Moucherotte

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Moucherotte

Messagepar samontetro » 02 Avr 2021, 18:54

Masquerade7 a écrit:Ok, je comprends que c'est pas très raisonnable...
Je vais partir depuis Vif, monter au max après Prélenfrey et quand ce sera plus possible eh bien ce sera demi-tour :lol:
Merci pour vos infos en tout cas :wink:


L'occasion de nous dire jusqu'où ça passe! :wink: (même si je ne vais pas pouvoir y aller tout de suite... :? )
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Moucherotte

Messagepar chantrail » 03 Avr 2021, 11:52

Complètement hors massif, mais je cherche des infos pour ce qui est de l'enneigement dans le Haut Jura (secteur Crêt de la Neige par Thoiry), s'il y en a qui y sont allés ou qui ont une vue sur le secteur ???....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Moucherotte

Messagepar samontetro » 03 Avr 2021, 12:54

chantrail a écrit:Complètement hors massif, mais je cherche des infos pour ce qui est de l'enneigement dans le Haut Jura (secteur Crêt de la Neige par Thoiry), s'il y en a qui y sont allés ou qui ont une vue sur le secteur ???....


Le Jura n'est que le prolongement nord de la Chartreuse qui n'est que le prolongement nord du Vercors :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Moucherotte

Messagepar chantrail » 03 Avr 2021, 17:55

samontetro a écrit:
chantrail a écrit:Complètement hors massif, mais je cherche des infos pour ce qui est de l'enneigement dans le Haut Jura (secteur Crêt de la Neige par Thoiry), s'il y en a qui y sont allés ou qui ont une vue sur le secteur ???....


Le Jura n'est que le prolongement nord de la Chartreuse qui n'est que le prolongement nord du Vercors :mrgreen:


Moralité : en Belgique on ne se pose pas tant de questions !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Moucherotte

Messagepar Thomas74 » 03 Avr 2021, 18:15

chantrail a écrit:Complètement hors massif, mais je cherche des infos pour ce qui est de l'enneigement dans le Haut Jura (secteur Crêt de la Neige par Thoiry), s'il y en a qui y sont allés ou qui ont une vue sur le secteur ???....

Quelques névés en haut mais qui passent sans soucis en basket.

Vas-y demain ou lundi, après ça neige.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Moucherotte

Messagepar chantrail » 03 Avr 2021, 19:03

Super, merci beaucoup !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Moucherotte

Messagepar petit franck » 04 Avr 2021, 21:33

J y etaiq aujourd'hui. C etait blinde de monde et y compris des gens qui mobtaient et descendaient par ce fameux chemin . et aussi des gens pas forcement bien chausses. Donc ca doit etre faisable et de visu ik n y avait pluq de neige
Du sommet du moucherotte j ai failli descendte par la car ca n a pas l air si vertigineux que ca par contre j etais partu de chez moi a villars et en prenant ce chemin on est oblige de descendre les 1400 metres de denivele jusque vers le fort de comboire sans echappatoire pour faire une boucke qui permettrait ensuite de remonter en tette vertaco enssuite ( par le col de l arc par exemple via le balcon est )

Sinoj maivaise nouvelke le bznc du moucherotte a ete abime
20210404_101414.jpg
20210404_101414.jpg (2.92 Mio) Consulté 565 fois
20210404_101414.jpg
20210404_101414.jpg (2.92 Mio) Consulté 565 fois
Pièces jointes
20210404_101603.jpg
20210404_101603.jpg (3.79 Mio) Consulté 564 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Moucherotte

Messagepar samontetro » 05 Avr 2021, 10:09

Non Franck, tu peux remonter par le sentier des Balcons Est via la tourbière du Peuil et le col de l'Arc. Ce n'est pas vertigineux, c'est juste long et chiant :mrgreen:
Je l'ai fait une fois dans l'autre sens, c'est beaucoup dans les bois sans paysage sur un long balcon vers 1000m d'altitude et avec pas trop de D+ (et ça se court pas mal).
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ak0peight, loiseau et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !