festival des Templiers 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2018 - Peyreleau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 21 Août 2018, 17:20

Merci beaucoup pour tes précieux conseils !
Pour la réserve d'eau, tu as pris quelle quantité ? Bidons ou Poche ?
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 21 Août 2018, 17:22

Blade_Runner a écrit:Merci beaucoup pour tes précieux conseils !
Pour la réserve d'eau, tu as pris quelle quantité ? Bidons ou Poche ?

Cf. ma réponse du 30 juin à ta question du 29 juin :wink:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 21 Août 2018, 17:37

NRT421 a écrit:
Blade_Runner a écrit:Merci beaucoup pour tes précieux conseils !
Pour la réserve d'eau, tu as pris quelle quantité ? Bidons ou Poche ?

Cf. ma réponse du 30 juin à ta question du 29 juin :wink:


Exact !!
Merci !

Je pense partir sur 2 flasks + la poche à eau (faiblement chargée).
Ou alors 3 Flasks (dont une sera remplie qu'avant les longs passages sans ravito).

Sur mes SL du week end, je fais du D+ en ce moment (~4h30 pour 22K et 2000D+). Mais je demande si je ne devrais pas alterner avec des SL plus roulantes (Genre 4H30 avec 500D+ pour 35K par exemple) une semaine sur 2.

Qu'en pensez vous ?
A noter : Les séances de D+ , me permettent de travailler les bras avec les batons (j'en utilise depuis 2 mois maintenant, d'ailleurs je vois bien le gain..)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 22 Août 2018, 09:34

Blade_Runner a écrit:
NRT421 a écrit:
Blade_Runner a écrit:Merci beaucoup pour tes précieux conseils !
Pour la réserve d'eau, tu as pris quelle quantité ? Bidons ou Poche ?

Cf. ma réponse du 30 juin à ta question du 29 juin :wink:


Exact !!
Merci !

Je pense partir sur 2 flasks + la poche à eau (faiblement chargée).
Ou alors 3 Flasks (dont une sera remplie qu'avant les longs passages sans ravito).

Sur mes SL du week end, je fais du D+ en ce moment (~4h30 pour 22K et 2000D+). Mais je demande si je ne devrais pas alterner avec des SL plus roulantes (Genre 4H30 avec 500D+ pour 35K par exemple) une semaine sur 2.

Qu'en pensez vous ?
A noter : Les séances de D+ , me permettent de travailler les bras avec les batons (j'en utilise depuis 2 mois maintenant, d'ailleurs je vois bien le gain..)

Je veux bien tenter de répondre à cette question mais remarque liminaire, je ne suis pas coach sportif donc mes propos peuvent être totalement inutiles voire contre-productifs.

Mon approche des prépa de l'ET a été liée à mes spécificités. A savoir VMA et allure EF correctes, par contre jambonneaux pas vraiment taillés bouquetins, plutôt criquet sahélien. D'ailleurs si j'étais malin, je me consacrerais au marathon, sauf que courir sur asphalte et en ville me fait massivement c..er. Et du coup avec un ET à 4.900m de D+/D-, MA priorité fut le dénivelé.

Bref, tout ça pour dire que j'aurais tendance à suggérer de répartir tes SL "roulanes" ou à D+ en fonction de ton profil à toi sachant que sur l'ET y a du roulant et du D+/D-.

Mais à avoir à l'esprit : la fin d'ET sollicite bien les quadri (montée sèche sur le Cade à partir du 90ème) puis descente finale excentrique à souhait du Pouncho à Millau (rendue facétieuse les années à glands, style je te balance des roulements à bille sous les pieds pour rire).

Voilà voilà.

PS Quant aux bâtons en tant que Fondateur - Secrétaire Général Perpétuel de l'ABBA (Association Bouh aux Bâtons Abominables) je ne peux que réprouver, nonobstant la perspective d'un possible coming-out un de ces jours :oops:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 22 Août 2018, 12:12

Blade_Runner a écrit:Merci pour les infos :)

Que préconisez vous comme réserve d'eau pour l'Endurance Trail ?
J'ai du mal à voir le temps requis entre les ravitos.

1L ou 1,5L ?


Cela va essentiellement dépendre de plusieurs facteurs :
- la météo du jour
- tes besoins habituels

Perso avec une poche de l,5l je n'ai jamais été à sec, mais je consomme peu.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Zucchini » 22 Août 2018, 12:22

Je dirai que sur cette course, il faut 1,5l. La fin du tracé est longue, et le ravito à la Cade se fait après une montée qui peut user. Donc prévois 1,5l de contenant, quitte à ne charger au max qu'à partir de la mi journée. Et en effet, la météo est importante sur ce point là.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar pinpin678 » 23 Août 2018, 10:38

Salut,

J'ai un dossard à vendre pour l'endurance trail.
J'offrirai avec ça ma pré-réservation au camping de millau plage (sur la ligne de départ quasi) pour un bungalow 4 personnes. Restera à charge de l'heureux élu que 65 euros pour 2 nuits à payer sur place.

Message MP si intéressé.

+
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Jérôme63 » 25 Août 2018, 16:46

Bonjour,

je participe au Grand Trail des Templiers le dimanche et je n'ai.....toujours pas de logement...

je ne trouve pas grand chose, est-ce que quelqu'un aurait un bon plan/tuyau/conseil?

Merci pour votre aide

Jérôme
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 01 Oct 2017, 15:51

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NicoVoldu » 29 Août 2018, 11:28

Bonjour

Je suis à la recherche d’un dossard pour le grand trail 78 km

Avis aux blessés / déçus / désistements

Contact possible mail (nicolas.dublanchet@gmail.com) ou tel (numéro par MP)

Merci
NicoVoldu
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Août 2018, 11:22

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 29 Août 2018, 11:47

Jérôme63 a écrit:Bonjour,

je participe au Grand Trail des Templiers le dimanche et je n'ai.....toujours pas de logement...

je ne trouve pas grand chose, est-ce que quelqu'un aurait un bon plan/tuyau/conseil?

Merci pour votre aide

Jérôme

C'est LA principale difficulté sur ce Festival, le logement (bien plus compliqué qu'une montée au Cade en fin d'ET :lol: ). Je ne peux que te proposer de fouiller dans les fils des années précédentes, le sujet est régulier et il y a peut-être des solutions à récupérer.

Bon courage ...
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Zucchini » 29 Août 2018, 12:35

Jérôme63 a écrit:Bonjour,

je participe au Grand Trail des Templiers le dimanche et je n'ai.....toujours pas de logement...

je ne trouve pas grand chose, est-ce que quelqu'un aurait un bon plan/tuyau/conseil?

Merci pour votre aide

Jérôme

Comme dit par NRT, c'est LE souci de cette manifestation. Je crois que les campings sont des solutions envisageable, en fonction du temps. Et 2 semaines avant l'épreuve, des désistements sur Airbnb et autre devraient commencer à se multiplier...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar béné38 » 29 Août 2018, 21:37

Jérôme63 a écrit:Bonjour,

je participe au Grand Trail des Templiers le dimanche et je n'ai.....toujours pas de logement...

je ne trouve pas grand chose, est-ce que quelqu'un aurait un bon plan/tuyau/conseil?

Merci pour votre aide

Jérôme


Essayes sur le bon coin chambre à louer chez l'habitant. J'ai trouvé comme ça.
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar béné38 » 29 Août 2018, 21:39

NRT421 a écrit:Et les copaings ! Les inscriptions sont ouvertes ! A y est ! Et le NRT il est inscrit, et hop :lol:

Cette année : Boffi Fifty. Bons retours de la 1ère édition l'année dernière. Et l'année s'annonce catastrophique pour moi en termes de préparation. Donc impasse sur l'ET pour un format plus réduit.

A qui le tour ?


Moi aussi sur la Boffi Fifty ! je mettrai la casquette kivabien :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 29 Août 2018, 23:47

béné38 a écrit:
NRT421 a écrit:Et les copaings ! Les inscriptions sont ouvertes ! A y est ! Et le NRT il est inscrit, et hop :lol:

Cette année : Boffi Fifty. Bons retours de la 1ère édition l'année dernière. Et l'année s'annonce catastrophique pour moi en termes de préparation. Donc impasse sur l'ET pour un format plus réduit.

A qui le tour ?


Moi aussi sur la Boffi Fifty ! je mettrai la casquette kivabien :lol:

Bon bah yapluka :
1 - que je pense à prendre la mienne (cerveau passant parfois en phase gazeuse),
2 - que j'ose la mettre (je suis un introverti contrarié ).

Bonne prépa à toi !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar béné38 » 30 Août 2018, 06:40

NRT421 a écrit:
béné38 a écrit:
NRT421 a écrit:Et les copaings ! Les inscriptions sont ouvertes ! A y est ! Et le NRT il est inscrit, et hop :lol:

Cette année : Boffi Fifty. Bons retours de la 1ère édition l'année dernière. Et l'année s'annonce catastrophique pour moi en termes de préparation. Donc impasse sur l'ET pour un format plus réduit.

A qui le tour ?


Moi aussi sur la Boffi Fifty ! je mettrai la casquette kivabien :lol:

Bon bah yapluka :
1 - que je pense à prendre la mienne (cerveau passant parfois en phase gazeuse),
2 - que j'ose la mettre (je suis un introverti contrarié ).

Bonne prépa à toi !

Merci ! A toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 30 Août 2018, 23:00

NRT421 a écrit:
Blade_Runner a écrit:Hey les vétérans de l'ET , pourriez vous nous donner des astuces / conseils pour le matos à emmener pour la course ?

- Contenu du sac
- Tenue au départ (court , long, chaud, froid ? :))

J'ai un peu de mal à savoir comment partir au départ au niveau de la tenue, et comment l'adapter tout au long de la journée.

Pour la tenue, je vais enfoncer des portes ouvertes : ça dépend de la météo.
C'est pas des dénivelés de ouf donc modulo le vent, ce qui va en bas suffit en haut. Après, c'est toute la journée, mais à cette saison en principe pas d'énorme amplitude thermique. Donc tu peux avoir besoin d'une couche supplémentaire au petit matin (où il peut faire au pire 4-5°C) vs en milieu d'après midi en fond de gorge (où ça peut être style 25°C les belles années). Concrètement, perso et de mémoire sur mes ET je suis parti en short avec une couche manche longue et un coupe-vent + un buff autour du cou.
Ceci dit le règlement impose me semble-t-il de pouvoir couvrir les jambes donc j'avais probablement un leggin long D4 en fond de sac, ou des vieux collants de ma douce, me souviens plus). A vérifier sur le règlement de cette année. Pour sûr il faut évidemment une frontale, ne serait-ce que pour le départ (pour moi, pour l'arrivée aussi :wink: ).
Pour les heures chaudes, lunettes et/ou casquettes peuvent être agréables.
Pour le reste j'aime bien être raisonnablement autonome alimentairement, mais fondamentalement il n'y a pas vraiment besoin de s'encombrer (sauf à avoir des besoins alimentaires particuliers), les ravito sont fréquents et bien avitaillés.
Le truc à soigner, c'est l'eau, notamment sur le segment avant Massebiau. J'ai déjà commis qqs lignes sur le sujet plus haut sur ce fil.
Bref, rien de bien spécial.
Bonne prépa.


Prends des gants et ton bonnet dans la valise. Température négative en 2012 avec un fort vent très désagréable..
De l'eau entre pierrefiche et Massebiau.
A+
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 31 Août 2018, 23:38

Hey mais ils ont revu tout le parcours du km10 a 50 sur l'endurance... :shock: :P :D
J'avais pas vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'annonce déjà du bouchon dans la côte après Paulhe au km10. La montée est sévère... Après ça devrait diffuser..
Par contre du coup, c'est beaucoup plus technique en début de course.
Le parcours devient Templiesque et beaucoup plus homogène.. du raides et des plateaux roulants. Du moins :
Début classique jusqu'en haut de Carbassas.
Km6 a 11 : ils ont rallongé la première partie causse pour étirer le peloton. Bon point.
Grosse montée après Paulhe. Ça va piquer d'entrée.
Km16 a 20 : partie de causse roulane
Grosse descente technique sur La Cresse puis remontée plus douce dans Font Auzal.
Km 25 a 32 : belle partie de causse roulante.

La section du 40 au 60 sera magnifique et sauvage a souhait :)

A partir du 60, c'est du classique et du beau.

Faudra pas trainer pour les BH du coup.

Un beau parcours 2018 s'annonce :)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar pinpin678 » 03 Sep 2018, 11:21

Salut,

Mon dossard est transféré mais il me reste une réservation au camping de millau plage à céder pour l'endurance trail, 2 nuits, celle qui précède le départ et le restant de nuit de l'arrivée.

Si quelqu'un est intéressé, MP.

C'est un bungalow 4 personnes.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar manu29 » 08 Sep 2018, 23:04

Bonsoir,

Je ne suis pas encore complètement décidé mais vu qu'il reste des dossards pour l'ET j'hésite. En si prenant tard reste le problème du logement. Quelqu'un aurait-il une solution d'hébergement pour 1 personne (peut-être 2) pour les nuits du jeudi et du vendredi. Quelqu'un fait-il le trajet entre Brest et Millau je serais également intéressé par du covoiturage (idéalement départ le jeudi et retour le samedi)

Merci d'avance

Manuel
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 10 Sep 2018, 18:11

Pour les vétérans de l'ET et du grand trail, les pointages pour les barrières horaires sont en entrant dans le ravito ou en sortant ?

Je suis en train de faire mon roadbook JALBHAC ... :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 10 Sep 2018, 19:59

Blade_Runner a écrit:Pour les vétérans de l'ET et du grand trail, les pointages pour les barrières horaires sont en entrant dans le ravito ou en sortant ?

Je suis en train de faire mon roadbook JALBHAC ... :)


J'ai souvenir que certains étaient à l'entrée et d'autres à la sortie..
Désolé. :lol:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 11 Sep 2018, 11:07

Galaté57 a écrit:
Blade_Runner a écrit:Pour les vétérans de l'ET et du grand trail, les pointages pour les barrières horaires sont en entrant dans le ravito ou en sortant ?

Je suis en train de faire mon roadbook JALBHAC ... :)


J'ai souvenir que certains étaient à l'entrée et d'autres à la sortie..
Désolé. :lol:


J'ai en tête que ce ne sont que des pointages à l'entrée du ravito ou du checkpoint (http://templiers.livetrail.net/coureur.php)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 14 Sep 2018, 08:57

Hello les Templiers,
Question sur le bus depuis Montpellier.
Depuis 2013, je fais des courses du vendredi. Cette année je suis inscrit sur une course du samedi.
Pour me rendre à Millau j'arrive à Montpellier St Roch en TGV puis prend le bus.
La question est : avez-vous déjà eu de la difficulté à avoir une place dans le bus du vendredi milieu de journée ?
Jusqu'à présent arrivant le jeudi et ayant un billet combiné train-bus, je ne me posais pas trop la question. Mais je m'attend à ce qu'il y ait plus de monde le vendredi ET la SNCF ne propose plus de billet combiné train - bus par Montpellier donc il semble qu'il faille prendre le ticket directement au bus ... s'il reste de la place.
Merci pour vos lumières.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Snipy » 14 Sep 2018, 11:23

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer à un autre membre kikourou 2 dossards pour le Grand trail des templiers.
Bon, du coup je suis à la recherche d'un hébergement, dans l'idéal pour 4 personnes.
Quelqu'un cherche à céder le sien ou possède des bons plans?

Merci d'avance,

Morgan
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 14 Sep 2018, 19:54

NRT421 a écrit:Hello les Templiers,
Question sur le bus depuis Montpellier.
Depuis 2013, je fais des courses du vendredi. Cette année je suis inscrit sur une course du samedi.
Pour me rendre à Millau j'arrive à Montpellier St Roch en TGV puis prend le bus.
La question est : avez-vous déjà eu de la difficulté à avoir une place dans le bus du vendredi milieu de journée ?
Jusqu'à présent arrivant le jeudi et ayant un billet combiné train-bus, je ne me posais pas trop la question. Mais je m'attend à ce qu'il y ait plus de monde le vendredi ET la SNCF ne propose plus de billet combiné train - bus par Montpellier donc il semble qu'il faille prendre le ticket directement au bus ... s'il reste de la place.
Merci pour vos lumières.


Je ne pourrais pas te renseigner pour le bus mais sache qu'il y a énormément de covoiturage entre Montpellier et Millau et qu'il est facile de trouver un créneau.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 15 Sep 2018, 21:33

keaky a écrit:
NRT421 a écrit:Hello les Templiers,
Question sur le bus depuis Montpellier.
Depuis 2013, je fais des courses du vendredi. Cette année je suis inscrit sur une course du samedi.
Pour me rendre à Millau j'arrive à Montpellier St Roch en TGV puis prend le bus.
La question est : avez-vous déjà eu de la difficulté à avoir une place dans le bus du vendredi milieu de journée ?
Jusqu'à présent arrivant le jeudi et ayant un billet combiné train-bus, je ne me posais pas trop la question. Mais je m'attend à ce qu'il y ait plus de monde le vendredi ET la SNCF ne propose plus de billet combiné train - bus par Montpellier donc il semble qu'il faille prendre le ticket directement au bus ... s'il reste de la place.
Merci pour vos lumières.


Je ne pourrais pas te renseigner pour le bus mais sache qu'il y a énormément de covoiturage entre Montpellier et Millau et qu'il est facile de trouver un créneau.

Noté, merci pour l'info keaky (ex-FranckL12 sauf erreur :wink: ).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 17 Sep 2018, 16:05

NRT421 a écrit:Noté, merci pour l'info keaky (ex-FranckL12 sauf erreur :wink: ).


Pas d'erreur.. ;)
Si jamais, je ferais Montpellier-Millau le jeudi (vraisemblablement départ à 14h de Montpel). N’hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Polo le shadock » 24 Sep 2018, 13:52

Je me pose une question qui peut paraître idiote mais sous couvert d'anonymat je vous la pose :D
Je vais faire le grand trail cette année, je n'ai encore jamais couru cette distance. Samedi j'ai couru le 48 kms du X trail en Corrèze et j'avais un peu mal aux pieds sur le dernier quart de la course disons, d'où ma question : est-il possible/autorisé/judicieux de prévoir une seconde paire de chaussures pour changer à mi parcours par exemple ?

Merci pour vos retours,
Polo
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 24 Sep 2018, 14:37

Si tu as une assistance, pourquoi pas ! Autant en profiter :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar rico69 » 25 Sep 2018, 08:26

Polo le shadock a écrit:Je me pose une question qui peut paraître idiote mais sous couvert d'anonymat je vous la pose :D
Je vais faire le grand trail cette année, je n'ai encore jamais couru cette distance. Samedi j'ai couru le 48 kms du X trail en Corrèze et j'avais un peu mal aux pieds sur le dernier quart de la course disons, d'où ma question : est-il possible/autorisé/judicieux de prévoir une seconde paire de chaussures pour changer à mi parcours par exemple ?

Merci pour vos retours,
Polo


L'assistance est autorisée dans les zones de ravatillement
Extrait du réglement:
"D : L’ASSISTANCE :
Pour chaque course inscrite au Festival des Templiers 2018, l’assistance est autorisée uniquement
sur les zones officielles de ravitaillement. La liste des zones officielles de ravitaillement est
communiquée aux coureurs avec leur numéro de dossard.
L’accès au ravitaillement est strictement interdit aux suiveurs des coureurs, mais l’assistance
personnelle est autorisée sur une zone de 50 mètres avant chaque poste de ravitaillement.
Les chefs de poste seront chargés de veiller au respect total de ces points de règlement"
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Polo le shadock » 25 Sep 2018, 09:16

Blade_Runner a écrit:Si tu as une assistance, pourquoi pas ! Autant en profiter :)


Effectivement c'est le cas :) Du coup je crois bien que je vais faire ça tant qu'à faire :)

rico69 merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Edenn38 » 27 Sep 2018, 23:06

Bonsoir,

petite question concernant l'endurance trail, ils se contredisent concernant les barrières horaires.
Sur la courbe officiel du parcours, ils annoncent des barrières horaires différentes de celle mentionné dans le détail de la course.

Finalement que faut il prendre en compte ?
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 27 Sep 2018, 23:27

Toi aussi tu as remarqué que cela n'était pas très clair ? Part sur les BH les plus défavorable...
Mais vu ton niveau tu ne devrais pas être trop concerné ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Edenn38 » 27 Sep 2018, 23:42

keaky a écrit:Toi aussi tu as remarqué que cela n'était pas très clair ? Part sur les BH les plus défavorable...
Mais vu ton niveau tu ne devrais pas être trop concerné ;)


Merci :wink:

mais j'ai prévu de participer à l'Endurance trail avec un ami qui a jamais couru une distance aussi longue, et qui n'a pas la même allure que moi. Je vais donc courir à son rythme et l’épauler.
Voilà pourquoi les barrières horaires sont importantes, je vais prendre en charge la gestion et l'allure de notre course, et je veux pas faire d'erreur et le mettre dans le rouge pour rien.
Notre objectif est juste d’être finisher tous les deux, sans basculer sur le parcours de repli à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar JMP » 29 Sep 2018, 17:49

au fait, les locaux : que deviennent nos "amis" les chenilles ; elles processionnent !!
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 29 Sep 2018, 18:00

JMP a écrit:au fait, les locaux : que deviennent nos "amis" les chenilles ; elles processionnent !!


Si cela peut te rassurer.
https://www.millavois.com/2018/09/19/le ... sionnaire/
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Jérôme63 » 02 Oct 2018, 15:19

Bonjour,

petite question d'organisation aux connaisseurs du Grand Trail du dimanche avec ses 2500 partants...

Vers quelle heure il faut être sur le site pour ne pas se retrouver au fin fond du peloton au départ?

Merci de vos retour d'expérience.
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 01 Oct 2017, 15:51

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar razyek » 02 Oct 2018, 15:56

Mieux vaut arriver tot’, surtout si tu viens en voiture. Ça bouchonne rapidement au rond point avant le parking.
N’hesite pas à arriver 45mn-1 heure avant le départ pour être tranquille.
Mais après, quel pied tu vas prendre, je n’y suis pas cette année et ça me fait bien ch... :cry:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar rico69 » 02 Oct 2018, 17:20

Jérôme63 a écrit:Bonjour,

petite question d'organisation aux connaisseurs du Grand Trail du dimanche avec ses 2500 partants...

Vers quelle heure il faut être sur le site pour ne pas se retrouver au fin fond du peloton au départ?

Merci de vos retour d'expérience.


De mémoire les premiers kilomètres sont sur routes donc il y a de la place pour remonter le "fin fond" du peloton si tu es mal placé au départ. Par contre, dès le début de la 1er montée ca bouchonne.
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar philtraverses » 02 Oct 2018, 19:36

rico69 a écrit:
Jérôme63 a écrit:Bonjour,

petite question d'organisation aux connaisseurs du Grand Trail du dimanche avec ses 2500 partants...

Vers quelle heure il faut être sur le site pour ne pas se retrouver au fin fond du peloton au départ?

Merci de vos retour d'expérience.


De mémoire les premiers kilomètres sont sur routes donc il y a de la place pour remonter le "fin fond" du peloton si tu es mal placé au départ. Par contre, dès le début de la 1er montée ca bouchonne.


Et dans les descentes aussi, pour peu qu'elles soient un peu raides et en single, au grand désespoir de ceux qui comme moi aiment les descentes bien raides et techniques et escomptent regagner des places lors des descentes, ce qui n'est pas possible partout, de sorte que le temps perdu, si tu ne sprintes pas à 15km/h minimum au départ ne se rattrape pas et au contraire s'accumule au fur et à mesure. :twisted:
Je pense que je n'y reviendrai plus.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2018 - Peyreleau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !