l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mole 2014 - Marignier
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 6 au total, les résultats

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar Hockeyeur » 21 Mai 2014, 07:57

@zorglub : jolies photos en tout cas :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar Zorglub74 » 21 Mai 2014, 08:03

Je me suis bien amusé avec un 70-300 pour des photos classiques de loin avec un peu de flou d'arrière plan pour détacher les coureur et puis un petit 20 mm pour essayer de "rentrer" dans l'action tout en ayant une grande profondeur de champ pour le paysage en arrière. Par contre la signature d'un ultra grand angle c'est des fuyantes et des têtes parfois déformées en bord de photo :?

L'énorme avantage c'est que cela allonge et affine les jambes, les femmes adorent ça 8)
Dernière édition par Zorglub74 le 21 Mai 2014, 14:42, édité 1 fois au total.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar Hockeyeur » 21 Mai 2014, 08:07

Zorglub74 a écrit:Par contre la signature d'un ultra grand angle c'est des fuyantes et des têtes parfois déformées en bord de photo :?


Ca m'arrive parfois en effet. Des personnes qui souhaitent absolument rentrer dans la photo sans qu'on le leur ait donné la permission :lol:

Zorglub74 a écrit:L'énorme avantage c'est que cela allonge et affine les jambes, les femmes adore ça 8)

Je note cet argument de choix !! :wink: :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar rapace74 » 21 Mai 2014, 08:56

bien belle course en effet a la quelle j'aurai du participer .... :evil: bref je suis monté au sommet du mole en VTT pour voir la tete des coureurs au bout de la premiere montée !! il y en avait deja des pas bien du tout :? !! ensuite je suis redescendu au petit mole pique-niquer avec ma femme et mes enfants !! on etait avec le papa de stephane Roguet et on s'est permis de ravitailler pas mal de monde avant le dré dans l'pentu 8) 8) !! par contre j'entendais des personnes se plaindre du manque de ravito... certes un s'est limite mais j'ai vu des coureurs avec seulement deux bouteilles de 25cl ... donc la franchement c'est quand meme un peu abusé quand on voit le profil et la météo qu'ils annoncaient...

Etienne dommage que l'on se soit loupé!!! :?

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar Jérémie C » 21 Mai 2014, 09:38

rapace74 a écrit:par contre j'entendais des personnes se plaindre du manque de ravito... certes un s'est limite mais j'ai vu des coureurs avec seulement deux bouteilles de 25cl ... donc la franchement c'est quand meme un peu abusé quand on voit le profil et la météo qu'ils annoncaient...


C’est vrai que quand tu t'inscris à une course ou il est spécifié qu'il n'y aura qu'un seul ravito, tu es dans le droit d'en attendre au moins 2 ou 3.

Le trailer est drôle de temps en temps.
Dernière édition par Jérémie C le 21 Mai 2014, 12:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar cedricmtpl » 21 Mai 2014, 11:19

C'est vrai que c'était écrit noir sur blanc, mais le profil pouvait prêtait à confusion, le parcours ne passait pas par les point d'eau naturels marqués. (Bovère, petit Mole)
Si on regarde la carte, on voit que ça ne passe pas à Bovère, mais on était censé passer au petit Môle, on passait pas très loin c'est vrai.

Je trouve que ça aurait été logique de mettre aussi un ravito à Bovère et quitte à avoir un seul ravito il aurait été mieux placé à Bovère, mais ce n'est pas à cause de son absence que j'ai raté ma course vu que c'est même avant le premier ravito que j'ai déconné finalement.

Enfin, l'organisation n'a rien à se reprocher à mon avis, il faut juste bien lire et bien regarder les cartes.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar rachele » 21 Mai 2014, 12:56

coucou , merci pour ces photos , maylis dommage on s ' est pas vu ....
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar lemulot » 02 Juin 2014, 21:38

Salut les chablaisiens,
petite question, est-ce que certains d'entre vous on déjà fait l'itinéraire suivant ?
- Cimetière de la tour
- Tête de l'écutieux (en partie par la verticale)
- Môle
si oui en combien de temps ? je l'ai fait hier matin en 1h25, j'aimerai savoir si je suis pas trop ridicule :?
Merci d'avance
Séb
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar cedricmtpl » 03 Juin 2014, 07:25

Ca ne parait pas ridicule, non!
Je crois que toutes les fois ou je suis monté de ce coté j'ai esquivé la tête de l'ecutieux.
Je monte tres souvent depuis Marignier et parfois depuis les gallinons.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar lemulot » 03 Juin 2014, 07:47

Merci cedricmtpl,
c'est vrai que le plus direct évite la tête de l'écutieux mais bon une fois que je suis en haut des alpages il manque plus grand chose :wink: , en tout cas c'est le chemin qui a le plus de succès toutes les personnes qui étaient en haut dimanche matin redescendaient vers marignier :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: l'Ultra Tour du Môle / 18 mai 2014

Messagepar cedricmtpl » 03 Juin 2014, 11:06

Je crois que c'est quand même depuis Bovère (ou depuis les Gallinons pour ceux qui partent de plus bas) que c'est le plus emprunté.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mole 2014 - Marignier
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 6 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !