Trail de Vulcain 2020 (Volvic 63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - Ultra - 74 km 2020 - Volvic
avec 4 kivaoù, 70 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 47 km 2020 - Volvic
avec 1 kivaoù, 70 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Riom, Limagne et Volcans - 22 km 2020 - Volvic
avec 70 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Trail de Vulcain 2020 (Volvic 63)

Messagepar Zucchini_41 » 14 Fév 2020, 17:16

Tiens, pas vu de sujet parlant du Vulcain 2020! Alors je m'y colle :)
A deux semaines de la course, je crois qu'on peut légitimement envisager de ne pas prendre les yaktracks... On pourrait même taper le tee shirt :)
ex dfaisy
Zucchini_41
Kikoureur ki kour

Re: Trail de Vulcain 2020 (Volvic 63)

Messagepar Spir » 14 Fév 2020, 18:41

A deux semaines de la course, je crois qu'on peut légitimement se méfier du temps qu'il fera dans deux semaines :wink:

Dimanche, on a eu un temps de rêve, très doux (le fond de la Nugère était gelé, mais c'est toujours un frigo de toute façon), chemins secs (et ça peut être une horreur dans la boue). Mais il est tout à fait envisageable que l'on parte de Volvic en T-shirt et qu'on se tape un -10°C bien venté dans la neige en haut du Puy de Dôme ! C'est tout le charme des Puys.

Tiens, au passage, je vois que toutes les fiches de courses n'ont pas été créées. Je m'y colle ce soir.

[edit] c'est fait, ainsi que le lien avec le fil de discussion !
On peut finir la X-Alpine !
Spir
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 15 Fév 2020, 08:26

Spir a écrit:
Tiens, au passage, je vois que toutes les fiches de courses n'ont pas été créées. Je m'y colle ce soir.

Tu n'es pas encore éditeur de calendrier du Puy de Dôme ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 15 Fév 2020, 10:20

bubulle a écrit:
Spir a écrit:

Tu n'es pas encore éditeur de calendrier du Puy de Dôme ?

Si, si. Mais mon début d'année est un peu laborieux... Du coup je ne m'y suis mis que cette semaine :oops:
Spir
Maître kikoureur

Messagepar Zucchini_41 » 17 Fév 2020, 09:52

Merci Spir !
Je parlais de la météo, en fait je m'en tape. Je n'ai rien contre courir en plein froid ou avec une bonne drache. C'était pour lancer la discussion :) Tu vas prendre le départ?
ex dfaisy
Zucchini_41
Kikoureur ki kour

Messagepar blanbar » 17 Fév 2020, 12:10

Hey,
Je serai également de la partie, pour la 4ème fois sur la grande.
Pas d'objectif particulier, si ce n'est finir et prendre du plaisir.
Niveau météo, je nous souhaite juste pas de brouillard (ou de blizzard comme au sommet du PDD en 2017) histoire de pouvoir admirer un peu cette belle région (bon, même si on est d'accord que le Vulcain n'est pas la course où on a le + de points de vue)!
blanbar
Kikoureur débutant

Messagepar Spir » 17 Fév 2020, 12:28

Zucchini_41 a écrit:Merci Spir !
Je parlais de la météo, en fait je m'en tape. Je n'ai rien contre courir en plein froid ou avec une bonne drache. C'était pour lancer la discussion :) Tu vas prendre le départ?

Oui, présent sur le grand parcours, en partie parce que beaucoup de coureurs de mon club y participent, et en partie pour faire un peu de long avant Madère :D

blanbar a écrit:
Niveau météo, je nous souhaite juste pas de brouillard (ou de blizzard comme au sommet du PDD en 2017) histoire de pouvoir admirer un peu cette belle région (bon, même si on est d'accord que le Vulcain n'est pas la course où on a le + de points de vue)!

C'est vrai que jusqu'au Col des Gouttes, c'est plutôt très forestier. Bien dommage d'ailleurs. Mais avec la déprise pastorale, les arbres remplacent progressivement les moutons (ce qui est un vrai problème). Heureusement, il reste quelques jolis points de vue vers le PdD et sur la fin, avant la descente du Renard vers Tournoël !

Samedi matin, ça ressemblait à ça...

PdD_s.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Spir
Maître kikoureur

Messagepar Zucchini_41 » 17 Fév 2020, 16:19

C'est vrai que ça rebute pas mal de monde, cet aspect forestier sur la majorité du parcours. C'est ce qui m'a fait hésiter un peu avant de m'inscrire.
Mais comme je fais souvent le constat que sur une course, je suis tellement dans ma bulle que je ne me souviens même pas du paysage environnant, à part deux ou trois point marquants, je crois que ça ne va pas trop me déranger. Au contraire, j'aurais moins de scrupules à "tracer" sans profiter :)
ex dfaisy
Zucchini_41
Kikoureur ki kour

Messagepar Seydoublen » 18 Fév 2020, 10:42

Spir a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Merci Spir !

Oui, présent sur le grand parcours, en partie parce que beaucoup de coureurs de mon club y participent, et en partie pour faire un peu de long avant Madère :D

Hey je serais aussi à Madère ;) et peut-être en pacer à partir du puy de Dôme pour une amie sur le long, ça devrait me faire une sortie longue.
Clermont Running Company
Seydoublen
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - Ultra - 74 km 2020 - Volvic
avec 4 kivaoù, 70 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 47 km 2020 - Volvic
avec 1 kivaoù, 70 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Riom, Limagne et Volcans - 22 km 2020 - Volvic
avec 70 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos