. Au 95ème km, surprise et aussi formidable instant car je rencontre mon ami Fabrice qui avait décidé de venir à ma rencontre à vélo pour m'accompagner dans ces derniers kilomètres. Quelques nausées m'obligent à m'allonger quelques instants devant le stand de ravitaillement du 95ème km, mais quelques minutes après, je repars cette fois en allongeant la foulée et en me rapprochant de l'allure de 4'20"/km ! boosté par la présence de Fabrice mais aussi maintenant de Delphine au 98ème km, je termine pratiquement en sprint le dernier km dès le panneau du 99ème km. 12H 06'22" au passage au 100ème km et mon propre records battu ! heureux, satisfait mais quelque part un peu déçu car il me semble que j'aurais pu descendre sous les 12H.

Mon 9ème 100 Km et mon 4ème bouclé ...
passionné de course à pied et plus particulièrement d'ultrafond, j'aime partager ma passion avec ceux qui vont au bout d'eux même ...
Avatar de l’utilisateur
chticentbornard
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Août 2005, 00:39

Re: Millau 2011

Messagepar CROCS-MAN » 07 Oct 2011, 18:01

Bravo Chticenbornard, tu devrais ranger ton récit à la rubrique adéquate pour que tout le monde puisse le retrouver :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Millau 2011

Messagepar psyko » 25 Sep 2012, 12:41

Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont déjà fait les 100 KM de Millau, avez-vous des adresses pour la location du vélo du suiveur avec si possible un endroit sur le vélo (à l'avant ou à l'arrière) pour déposer de quoi manger/boire/se changer ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2011 - Millau
avec 37 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !