Tor des géants & Cie 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tor des GĂ©ants 2022 - Courmayeur
avec 64 récits au total, 23 vidéos

Re: Tor des géants & Cie 2022

Messagepar lolod » 09 Jan 2022, 21:39

kirchen1 a Ă©crit:j'abonde dans le mĂŞme sens , je ne pensais pas autant courir sur un Tor ! Comme quoi :D
Et le coté " randonneur" dépend de ton niveau 3TMM /
mais oui en pourcentage il y a plus de marche que sur un 50km .
Mais va dire à Franco collé qu'il est un randonneur :lol:

Je confirme les dires de mon ami kirchen. Il y a de la place pour courir sur le Tor des géants. Et entre un coureur en 90h et un en 130h, le gain de temps ne se fait pas que sur le rythme de montée.
lolod
Kikoureur ki trottine

Messagepar LĂ©cureuil » 10 Jan 2022, 08:36

lolod a Ă©crit:
kirchen1 a Ă©crit:j'abonde dans le mĂŞme sens , je ne pensais pas autant courir sur un Tor ! Comme quoi :D
Et le coté " randonneur" dépend de ton niveau 3TMM /
mais oui en pourcentage il y a plus de marche que sur un 50km .
Mais va dire à Franco collé qu'il est un randonneur :lol:

Je confirme les dires de mon ami kirchen. Il y a de la place pour courir sur le Tor des géants. Et entre un coureur en 90h et un en 130h, le gain de temps ne se fait pas que sur le rythme de montée.

Oui le gain de temps se fait aussi aux bases vie notamment Ă  attendre de se faire masser par une belle italienne )))

Perso sur 131h, 34h de pauses dont 11h30 dodo
… j’ai pris 2 kg )))
LĂ©cureuil
Maître kikoureur

Messagepar BigPat » 10 Jan 2022, 11:20

Hormis le fait que ce soit agréable, vous y trouvez vraiment un plus de vous faire masser?
A chaque fois que j'ai testé, bien qu'ayant passé un bon moment, mes jambes étaient aussi lourdes, aussi dures.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar pinpin678 » 10 Jan 2022, 20:40

triattitude74 a écrit:Oups toutes mes excuses auprès des participants et futurs participants .
Je viens de relire la fiche de l’organisation et il parle bien d’un trail XXL .
J’ai toujours pensais que les ultras étaient par définition des courses de 160-170 km.

Par curiosité, est il possible de finir ce genre d’épreuve en marchant du début à la fin ? Tout dépend des cycles de sommeil vous allez le dire.

JerĂ´me

J'avais posé la même question l'année dernière, hésitant à m'inscrire suite à une année blanche.

C'est simple : j'ai couru 3h sur 126h, sans assistance.

Finissable en marchant? Complètement, surtout accompagné. La perte de temps se fait au niveau du sac. C'est le manque de cerveau qui pose soucis.

Après je randonne pas, c'est plus appuyé que ça.
pinpin678
Kikoureur ki trottine

Messagepar kirchen1 » 11 Jan 2022, 13:23

pinpin678 a Ă©crit:
triattitude74 a écrit:Oups toutes mes excuses auprès des participants et futurs participants .
Je viens de relire la fiche de l’organisation et il parle bien d’un trail XXL .
J’ai toujours pensais que les ultras étaient par définition des courses de 160-170 km.

Par curiosité, est il possible de finir ce genre d’épreuve en marchant du début à la fin ? Tout dépend des cycles de sommeil vous allez le dire.

JerĂ´me

J'avais posé la même question l'année dernière, hésitant à m'inscrire suite à une année blanche.

C'est simple : j'ai couru 3h sur 126h, sans assistance.

Finissable en marchant? Complètement, surtout accompagné. La perte de temps se fait au niveau du sac. C'est le manque de cerveau qui pose soucis.

Après je randonne pas, c'est plus appuyé que ça.

Tu dois quand même être un sacré marcheur !!! Bravooooooooooo
kirchen1
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 11 Jan 2022, 22:48

Tu as dĂ» passer peu de temps sur les BV et Ă  dormir pour compenser.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar pinpin678 » 12 Jan 2022, 14:57

Boh je sais pas. 18h sur BV + deux bons roupillons en refuge et 2 comas en bord de chemin. Je sais pas quelle est la norme.

Un duo père fils termine en 119h. Sortaient d'une PTL, et selon fiston, ils ne courent jamais. En tout cas moi je les ai jamais vu courir.

Rien à voir : dans le règlement 2022 je n'arrive pas à voir comment fonctionne les coeff pour les Glaciers. Et d'ailleurs, sauf erreur de ma part, je ne vois plus la règle du coefficient 2^x pour les géants. Remplacé par " évaluation du coefficient de tirage au sort".
Il y a un système de coeff pour les Glaciers?
pinpin678
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tor des GĂ©ants 2022 - Courmayeur
avec 64 récits au total, 23 vidéos