KMV NANTAUX 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
KMV de Nantaux 2012 - Montriond
avec 1 récit au total, les résultats

KMV NANTAUX 2012

Messagepar lm74 » 12 Juil 2012, 11:37

Bonjour à tous,

La troisième édition du KMV Nantaux se déroulera le 16 septembre à partir de 10h.
KMV le plus rapide de France en 2011, venez vous confronter à cette montée de 2km pour 1000 m de dénivelé dans un cadre magnifique sur la pointe de Nantaux surplombant le village de Montriond (dans la Vallée d'Aulps, à côté de Morzine).
La course se déroule sous le format d'un contre la montre avec un départ toutes les 20 secondes et est ouvert à tous!
Un cuissard est offert à tous les participants par notre partenaire Crazy Idea.


Records de l'épreuve:
-Vaudan Manu: 34 min 01s
-Dewalle Christel: 43 min 06s


Les inscriptions pour le KMV Nantaux sont ouvertes depuis le 1er juillet (250 inscrits maximum). Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site web de l’évènement :
http://kmvnantaux.free-h.fr/ (Date limite d'inscription fixée au 12 septembre)

Sportivement,

L'équipe d'organisation
lm74
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Juil 2012, 11:32

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar cedricmtpl » 12 Juil 2012, 11:59

Le prix est toujours aussi crazy visiblement!
Il y a peut être une bonne raison qui m'échappe pour que ce soit deux fois plus cher que la verticale du Môle.
Mais bon, ça ne m'empêchera peut être pas d'y aller!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar petit franck » 12 Juil 2012, 18:12

bonjour

2 kilometres pour 1000 metres de denivele ca fait une pente de 50 % donc ca doit etre limite de l'escalade je pense non ? vu que la pente est tres elevee ?

sur des trails tres durs comme la montagn'hard il n'y a pas ce genre de pentes aussi raides non ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar cloclo » 12 Juil 2012, 18:43

petit franck a écrit:2 kilometres pour 1000 metres de denivele ca fait une pente de 50 % donc ca doit etre limite de l'escalade je pense non ? vu que la pente est tres elevee ?

Franck, ton raisonnement est faux. La pente d'une paroi verticale est de infini%. Et la pente de ce KMV n'est que de 57.7%, façon de parler :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar gdraid » 12 Juil 2012, 21:11

petit franck a écrit:bonjour

2 kilometres pour 1000 metres de denivele ca fait une pente de 50 % donc ca doit etre limite de l'escalade je pense non ? vu que la pente est tres elevee ?

sur des trails tres durs comme la montagn'hard il n'y a pas ce genre de pentes aussi raides non ?

bonne journee

franck derrien


En certains endroits, Olivier (toujours bien coiffé :D ), a peut-être orienté l'ascension de la Montagn'hard vers de telles pentes.
C'est sans doute pourquoi certains coureurs, dans leur récits, maudissent notre génial mais sadique Olivier :mrgreen:

Tu as presque raison Franck avec tes 50%,
mais en topo, on considère la hauteur de déniveler, par rapport à la longueur horizontale, et non pas la longueur de la pente.
donc cette pente est bien équivalente à 57,73%,

Pour calculer la pente d'un trajet, il suffit d'appliquer la formule suivante :

Pente ( % ) = Dénivelé ( m ) x 100
sur Longueur horizontale ( m )

Dénivelé = Hauteur totale entre le point d'arrivée et le point de départ.


Exemple :

Soit 2 point A et B sur une carte
A est à 1500 m d'altitude
B est à 2500 m d'altitude

La distance entre A et B est de 2000 m de distance en pente,
soit 1732 m de distance horizontale,

par la théorème de Pythagore : la somme des carrés ...
(2000)2 _ (1000)2 = x2 = 1732

Dénivelé : (B _ A) = (2500m _ 1500m) = 1000m

% de Pente entre le point A et le point B :
1000 m X 100 = 57,73%
1732 m


Attention :
une pente de 100% signifie que pour 100 m à l'horizontale on progresse de 100 m en verticale, ce qui correspond donc à un angle moyen de 45° (et non 90°).

Bonne nuit petit franck, si tu t'es déjà endormi °°°°°°°°° :mrgreen:
Jean-Claude

PS :
Si tu es réveillé, voilà ci dessous les vitesses d'ascension des meilleurs, fille et garçon ...

3,53 km/h pour manu
2,79 km/h pour Christelle ( pas Chris91, l'autre :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar Tercan » 13 Juil 2012, 09:03

Superbe course que j'ai fait l'an dernier : http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=2516
J'y serai probablement cette année encore... enfin s'il reste des places les jours d'avant, car 2 semaines après l'UTMB, ma participation n'est pas 100% certaine, ça dépendra de la récup et la motiv'
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar DidierC » 15 Août 2012, 14:07

Je pense aller faire le parcours du KMV demain matin, puis continuer jusqu'au sommet de la pointe de Nantaux, pour finir ma prépa TDS.
Par contre j'arrive pas trop à trouver le départ exact du sentier, un local pourrait-il me renseigner? merci :wink:

edit: ah ben plus la peine j'ai trouvé sur le site de la course :oops: :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar Tercan » 15 Août 2012, 14:56

DidierC a écrit:Je pense aller faire le parcours du KMV demain matin, puis continuer jusqu'au sommet de la pointe de Nantaux, pour finir ma prépa TDS.
Par contre j'arrive pas trop à trouver le départ exact du sentier, un local pourrait-il me renseigner? merci :wink:

edit: ah ben plus la peine j'ai trouvé sur le site de la course :oops: :wink:


Je peux t'envoyer le GPX si tu veux, mais le sentier tu risque de le chercher un longggggg moment : il n'existe pas :)
Il est 'créer' la semaine d'avant course et c'est tout... actuellement, ça doit être un bon gros terrain avec de l'herbe de 1m de haut sur une bonne partie :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar DidierC » 15 Août 2012, 15:26

Tercan a écrit:Je peux t'envoyer le GPX si tu veux, mais le sentier tu risque de le chercher un longggggg moment : il n'existe pas :)
Il est 'créer' la semaine d'avant course et c'est tout... actuellement, ça doit être un bon gros terrain avec de l'herbe de 1m de haut sur une bonne partie :)


Merci du renseignement, en effet on va éviter. :wink:

par contre il y a apparemment un sentier qui passe à côté, il est marqué comme sentier de descente sur le site: ça te dit quelque chose?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar serge » 15 Août 2012, 15:32

DidierC a écrit:par contre il y a apparemment un sentier qui passe à côté, il est marqué comme sentier de descente sur le site: ça te dit quelque chose?


jamais été par là bas, mais d'après ce que j'ai compris, le tracé de la course prend à gauche du sentier sur plusieurs centaines de m de D+ au début, sur un passage défriché pour la course, puis le sentier.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar Tercan » 15 Août 2012, 15:52

serge a écrit:
DidierC a écrit:par contre il y a apparemment un sentier qui passe à côté, il est marqué comme sentier de descente sur le site: ça te dit quelque chose?


jamais été par là bas, mais d'après ce que j'ai compris, le tracé de la course prend à gauche du sentier sur plusieurs centaines de m de D+ au début, sur un passage défriché pour la course, puis le sentier.


C'est ça en effet, je me souvenais plus mais effectivement, sur la descente on est tout du long sur un sentier, donc ça passe sans soucis, et ça ne rajoute pas grand chose.

J'ai vérifier ma trace, mais malheureusement j'avais stoppé la Garmin pour la descente :(
La montée faisait env. 2km... je dirais que la descente en fait 3, voire 3.5 maximum (par le sentier donc)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar DidierC » 15 Août 2012, 16:57

OK super je pense que je vais y aller, et peut-être enchaîner sur un 2° sommet si j'ai le temps :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

KMV Nantaux le 16/09/2012

Messagepar KMV » 03 Sep 2012, 11:25

Des Kikoureurs vont-ils au KMV de Nantaux le dimanche 16/09?
KMV
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Sep 2012, 11:21

Re: KMV Nantaux le 16/09/2012

Messagepar Alexyot » 03 Sep 2012, 19:18

Hello,

s'il me reste des jambes après l'UTV, alors je viendrais surement !! Les KMV ça me motive beaucoup...

Ciao.
Alexyot
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Jan 2011, 16:09

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar KMV » 04 Sep 2012, 12:10

Le sentier a été fauché et les dévers mis à plat. Les chronos devraient pouvoir baisser encore cette année. Pensez à vous inscrire la dead line c'est le 12 septembre...
KMV
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Sep 2012, 11:21

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar serge » 16 Sep 2012, 16:47

les conditions étaient idéales ce matin ? pas trop chaud ?

nouveau record de la course, mais Mathéo, qui a fait une montée de la Tournette hier, a fait 5" de moins qu'Alexis, mercredi dernier. Le Grand Serre reste donc le kilomètre vertical le plus rapide de France. Pour la densité, il n'y a par contre pas photo.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar KMV » 29 Sep 2012, 14:51

Effectivement, le grand serre reste le plus rapide. Mais à Nantaux le chrono était officiel et la course également! Peut on prendre en compte tous les offs dans les records? Pour moi un off est une rencontre amicale et non officielle.Le chrono est pris par chacun à sa montre, je crois qu on ne peut donc pas en tenir compte
KMV
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Sep 2012, 11:21

Re: KMV NANTAUX 2012

Messagepar serge » 07 Oct 2012, 16:52

KMV a écrit:Effectivement, le grand serre reste le plus rapide. Mais à Nantaux le chrono était officiel et la course également! Peut on prendre en compte tous les offs dans les records? Pour moi un off est une rencontre amicale et non officielle.Le chrono est pris par chacun à sa montre, je crois qu on ne peut donc pas en tenir compte


si l'on va par là, quel est le moyen utilisé pour s'assurer qu'il y a bien 1000m de D+ pour Nantaux, le Grand Serre ? j'ai lu, qu'à Fully, ils avaient fait appel à un géomètre, moyen surement plus précise qu'un GPS, alti baromètrique ou lecture sur une carte IGN.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
KMV de Nantaux 2012 - Montriond
avec 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !