Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Messagepar Clem Clem » 29 Jan 2016, 15:57

Bonjour à tous ,
Je me sens un peu nulle en lisant les performances de beaucoup d'entre vous , mais voilà, il faut bien commencer un jour , et pour moi c'est aujourd'hui...
Donc j'aimerais avoir des conseils sur le choix de courses sympas pour débutants, pas trop difficiles, juste pour pas se décourager dès le debut ...
10/12 km avec un peu de dénivelé, et dans la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées
Merci beaucoup
Clémence
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56


Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar Yvan11 » 29 Jan 2016, 16:51

Peut être pourrais-tu préciser un peu plus ta localisation ( département ? ) de manière à ce qu'on ne te conseille pas une course trop loin ( pas évident de vouloir faire 300 kms pour un 10 bornes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar Clem Clem » 29 Jan 2016, 17:18

Yvan11 a écrit:Peut être pourrais-tu préciser un peu plus ta localisation ( département ? ) de manière à ce qu'on ne te conseille pas une course trop loin ( pas évident de vouloir faire 300 kms pour un 10 bornes).


Merci, oui , bien sûr... Si je peux éviter les déplacements dans un premier temps, c'est mieux :D
je pensais que la règle était de citer notre région, mais mon département c'est les Pyrénées orientales
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar peky » 29 Jan 2016, 17:35

Pour les PO:
http://entrainement-sportif.fr/calendrier-courses.htm

A télécharger sur le site.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar Clem Clem » 29 Jan 2016, 17:56

peky a écrit:Pour les PO:
http://entrainement-sportif.fr/calendrier-courses.htm

A télécharger sur le site.


Merci pour ton aide , bon ben y a plus qu'à choisir ... Et se préparer
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar philippe.u » 29 Jan 2016, 18:04

Des 10/12k avec un peu de dénivelé, il n'y en a pas tant que ça finalement... Mais j'aime beaucoup les courses de la Massane, fin avril, avec notamment un 10km le samedi après-midi, départ du parc de Valmy à Argelès, sur des sentiers relativement faciles. Je crois que pour commencer c'est pas mal.

C'est le coin que je privilégie pour m'entrainer quand je redescends dans le 66, faut avouer que c'est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar peky » 29 Jan 2016, 18:10

Autrement il y les rondes mais c'est du bitume.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar mic31 » 29 Jan 2016, 19:38

Il y a mi mars le Trail de Fontfroide avec une version courte de 12km 350m+, bien pour un début.

http://www.acnm-athletisme.com/en-savoi ... rses-45152
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar Clem Clem » 29 Jan 2016, 21:46

philippe.u a écrit:Des 10/12k avec un peu de dénivelé, il n'y en a pas tant que ça finalement... Mais j'aime beaucoup les courses de la Massane, fin avril, avec notamment un 10km le samedi après-midi, départ du parc de Valmy à Argelès, sur des sentiers relativement faciles. Je crois que pour commencer c'est pas mal.

C'est le coin que je privilégie pour m'entrainer quand je redescends dans le 66, faut avouer que c'est magnifique.


Super je te remercie , ça me semble parfait pour commencer , Et ça me laisse un peu de temps pour me préparer , tout en ayant un objectif :D
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: Courses pour débutant en Languedoc Roussillon Midi Pyrén

Messagepar Clem Clem » 29 Jan 2016, 21:50

mic31 a écrit:Il y a mi mars le Trail de Fontfroide avec une version courte de 12km 350m+, bien pour un début.

http://www.acnm-athletisme.com/en-savoi ... rses-45152


Merci beaucoup pour ton aide , ça a l'air pas mal , à essayer si je me sens prête dès le mois de mars... :D
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !