Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 22 Fév 2016, 17:08

Sur random.org
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 22 Fév 2016, 20:10

arsim25 a écrit:Je reviens de 10 jours de ski de rando dans le Val d'Aoste.

Saleté de carotte ! :evil:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Marcassin-Mercantour » 22 Fév 2016, 20:22

arsim25 a écrit: et pour donner l'occasion au Marcassin de me dubler (mais sans succès pour le moment).

Maitre Arsim, je tiens à vous dire que tous les ans, je vous double, avec succès de plus !
Je n'ai jamais passé l'Arp avant vous, mais vous n'avez jamais passé loson avant moi.
DONC JE VOUS DOUBLE !
La prochaine fois vérifiez vos sources.

Et en plus tous les ans je vous devance sur la liste alphabétique des inscrits, et largement ! non mais !
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 22 Fév 2016, 20:40

bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 23 Fév 2016, 00:23

Ce qui est bizarre, c'est que le mail que nous avons reçu en tant que pré-inscrit ne se retrouve nul part : ni le site, ni les réseaux sociaux.

Ça fait un peu à l'arrache.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar boulegan » 23 Fév 2016, 09:53

arsim25 a écrit: et pour donner l'occasion au Marcassin de me dubler (mais sans succès pour le moment).

Ah bah voilà, Maître Arsim se prend pour Johnny Halliday !
On dit "doubler", pas "dubler", ah que coucou !!! :lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 23 Fév 2016, 10:41

boulegan a écrit:Ah bah voilà, Maître Arsim se prend pour Johnny Halliday !
On dit "doubler", pas "dubler", ah que coucou !!! :lol: :lol:


Ah que j'ai écris une petit' chanson pour mon ami le Marcassin, que si il m'écoute, je lui dédicace à son courage pour me dubler...un jour...

"A vous autres, hommes faibles et merveilleux
Qui mettez tant de grâce a vous retirer du jeu
Il faut qu'une main posée sur votre épaule
Vous pousse vers la vie, cette main tendre et légère"

On a tous -
Quelque chose en nous de Maitr'arsim
Cette volonté de prolonger la nuit
Ce désir fou de vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses mots à lui

Quelque chose de Maitr'arsim
Cette force qui nous pousse vers l'infini
Y a peu d'amour avec tell'ment d'envie
Si peu d'amour avec tell'ment de bruit
Quelque chose en nous de Maitr'arsim

Ainsi vivait Maitr'arsim

Le cœur en fièvre et le corps démoli
Avec cette formidable envie de vie
Ce rêve en nous c'était son cri à lui

Quelque chose de Maitr'arsim
Comme une étoile qui s'éteint dans la nuit
A l'heure où d'autres s'aiment à la folie
Sans un éclat de voix et sans un bruit
Sans un seul amour, sans un seul ami

Ainsi disparut Maitr'arsim
A certaines heures de la nuit
Quand le cœur de la ville s'est endormi
Il flotte un sentiment comme une envie
Ce rêve en nous, avec ses mots à lui

Quelque chose de Maitr'arsim
Oh oui Maitr'arsim
Y a quelque chose en nous de Maitr'arsim...
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar boulegan » 23 Fév 2016, 13:42

:lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Garlik » 23 Fév 2016, 13:59

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... ingle=true

la liste complète des noms qui demain sera envoyée au site random.org pour le tirage au sort. Les coureurs bénéficiant d'un coefficient 2 apparaissent deux fois.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 23 Fév 2016, 15:06

ça nous fait 2 486 individus inscrits dont 654 double chance donc 3 140 entrées.

Pour les français : 465 individus pour 596 entrées.

je laisse les pros des stats faire les probas !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 23 Fév 2016, 15:09

Antoine38 a écrit:ça nous fait 2 486 individus inscrits dont 654 double chance donc 3 140 entrées.

Pour les français : 465 individus pour 596 entrées.

je laisse les pros des stats faire les probas !


En gros 1 sur 5
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 23 Fév 2016, 15:09

donc 2 sur 5 pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar trailclimber68 » 23 Fév 2016, 15:56

A lire les pages précédentes d'après ce que j'ai pu et cru comprendre, il y a un "pugilat" entre l'organisateur VDA trailers et la Region ... qui chacun prétendent organiser un Tor avec à la clé en 2016 qu'une seule édition ???
A supposer être tiré au sort fin du mois,si jamais ce n'est pas VDA trailer qui "remporte" le match, mon obole de 550 € serait elle à" fond perdu à 100%"ou faudra-t-il y laisser 50% de la somme ???
Dommage que cela tourne à la comedia d'ell arte à l'italienne, l'épreuve avait acquis un statut dans le monde de l'ultra, il serait triste qu'elle disparaisse suite à des querelles de personnes....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar crazy_french » 23 Fév 2016, 16:18

Attendons le résultat du tirage au sort !!!
Du coup je ne sais plus si j'ai envie ou pas d'être pris !?!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar benito » 23 Fév 2016, 17:41

bottle a écrit:
Antoine38 a écrit:ça nous fait 2 486 individus inscrits dont 654 double chance donc 3 140 entrées.

Pour les français : 465 individus pour 596 entrées.

je laisse les pros des stats faire les probas !


En gros 1 sur 5


Sans compter le quota par pays
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 23 Fév 2016, 17:48

benito a écrit:
bottle a écrit:
Antoine38 a écrit:ça nous fait 2 486 individus inscrits dont 654 double chance donc 3 140 entrées.

Pour les français : 465 individus pour 596 entrées.

je laisse les pros des stats faire les probas !


En gros 1 sur 5


Sans compter le quota par pays


En comptant notre quota, 600 français pour 120 places
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar boulegan » 23 Fév 2016, 18:14

Bon, toutes les manières, demain en fin d'après-midi, je sors en forêt pour la nuit, veux pas assister au tirage au sort, trop dur :oops: :lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar leeson » 24 Fév 2016, 09:42

c'est bien obscur et confus les infos que l'on recoit, c'est quand que l'on sait exactement qu'on est tiré au sort ...ou pas. Aujourd'hui ou lundi ? car je ne comprends pas ce qu'ils vont faire entre aujourd'hui et lundi?
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 24 Fév 2016, 10:03

leeson a écrit:c'est bien obscur et confus les infos que l'on recoit, c'est quand que l'on sait exactement qu'on est tiré au sort ...ou pas. Aujourd'hui ou lundi ? car je ne comprends pas ce qu'ils vont faire entre aujourd'hui et lundi?


Cette année ça va être long avec le bazar des 2 Tor et l'incertitude sur la course. Ceux qui seront sur la liste ne vont pas se précipiter pour payer les 500€, ce sera d'ailleurs un bon indicateur de confiance notamment du coté des italiens. Si au 15 mars ceux de la 1ère liste n'ont pas tous payés la liste d'attente va entrer et ça peut durer tant qu'elle n'est pas pleine. :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar leeson » 24 Fév 2016, 10:09

merci, mais sur le site du tor, il est ecrit qu'on peux le suivre en direct sur le site random.org mais je ne comprend rien a ce site, meme pas réussi a voir ou etait la liste de pré-inscrit
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 24 Fév 2016, 10:11

leeson a écrit:merci, mais sur le site du tor, il est ecrit qu'on peux le suivre en direct sur le site random.org mais je ne comprend rien a ce site, meme pas réussi a voir ou etait la liste de pré-inscrit


Il faut attendre rien n'est encore publié, patience le Tor c'est long :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2016, 10:21

Tu peux suivre en direct parce que dès que le fichier est injecté sur le site, tu obtiens les résultats en direct, il n'y a pas de temps de traitement à priori.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 24 Fév 2016, 10:57

boulegan a écrit:L'argument de la région sur la sécurité est tout de même limite, d'autant plus en prétextant le décès du concurrent chinois... :roll: :roll: Ca remonte à quand, 2013 ? Et c'est aujourd'hui qu'elle se réveille la région ?!! :roll: :roll:


Non l'argument de la sécurité n'est pas limite... pensez au sujet "organisation de OFF", maintenant pensez à un bon film américain basé sur un roman de John Grisham : un mort, un avocat, un verdict, quelques millions de dommages et intérêts; non la sécurité n'est pas un élément si absurde quand on ouvre la manifestation à tous les pays/avocats du monde...

Après, les temps de réactions, oui, mais on est dans l'administration et la politique, dans la vallée d'Aoste il y a eu des élections municipales en 2015, ceci pouvant expliquer cela (changement de personnes, sinon de couleur politique). Sans compter que tout part de l'abandon de 2 sponsors importants, que parfois les sponsorisations sont institutionnelles au sens où telle ou telle entreprise sponsorise tel ou tel événement de l'institution en question.

Un gros événement comme ça est forcément complexe, il ne faut pas jeter la pierre a priori.

Une nouveauté importante, pas spécifiée dans les traductions que j'ai vu ici, c'est que l'idée a été avancée de changer la ville de départ. :idea:

On partirait du principe que toutes les bases de vie sont importantes, sans chacune d'entre elle pas de course, donc il pourrait y avoir une rotation des villes/villages de départ pour remercier la participation de chacun. Cela modifierait le parcours d'une année sur l'autre, et l'ordre des étapes.

L'implication forte de la région et des municipalités est plutôt un bon signe pour le futur, non?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylou38 » 24 Fév 2016, 11:53

Hum visiblement pour la nouvelle course rien n'est encore gagne:
http://www.gazzettamatin.com/news/consi ... des-geants

traduction

"Conseil Valley: la question du Tor des Géants

L'assemblée régionale est convoquée pour le mercredi 24 et le jeudi 25 febbrao

Nouvelles d'Aoste Journal Matin La minorité compacte - Alpe , M5S et UVP - demande d'arrêter l'organisation d'une nouvelle course d'endurance dans les montagnes et retourner pour faire face à la société VDA Trailers organisateur du Tor des Géants . Il le fait avec une motion qui sera débattue lors de la réunion du Conseil appelé Valley pour le mercredi 24 et le jeudi 25 Février ."

J'espere avoir un tirage au sort favorable ce soir :)
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:13

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 24 Fév 2016, 11:55

:arrow: Sinon, dans la mesure où je suis bilingue, j'ai cherché à comprendre :idea:

C'est très simple, le TOR c'est une marque, que personne ne peut utiliser sans l'accord de l'autre, les deux en question sont l'organisateur historique et la région, qui jusqu'à présent ont travaillé main dans la main.

Il y a rupture entre les deux, donc a priori, le Tor c'est mort, au moins le nom.

Il y a une course à l'organisation de 2 courses similaires :roll: une est celle de la vieille organisation, l'autre est celle de la région et des municipalités...

Evidemment les deux s'auto-plombent, mais peut être est-ce que celle qui souffre le plus c'est l'organisation privée (au sens où la région se barre avec armes et... argent!), sans compter que le président de la région est aussi le préfet de la région (c'est une région autonome, je passe les détails), il peut aussi dire naaan la course privée n'a pas les réquisits de sécurité :mrgreen:

- Si on met de côté toutes les mauvaises foi éventuelles, ce qui ressort de l'interview à AostaSera.it disponible sur youtube, de Augusto Rollandin (Pdt de la région) c'est une détérioration progressive des rapports entre la région et l'organisation du TOR.
- Lui a dû décider de continuer la course en 2013, gérer la question météo de 2015 et il pense, en tant que Président et trailer (il fait la course!), qu'il devrait y avoir un comité d'organisation qui prenne en considération ces questions en amont (il dit aussi que la date est mal choisie au niveau météo).
- Il a demandé la mise en place d'un tel comité dès la fin du TOR 2015, et l'organisateur n'a donné aucune réponse dans ce sens là.

:!: Là il y a un gros bras de fer entre deux entités très distinctes et, concrètement, vous les inscrits, pris ou pas, vous ne pouvez pas savoir à cette heure si vous courrez ou pas dans quelques mois :!:

La Région va créer sa course, sur un parcours alternatif qui offre plus de garantie de sécurité, qui soit aussi une pub à des sentiers dont elle a financé les travaux... mais elle ne pourra l'appeler TOR, l'organisation du TOR, continue, mais sans savoir si elle fera sa course, sans pouvoir l'appeler TOR si la région ne veut pas...

:arrow: Bref, si le TOR survit c'est qu'un accord sera trouvé entre ces deux entités, d'une part car le nom serait mort (du fait de l'accord initial sur l'enregistrement de la marque), d'autre part car difficilement deux courses similaires au même endroit auraient la même aura que l’ancêtre.

Donc rien n'est dit et une citation du Guépard me parait très appropriée, parfois « Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change. »

En Italien dans le film ci-dessous, Alain Delon et Burt Lancaster... :wink:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19177097&cfilm=1766.html

Pour l'instant on en est dans la phase TOUT CHANGE, le bras de fer, la pagaille totale... peut-être qu'à la fin tout restera TEL QUEL et que vous êtes pré-inscrits à une course qui aura lieu :mrgreen:

Mais ne vous inquiétez pas des retards des listes, c'est vraiment un détail : rien ne dit que vous courrez, si vous courrez votre maillot de finisher pourrait très bien ne pas s'appeler Tor des Geants :roll: :roll: :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 24 Fév 2016, 12:00

Sylou38 a écrit:Hum visiblement pour la nouvelle course rien n'est encore gagne:
http://www.gazzettamatin.com/news/consi ... des-geants
(...)
J'espere avoir un tirage au sort favorable ce soir :)


Comme je l'ai dit, sur la base de ce que j'ai lu, écouté et cherché : ne vous prenez pas trop la tête maintenant, ne réservez pas trop de trucs sans clause d'annulation :idea: on est en plein bras de fer et les choses peuvent encore changer, plusieurs fois, dans un sens comme dans l'autre.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2016, 12:08

Bon impeccable, il est donc urgent d'attendre !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar boulegan » 24 Fév 2016, 13:14

Sylvain IT a écrit:
boulegan a écrit:L'argument de la région sur la sécurité est tout de même limite, d'autant plus en prétextant le décès du concurrent chinois... :roll: :roll: Ca remonte à quand, 2013 ? Et c'est aujourd'hui qu'elle se réveille la région ?!! :roll: :roll:


Non l'argument de la sécurité n'est pas limite... pensez au sujet "organisation de OFF", maintenant pensez à un bon film américain basé sur un roman de John Grisham : un mort, un avocat, un verdict, quelques millions de dommages et intérêts; non la sécurité n'est pas un élément si absurde quand on ouvre la manifestation à tous les pays/avocats du monde...


J'ai du mal m'exprimer...
Je ne trouve pas ça limite mais juste dégueulasse !
Que la Région nous ressorte deux ans après une mort tragique en course comme prétexte pour mettre la tête dans le seau du VdA, c'est à gerber.
Les incidents, les chutes, les blessures, ça arrive.
Le risque zéro n'existe pas, ni dans la vie de tous les jours ni en trail ni sur le TdG.
Si le VdA avait fait montre depuis 2010 de "légèreté" en matière de sécurité, ça se saurait.
Or, s'il y a un point sur lequel le VdA est quasi exemplaire, c'est sur la sécurité. Celle des athlètes.
2012, année pourrie : course stoppée à Saint-Rhémy (seuls les 10-12 premiers ont passé Malatra).
2015, année pourrie, course interrompue puis stoppée au 3e jour.

Quant aux dommages et intérêts, je crois savoir que chacun partant du TdG signe une décharge de responsabilité. Et j'imagine enfin que le VdA, comme tout organisateur de compétitions sportives, souscrit une assurance.
:arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Goldenick » 24 Fév 2016, 13:51

Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 24 Fév 2016, 14:10

boulegan a écrit:J'ai du mal m'exprimer...
Je ne trouve pas ça limite mais juste dégueulasse !


Non, non, tu t'es bien exprimé, c'est pas ton expression, ni ton opinion ou ton indignation d'ailleurs qui importent, mais quels sont les tenants et les aboutissants de l'affaire en cours. Je le dis sans vouloir te manquer de respect, mais pour préciser les faits, je ne donne pas mon opinion contre la tienne, je traduis : il y a un bras de fer en cours, et dans ce bras de fer le thème de la sécurité est considérée comme primordial.

D'après la région, toutes les décisions liées à la sécurité ont été prises par la région... et donc toujours d'après la région, ce que la région avait demandé c'est une structure dans laquelle on puisse discuter en amont la question de la sécurité, comme d'autres, pour éviter que la région ait à s'occuper de toutes les 'patates brûlantes' * que Vda lui refile.

Quand la région a demandé à Vda de s'activer dans ce sens dès la fin de la course 2015, il y a eu une fin de non recevoir, et ça a été le début du chaos en cours.

Le fait est que sur les forums ou dans les questions qu'on se pose ou qu'on pose au président de la région tout le monde dit, "oui mais si vous avez donné l'ok les autres fois c'est que cela allait bien..." la réponse est très claire de la part de la région : nous prenons les décisions, c'est vers nous que ce tourne Vda pour décider dans l'urgence, l'an dernier cela s'est passé sans accrocs par chance, on ne veut plus jouer avec le feu, on voulait un comité qui soit chargé de 'penser' la sécurité en amont, pour prévenir, c'est Vda qui l'a refusé, ils nous ont contraint à la rupture.

Après il peut y avoir (ou pas!), une volonté de faire raisonner Vda en créant le concept d'une course alternative, il peut y avoir une vraie scission ou un retour vers un Tor commun, ça je n'en sais rien, mais d'après ce que j'ai compris (articles, interviews, sites de trails italiens, ... ) le truc c'est qu'à aujourd'hui le coureur inscrit et accepté à la course de Vda ne peut pas savoir ni s'il courra, ni si en cas de compet la course s’appellera Tor, le président de la région est très clair là-dessus : l'utilisation du nom est soumis à l'accord des deux parties.

A l'heure actuelle il y a rupture entre Vda et la région, il y a 2 courses qui se montent, une de Vda, une de la région... et la région est à la fois juge et partie (le Président de la région est préfet...). :roll:

:arrow: je ne voudrais pas me répéter, mais rien n'est acquis et c'est la région qui aura le dernier mot (au sens où un communiqué de Vda garantira toujours moins qu'une déclaration officielle de la région). :!:

Goldenick a écrit:Peut-etre une entente????

http://www.ansa.it/valledaosta/notizie/ ... 8ca2a.html


Le lien en question renvoie à une rencontre entre Vda et un responsable de la région et se termine sur une déclaration optimiste de Vda, mais il est aussi annoncé une réunion de la région dans laquelle le sujet Tor est à l'ordre du jour...

On est en plein dans la logique de la négociation/bras de fer entre Vda et région, le Tor est un truc énorme en matière d'image dans lequel la région croyait/croit beaucoup (l'édition zéro a été financée par la région à 100%), pour l'instant ils ont dépensé 1 million d'euro dans cette course.

La création d'un Tor-bis par la région, pourrait être un bluff pour amener Vda à discuter les choses (maintenant Vda disent être prêts au dialogue alors qu'avant ils ne voulaient pas?), ou le signe d'une rupture définitive. Je n'en sais rien, et mon opinion c'est que les acteurs eux-mêmes ne savent pas encore comment cela se réglera.

Allé... je me répète :mrgreen: ne vous stressez pas trop sur l'instant :mrgreen: , le truc est en cours, mais si vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre chaque micro-épisode gardez bien à l'esprit la logique : la région aura le dernier mot, ce sont ses communiqués qu'il faut guetter, pas ceux de Vda :idea:

- sans l'ok de la région, pas de course
- sans l'ok de la région, pas de nom

----

* la patata bollente (ou patate brûlante) est une jolie expression italienne, imaginez une pomme de terre cuite au four ou dans la cendre, et passée à son voisin car trop chaude pour la tenir dans la propre main...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar KiKiKoureur » 24 Fév 2016, 16:19

Goldenick a écrit:Peut-etre une entente????

http://www.ansa.it/valledaosta/notizie/ ... 8ca2a.html

Je continue de penser que la partie de bras de fer actuelle finira par un compromis.
Il n'y a pas la place dans le Val d'Aoste pour 2 très grosses épreuves semblables en 2 semaines.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar akunamatata » 24 Fév 2016, 17:04

merci Sylvain pour l'explication très claire
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2016, 18:03

h-1 :| :| :| :|
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2016, 19:05

71 eme français donc ça doit être bon !
Dernière édition par Antoine_974 le 24 Fév 2016, 19:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar benito » 24 Fév 2016, 19:08

Tu as vu ça ou ?
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar leeson » 24 Fév 2016, 19:08

tu vois ca ou?
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar kelek » 24 Fév 2016, 19:09

Une bonne âme pour le lien sur random.org ?
Je n'arrive pas à trouver ce fichu truc ...
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2016, 19:10

donne moi ton nom je te donne ta position
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Garlik » 24 Fév 2016, 19:11

--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2016, 19:12

Garlik a écrit:3022 ème c'est bon?

https://www.random.org/draws/details/?draw=36413


Non je ne pense pas. :? :?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco38 et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !