Vars Mountail Trail - 02/08/2015 (05)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vars - 42 km 2015 - Vars
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail de Vars - 22 km 2015 - Vars
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 2 au total, les résultats
Trail de Vars - 14 km 2015 - Vars
avec 2 récits au total, les résultats
Trail de Vars - KM Vertical 2015 - Vars
avec 2 récits au total, les résultats

Vars Mountail Trail - 02/08/2015 (05)

Messagepar béné38 » 29 Juil 2015, 10:37

Salut les Kikous !
Qui va à ce trail ? j'ai vu des kikous sur la liste des inscrits et je suis inscrite sur le 22.
Qui l'a déjà fait ? Des conseils ? Des avis ?
Merci pour vos commentaires !

Béné_38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: VARS MOUNTAIN TRAIL 42km-3000D+ 3/08/2014

Messagepar Spir » 04 Août 2015, 00:30

mic31 a écrit:C'est souvent ce qui me permet de "sentir" une course et l'esprit qui insuffle l'orga, et donc d'éviter d'aller me perdre dans un truc bling bling où seul mon portemonnaie intéresse.
Ceci dit, j'espère que ce sera bien et que tu y prendras du plaisir.


J'en viens et je n'ai pas eu vraiment l'impression d'un truc "bling-bling". 30€ d'inscription au dernier moment (25€ sinon) pour le format 41km/3000D+ (bien tassés, sans surenchère dans l'annonce, tant en km qu'en D+), et une super ambiance, un tracé magnifique dans des paysages assez spectaculaires.

Sinon, ça a aussi été ma première expérience d'explosion en vol, avec une course qui s'est très bien déroulée jusqu'au 24ème km avant l'extinction des feux. La dernière côte (1000m D+...) s'est faite au ralenti et j'ai vomi toute l'eau que j'avais absorbée au ravito et pendant l’ascension. Incapable de courir, j'ai fini à (tout) petit rythme et tout sec en mettant 3h20 pour faire 13 km...

Ça m'aura permis de voir passer la 1ère féminine, la deuxième, la troisième, et tout un paquet de gens aussi qui échangeait un mot sympa en me doublant :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: VARS MOUNTAIN TRAIL 42km-3000D+ 3/08/2014

Messagepar patdours » 04 Août 2015, 07:59

C'était génial......
il est vrai que j'hésitais à y aller car j'avais pas envie de courir dans la chaleur et dans des paysages trop arides. Mais je savais qu'il y avait Patrick Michel dans cette organisation et je me doutais alors que ça ne pouvait être que bien. Alors feu.
Et quelle récompense ; comme le dit Spir, un tracé super quasi tout en crêtes aériennes, du coup un cadre et des paysages somme toute remarquables, le plus possible de forêts quand on se trouvait en bas pour ne pas avoir pas trop chaud, des ravitos copieux (en plus du classique, plein de fruits secs....) et organisateurs et benevoles agréables et aux petits soins, repas, douches, ostéo....
Le tout avec 43k et 3110+ pour 25 (30) euros.
Nombre d'organisateurs feraient bien d'en prendre exemple......
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Vars Mountail Trail - 02/08/2015 (05)

Messagepar béné38 » 05 Août 2015, 13:21

C'est vrai que le paysage est magnifique, mais perso je n'en n'ai pas profité :oops: .
La course aussi est belle et les bénévoles sympas, sauf 1 vraiment odieux :evil: . Après explications avec l'organisateur (pas P.Michel, un autre), il avait l'air de connaître le personnage. Bref je me suis laissée impressionnée et emportée, et j'ai stoppé ma course au pied de la montée de Paneyron :cry: .
Je me savais juste au niveau des BH, et c'est bien après, que j'ai appris qu'ils les ont élargies.
Faut que je travaille le mental aussi, en plus du physique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: VARS MOUNTAIN TRAIL 42km-3000D+ 3/08/2014

Messagepar Vince88 » 05 Août 2015, 23:50

mic31 a écrit:J'y avais pensé un moment, même si c'est loin, mais leur communication "vous aurez la chance de côtoyer les élites" a suffit à me refroidir. Qu'ils commencent à penser et à accueillir tout le monde de la même façon avant de se la jouer avec 2 ou 3 noms d'élites jamais lus auparavant.


Je suis content d'entendre quelqu'un dire cela. Car pour moi l'an passé, c'est exactement cette pensée que j'ai eu et qui m'a fait ne pas y aller !

Pour diverses raisons de planning et pour faire une "sortie longue", j'y suis finalement allé ce week end pour le 41km. Le parcours est sympa (au moins sur les 30 premiers km, les 12 derniers sont discutables) mais le vrai plus ce cette course, c'est des paysages à couper le souffle, même quand on connait déjà le coin. Des points de vue qui méritent vraiment de relever le nez de ses chaussures. Après, pour le coté bling bling, je ne sais pas trop trancher. J'en ai eu largement pour mon argent et ma satisfaction, mais on sent bien que la course est la pour "faire vendre de la station". Y'a qu'a voire la vidéo faite sur l'épreuve. (Et particulièrement bien faite d'ailleurs).

Pour l’anecdote, un point très négatif sur la bifurcation 22-41km. J'ai bêtement suivi les marques les plus visibles et un autre coureur en visu très loin, sur le chemin qui pourtant me semblait ne pas être le bon. Derrière moi, le groupe accompagnant la 1ere féminine à fait pareil et le seul ayant hésité s'est fait rappelé à l'ordre "à gauche, à gauche" par une personne présente sur place. Puis 2 bénévoles (placés au mauvais endroit), qui m'assurent "si si, vous êtes bien sur le parcours du 41km" alors que je commençais sérieusement à vouloir faire demi tour. Bon, en arrivant au dessus du ravito du 22km, j'y suis descendu me ravitailler, quand à faire, puis ai remonté et coupé par un vague col pour rejoindre la bonne vallée et la course. "Seulement" 25 minutes de perdues, et on serait presque une vingtaine à avoir fait cette boulette en plus ou moins long... (Plus un autre plantage de 5 min à la sortie du 1er ravito...)

Spir, c'est toi qui était déja en délicatesse avec ton estomac dans le col de la Scie ? Je t'ai laissé une amicale tape dans le dos en passant.
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: VARS MOUNTAIN TRAIL 42km-3000D+ 3/08/2014

Messagepar Spir » 06 Août 2015, 09:37

Oui c'est bien moi, et j'ai apprécié la sympathie de tous ceux qui me dépassaient :mrgreen: Merci pour ce petit geste, ça fait du bien quand on est dans le dur !

J'ai entendu parler de l'erreur d'aiguillage d'une quinzaine de personnes. D'ailleurs quand la (future) première féminine m'a doublé (elle n'était à ce moment là "que" deuxième F), elle avait l'air bien furax et j'ai dû m'accrocher aux branches pour ne pas me laisser emporter par le souffle du passage :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: VARS MOUNTAIN TRAIL 42km-3000D+ 3/08/2014

Messagepar béné38 » 06 Août 2015, 12:45

Ah ben je découvre ce post que j'ai pourtant cherché avant de créer le mien quelques jours après :oops:
J'étais inscrite sur le 22 et je pensais être bien préparée. Je suis arrivée au ravito à peu près dans mon timing, et j'avais les serre-files aux fesses, et je savais que je risquais d'être limite par rapport à la BH posée au 17ème à 12h30. Mais je me connais aussi, je sais qu'en descente je peux carburer et rattraper mon retard, je sais que je suis un diesel et qu'il me faut du temps pour être bien, et donc j'avais décidé de repartir du ravito pour au moins rejoindre le sommet, ensuite j'aurai avisé, mais une fois à Panneyron ça descendait bien d'après le topo, donc autant continuer. Et c'est en partant du ravito que je suis tombée sur un bénévole odieux et exécrable, qui m'a parlée comme jamais on ne m'a parlée sur une course et surtout comme jamais on ne le fait vis à vis d'un coureur. J'avais besoin d'encouragements et non pas de me faire traiter de la sorte. La surprise a été telle que la colère m'a poussée à arracher mon dossard et le jeter à la tête du bénévole présent (un autre), le pauvre n'a rien compris. J'avais les larmes aux yeux, heureusement des amis étaient là pour me soutenir. Mais le mal était fait. J'ai retrouvé ce même bénévole en haut du télésiège du parcours du 42, avec un comportement odieux également avec les autres coureurs et accompagnateurs, mais je n'ai réalisé qu'après que c'était le même. Bref, je me suis expliquée avec l'organisateur, à peine surpris du comportement du personnage. C'est une belle course, une deuxième édition qui mérite de perdurer, tous les autres bénévoles étaient très sympas, mais malheureusement je retiens surtout ce comportement. Je ne suis pas sure d'avoir envie d'y retourner, ou alors pour refaire le parcours en off avec des amis. D'autant plus que j'ai découvert des paysages fabuleux que je ne connaissais pas.
Cela m'aura au moins appris qu'il faut tenir tête à un mec qui se croit le roi du monde parce qu'il a un TS de marque au-dessus du bide et une chasuble, mais qui visiblement n'y connaît rien au trail.
Je le redis ici, le reste de la course était très bien, à refaire donc mais sans ce type au contact du public !
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: VARS MOUNTAIN TRAIL 42km-3000D+ 3/08/2014

Messagepar philtraverses » 06 Août 2015, 13:56

Dommage. Pourtant j'étais pas bénévole ce jour là.. :mrgreen:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: VARS MOUNTAIN TRAIL 42km-3000D+ 3/08/2014

Messagepar Eric Kb » 06 Août 2015, 14:05

béné38 a écrit:Ah ben je découvre ce post que j'ai pourtant cherché avant de créer le mien quelques jours après :oops:


Tu avais bien fait mais Spir a répondu à Mic31 sur le fil 2014 ce qui fait qu'on se retrouve avec 2 fils actifs sur la même course. Pour simplifier je propose de rattacher les poste 2015 sur ton fil 2015 si personne ne voit d'inconvénient.
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: VARS MOUNTAIN TRAIL 42km-3000D+ 3/08/2014

Messagepar béné38 » 06 Août 2015, 14:10

Eric Kb a écrit:
béné38 a écrit:Ah ben je découvre ce post que j'ai pourtant cherché avant de créer le mien quelques jours après :oops:


Tu avais bien fait mais Spir a répondu à Mic31 sur le fil 2014 ce qui fait qu'on se retrouve avec 2 fils actifs sur la même course. Pour simplifier je propose de rattacher les poste 2015 sur ton fil 2015 si personne ne voit d'inconvénient.


Pas de soucis, merci !
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vars - 42 km 2015 - Vars
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail de Vars - 22 km 2015 - Vars
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 2 au total, les résultats
Trail de Vars - 14 km 2015 - Vars
avec 2 récits au total, les résultats
Trail de Vars - KM Vertical 2015 - Vars
avec 2 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !