Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar pedro38 » 17 Nov 2008, 22:19

Salut Thibaut et les autres,
Si je comprends bien, tu veux te préparer en vue d'un passage en junior l'année prochaine, notamment pour faire un peu de course nature.
Ta semaine type est ce que tu fais actuellement?
Très rapidement, je dirais que tu sollicites trop ta mécanique. Tu enchaînes trop tes séances de qualité.
Il faudrait les étaler plus dans la semaine et sûrement diminuer le nombre et certains volumes (ta sortie longue est très très longue pour quelqu'un de jeune voulant garder de la vitesse de base).
A +
Pedro38




thib38 a écrit:Hé les gars, j'ai entendu dire qu'il y avait des pros de l'entrainement :D parmi vous. Ca tombe bien, j'ai besoin de conseils : j'envisage de faire des trails courts en junior ( de 15 à 25 kil). J'aimerais savoir si au printemps prochain je pourrais intégrer des spécificités trail dans mon entrainement.En compét' ( cross, 3000m piste) et à l'entrainement ( VMA, résistance dure) je continuerais bien sûr à développer ma vitesse. Ma semaine type pourrais ressembler à çà:
mercredi : 3x7' à 90%FCM en nature avec récup 1'30
vendredi : PPG au club
samedi : VMA en côte ou au plat ?
dimanche : rando course 2h30'
+footing ou vélo en mode récup
Cet entrainement vous semble t-il adapter? VMA plutôt en côte ou au plat?
P.S : bravo à Genep et Manu pour le cross de St Egrève, vu le podium ça devait aller vite
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Messagepar Arno_SMAG » 17 Nov 2008, 22:31

genep a écrit:Ola,

tu sembles avoir une idée précise de ton programme. Pour tes séances, je laisserai intervenir Pedro ou coach.

Juste une chose, c'est pas un poil long des trails de 15 à 25 bornes en cadets ? Fais toi plaisir en cross (chose que tu fais très bien), en piste et donne toi des courses bonus en nature mais pourquoi pas moins long ?

Tu as plein de courses natures entre 8 et 15 km où tu pourras faire parler ta vitesse.

Ce n'est qu'une suggestion :wink:
Vos avis sur la question ?


ok avec Genep alias le Chacal
=> thibaut travaille la vitesse sur la piste 1500 m / 1500 m steeple, le franchissement de barrière peut t'amener des qualités de pied intéressantes. Il me semble qu'il y a de la place à prendre en cadet sur la distance - pourquoi envisager une qualif aux France ?? Vois avec Coach ou BGELP !! / 3000 m. Pas de trail, pas de route ou alors à doses homéopathiques - au mois de juillet ou aout par exemple histoire de t'amuser un peu.
Pour une fois j'arrive à être sérieux !!
Bon je rajoute que pour les piquouses (tu sais ce qui fait améliorer la récup) il faut aller directement à la pharmacie de Tullins dans l'arrière boutique - tu verras un Manu R. avec ses chaussettes de contention et le sac garni d'ampoules.

A+
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar tang38 » 17 Nov 2008, 22:48

genep a écrit:Ola,

tu sembles avoir une idée précise de ton programme. Pour tes séances, je laisserai intervenir Pedro ou coach.

Juste une chose, c'est pas un poil long des trails de 15 à 25 bornes en cadets ? Fais toi plaisir en cross (chose que tu fais très bien), en piste et donne toi des courses bonus en nature mais pourquoi pas moins long ?

Tu as plein de courses natures entre 8 et 15 km où tu pourras faire parler ta vitesse.

Ce n'est qu'une suggestion :wink:
Vos avis sur la question ?



Thib, j'suis tout à fait d'accord avec Genep.

Voici mon expérience :
Lorsque j'avais ton âge 16/17 ans, avec mon père nous courions énormément ~30 à 35 courses par an et des longues distances 10km, 21km, trails. A l'époque je tapais le 10 bornes en 35'36" et le semi en - de 1h19' ... tout allait bien et pourtant mon entraîneur du club me disait de ne pas "dépasser les bornes des limites " :shock:

A 18/19 ans je ne progressais plus car mon entraînement n'était pas franchement adapté et puis j'ai commencé à chopper quelques blessures ...

Demain j'ai 32 ans et je suis "OUT" depuis quelques années. Blessé 6 mois par an et lorsque je vais bien et pensant que j'en ai terminé avec les tendinites, periostites et autres déchirures, je reprends confiance en retapant un 10km en + de 40" et puis rebelote.

Aujourd'hui, je suis dégouté d'en être là alors que je devrais me tirer la bourre avec les copains. Comme je ne peux pas m'arrêter de courir, alors je le fais parfois dans la douleur (ça n'arrange rien)

Pour résumer, je pense payer mes excès de mes jeunes années : trop de courses, trop long, trop vite trop tôt ... alors méfiance :wink:
Je dirais qu'entre 16 et 18 ans, il ne faudrait pas s'aventurer au delà de 10km et privilégier la piste et les cross pour gagner en puissance et combativité ... Coach, Pedro ... à vous

a+

Tang
tang38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:39

Messagepar pedro38 » 17 Nov 2008, 23:19

Heureusement que nous avons un jeune pour redevenir sérieux de temps en temps sur ce post.
Je suis en train de plancher sur le cas de mon prochain cobaye (Genep) pour mon dossier.
Thibaut, pour le demi-fond,je ne suis pas forcément qualifié pour te conseiller (plutôt Coach, BGELP). Pour du plus long, je veux bien t'aider. Il faudrait avoir une idée de tes objectifs principaux, de tes possibilités d'entraînement... Je t'envois par mp mon adresse mail, ça sera plus facile.
Pedr38
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Messagepar toto38 » 18 Nov 2008, 18:40

pedro38 a écrit:H
Je suis en train de plancher sur le cas de mon prochain cobaye (Genep) pour mon dossier.
Pedr38


Et moi???????
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

j ai un scoup

Messagepar jonat38 » 18 Nov 2008, 19:10

defi sport a voiron il vont bientot avoire les chaussettes salomon trop cool avant ont les trouver ka chamonix maintenant a coter c pas bo sa bon en plus a 15 euros pas cher
jonat38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Nov 2008, 17:50

j ai un scoup

Messagepar jonat38 » 18 Nov 2008, 19:16

amis du pays voironnais le magasin defi sport a voiron va faire les chaussette salomon trop cool avant obliger de monter a chamonix pour en avoir et plus elles sont 2 euros moins cher ka chamonix 15 euro normalement
jonat38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Nov 2008, 17:50

Messagepar thib38 » 18 Nov 2008, 19:37

Juste une chose, c'est pas un poil long des trails de 15 à 25 bornes en cadets ? Fais toi plaisir en cross (chose que tu fais très bien), en piste et donne toi des courses bonus en nature mais pourquoi pas moins long ?

Tu as plein de courses natures entre 8 et 15 km où tu pourras faire parler ta vitesse.

Ce n'est qu'une suggestion :wink:
Vos avis sur la question ?
[/quote]
Les trails de 15-25 kil c'est pour mes années de junior ( dans 2 ans ). Cet hiver, une saison de cross est en cours et au printemps et été, je vais faire pas mal de piste. J'ai quand même prévu une course nature de 12 kil en août :oops: . :D
Merci a tous pour votre aide.
thib38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:27

Messagepar pedro38 » 18 Nov 2008, 19:39

Toto, je pense bien à toi, t'en fais pas mais Genep rentre plus dans les critères demandés pour le dossier.
Iade est déjà parti chez Défi Sport?? :lol:
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Messagepar thib38 » 18 Nov 2008, 19:41

Ta semaine type est ce que tu fais actuellement?
Très rapidement, je dirais que tu sollicites trop ta mécanique. Tu enchaînes trop tes séances de qualité.
Il faudrait les étaler plus dans la semaine et sûrement diminuer le nombre et certains volumes (ta sortie longue est très très longue pour quelqu'un de jeune voulant garder de la vitesse de base).

Non, ce n'est pas la semaine type que je fais actuellement. Je tourne a environ 35-40 kil par semaine, rarement plus.
thib38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:27

Messagepar thib38 » 18 Nov 2008, 19:44

Ta reçu mon mail Pedro?
thib38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:27

Messagepar iade38 » 18 Nov 2008, 19:55

pedro38 a écrit:Toto, je pense bien à toi, t'en fais pas mais Genep rentre plus dans les critères demandés pour le dossier.
Iade est déjà parti chez Défi Sport?? :lol:


Attendez demain soir les gars....................
Ca va saigner!!!!

8x500 m !
Vous allez découvrir ce qu'est un IADE EN COLERE et NU !!!!!!!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar pedro38 » 18 Nov 2008, 20:23

Super, Iade, on avertit les filles! Prévois un autocollant Salomon pour coller à même la peau, il faut quand même un minimum de tenue! :lol:
Thib, pas de soucis, je t'ai répondu brièvement.
A +
Pedro qui retourne au boulot
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Messagepar iade38 » 18 Nov 2008, 20:55

pedro38 a écrit:Super, Iade, on avertit les filles! Prévois un autocollant Salomon pour coller à même la peau, il faut quand même un minimum de tenue! :lol:
Thib, pas de soucis, je t'ai répondu brièvement.
A +
Pedro qui retourne au boulot


OK, je le colle où?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar tang38 » 18 Nov 2008, 21:33

iade38 a écrit:
pedro38 a écrit:Super, Iade, on avertit les filles! Prévois un autocollant Salomon pour coller à même la peau, il faut quand même un minimum de tenue! :lol:
Thib, pas de soucis, je t'ai répondu brièvement.
A +
Pedro qui retourne au boulot


OK, je le colle où?

Olivier



A ton avis mais pense bien à te faire épiler :lol:
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:39

Messagepar Pat'jambes » 18 Nov 2008, 22:06

pedro38 a écrit:Dimanche prochain, qui court, et où?
Moi, j'hésite entre le 10 de Tournon ou celui de Vénissieux avec mes collègues V-One. A Vénissieux, je pourrais me caler sur Gilles, voir sur René pour me régler.(...)
A +
Pedro38


Hello Pedro,

pour ma part c'est le 10km... que choisira Coach au vu de la météo.
Si j'ai bien compris ça serait Tournon si pas de vent sinon on se pointe à Vénissieux. Inscription le matin même.
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 21:38

Messagepar Arno_SMAG » 19 Nov 2008, 08:53

iade38 a écrit:
pedro38 a écrit:Super, Iade, on avertit les filles! Prévois un autocollant Salomon pour coller à même la peau, il faut quand même un minimum de tenue! :lol:
Thib, pas de soucis, je t'ai répondu brièvement.
A +
Pedro qui retourne au boulot


OK, je le colle où?

Olivier


il faut un gros autocollant pour Iade. il est sévèrement burné comme Manu R. d'ailleurs. Bisous les filles.
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar pedro38 » 19 Nov 2008, 10:01

Hep, on ne peut pas s'empêcher de dire des bêtises sur ce post!
C'est un forum de course à pied, que diable!
que pensez-vous du negative split? Est-ce que Iade doit courir plus vite la deuxième moitié de son tour à poil ce soir?
voilà un vrai sujet!
:lol:
A +
Pedro
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Messagepar gogo38 » 19 Nov 2008, 10:58

Et Pedro, quand tu postes le matin, regardes un peu les anniversaires. C'est celui d'Arno aujourd'hui.
:roll:
[size=24]Bon anniversainre Arno.[/size]
gogo38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 23 Oct 2007, 14:20

Messagepar Arno_SMAG » 19 Nov 2008, 11:06

gogo38 a écrit:Et Pedro, quand tu postes le matin, regardes un peu les anniversaires. C'est celui d'Arno aujourd'hui.
:roll:
Bon anniversaire Arno.


merci ma poule :D
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar Génep » 19 Nov 2008, 12:39

Bon anniversaire !!

On attend l'apéro pour la fête du club :wink:
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 22:46

Messagepar pedro38 » 19 Nov 2008, 12:49

Bon anniversaire Arno!
Je n'avais point vu ce détail. On attend les bouteilles...
Et puis Gogo, t'arrête de me donner des leçons! :wink:
A + mes cailles confites.
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Salut, me voici...

Messagepar pat_fr38 » 19 Nov 2008, 13:32

Bonjour à tous, vinois et tullinois ! C'est Patrick du CMI Vinay :D
Je viens rejoindre ce grand forum intéressant dont j'ai survolé pas mal de messages antérieurs.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis dans la dernière ligne droite avant ma première Saintélyon en relais à 4. Hier, j'ai acheté chez Run Alp ce qui me manquait. Reste à me trouver encore une couverture de survie...
Ce soir, je baptiserai mes Asics Gel-Trabuco 11WR. J'ai 6 séances d'entraînement pour les "casser". Je vais tester aussi ma PETZL fixée à mon camel-back, sur le poitrail, histoire d'innover.
Question : quel est le moment idéal pour la pasta partie afin de profiter au mieux des sucres lents pendant la course (sachant que je partirai de St Etienne à 01:00 pour faire le premier relais de 16 km) ? Le vendredi soir ou le samedi midi ou carrément le samedi soir, à quelques heures du départ :roll: ?
Bon anniversaire Arno !
Et bonne fin de semaine à tous.
Pat, membre du CMI Vinay
Avatar de l’utilisateur
pat_fr38
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Nov 2008, 11:18

Messagepar pedro38 » 19 Nov 2008, 15:25

C'est bien les Vinois amènent un peu des sujets sérieux (à part Manu R., qui a vite pris le plis!)
Pat, je pense que Manu justement sera plus à même de te renseigner mais je dirais que ce n'est pas forcément le repas juste avant l'important pour faire le plein de glycogène mais pendant tous les repas les 3 jours précédents doivent être riches en glucides. Le repas juste avant ne doit pas te gêner pour la course (par expérience... :cry: ). Votre avis?
comment t'arranges-tu pour le transport? On aura des voitures au départ et au relais "16km" qui pourraient peut-être t'intéresser?
A +
Pedro38
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Messagepar pat_fr38 » 19 Nov 2008, 16:37

Merci pour ton conseil, Pedro. Je pense donc manger des pâtes, des patates et du riz à partir du jeudi 04.12. J'attends d'autres avis. Merci d'avance. C'est un point important, car je connais quelqu'un qui a dû stopper au km 16 l'année dernière à cause de problèmes digestifs, alors qu'en 2006 il avait très bien réussi à faire le raid solo lors de sa première STL.
Jusqu'à maintenant, je n'ai fait que des courses avec un départ le matin, entre 9 h et 10 h, et je mangeais donc des pâtes la veille, facile. Je m'appuie un peu sur l'expérience de mon père en cyclisme pro... Certes, les paramètres de ce sport porté diffèrent un peu de la CàP et j'ai beaucoup à apprendre encore, même après 1 année.
Et oui, le 30.11, ça fera exactement 1 an que j'aurai goûté au virus de la CàP ! J'avais fait une première sortie, mal chaussé, de 4 km en 35 mn, difficilement. A présent, je parcours 3 km de plus pendant la même durée :P
Côté transport, tout est prévu pour ma part ; j'irai à St Etienne avec ma voiture et celui qui prendra le relais après moi l'utilisera pour se rendre à St Christo en Jarez, où je la récupérerai après ma course.
A savoir que j'étais parti pour un relais à 3, mais n'ayant trouvé aucun CMIste libre ou motivé pour faire ce relais, j'ai répondu à l'appel d'un kikoureur de Mallemort (ça existe en vrai un nom de ville pareil ? Ce n'est pas sorti de Harry Potter ?), rubrik32, pour qui ce sera aussi une première et qui a ensuite fait appel à un couple qui a déjà participé à la STL. Je passe à un relais à 4, mais ça ne change rien pour ma part puisque la première partie de 16 km est commune aux 2 relais.
A part cela, j'aimerai bien porter les couleurs du club, comme d'habitude, mais je me vois mal mettre mon tee-shirt sans manche par-dessus mon camel-back et mon coupe-vent tout en laissant visible mon dossard... Quel casse-tête... Oui, il y a pire :lol:
Bon entraînement ce soir aux tullinois. A + tout le monde.
Pat, membre du CMI Vinay
Avatar de l’utilisateur
pat_fr38
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Nov 2008, 11:18

Messagepar thib38 » 19 Nov 2008, 20:22

:D Bienvenu Pat38, moi aussi je m'entraine à Vinay. Bonne chance pour...arriver à porter les couleurs du club à la STL.
thib38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:27

Messagepar thib38 » 19 Nov 2008, 20:28

:D Je viens de voir dans le magazine Esprit trail que le 8 février ( 2009 ) il y a un trail blanc au col de Carri : au choix 5;11 ou 24 kil.
J'aurais bien fais le 11 kil mais c'est le même jour que le championnat Rhône Alpes de cross :cry: , tant pis.
thib38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:27

Messagepar pedro38 » 19 Nov 2008, 22:49

Grosse déception ce soir, Iade s'est dégonflé!! Les filles étaient pourtant en transe!
Il manquait du monde: t'étais où Genep, et toi Obm?
Pour ta question Pat, j'en ai parlé avec Manu R. qui semble effectivement confirmer mes propos. Peut-être apportera-t'il des précisions?
Un an que tu cours? Tu sais pas où t'as mis les pieds!
Moi, ça fait 8 ou 9 ans, mais j'étais loin d'imaginer que je me lèverais à point d'heure le dimanche matin pour aller courir, voire de nuit aussi, que je passerais des vacances dans des stages, que je découvrirais des paysages somptueux, que je verrais le petit c... de Iade moulé dans son caleçon Salomon, que je courerais avec Manu R.... Enfin bref plein de moments de bonheur en particulier grâce à CMI et son fabuleux président (ça c'est du pur fayotage, mais comme je sais qu'il ne répond pas sur Kikourou...)
Et encore bon anniversaire , Arno. Où est RPM????????
A +
Pedro38
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Messagepar Arno_SMAG » 19 Nov 2008, 23:00

pedro38 a écrit:Grosse déception ce soir, Iade s'est dégonflé!!
Et encore bon anniversaire , Arno. Où est RPM????????
A +
Pedro38

Tu me décois Iade, je pensais te voir à oilpé sur une belle photo. Dommage :cry:

RPM il est chez Manu R. ils prennent des produits dopants. Mais chut faut pas le répéter.

Merci pour mon anniv', ce soir on a bu du champagne pour fêter ça!

A bientôt les filles
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar tang38 » 19 Nov 2008, 23:16

J'ai repris plaisir à courir ce soir ... hein PEPE!
On verra bien demain matin s'il y a de petites séquelles

Merci à PEDRO pour ses innovants étirements!

ciao
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:39

Messagepar Manu R. » 19 Nov 2008, 23:17

Bon anniversaire Arno
Avatar de l’utilisateur
Manu R.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 220
Inscrit le: 30 Août 2008, 15:36

Messagepar Manu R. » 19 Nov 2008, 23:23

Arno_SMAG a écrit:
pedro38 a écrit:Grosse déception ce soir, Iade s'est dégonflé!!
Et encore bon anniversaire , Arno. Où est RPM????????
A +
Pedro38


RPM il est chez Manu R. ils prennent des produits dopants. Mais chut faut pas le répéter.


t'as raison, il faut pas le répéter.
Avatar de l’utilisateur
Manu R.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 220
Inscrit le: 30 Août 2008, 15:36

Messagepar Pat'jambes » 19 Nov 2008, 23:51

Bon anniversaire Arno et aussi... ne l'oublions pas, même si on le voit pas trop sur le forum en ce moment, bon anniversaire Coach38 (30 ans il parait)!!!
Avatar de l’utilisateur
Pat'jambes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 09 Mai 2008, 21:38

Re: Salut, me voici...

Messagepar Manu R. » 19 Nov 2008, 23:54

[quote="pat_fr38"]
Question : quel est le moment idéal pour la pasta partie afin de profiter au mieux des sucres lents pendant la course (sachant que je partirai de St Etienne à 01:00 pour faire le premier relais de 16 km) ? Le vendredi soir ou le samedi midi ou carrément le samedi soir, à quelques heures du départ

Bienvenue à toi Patrick,
Je confirme ce que Pedro a dit : le stock énergétique en glycogène au niveau du muscle (et du foie)se constitue sur plusieurs jours précédant l'épreuve. Il faut donc avoir un régime riche en "sucres lents" au-moins dans les 3 derniers jours. Pour ce qui du repas qui précède l'épeuve une collation prise 4h avant (type plat de pâte) peut convenir mais attention aux matières grasses qui ralentiraient la vidange gastrique.
Sinon agréable séance ce soir. Merci Pedro la science. Cela fait plaisir d'avoir une séance bien structurée avec un entrâineur hors stade de (bientôt) niveau 2 : un échauffement digne de ce nom,du travail d'appui et un vrai retour au calme avec des étirements complets. En plus, les consignes semblent mieux passées que la semaine dernière...
Je pense avoir oublié un haut de survet. rouge dans le vestaire. Quelqu'un l'aurait-il récupéré.
Bonne nuit.
Manu R.
Avatar de l’utilisateur
Manu R.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 220
Inscrit le: 30 Août 2008, 15:36

Messagepar pedro38 » 20 Nov 2008, 00:10

Quoi, Coach a 30 ans?? Bon anniversaire alors! Dimanche on fête ça!
Pour ton survêt, Manu, c'est Bernard e. qui l'a récupéré.
Merci aussi en retour d'avoir joué le jeu des cobayes. A +
Pedro
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Aaaaaasics !

Messagepar pat_fr38 » 20 Nov 2008, 04:14

Ok, merci pour l'info, Manu. Ben ça va y aller les pasta parties alors ! Tant mieux ; j'adoooore ça ! :D
Je viendrai à l'entraînement du 28.11, mais pas le suivant, puisque à un jour de la course.
Super ces Asics ! Bonnes sensations, les crampons accrochent bien (appréciable par rapport à mes New Balance route), pas d'ampoules, juste les pieds un peu humides en courant dans l'herbe... Plus de modèles en Gortex en stock hélas... Ce sera pour la prochaine paire. Il paraît qu'elles sont un peu plus lourdes. Et, aussi, très ingénieux le système du rabat sur la languette pour y stocker la boucle des lacets !
Quant à la lampe PETZL, trop top ; on court comme en plein jour !
Bref, de bonnes conditions en perspective pour courir à l'aube de l'hiver. Reste à voir le jour J ce que donnera mon ensemble Mizuno qui produit de la chaleur avec notre transpiration. J'ai eu droit à une démonstration chez Run Alp ; c'est phénoménal ! Je pense que le prix est justifié. J'ai aussi pris le coupe-vent...
Par contre, pas terrible de boire en tétant l'embout de la poche à eau, eau qui de plus a un flagrant goût de plastique :( Un peu d'additif (sucre et sel) devrait estomper ce malaise gustatif. Une info au passage ; un nettoyage au bicarbonate de soude m'a été conseillé par un collègue de travail qui fait de la rando.
Je n'avais pas trop d'énergie hier soir... Peut-être à cause du travail de nuit de cette semaine ? Je n'ai fait que 16 km en 90 mn, 1 km de moins que d'habitude... :?
Bon, allé, au lit ! A +.
Pat, membre du CMI Vinay
Avatar de l’utilisateur
pat_fr38
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Nov 2008, 11:18

Messagepar 100glier » 20 Nov 2008, 22:17

Bon anniversaire Arno et Coach 38, j'ai bien failli vous oublier ! :roll:
Je reviens petit à petit ......patience :lol:

à la fête du Club
100glier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 10 Juin 2007, 18:50

Messagepar 100glier » 20 Nov 2008, 22:17

Bon anniversaire Arno et Coach 38, j'ai bien failli vous oublier ! :roll:
Je reviens petit à petit ......patience :lol:

à la fête du Club
100glier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 10 Juin 2007, 18:50

Messagepar Génep » 20 Nov 2008, 22:20

Bon anniversaire coach !
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 22:46

Messagepar pedro38 » 21 Nov 2008, 00:04

100glier a pas mal vieilli depuis qu'on ne le voit plus courir... il radote maintenant!
A +
Pedro38
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !