[Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 12 Fév 2011, 17:08

Aloa ! :D

Le groupe de Nancy Trail Pulsations est né sous l'impulsion de plusieurs trailers lorrains, heureux de se retrouver et enfin courir ensemble sur les sentiers du Grand Est, et partout en France.
Le but de cette association, qui n'en est d'ailleurs pas une, est de partager la même passion, faire découvrir au plus grand nombre cette fabuleuse activité de pleine nature, s'entraîner ensemble, organiser des sorties en commun, des week-ends de course ou de joyeuses soirées sous le signe de la bonne humeur ! :wink:

Si vous êtes aux alentours de Nancy, célèbre entre autres pour sa place Stanislas, son école de l'Art Nouveau et son festival de jazz Nancy Jazz Pulsations (bravo Pascale ! :D ), ou si vous êtes curieux, cherchez Nancytrailpulsations sur Facebook et vous découvrirez les annonces de sorties d'entraînement, les compte-rendus de séances, de course, les albums photo et tant de choses.

N'hésitez pas à rejoindre le groupe, vous ne regretterez pas de ne plus courir seul ! :wink: A bientôt !
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 21 Fév 2011, 21:05

Boh ? Il y a quand même quelques traileurs en Lorraine, quand même... :o
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Galaté57 » 21 Fév 2011, 22:10

J'en connais......mais sont mosellans :lol: :lol: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 21 Fév 2011, 22:21

Galaté57 a écrit:J'en connais......mais sont mosellans :lol: :lol: :mrgreen:


Ce n'est pas en Lorraine, la Moselle ? :mrgreen:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar MOZ » 22 Fév 2011, 10:30

Loupi a écrit:
Galaté57 a écrit:J'en connais......mais sont mosellans :lol: :lol: :mrgreen:


Ce n'est pas en Lorraine, la Moselle ? :mrgreen:


ça c'est vrai gros :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar MOZ » 22 Fév 2011, 10:34

Loupi a écrit:Boh ? Il y a quand même quelques traileurs en Lorraine, quand même... :o


J'étais de passage ce weekend, j'en ai profité pour gambader entre BELLEVILLE et MARBACHE.

Pas mal de chasseur dans le coin, mais j'ai survécu :!: :!:

J'espère que le goupil croisé par hasard s'en est sorti lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Galaté57 » 22 Fév 2011, 12:22

Loupi a écrit:
Galaté57 a écrit:J'en connais......mais sont mosellans :lol: :lol: :mrgreen:


Ce n'est pas en Lorraine, la Moselle ? :mrgreen:


Si, mais de l'autre coté :mrgreen:

Mais c'est pas pour autant que je viendrais pas courir à NAPATANT et très certainement à la Bellodonienne en mai.

Faut venir aussi au Luxembourg, il existe aussi de magnifiques trails
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 22 Fév 2011, 13:27

Ah ben vous voyez qu'il y a du lorrain ! :-)
Rendez-vous sur Facebook si vous n'y êtes allergique (je sais ce que c'est...) : Nancytrailpulsations Potoski.

À bientôt !
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar randoaski » 22 Fév 2011, 14:52

Hello Loupi.
mais si, il y a des lorrains même s'il ne le sont que d'adoption (alsacien d'origine), et en plus vosgien (Gerardmer).
J'ai jeté un oeil rapide à ton blog et irais voir sur facebook.
Pour infos: je crois que je finis juste 3 places derrière toi au Trail de la Vallée des Lacs 2010...
Bonne saison 2011
mes courses: http://rundevoo.com/running/mes-courses/
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar fulgurex » 22 Fév 2011, 15:46

Pedromiguel a écrit:
Loupi a écrit:Boh ? Il y a quand même quelques traileurs en Lorraine, quand même... :o


J'étais de passage ce weekend, j'en ai profité pour gambader entre BELLEVILLE et MARBACHE.

Pas mal de chasseur dans le coin, mais j'ai survécu :!: :!:

J'espère que le goupil croisé par hasard s'en est sorti lui aussi.

quand je viens chez mes parents, je cours au même endroit :wink: mais, avec Pedromiguel, nous n'avons jamais réussi à être syncro :D seulement en Bourgogne :mrgreen:
Les WE sont souvent courts, alors, dans le coin, je n'ai fait que cette course: http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... gurex.html et n'ai pas vu d'autres kikous :cry:

Je te ferai signe la prochaine fois que je vais sur Nancy :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar MOZ » 22 Fév 2011, 22:16

fulgurex a écrit:
Pedromiguel a écrit:
Loupi a écrit:Boh ? Il y a quand même quelques traileurs en Lorraine, quand même... :o


J'étais de passage ce weekend, j'en ai profité pour gambader entre BELLEVILLE et MARBACHE.

Pas mal de chasseur dans le coin, mais j'ai survécu :!: :!:

J'espère que le goupil croisé par hasard s'en est sorti lui aussi.

quand je viens chez mes parents, je cours au même endroit :wink: mais, avec Pedromiguel, nous n'avons jamais réussi à être syncro :D seulement en Bourgogne :mrgreen:
Les WE sont souvent courts, alors, dans le coin, je n'ai fait que cette course: http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... gurex.html et n'ai pas vu d'autres kikous :cry:

Je te ferai signe la prochaine fois que je vais sur Nancy :mrgreen:


Normalement, je serai dans les parages les 12 et 13 mars.
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 22 Fév 2011, 22:38

Eh ben voilà ! :D C'est sympa tout ça !
Le mieux, si vous en avez envie, c'est de repérer sur le Facebook de Nancytrailpulsations une séance qui correspond à un jour où vous êtes, et on se donne rendez-vous. :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 09 Mai 2011, 21:46

Aloa !

Sortie de 2h spéciale "Educatifs et renforcement musculaire" au départ de Nancy (36 rue du Sergent Bobillot) à 18h00.
Echauffement trail vers le parcours de santé de Vandoeuvre village.
40' de travail spécifique sur le parcours de santé (rendez-vous sur place vers 18h40).
Récupération trail au retour.

Contactez-nous via Facebook en devenant ami de Nancytrailpulsations Potoski. :D

A bientôt !
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 09 Mai 2011, 21:48

Sortie de 2h spéciale "PMA" au départ de Nancy (36 rue du Sergent Bobillot) à 9h00, mercredi 11 mai.
Echauffement trail vers le parcours de santé de Villers-lès-Nancy.
50' de travail spécifique sur le parcours de santé (rendez-vous sur place vers 9h30).
Récupération trail au retour.

Contactez-nous via Facebook en devenant ami de Nancytrailpulsations Potoski. :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Alb » 17 Mai 2011, 09:36

Ouais y'a quand même quelques lorrains expat par ici :D
Je serai dans les environs de nancy début juin 8)
Alb
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 23 Avr 2010, 12:18

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 17 Mai 2011, 11:29

Alb a écrit:Ouais y'a quand même quelques lorrains expat par ici :D
Je serai dans les environs de nancy début juin 8)


Yep !
Prends contact via "face de bouc", on pourra s'organiser des séances d'entraînement. :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 20 Juil 2011, 11:59

Allez, reprenons du service ! :D
Comme il n'y a guère qu'ici qu'il est possible de réunir les pauvres traileurs lorrains esseulés, je m'en vais reporter les informations publiées sur Facebook avec le compte de Nancytrailpulsations.
Si vous avez donc un compte Facebook, il vous sera facile de nous rencontrer virtuellement, pour ensuite partager des moments conviviaux, sportifs ou non d'ailleurs, avec la fine équipe de Nancy et son agglomération. :wink:
A vous de jouer !
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 20 Juil 2011, 12:01

Névache Sky Race 2011

La météo exécrable prévue pour la journée ne permettant à aux secours de se déplacer en montagne, l’organisation décide de réduire le parcours de la grande course à 32 km environ (au regard des 42 initialement programmés), en ne faisant pas passer les coureurs au Mont Thabor, point culminant du circuit. Nous ferons donc une boucle nord-est-sud au lieu de monter vers l’ouest.

Ce serait malhonnête de cacher ma déception. 750 km pour 32 bornes de course, c’est cher payé ! L De plus, une trentaine de km comme sortie longue préparatoire à la CCC, c’est pauvre. Bref, nous y sommes, Fabien et moi, alors faisons le job.

A 7h00, il pleut déjà, nous partons donc avec la veste de pluie sous le sac 12 L, rempli du matériel officiel complet pour la CCC (il ne me manquait que la carte d’identité et les 20 € !).

Nous nous sommes placés dans la deuxième moitié du peloton, prévoyant de rapidement sortir les bâtons et marcher, mais nous subissons les premiers ralentissements et malgré tout un rythme en-deçà de celui que nous pouvions imprimer. Du coup, on double dès que nous le pouvons et nous engageons dans la première vraie côte… Les premiers mètres de dénivelé positif ayant été sous le soleil, nous avions rangé la veste dans le sac, mais au bout de quelques minutes, la pluie refait son apparition et ne nous lâchera plus de toute la course. Finalement, la Salomon en taille L passe au-dessus du sac « CCC official », tant mieux !

En arrivant sur un beau balcon roulant, Fabien me rejoint et nous pouvons courir ensemble quelques dizaines de minutes, avant d’atteindre le lac Laramon à 2359 m. C’est déjà le moment de clipper de nouveau les dragonnes et reprendre la montée vers la lac Serpent, à 2450 m. Là, Le Bleu se situe une vingtaine de mètres derrière moi, on se suit comme il faut, donc je décide d’enquiller le reste de la grimpette car les cannes sont là. Malheureusement, un scénario différent se produira « à l’insu de mon plein gré »…

Au Pas du lac Blanc, à 2935 m, la première grosse bosse de ce parcours avorté est achevée. Je me retourne pour attendre Fab’ et faire la descente avec lui : personne. J’attends un peu, surveille les coureurs qui arrivent mais pas de Fabien… La pluie, le brouillard et le froid me décident à m’engager dans la descente et à faire ma course, la mort dans l’âme…

Commence alors une course moins motivante, seul. Heureusement, la descente vers la Maison des chamois, à 2080 m, est particulièrement technique, je me fais vraiment plaisir ! Je reprends des places sans cesse, quasiment plus personne ne me doublera à partir de ce moment (3 coureurs en réalité sur une portion roulante avant l’ultime descente). En revanche, il pleut de plus en plus, le passage des concurrents mutile les sentiers, j’ai l’impression de revivre la CCC 2010…

Au ravitaillement du 22ème kilomètre, je recharge un peu en eau, pioche une tranche de saucisson, un dé de gruyère et quelques biscuits apéritifs pour saler ma bouche, puis repars en me retournant dans la dernière côte, tant que le chalet est en vue, espérant apercevoir Le Bleu. Eh bien non…

Les 500 derniers mètres positifs se font sur un bon rythme, avant de plonger tambour battant dans la dernière descente, d’abord en lacets et en single, puis sur une large piste carrossable.

Je rejoindrai Névache par deux kilomètres de bitume, toujours sous la pluie, avec une forme tout à fait honorable, mais en regrettant le soleil, les 10 bornes manquants et la compagnie de Fabien… 32 km et 1835 m D+ en 4h28’, 149ème sur un peu moins de 500 partants.

Ce que je ne saurai que 45’ plus tard, c’est que Fab’ a glissé sur une dalle rocheuse et est tombé sur le genou, pile sur le tendeur du facia lata, induisant une belle douleur identique au délicat syndrome de l’essuie-glace, le faisant boiter sur près de 24 km… Bref, un week-end à ne pas renouveler.
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 20 Juil 2011, 12:03

Mardi 19 juillet, 10h36, vélo de route, récupération :
16° - averses - 37,02 km - 1h31' - 24,3 km/h - ? bpm - 183 m D+.

Malgré la route mouillée et le ciel menaçant, je sors me faire un petit tour de vélo, pour faire tourner les jambes et pouvoir attaquer de nouveau l'entraînement final CCC avec de bonnes cannes. Je ne devais pas être encore très réveillé car j'oublie ma ceinture cardio'... Tant pis, on roulera à la vitesse moyenne. La mise en route fut un peu délicate, mais cette balade a fait du bien. Me voilà fin prêt pour faire le métier comme on dit ! ;-)
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 21 Juil 2011, 10:30

Mercredi 20 juillet, 15h33, footing endurance 1 :
22° - soleil puis ciel couvert - 18,35 km - 1h49' - 10 km/h - 141 bpm - 399 m D+.

Une fois n'est pas coutume, je prends la voiture pour me rendre à Custines, pour environ 2h de footing. Je pars sous le soleil, vite masqué par les nuages. La première côte est avalée tranquillement, mais je ressens une bonne fatigue autour de 40'... Ca passera. En effet, 20' plus tard, alors que j'étais dans la deuxième bosse du parcours, la pêche revient et je prends énormément de plaisir à grimper ! C'est amusant comme ce que l'on vit sur du long, voire du très long, peut être ressenti également sur un simple footing.
Le retour se fait sur de grosses pistes, comme je les déteste, mais c'était prévu, histoire de me forger encore un peu le mental ! :wink:
Au final, très content de la sortie, sur un bon petit rythme. :D


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 25 Juil 2011, 19:38

Jeudi 21 juillet, 17h01, éducatifs et renforcement musculaire :
22° - ciel couvert et averses - 11,78 km - 1h44' - 6,8 km/h - 134 bpm - 199 m D+.

Booon... Aujourd'hui, je décide de ne pas partir de l'appart' pour éviter le quart d'heure de trop à l'échauffement, et du coup d'en rajouter une couche sur la séance propre.
Ca va, l'échauffement se passe bien, à une petite moyenne de 9,8 km/h. Arrivé au parcours de santé de Vandoeuvre, je fais 3 séries de 4 éducatifs pendant 16', puis 3 séries de 5 exercices de renforcement musculaire pendant 32'. 50' de travail spécifique, c'est parfait ! Je peux rentrer tranquillement à la voiture, satisfait de la sortie ! :-)


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 25 Juil 2011, 19:39

Vendredi 22 juillet, 9h31, vélo endurance 1, valloné :
18° - éclaircies - 69,56 km - 2h45' - 25,4 km/h - 132 bpm - 684 m D+.

Quelques communes : Nancy, Tomblaine, Art-sur-Meurthe, Laneuveville, Fléville, Ludres, Méréville, Sexey-aux-Forges, Pierre-la-Treiche, Villers-le-sec, Maron, Villers-les-Nancy, Laxou...
Un état de forme : défoncé...
Un état d'esprit : c'est trop bon !!! 8)


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 25 Juil 2011, 19:40

Samedi 23 juillet, 8h45, sortie longue :
entre 8 et 12° - éclaircies - 25,97 km - 4h02' - 6,4 km/h - 131 bpm - 1633 m D+.

A survival, I am a survival ! Je me croyais mort la veille, je pensais que j’allais en baver… et bien non ! Une sortie d’enfer (au départ du Collet, au-dessus de Longemer), où j’ai trouvé mon petit rythme CCC, footing pouf-pouf dans le pas trop raide, bonne vitesse en descente : nickel ! :D


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 25 Juil 2011, 19:42

Dimanche 24 juillet, 14h51, vélo endurance 1 :
22° - ciel couvert - 26,93 km - 1h09' - 23,1 km/h - 125 bpm - 261 m D+.

Pfffiuuu… Pas facile de partir aujourd’hui, les jambes lourdes. Du coup, tournage de cannes pour faire passer le tout. Petite moyenne au final, forcément...

Dimanche 24 juillet, 16h19, footing endurance 1 :
24° - éclaircies - 10,23 km - 1h - 10,2 km/h - 136 bpm - 262 m D+.

Ouh là là , en fait, les jambes qui pèsent juste des tonnes. J’ai l’impression d’avoir des mollets énormes… Mais contre toute attente, je viens de faire un footing de feu ! Incroyable !

Dimanche 24 juillet, 18h01, footing endurance 0 :
24° - éclaircies - 6,05 km - 50' - 7,1 km/h - 118 bpm - 127 m D+.

une petite balade avec Dy. Mais me voilà bien fatigué quand même… Content de rentrer à la maison et d'en avoir fini avec la semaine ! :wink:


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 26 Juil 2011, 22:01

Mardi 26 juillet, 10h43, vélo endurance 1 :
16° - pluie - 40,91 km - 1h37' - 25,3 km/h - 133 bpm - 456 m D+.

Conclusion de cette sortie : je ne suis pas bien téméraire sous la pluie sur un vélo... :? Du coup, les descentes se sont faites pour le moins prudemment. Malgré tout, la moyenne est toute habituelle. Tout va bien !

Mardi 26 juillet, 14h56, seuil :
20° - légères averses- 24,05 km - 2h39' - 9,1 km/h - 132 bpm - 500 m D+.

Echauffement avec Gauthier, pour une séance de 13 x 30" course / 1' marche. Sans souci pour mon padawan nancéien. :wink:
Pour ma part, j'enchaîne avec la sortie la plus dure de la semaine, une séance au seuil, avec 3 répétitions en côte. 11,85 km/h et 165 bpm de moyenne sur l'ensemble du travail, pour 140 m D+ à chaque fois. Une bonne journée quoi ! 8)


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 27 Juil 2011, 22:30

Mercredi 27 juillet, 15h49, éducatifs et renforcement musculaire :
24°, enfin... - soleil et nuages, c'est pas trop tôt... - 14,55 km - 1h56' - 7,5 km/h - 131 bpm - 207 m D+.

Eh bé... Il était temps ! Je peux enfin sortir en débardeur ! Je n'y croyais plus...
Départ de l'appart' à Nancy pour le parcours de santé de Vandoeuvre, pour un échauffement de 40' à un petit 10 km/h. Sur place, 19' d'éduc' puis 29' de renfo', une bonne séance de qualité ! :D Je rentre très tranquillement, à 10,3 km/h, un peu fatigué, ou peut-être lassé de m'entraîner seul depuis une semaine et demie... :?


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 04 Août 2011, 11:18

Bilan de semaine du mardi 22 au samedi 30 juillet :
Ca devient bon, le débardeur est de retour ! - Il y a presque eu du soleil... - 218,06 km - 15h52' - 4171 m D+.
De la pluie, du soleil, du (trop) frais, du chaud...
Du vélo, de la course à pied, même de la natation...
Une petite frayeur mercredi à cause d'un genou gonflé...
Un faucon crécerelle, 3 renardeaux, 28 chamois et quelques Prim'Holsteins...
Presque un Mont-Blanc gravi...
Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir d'arpenter la nature !!! 8)


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski comme ami sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 04 Août 2011, 11:19

Lundi 2 août, 14h08, vélo de route, endurance 1 :
27° - grand soleil - 43,67 km - 1h37' - 27 km/h - 138 bpm - 647 m D+.

Incroyable ! La première sortie vélo en débardeur ! :o Pourvu que ça dure...
Une séance effectuée dans sa totalité sur la selle, le bruit inhérent au jeu de la colonne de direction me faisant trop mal au coeur. Eh bien j'aurais mieux fait d'alterner selle et danseuse car me voilà avec une belle douleur à un de mes ischio-jambiers, derrière la cuisse gauche... :( De quoi, comme d'habitude, me faire flipper. Donc on va se la jouer relax' et faire attention en séance trail. Et réparer ce fichu jeu dans la direction !!


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski comme ami sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 04 Août 2011, 11:21

Mardi 3 août, 16h12, seuil en côte :
24° - éclaircies - 25,27 km - 2h41' - 9,4 km/h - 144 bpm - 582 m D+.

Ouhloulou... Qu'elle a été difficile cette séance... :? Ca commençait plutôt mal, avec la crainte que mon ischio-jambier ne me gêne. Bon, de ce côté-là, ça a tenu, tant mieux. Malgré tout, les jambes étaient particulièrement lourdes, les grimpettes en côte risquaient d'être galères à faire... Heureusement, cela s'est assez bien passé, même si j'avais l'impression d'être à 2 km/h.
Ce n'est qu'après la 3ème et dernière répétition que le grand coup de bambou m'est tombé dessus ! Problème d'intestins une nouvelle fois, obligé de m'arrêter un bon quart d'heure dans les bois... et de rentrer dooouuucement ensuite. Pfffff...
Allez, des coquillettes, du jambon et au lit à 21h30 ! :roll:


Si vous voulez nous rejoindre, demandez Nancytrailplusations Potoski comme ami sur Facebook ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 29 Sep 2011, 12:54

Allez, après plus d'un mois de pause, on reprend du service, pour la dernière ligne droite de la saison 2011, à savoir la fin de la préparation à la Grande Course des Templiers, le dimanche 23 octobre, du côté de Millau.
Et pour cela, en semaine de récup' après le Trail des Leuques à Toul, on reprend la course à pied avec un gentil footing.

Rendez-vous sur le parking du French Cancan sur la petite route en direction de l'aérodrôme du plateau de Malzéville à 18h00.
Footing de 1h en endurance 1, tout en single-tracks.
Retour à la voiture vers 19h00.

Tout est là : https://www.facebook.com/event.php?eid= ... 8174343919

A bientôt !
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 04 Nov 2011, 13:25

Samedi 5 novembre 2011
Rendez-vous rue de la Colline à Mont-sur-Meurthe à 9h00.
Sortie vélo de route de 2h en endurance 1. Possibilité de véhiculer un cycliste avec son vélo depuis Nancy.
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 17 Nov 2011, 15:33

Samedi 19 novembre 2011
Rendez-vous 36 rue du Sergent Bobillot à Nancy, à 13h30.
Sortie vélo de route de 2h en endurance 1.
Retour vers 15h30.

Dans le froid, mais peut-être avec le soleil... 8)
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 24 Nov 2011, 13:23

Lundi 28 novembre
Rendez-vous à la piscine du Lido à Saint-Max, à 18h30.
Séance de natation d'1h.
Plan d'entraînement n°2, période 3, séance 1 : améliorer le gainage en crawl et en dos, 1400 m.

http://www.natationpourtous.com/entrain ... nt-2-3.php
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 24 Nov 2011, 18:42

A l'image de la Station Trail à Saint-Pierre-de-Chartreuse, mon projet 2012 est de mettre en place un "stade de trail" autour du plateau de Malzéville.
L'idée, initiée de main de maître par Sir Benoît Laval, serait d'utiliser les single-tracks et chemins du plateau et de ses coteaux pour tracer un atelier "piste" (autour du terrain de foot ?), un atelier "côte" (ça, j'ai celle qu'il nous faut !), ...un atelier "seuil court" (sur le parcours de santé ?) et un atelier "seuil long" (j'ai également ma petite idée). Des circuits plus longs pourront également voir le jour, avec un code couleur pour la difficulté et une plaquette d'informations au départ de chaque boucle concernant le kilométrage, le dénivelé, les intérêts sportifs et culturels, et j'en passe...
Le but étant de pouvoir offrir à tous des parcours réellement typés trail (et non plus de randonnée comme nous avons tous suivi à nos débuts), avec des références normées et un relais par Facebook ou tout autre support d'internet, afin de motiver le plus grand nombre et par là développer le trail à Nancy.
Bien sûr, suivant le succès de cette entreprise, nous pourrions étendre le concept aux autres plateaux nancéiens (Laxou, Brabois, Ludres...), voire officialiser la chose avec les communes concernées.

Si cette idée vous plait, n'hésitez pas à vous manifester, nous pourrons en discuter autour d'une bonne boisson chaude... ou pas. :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 24 Nov 2011, 18:43

Pfiuuu... 21 messages sans aucune réponse... Que je me sens seul en Lorraine ! :shock:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar steffan » 25 Nov 2011, 09:32

salut Loupi,

pour plus être seul, passe la frontière et viens de l'autre coté des Vosges :wink:
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 25 Nov 2011, 09:35

steffan a écrit:salut Loupi,

pour plus être seul, passe la frontière et viens de l'autre coté des Vosges :wink:


Ce serait avec joie, tu le sais bien... Mais je suis de ce côté-ci de la ligne bleue. :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar olimori » 25 Nov 2011, 20:57

---> 57 ----> Dieuze
olimori
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 12 Août 2011, 14:59
Localisation: 57

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar Loupi » 25 Nov 2011, 23:18

olimori a écrit:---> 57 ----> Dieuze


Euh... J'ai pas comprendu... :-)
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: [Au café lorrain !] Nancy Trail Pulsations

Messagepar olimori » 26 Nov 2011, 23:55

Effectivement c'était pas très clair, ..., j'habite à Dieuze (57) :roll:
olimori
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 12 Août 2011, 14:59
Localisation: 57

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !