Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ecotrail de Wicklow - 80 km 2019 - Bray
avec 1 kivaoù

Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar galette_saucisse » 04 Sep 2019, 16:37

Il s'agit de la 1ère édition Ecotrail en Irlande. Départ et finish de Bray à 30km au sud de Dublin le 28 sept. 2019.

https://wicklow.ecotrail.com/

Un joli parcours que je connais car je m'y entraine lorsque je vais voir les beaux-parents.
Comme tout Ecotrail, plusieurs distances dispo de 18 à 80km

Allez, kikivient en irlande?
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar Ewi » 04 Sep 2019, 17:10

intéressant pour 2020 :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar pinafl » 04 Sep 2019, 18:18

Pas impossible que je m'inscrive à l'arrache si'il reste des places; je garde ça dans un coin de ma tête
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar galette_saucisse » 04 Sep 2019, 20:42

pinafl a écrit:Pas impossible que je m'inscrive à l'arrache si'il reste des places; je garde ça dans un coin de ma tête


Ah cool! On prendra bien le temps de prendre une bière ensemble à l'arrivée cette fois-ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar Doume06 » 05 Sep 2019, 09:53

Les photos donnent envie effectivement... c'est vallonné comme ca ? (les photos sont bien représentatives ?


galette_saucisse a écrit:Il s'agit de la 1ère édition Ecotrail en Irlande. Départ et finish de Bray à 30km au sud de Dublin le 28 sept. 2019.

https://wicklow.ecotrail.com/

Un joli parcours que je connais car je m'y entraine lorsque je vais voir les beaux-parents.
Comme tout Ecotrail, plusieurs distances dispo de 18 à 80km

Allez, kikivient en irlande?
"It's a running day, no ?"
"Au nom du Kiki, du Krupicka et de Saint d'Haene, Amen !"
Avatar de l’utilisateur
Doume06
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Mai 2015, 14:42

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar PetitManseng » 05 Sep 2019, 11:01

Oui c'est très vallonné, avec quelques lacs. Les "montagnes" de Wicklow culminent à plus de 900m. Ça peut faire sourire mais les fonds de vallée sont à moins de 100m d'altitude. Il y a donc de quoi s'amuser. C'est un peu la version irlandaise du Lake District en Angleterre ou de Snowdonia au Pays de Galles.

Je découvre cette course et elle me tenterait bien un jour (mais pas cette année). Le nombre d'ultras en Irlande est pour l'instant très limité, donc cette nouvelle course est une bonne nouvelle :) .

Dans le même coin, en Juin, il y a le Wicklow Way Race (130km, 4000m de D+) partant du sud de Dublin et suivant le "GR" local (Wicklow Way): https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/82279
A regarder le profil, ça m'a l'air bien cassant comme parcours avec une suite incessante de montées/descentes et de coups de cul (en gros c'est jamais plat :) )

A suivre...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar galette_saucisse » 05 Sep 2019, 13:37

PetitManseng a écrit:Dans le même coin, en Juin, il y a le Wicklow Way Race (130km, 4000m de D+) partant du sud de Dublin et suivant le "GR" local (Wicklow Way): https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/82279
A regarder le profil, ça m'a l'air bien cassant comme parcours avec une suite incessante de montées/descentes et de coups de cul (en gros c'est jamais plat :) )

A suivre...


En effet. J'ai fait en solo le Wicklow Way il y a 2 ans sur 2 jours. C'était absolument fantastique. J'en garde une superbe experience. Je m'étais arreté à dormir à l'hostel à Glendalough, un coin plus que magique. D'ailleurs cette Wicklow Way Race m'attire énormément. Je crois que le but est de finir en moins de 24 heures. Il y a juste les 20 derniers km qui sont un peu "boring" car sur route et relativement plats.

Bref, en tout cas, je suis sur le 80k Ecotrail cette année. Je vous ferais un petit race report :wink:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar Yoga » 05 Sep 2019, 15:43

ça promet d'être un superbe trail. J'ai vécu quelques années dans le coin et pas mal couru sur certaines portions du circuit.
C'est quand même un peu dommage de ne pas monter en Haut du Sugarloaf et de Djouce mountain. Et le final aurait été parfait sur le sentier dans la falaise entre Greystone et Bray (mais pour le coup c'est pas super large et s'il fait beau il risque d'y avoir pas mal de promeneurs)
Bonne chance aux veinards qui iront courir là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar galette_saucisse » 01 Oct 2019, 17:25

Bon, je suis de retour ! Une bien jolie course et pas si simple que ça.
C’est leur première édition mais c’est déjà bien huilé.

Le tracé est top, Bray Head, Little Sugar Loaf, Great Sugar Loaf, Djouce, descente vers le lac « Guinness », jonction sur le Wicklow Way, un petit tour de Roundwood puis retour.
Le retour se fait par presque le même tracé avec 3 variantes et une jolie vue sur Dublin Bay comme bouquet final.

J’ai évité la pluie de justesse. Ça n’a pas dû être simple pour les arrivants suivants…
La France était la deuxième nationalité représentée après l’Irlande. Beaucoup de participants ayant déjà fait d’autres courses Ecotrail.
Ce fut mon 1er Ecotrail et à ma grande surprise, je finis 19ème sur le 80km en 9h52’.

Bref, je vous le conseille pour les années à venir. La Guinness est vraiment meilleure là-bas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar bubulle » 01 Oct 2019, 19:50

galette_saucisse a écrit:Bref, je vous le conseille pour les années à venir. La Guinness est vraiment meilleure là-bas :mrgreen:


Je soupçonne ce dernier avis d'être légèrement influencé et je te prie de faire une bise (ou un hug) à ladite influence
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar PetitManseng » 01 Oct 2019, 19:57

Merci galette_saucisse pour ce retour et bravo pour ta course. Peut-être l'an prochain pour moi, mais je suis aussi tenté par les 100km de Millau :? , en lisant l'autre fil... Très envie en tout cas de découvrir l'Irlande en courant un jour...

J'ai fait l'écotrail de Paris il y a quelques années. Si t'es tenté par Paris, sache qu'il y a un chouia plus de monde, c'est un peu moins intimiste, et sans doute moins sauvage aussi :lol:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ecotrail Wicklow (Irlande) 18K / 28K / 45K / 80K

Messagepar pinafl » 02 Oct 2019, 16:59

Bravo Galette_saucisse; je n'ai pas pu m'aligner sur cette course en raison d'une astreinte "babysitting" sur la totalité du week-end.

Intéressant d'avoir ton retour d'expérience cependant.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ecotrail de Wicklow - 80 km 2019 - Bray
avec 1 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !