un ultra en UK ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2020, 22:25

PetitManseng a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
Réflexion faite......je suis inscrit :lol: :mrgreen: :wink:

on verra l'orga plus tard : va falloir repenser la pause hivernale autrement :wink:
ditto :D . Fait à l'instant. Léger stress car je ne viens de rentrer d'une longue balade qu'il y a 15 minutes (longtemps qu'il n'avait pas fait aussi beau un Dimanche ici)...
Par contre, j'ai du éditer mon inscription pour ajouter la course qualificative (qui doit être un trail de plus de 100km si mes souvenirs sont bons) et le lien du résultat: Je n'ai pas vu où la spécifier la première fois :roll:

Ah ben moi je n'ai pas vu qu'il fallait faire cela :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 01 Mars 2020, 22:34

Ah peut-être qu'ils ne demandaient pas lors de l'inscription. mmm, bizarre... Mais je te conseille d'éditer ton inscription dès à présent pour rajouter la course qualificative (qui est bien une course de plus de 100km, c'est écrit en page 3 du guide 2021 disponible ci-dessous):
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% ... TBYvIBaS9L
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2020, 22:41

PetitManseng a écrit:Ah peut-être qu'ils ne demandaient pas lors de l'inscription. mmm, bizarre... Mais je te conseille d'éditer ton inscription dès à présent pour rajouter la course qualificative (qui est bien une course de plus de 100km, c'est écrit en page 3 du guide 2021 disponible ci-dessous):
...

Fait itou ; et pas vu à la 1ère visite.

rb téléchargé :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 19 Mars 2020, 10:48

Hébé voilà, ce n'est pas une surprise mais bon...
Shane Ohly a écrit:Dear Jacques,

Like you, we had hoped that this action would not be necessary, but in line with government advice to “stop non-essential contact with others and non-essential travel, start working from home and avoid social venues”, we feel we have no choice but to cancel the Cape Wrath Ultra® that was due to be held 24th-31st May 2020.


Fuck.
Au moins, l'inscription pour 2021 est déjà payée... :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 19 Mars 2020, 11:04

Oui, rien de surprenant... Il y a encore dix jours, rien n'était annulé mais la situation a très vite évolué depuis, avec moulte reports et annulations. Des "petites" orgas ici ont déjà annulé leurs courses se déroulant jusqu'à fin Juin (Spine "été", Devon coast to coast, Jurassic Coast ultras etc...) donc je m'y attendais. Et même pour les gros ultras cet été (en France et ailleurs), faut pas se bercer trop d'illusions...

<humour à 2p>
J'ai quand même plus d'espoir pour the Arc of Attrition en Janvier prochain: faut dire que l'organisateur propose déjà des courses estivales au doux noms de The Plague 100 et "Bring out your dead" (un 24h). Un comble si ces courses étaient annulées pour cause de pandémie !
</humour à 2p>

See you normally in 2021 !
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 19 Mars 2020, 11:12

PetitManseng a écrit:... l'organisateur propose déjà des courses estivales au doux noms de The Plague 100 et "Bring out your dead" (un 24h).

On peut dire ce qu'on veut, mais l'humour britannique est irremplaçable !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar mico34 » 19 Mars 2020, 13:34

Une course en ligne y demarre aujourd'hui la Joggle 6 participants je crois et plus de 1000kms à faire. Course non annulée à ce jour
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 19 Mars 2020, 14:05

mico34 a écrit:Une course en ligne y demarre aujourd'hui la Joggle 6 participants je crois et plus de 1000kms à faire. Course non annulée à ce jour


Ah oui, je ne connaissais pas cette orga (https://www.ultrarunningltd.co.uk/the-events-challenges-of-ultra-running-ltd.html) même si j'avais entendu parler de la Jogle (une traversée complète nord-est > sud-ouest de la Grande Bretagne longue de 860 miles, soit un peu moins de 1400km). Le nombre de participants est très faible et ils mettent en place des mesures strictes d'hygiène.... et comme le gouvernement britannique ne semble toujours pas décidé à mettre en place des mesures coercitives.

Je vais garder un œil sur les courses de cette orga (et accessoirement mettre à jour le calendrier UK dont je suis un des éditeurs): je vois qu'ils organisent aussi des courses sur des distances plus raisonnables :wink:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 20 Mai 2020, 08:42

Bon, et bien voilà...
Là, je devrais être un peu décomposé, vérifiant mes listes pour la cent quatorzième fois avant de refermer mes sacs (dont l'Ortlieb étanche réglementaire) avant d'aller prendre un Eurostar direction Londres puis le Sleeper pour Fort William...
Las, la biologie en a décidé autrement, mais qu'à cela ne tienne, j'ai gagné un an d'entraînement supplémentaire en vue du CWU, ce qui me permettra de rectifier certaines des approximations de la préparation de cet hiver.

"I will not look a gift horse in the mouth", comme ils disent.

"O Flower of Scotland
When will we see
Your like again..."

Toussa toussa...
(gros soupir quand même...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 20 Mai 2020, 09:09

jpoggio a écrit:(gros soupir quand même...)


+1 :(

Avec toutes ces annulations et reports, mon programme 2021 pour les ultras s'annonce plus ou moins identique à celui que j'avais prévu il y a plusieurs mois pour 2020. Je n'attends plus que la décision pour l'UTMB et l'UTV ces prochains jours. Je continue sinon l’entraînement et garde un peu de motivation mais ce n'est pas facile tous les jours.

Concernant le Cape Wrath Ultra, on peut se dire que la météo de la semaine prochaine n'aurait pas été top de toute façon : Il faudra bien penser à commander le soleil pour l'an prochain :)
Pièces jointes
Capture d’écran de 2020-05-20 07-50-13.png
Capture d’écran de 2020-05-20 07-50-13.png (420.77 Kio) Consulté 7364 fois
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 24 Mai 2020, 07:47

Allez hop, debout là-dedans, on a un bateau à prendre...!
CWU1.jpg
CWU1.jpg (50.5 Kio) Consulté 7272 fois
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 24 Mai 2020, 08:31

Oui oui je sais, ça fait d'ailleurs un moment que je suis réveillé :) .

Bon il bruine apparemment sur Fort William en ce moment et la météo ne s'annonce finalement pas si mauvaise que ça pour les prochains jours. Cela n'aurait pas été mal cette histoire, sniff :(

Bon allez, je pars marcher un peu ce matin et profiter du microclimat ensoleillé sévissant dans le sud-est de l'Angleterre depuis quelques semaines :shock:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 26 Juin 2020, 21:24

Et c'est l'anniversaire de Pat46 aujourd'hui :D
Bon anniversaire Patrick !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 26 Juin 2020, 21:41

jpoggio a écrit:Et c'est l'anniversaire de Pat46 aujourd'hui :D
Bon anniversaire Patrick !


Ah oui, je n'avais pas fait gaffe :oops: . Joyeux anniversaire Patrick!

J'espère que vous ne vous reposez pas trop sur vos lauriers et que vous vous entraînez un peu dans la mesure du possible :twisted: . Mine de rien, le Cape Wrath Ultra, c'est dans 11 mois (ou dans 23, 35,...) ça va vite arriver !
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 26 Juin 2020, 22:22

PetitManseng a écrit:Mine de rien, le Cape Wrath Ultra, c'est dans 11 mois (ou dans 23, 35,...) ça va vite arriver !

Nan, on est cool, on se prend pas la tête avec ça.
331 jours :shock:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 26 Juin 2020, 22:47

jpoggio a écrit:
PetitManseng a écrit:Mine de rien, le Cape Wrath Ultra, c'est dans 11 mois (ou dans 23, 35,...) ça va vite arriver !

Nan, on est cool, on se prend pas la tête avec ça.
331 jours :shock:


Honnêtement, moi non plus, je n'y pense pas en ce moment. Je plaisantais :wink: . J'ai déjà pas mal de courses prévues d'ici la fin de l'année, et je m’entraîne comme si elles allaient avoir lieu (mes marathons vont sans doute sauter, mais j'ai plus d'espoir sur les autres qui ont beaucoup moins de participants).

En ce moment, je voyage virtuellement sur les routes des Highlands grâce au virtual JOGLE auquel je prends part. Je réalise l'immensité de ce territoire: 240km depuis le départ en empruntant des routes et je suis toujours dans le "council" (grosso-modo équivalent à nos départements ou aux "counties" anglais) du Highland :)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 31 Août 2020, 10:53

Salut!,

Petit message concernant la prochaine édition de la Dragon's Back Race au Pays de Galles. Elle aura lieu du 6 au 11 Septembre 2021 et les inscriptions ouvrent demain...

Quelques nouveautés sont au programme: Contrairement aux éditions précédentes, elle comptera 6 étapes au lieu de 5 pour un total de 383km avec 17400m+. Les 4 premières étapes restent identiques, la 5ème est modifiée avec une plus longue traversée du massif des Brecon Beacons au sud du pays. La dernière étape sera plus cool au niveau dénivelé (seulement 1500m+) mais bon cela sera quand même 60km à se taper pour rejoindre la nouvelle arrivée au château de Cardiff.

Esthétiquement, ce nouveau tracé est encore plus beau : Il s'agit enfin d'une véritable traversée du pays du nord au sud, entre les châteaux de Conwy et de Cardiff, la mer d'Irlande au nord et le canal de Bristol au sud, et englobant l'ensemble de ses massifs montagneux 8) .

Bon, ce ne sera pas pour moi en 2021, mon programme étant bien déjà rempli (avec tous les reports de mes courses 2020), mais ça peut intéresser quelques personnes (dont quelques anciens participants inscrits sur Kikourou :wink: )

Plus d'infos sur : https://www.dragonsbackrace.com/
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 10 Sep 2020, 21:30

TomTrailRunner a écrit:
PetitManseng a écrit:...
Vu sur Facebook: Les inscriptions pour The Arc of Attrition et The Arc 50 2021 ouvriront Dimanche 1er Mars à 18h (GMT/UTC), soit 19h heure de métropole. Le site de la course est: http://mudcrew.co.uk/
Les places furent prises d'assaut en moins de 4h l'an dernier...
...
Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour tenter le truc l'an prochain ? Vous avez deux semaines pour y réfléchir :wink: . ..

Réflexion faite......je suis inscrit :lol: :mrgreen: :wink:

on verra l'orga plus tard : va falloir repenser la pause hivernale autrement :wink:

Bon, là le COvid et les mesures en UK vont ils permettre la tenue de The Arc :?: :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 10 Sep 2020, 21:44

TomTrailRunner a écrit:Bon, là le COvid et les mesures en UK vont ils permettre la tenue de The Arc :?: :?:

Ma foi...
Concernant le Cape Wrath (prévu fin mai, dans à peine 255 jours), on a reçu il y a fin août un mail de l'orga qui disait "We will follow the latest good practice guidance and will only go ahead with the event if it is safe to do so."
Bon, a dernière "good practice", outre Manche, c'est par vagues de six...
:?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 10 Sep 2020, 21:55

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
PetitManseng a écrit:...
Vu sur Facebook: Les inscriptions pour The Arc of Attrition et The Arc 50 2021 ouvriront Dimanche 1er Mars à 18h (GMT/UTC), soit 19h heure de métropole. Le site de la course est: http://mudcrew.co.uk/
Les places furent prises d'assaut en moins de 4h l'an dernier...
...
Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour tenter le truc l'an prochain ? Vous avez deux semaines pour y réfléchir :wink: . ..

Réflexion faite......je suis inscrit :lol: :mrgreen: :wink:

on verra l'orga plus tard : va falloir repenser la pause hivernale autrement :wink:

Bon, là le COvid et les mesures en UK vont ils permettre la tenue de The Arc :?: :?:

Sur leur fil twitter, ils se félicitent d'être qualifiant pour la WS. rien de plus
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 10 Sep 2020, 22:10

Cela va être intéressant de voir ce que d’autres orgas ici vont faire ces prochaines semaines....
Une que je connais bien (Centurion Running) avait reporté toutes leurs courses (des 50/100 miles) du premier semestre au second. Ils ont déjà pu organiser 2 100 miles (l’un début Août, l’autre la semaine dernière) en prenant pas mal de mesures supplémentaires (incluant départs un à un étalés sur 2h30 pour environ 300 participants). Ce samedi, ils organisent un 50 miles (prévu initialement à cette date), sachant que l’interdiction de se regrouper avec plus de 5 personnes ne prend effet que Lundi. On verra ce qu’ils pourront (ou ne pourront pas) faire pour les courses suivantes prévues cet automne.

De mon côté, j’ai quelques courses prévues ces deux prochains mois: un 100 miles ce weekend qui aura lieu sauf empêchement de dernière minute. Plus inquiet sur un autre 100 miles (quoique, on sera très peu nombreux, moins de 50, donc ça pourrait passer... ) et un 24h prévus en Octobre :?

Concernant le CWU, s’il y a encore interdiction de réunir par groupe de plus de 6 au printemps prochain, il me semble peu envisageable que cela ait lieu parce que c’est une course par étapes (avec bivouac etc...) ... Mais bon on est encore loin...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 10 Sep 2020, 22:19

PetitManseng a écrit:Concernant le CWU, s’il y a encore interdiction de réunir par groupe de plus de 6 au printemps prochain, il me semble peu envisageable que cela ait lieu parce que c’est une course par étapes (avec bivouac etc...) ... Mais bon on est encore loin...

Bah en fait, du coup, 2022 m'arrangerait mieux, perso... :oops:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 10 Sep 2020, 22:22

Ben justement : Une bonne nouvelle postée aujourd’hui sur la page Facebook de Centurion Running

Hi Everybody. With the announcements today from DCMS and Sport England we are able to proceed with events as we are currently organising them. The covid-secure risk assessments and protocols we have in place will obviously continue for the foreseeable future. So in short we are as it stands proceeding with all of the remaining 2020 races. Please see here for the DCMS and Sport England releases and if you have any questions please just ask. Thank you. https://www.gov.uk/government/publicati ... ity-events
https://www.sportengland.org/how-we-can ... d-activity

Restons positifs :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 03 Jan 2021, 19:33

jpoggio a écrit:Hébé voilà, ce n'est pas une surprise mais bon...
Shane Ohly a écrit:Dear Jacques,

Like you, we had hoped that this action would not be necessary, but in line with government advice to “stop non-essential contact with others and non-essential travel, start working from home and avoid social venues”, we feel we have no choice but to cancel the Cape Wrath Ultra® that was due to be held 24th-31st May 2020.


Fuck.
Au moins, l'inscription pour 2021 est déjà payée... :?

Hébé voilà, ce n'est pas une surprise mais bon...
Shane Ohly a écrit:ARC OF ATTRITION CANCELLED

Dear Thomas,
We are really sorry to have to announce the cancellation of the 2021 event. We are sure you will agree that this doesn’t come as a great surprise but to say we are devastated is an understatement. We had hoped against hope over the past few months that the event could go ahead but with the latest announcement today, we have no alternative...


Fuck.
Au moins, l'inscription pour 2022 est déjà payée... :?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 03 Jan 2021, 21:57

Par contre, en 2022, ça ne passe plus avec la CNI, c'est passeport comme tout le monde...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 08 Jan 2021, 10:51

Ça fait les titres ce matin : Les voyageurs arrivant en Angleterre (par avion, train ou bateau) devront produire un test négatif au covid-19 72 heures avant leur départ. Cela n’exclura pas de rester en quarantaine ensuite pendant 10 jours (période pouvant être réduite à 5 jours en produisant un autre test négatif - assez cher - après leur arrivée). Le Pays de Galles et l'Écosse vont prendre des mesures similaires (bon en ce moment, il est illégal de voyager en Écosse pour motif non essentiel..).

https://www.theguardian.com/uk-news/2021/jan/08/arrivals-to-uk-will-need-to-show-a-negative-covid-test-before-entry
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar galette_saucisse » 08 Jan 2021, 11:36

PetitManseng a écrit:Ça fait les titres ce matin : Les voyageurs arrivant en Angleterre (par avion, train ou bateau) devront produire un test négatif au covid-19 72 heures avant leur départ. Cela n’exclura pas de rester en quarantaine ensuite pendant 10 jours (période pouvant être réduite à 5 jours en produisant un autre test négatif - assez cher - après leur arrivée). Le Pays de Galles et l'Écosse vont prendre des mesures similaires (bon en ce moment, il est illégal de voyager en Écosse pour motif non essentiel..).

https://www.theguardian.com/uk-news/2021/jan/08/arrivals-to-uk-will-need-to-show-a-negative-covid-test-before-entry


Ouai, j'ai lu ca ce matin aussi, je la sens mal, mais très mal, cette Northern Traverse (17.04) :(
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 08 Jan 2021, 11:58

Oui pour l'instant difficile de rester optimiste... Autant je crois qu'il est possible que des courses reprennent ici ce printemps, mais pour ceux et celles qui viennent de l'étranger, je pense que cela restera compliqué et cher de faire le déplacement (avec une période de quarantaine probablement toujours en place...).
Pour ma part, je suis peu confiant que le Cape Wrath Ultra en Écosse aura lieu fin Mai (report de 2020) : Une course sur plusieurs jours par étapes avec bivouac et un pourcentage non négligeable de coureurs venant de l'étranger, parfois de loin :?, peu de chances que ça le fasse. Un ultra plus classique, pourquoi pas, j'ai eu la chance d'en courir deux à l'automne dernier "en passant entre les gouttes".
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 08 Jan 2021, 12:13

+1.
J'hésite entre jouer "gagnant" et attendre le report du Cape Wrath une année de plus ou laisser tomber tout de suite, la machine est bien cassée là, et honnêtement je ne suis même pas certain d'être en condition l'année prochaine.
Je me donne encore quelques jours d'hésitation...
:cry:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Pat46 » 08 Jan 2021, 12:23

+1
effectivement, ça pue...

Auront t'ils encore les moyens de renouveler, à un moment donné... :cry:
c'est une société privée, je veux bien qu'ils aient les reins solides mais à force...

j'attend toujours pour le renouvellement de mes billets d'avion... ché pas quoi faire... :roll:
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 11:24

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 08 Jan 2021, 12:26

Ah mince Jacques, désolé d'apprendre ça :(

Je te conseille d'attendre le 24 Février avant de prendre une décision : L'orga comprend les challenges se posant aux coureurs internationaux. Tu pourras déferrer ou avoir un remboursement 3 mois avant le début de la course :
https://www.capewrathultra.com/news/2020/12/14/participants-attending-from-overseas-and-covid-19
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Hadrien35 » 08 Jan 2021, 12:59

galette_saucisse a écrit:
PetitManseng a écrit:Ça fait les titres ce matin : Les voyageurs arrivant en Angleterre (par avion, train ou bateau) devront produire un test négatif au covid-19 72 heures avant leur départ. Cela n’exclura pas de rester en quarantaine ensuite pendant 10 jours (période pouvant être réduite à 5 jours en produisant un autre test négatif - assez cher - après leur arrivée). Le Pays de Galles et l'Écosse vont prendre des mesures similaires (bon en ce moment, il est illégal de voyager en Écosse pour motif non essentiel..).

https://www.theguardian.com/uk-news/2021/jan/08/arrivals-to-uk-will-need-to-show-a-negative-covid-test-before-entry


Ouai, j'ai lu ca ce matin aussi, je la sens mal, mais très mal, cette Northern Traverse (17.04) :(

Pareil, communication de la part de l'orga bientôt j'espère.
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Hadrien35 » 11 Jan 2021, 19:09

Hadrien35 a écrit:
galette_saucisse a écrit:
PetitManseng a écrit:Ça fait les titres ce matin : Les voyageurs arrivant en Angleterre (par avion, train ou bateau) devront produire un test négatif au covid-19 72 heures avant leur départ. Cela n’exclura pas de rester en quarantaine ensuite pendant 10 jours (période pouvant être réduite à 5 jours en produisant un autre test négatif - assez cher - après leur arrivée). Le Pays de Galles et l'Écosse vont prendre des mesures similaires (bon en ce moment, il est illégal de voyager en Écosse pour motif non essentiel..).

https://www.theguardian.com/uk-news/2021/jan/08/arrivals-to-uk-will-need-to-show-a-negative-covid-test-before-entry


Ouai, j'ai lu ca ce matin aussi, je la sens mal, mais très mal, cette Northern Traverse (17.04) :(

Pareil, communication de la part de l'orga bientôt j'espère.


Mail aujourd'hui de l'orga, qui explique que c'est incertain et propose un report gratuit sur 2022.
Ce que j'ai fait du coup, pas confiant sur le fait qu'on puisse voyager tranquilement en avril sans passer 10 jours en quarantaine (et madame n'apprévierait pas que je pose 2 semaines de vacances :mrgreen: )
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 11 Jan 2021, 21:50

PetitManseng a écrit:Ah mince Jacques, désolé d'apprendre ça :(

Je te conseille d'attendre le 24 Février avant de prendre une décision : L'orga comprend les challenges se posant aux coureurs internationaux. Tu pourras déferrer ou avoir un remboursement 3 mois avant le début de la course :
https://www.capewrathultra.com/news/2020/12/14/participants-attending-from-overseas-and-covid-19

Oui, je leur ai écrit et ils m'ont gentiment répondu en précisant même le coût des différentes options...

Sinon, pour rebondir tardivement sur l'information qui a réveillé ce fil, je suis allé en Finlande pour le boulot début octobre et il me fallait une bonne raison pour venir (la photographie d'aurores boréales ne rentrant pas dans les cases) et un test (négatif, bien entendu) de moins de 72h.
J'avais donc les deux (enfin, le papelard d'une page en finnois et les tampons gouvernementaux ad-hoc, je suppose que ça justifiait ma présence*, ça a convaincu le douanier).
Mais personne ne m'a demandé mon résultat de test.

*si ça se trouve, ça disait "le porteur est un crétin"...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar galette_saucisse » 12 Jan 2021, 16:21

Hadrien35 a écrit:
Hadrien35 a écrit:
galette_saucisse a écrit:Ouai, j'ai lu ca ce matin aussi, je la sens mal, mais très mal, cette Northern Traverse (17.04) :(

Pareil, communication de la part de l'orga bientôt j'espère.


Mail aujourd'hui de l'orga, qui explique que c'est incertain et propose un report gratuit sur 2022.
Ce que j'ai fait du coup, pas confiant sur le fait qu'on puisse voyager tranquilement en avril sans passer 10 jours en quarantaine (et madame n'apprévierait pas que je pose 2 semaines de vacances :mrgreen: )


Je me pose vraiment la question entre le report 2022 ou l'annulation complète et je penche vraiment pour cette dernière :( Difficile de me projeter de nouveau sur l'année prochaine avec, peut-être, d'autres "plans". Au pire, je me ré-inscrirais en espérant que le prix n'ai pas augmenté... de trop.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Hadrien35 » 12 Jan 2021, 17:57

Oui j'ai clairement hésité aussi,
Mais c'est un cadeau de la famille pour mon passage de ma 3eme dizaine, alors j'en envie d'honorer ça (même si c'est quelques années après :mrgreen: ).
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 25 Fév 2021, 18:21

Et rebelote...
Dear Jacques,
It is with a heavy heart that we announce that the 2021 Cape Wrath Ultra® – due to take place on 23rd-30th May – has been postponed to 1st-8th August 2021.

En fait (voir plus haut, ça ne me traumatise pas, en d'autres circonstances ça m'aurait même arrangé (quoi que je me demande si début août, c'est pas pire pour les petits moustiques à la con des tourbières).
On dit 2022 alors ?
Ça ne me fera que trois ans de prépa... :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 25 Fév 2021, 19:01

Je pense aussi repousser à 2022... Le week-end d'avant, j'ai une escapade dans le Lake District (Lakeland 100, un report de l'an dernier) : En prenant le départ du CWU, je prendrais le risque d'être lessivé dès la 3ième ou 4ième étape du coté de Achnashellach et ne pas terminer, et bouffé de surcroît par ces satanés "midges" :wink: . Et juste une petite vingtaine de jours pour me remettre sur pied avant l'UTMR début Septembre...

Bon ça dégage au moins le planning pour la fin Mai. Avec un "bank holiday" le dernier Lundi du mois et le déconfinement qui se profile ici (reprise de certaines courses sans doute dès Avril ici :D ), je peux peut-être me planifier un long week-end ailleurs ici en GB (pas de retour en France avant un bon moment :( )
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Pat46 » 26 Fév 2021, 12:56

Bon ben la messe est dite pour moi aussi...
Faut que je me rapproche de ma partenaire, mais ça va être un report 2022 très certainement...
Du coup ce sera presque un cadeau d'anniv pour passer la dizaine supplémentaire...faut bien trouver un côté positif..
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 11:24

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 26 Fév 2021, 13:17

Cool, on s'y retrouvera donc l'an prochain avec jpoggio 8) . À regarder le fil de la course sur Facebook, il semble que pas mal de britanniques veulent participer à l'édition 2021 en Août. Une bonne nouvelle pour l'orga que le changement de date ne crée finalement pas trop de désagréments et que beaucoup souhaitent toujours y participer cette année...

Pat46 a écrit:Du coup ce sera presque un cadeau d'anniv pour passer la dizaine supplémentaire...faut bien trouver un côté positif..

Oui mais je note en regardant ton "cv" que tu sembles fêter chaque année ton anniversaire avec une ou plusieurs maxi courses s'étalant sur plusieurs jours :lol: : Tor des glaciers, Swisspeaks 360, Euforia, Dragon's Back Race :wink: :mrgreen:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !