Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Glières - Du Haut des Lapiaz 2016 - Thorens Glieres
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 5 au total, les résultats
Trail des Glières - Les Marches du Roc 2016 - Thorens Glieres
avec 4 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
Trail des Glières - Le Sentier des Balcons 2016 - Thorens Glieres
avec 5 récits au total, les résultats

Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar JuCB » 02 Sep 2016, 07:51

Attention trail technique

3 formats
65/4500 en duo uniquement
35/2500
13/700


Pour ceux qui cherchent un dernier défi alpin avant l'hiver, c'est ThePlaceToBe

Pas sûr que beaucoup d'Airbnb existe dans le coin, vous pouvez m'envoyer un MP si besoin, je peux essayer de trouver quelqu'un.

Perso, je serais avec madame sur le tracé : c'est notre participation à l'effort collectif pour le club de ski de fond.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016

Messagepar adribar » 02 Sep 2016, 09:08

Partant pour le 35 :)
J'ai adoré le 22km l'an dernier, beau parcours et bonne ambiance à l'arrivée !
adribar
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Fév 2016, 17:41

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016

Messagepar Warthog » 02 Sep 2016, 11:09

Inscrit sur le 65.
Qui soit dit en passant, en regardant le profil, ferait plutôt 58km :)
Avatar de l’utilisateur
Warthog
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 03 Juil 2012, 22:53

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar JuCB » 10 Sep 2016, 22:16

La nouvelle section sous le Parmelan est superbe et offre une très jolie vue sur la suite !!! 8)

En gros, ça monte dans la falaise à droite (mi-soleil/mi-ombre) et ça redescend à gauche sous celles que l'on aperçoit au fond.

Un bien beau chantier : vous ne serez pas trop de 2, il y en aura pour tout le monde. :wink:

20160910_114337 (Copier).jpg
20160910_114337 (Copier).jpg (133.61 Kio) Consulté 2339 fois
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Xtof » 27 Sep 2016, 11:39

Inscription de dernière minute sur le 35 km pour moi, pas forcément très raisonnable après le 27 km des Diablerets mais j'ai bien envie d'y accompagner des copains et de profiter de ce bel été indien !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar JuCB » 27 Sep 2016, 13:12

Le temps est encore incertain mais à priori, ce sera gras au minimum... :wink:

Diablerets : j'y avais fait un tour l'an dernier 1 semaine avant le trail. C'est magnifique.
Avec cette météo, tu as dû te régaler !! 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Xtof » 27 Sep 2016, 13:31

JuCB a écrit:Le temps est encore incertain mais à priori, ce sera gras au minimum... :wink:

Diablerets : j'y avais fait un tour l'an dernier 1 semaine avant le trail. C'est magnifique.
Avec cette météo, tu as dû te régaler !! 8)


Les Diablerets mériteraient certainement une discussion ici, en + la vocation de cette épreuve est à des fins humanitaires ... ça change (d'esprit). C'était effectivement un pur régal (paysages, organisation, ambiance, ravitos...).
A dimanche
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar neoludo » 27 Sep 2016, 21:47

Hello,

je recherche un binome pour le 65km, le mien s'est fait une entorse au genou.

Ludo
L'arrivée se rapproche toujours alors que le départ s'éloigne...
neoludo
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Sep 2009, 18:43

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Kivalao » 30 Sep 2016, 07:46

Coucou les Gliérois,
Ptite question aux connaisseurs, ou aux locaux : le départ des Marches du Roc est à 7h, la frontale n'est pas dans le matos obligatoire sur ce parcours, mais elle semble à priori s imposer, qu en pensez vous ? Combien de temps ?
La météo n arrête pas de changer, j espère qu elle n aura pas d.impact sur le parcours et que nous pourrons profiter des paysages ; je ne connais pas le coin, mais je n ai que de bons échos.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Xtof » 30 Sep 2016, 08:13

Kivalao a écrit:Coucou les Gliérois,
Ptite question aux connaisseurs, ou aux locaux : le départ des Marches du Roc est à 7h, la frontale n'est pas dans le matos obligatoire sur ce parcours, mais elle semble à priori s imposer, qu en pensez vous ? Combien de temps ?
La météo n arrête pas de changer, j espère qu elle n aura pas d.impact sur le parcours et que nous pourrons profiter des paysages ; je ne connais pas le coin, mais je n ai que de bons échos.


Hello,
Par expérience (entraînements matinaux), je pense que la frontale n'a aucun intérêt. Mais si tu veux la prendre pourquoi pas.
À dimanche.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar eejit » 30 Sep 2016, 11:01

Le lever de soleil est vers 7h30 il me semble. L'année dernière (départ à 6h30 je crois) il n'y avait pas non plus de frontale exigée et comme un c** je ne m'étais pas posé la question de savoir si je devais en prendre une, ce que j'avais quand même un poil regretté (quand je dis que les listes de matériel obligatoire déresponsabilisent les coureurs :) )
Après le début est plat, donc ça se fait, mais si tu veux éviter de marcher dans une flaque... et puis c'est pas lourd une petite frontale

chris_74 a écrit:
Kivalao a écrit:Coucou les Gliérois,
Ptite question aux connaisseurs, ou aux locaux : le départ des Marches du Roc est à 7h, la frontale n'est pas dans le matos obligatoire sur ce parcours, mais elle semble à priori s imposer, qu en pensez vous ? Combien de temps ?
La météo n arrête pas de changer, j espère qu elle n aura pas d.impact sur le parcours et que nous pourrons profiter des paysages ; je ne connais pas le coin, mais je n ai que de bons échos.


Hello,
Par expérience (entraînements matinaux), je pense que la frontale n'a aucun intérêt. Mais si tu veux la prendre pourquoi pas.
À dimanche.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Kivalao » 30 Sep 2016, 21:54

Merci à vous 2. J' ai pris une frontale avec moi et reporte donc la decision à dimanche matin. Étant loge à 300m du départ je peux improviser un peu. Je suis sur la route. Il me tarde de voir les montagnes demain matin. Je croise les doigts pour la météo mais je me prépare à avoir 3 saisons dans la même journée. A+
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Xtof » 01 Oct 2016, 14:49

Kivalao a écrit:Merci à vous 2. J' ai pris une frontale avec moi et reporte donc la decision à dimanche matin. Étant loge à 300m du départ je peux improviser un peu. Je suis sur la route. Il me tarde de voir les montagnes demain matin. Je croise les doigts pour la météo mais je me prépare à avoir 3 saisons dans la même journée. A+


Bonne route.
En espérant que la 4eme saison, celle qui manque et que nous n'aurons pas durant la course, soit l'hiver
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Philippe8474 » 03 Oct 2016, 09:23

Jolie morceau hier, avec Ringo 73 sur le Du haut des Lapiaz! Belle journée avec un Yannick qu'a rien laché!!!
Bien régalé avec une météo qui a un peu joué avec nous... Bien dommage pour l'ambiance pluvieuse à l'arrivée alors que tout est fait pour donner envie de profiter un peu!
Super bénévoles, dans tous les coins, au froid, à la pluie mais toujours le sourire.
Et un super JuCB avec sa miss en bénévole sur le parcours !
Belle épreuve en tout cas à partager!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar JuCB » 03 Oct 2016, 09:51

J'ai bien failli vous rater !!!
2 vraies flèches : le barbec n'était même pas lancé.... :wink:

Vu aussi nono's coach qui était accompagné d'un poussin.

La 2e rincée nous a bien lessivés. Heureusement que j'avais monté du carburant.

1ère fois que je vois toute la troupe passée : il y a de sacrés warrior(e)s à l'avant tout comme à l'arrière !! :shock:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Philippe8474 » 03 Oct 2016, 10:30

Oui ca été une super surprise de vous voir.
Vu ce que tu disais plus haut je pensais te voir au foyer de ski de fond sur le plateau et donc du coup après ça m'était sorti de la tête et ça a été la surprise :D
En tout cas bravo, on est vraiment bichonné tout le parcours sur ce trail!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Xtof » 03 Oct 2016, 20:54

Salut tout le monde,
Effectivement le terrain était gras, assez technique (heureusement pas trop) et exigeant. C'est un bien beau trail, rondement orchestré, depuis les animations et les courses enfants au centre du village pour les accompagnants, au parcours (balisage impeccable, ravitos a bon escient, varié...). Par moments, sur le plateau notamment, les paysages m'ont rappelés ceux du Vercors. Vraiment un bel endroit ! Côté météo nous avons été épargné par la pluie, et la température était presque idéale pour courir.
Merci aux G.O et bonne continuation.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Kivalao » 04 Oct 2016, 08:55

chris_74 a écrit:Salut tout le monde,
Effectivement le terrain était gras, assez technique (heureusement pas trop) et exigeant. C'est un bien beau trail, rondement orchestré, depuis les animations et les courses enfants au centre du village pour les accompagnants, au parcours (balisage impeccable, ravitos a bon escient, varié...). Par moments, sur le plateau notamment, les paysages m'ont rappelés ceux du Vercors. Vraiment un bel endroit ! Côté météo nous avons été épargné par la pluie, et la température était presque idéale pour courir.
Merci aux G.O et bonne continuation.

Salut à tous,
Je partage le même avis et attribue 4 crampons d'or sur 5 à ce Trail. Nous étions 3 venus de Seine et Marne et sommes unanime sur cette course qui passe haut la main les critères des courses ou l'on a envie de revenir, histoire d avoir le crampon d'or qui manque à savoir le soleil avec le superbe décor qui doit aller avec.
Nous somme arrivés à minuit et demi et avons profité de la matinée pour bien dormir avant de partir faire une petite randonnée pour découvrir les lieux. Notre improvisation nous a conduit sur la montagne de Sous-Dine avec une magnifique boucle qui s'est transformée en super test d étanchéité et qui nous à catapulté notre frustration a des niveaux stratosphériques, le coin doit être fabuleux par beau temps.
De retour après 1150d+ et 4h30 de ballade tranquilou un déjeuner s'impose, il est 17h ! Nous sommes un chouille décalé Depuis le petit dej mais c est le WE ... faut se laisser vivre.
Nous partons ensuite chercher notre jus de pomme accompagné d un dossard, d un ticket perdant pour une tombola et d un ticket gagnant pour une bière (post course, le pas du roc n étant pas compatible avec l option pré course).
21h repas léger, puis dodo profond (merci la ballade), 5h30 Glieres sous les trombes d'eau s éveille, 6h50 départ à pied au radar en espérant n avoir rien oublié (risque quasi nul vu la liste de Matos obligatoire et te temps clement, la pluie s est arrêtée, yes). Fin du briefing et départ en toute fin de peloton histoire de etre certain de partir en sous régime.
Et s est parti pour une course de pur bonheur avec des descentes sans les freins, c est l avantage de ce format, des ravito au top, un parcours ludique, hyper varie, très joueur par endroit, des coureurs sympa, une montagne qui se fait désiré avec quelques éclaircies, un pas du roc spectaculaire, un regroupement avec le 13km qui aurait etre pu etre hyper sympa si j étais arrivé un peu plus tôt pour ne pas se gêner mutuellement, mais on a trouvé un bon compromis au pris de crampes à chaque décélération et accélération dans les parties en single track (j ai douille sévère).
Je termine 7eme v2 satisfait de cette course préparatoire à l endurance Trail des templiers. Mon pote après avoir fait 15km ensemble termine 20mn devant histoire de me rappeler qu un peu d entraînement de cap (les fondamentaux quoi) me ferait du bien, et ma femme, une nouvelle fois, me surprend en finissant ce type de course avec son 7km hebdo.
Organisation parfaite, des anges à la place des bénévoles, des ravito qui pourraient soutenir une version hivernale, un parcours comme on les aime ou on ne s ennuie jamais, une belle atmosphère générale, bref une course à refaire sans hésiter.
Un grand merci à toute l'équipe organisatrice.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar ipatate » 06 Oct 2016, 18:57

Super Trail !! J'avais fait le 50 il y a 2 ans, le 35 cette année. Il était vraiment bien. Juste j'aimerais bien que l'on passe à Sous Dine l'année prochaine pour le 35, c'est tellement beau !!. À part ça, bravo aux organisateurs !! :D
ipatate
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Oct 2016, 18:51

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Xtof » 06 Oct 2016, 20:13

Bonne nouvelle, les photos sont en ligne et gratuitement offertes par un partenaire technique :D
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Kivalao » 08 Oct 2016, 13:35

chris_74 a écrit:Bonne nouvelle, les photos sont en ligne et gratuitement offertes par un partenaire technique :D

Merci pour l'info. C'est une démarche sympa de la part de l'organisation et du partenaire. Par contre il ne font beaucoup de pub sur le sujet. Je ne trouve aucun lien sur le site des Glieres ni sur les mails reçus suite à l inscription ou à la disponibilité des résultats (j ai peut être perdu le plus important finalement) Peux tu mettre un lien ou le nom du photographe ou tout autre info. Merci bien.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Xtof » 08 Oct 2016, 15:19

Hello,
Le site est celui de excellentissime Cyril Bussat :

http://www.photossports.net/-/galleries ... ieres-2016

A plus
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Kivalao » 08 Oct 2016, 16:42

Merci Chris. Ca me fera un souvenir, et ça tombe très bien car j'ai beaucoup apprécié ce Trail.
Et bravo pour ton chrono, impressionnant.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Xtof » 08 Oct 2016, 16:48

Kivalao a écrit:Merci Chris. Ca me fera un souvenir, et ça tombe très bien car j'ai beaucoup apprécié ce Trail.
Et bravo pour ton chrono, impressionnant.


De rien avec plaisir.
Merci pour tes encouragements. C'est très sympa. Je fais de mon mieux à chaque course :wink: bravo à toi (n'étant pas "montagnard" tu n'as que + de mérite). Au plaisir
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail des Glières - 2 octobre 2016 (74)

Messagepar Philippe8474 » 11 Oct 2016, 08:36

Allez petit récit de cette courses partagé en duo avec Ringo73 8)
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... e8474.html
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Glières - Du Haut des Lapiaz 2016 - Thorens Glieres
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 5 au total, les résultats
Trail des Glières - Les Marches du Roc 2016 - Thorens Glieres
avec 4 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
Trail des Glières - Le Sentier des Balcons 2016 - Thorens Glieres
avec 5 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !