Migoual Concept Race - Millau (12)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Migoual Concept Race - 130 km 2022 - Millau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2022
Migoual Concept Race - 130 km 2023 - Millau
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Migoual Concept Race - Millau (12)

Messagepar ced_jab » 13 Déc 2021, 09:37

Bonjour,

j'ouvre ce fil pour échanger sur la Migoual Concept Race qui partira de Millau le 9 juillet 2022 (à 6h02 précisément :D ).
Au programme : 130km et 4000m de D+ avec pour terrain de jeu la vallée de la Dourbie, les villages caussenards, les forêts des Cévennes, la vallée du Bonheur et le Mont Aigoual.
... mais aussi des cailloux, des bières, des lasagnes, de la tête de veau, pas de balisage (sauf ceux du GR), des boîtes aux lettres fluos, 20 bénévoles seulement, un parcours en aller-retour...

Les inscriptions sont ouvertes depuis hier : 99 dossards, en équipe de 2 ou 3. J'en serai!... (normalement ... reste plus qu'à s'entraîner :mrgreen: )

Je glisse ici quelques mots repris sur le site de l'organisation pour décrire l'aventure :
"L'idée de la Migoual Concept Race est simplissime.
Qui ne s'est pas dit un jour "je partirais bien de la maison pour rejoindre tout là-bas le sommet de la montagne .... en courant".
Tout est là, simplement, partir de Millau (Aveyron) au levé du soleil pour rejoindre le sommet du Mont Aigoual (Gard) avant le coucher du soleil, puis revenir ... à la maison (de nuit) !
Tout ça, en suivant un trés vieux GR oublié : le GR62.
"

Tout est là : https://migoual.com/
Dernière édition par ced_jab le 08 Mars 2023, 16:56, édité 1 fois au total.
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
ced_jab
Kikoureur ki kour

Re: Migoual Concept Race - 9 Juillet 2022 - Millau (12)

Messagepar ced_jab » 29 Juin 2022, 10:57

Allez hop, je remonte ce fil, la course approchant à grand pas... J-10!
Y a-t-il d'autres kikous inscrits?

Depuis plusieurs mois, l'orga nous distille, dans des messages empreints d'humour, les informations sur la course.
C'est hyper sympa, c'est bien rodé, ça déconne à toute blinde, ça titille notre curiosité, et ça donne l'impression non pas d'être inscrit sur une course mais dans une chouette aventure entre potes, en mode colonie de vacances.
Un exemple :
"Parlons terrain : on n'a fait aucune reco, on n'a rien balisé et les ouvreurs sont... en voiture. Bref, comme on ne bosse pas à l'ONF, on ne peut pas vous dire si le parcours est identique à l'an dernier, s'il y a de nouveaux coupe-feu, si les peintures du GR se sont effacées... nous nous le direz si vous rentrez!"
:mrgreen:

Pour l'occasion, je fais équipe avec un gars rencontré il y a 3 ans sur l'UTPMA, et que je n'ai jamais revu depuis, mais qui est assez fou (et patient) pour m'accompagner sur ce GR62.
ced_jab
Kikoureur ki kour

Re: Migoual Concept Race - Millau (12)

Messagepar ced_jab » 08 Mars 2023, 17:03

J'ai édité le premier message de ce fil pour supprimer la mention de l'année 2022, et en faire un fil commun, quelle que soit les éditions.

J'ai re-signé, cette année, pour ma deuxième participation à la Migoual, une course qui n'en est pas une (cf. le récit de l'édition 2022 : http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... d_jab.html)

Y a-t-il d'autres kikous inscrits pour cet aller-retour sur le GR62?
ced_jab
Kikoureur ki kour

Messagepar philibert69 » 08 Mars 2023, 18:07

J'ai été tenté d'y aller, mais il y a longtemps qu'il n'y a plus de place...
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar ced_jab » 09 Mars 2023, 09:43

En effet, les places partent vite... en quelques jours à peine (en 3 jours cette année) ; il ne faut pas louper la période d'inscription qui était le 12/12 à 12h12.

Si tu n'as rien d'autre au programme début juillet, n'hésite pas à contacter l'orga au cas où il y aurait des désistements (d'une équipe ou d'un coureur), ils sont très arrangeants.
ced_jab
Kikoureur ki kour

Messagepar philibert69 » 09 Mars 2023, 10:55

Merci du tuyau, j'ai le 56 des 3 pics 15 jours avant, mais pourquoi pas enchaîner...
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar eha » 09 Mars 2023, 13:15

ced_jab a écrit:En effet, les places partent vite... en quelques jours à peine (en 3 jours cette année) ; il ne faut pas louper la période d'inscription qui était le 12/12 à 12h12.

Si tu n'as rien d'autre au programme début juillet, n'hésite pas à contacter l'orga au cas où il y aurait des désistements (d'une équipe ou d'un coureur), ils sont très arrangeants.

je connaissais pas, j'adore les environs de Millau....je coche pour 2024...le concept est juste génial.
eha
Kikoureur ki kour

Messagepar ced_jab » 09 Mars 2023, 14:50

Un peu hors sujet, mais dans le même coin, et surtout dans le même esprit, il y a ça : https://agitateurdeterrito.wixsite.com/bikepacking

Du Bikepacking, par 2 ou 3, sur deux jours le long des gorges et de la vallée du Tarn (parcours 100% route).

(Bon, ça me titille cette affaire... :mrgreen: )
ced_jab
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Migoual Concept Race - 130 km 2022 - Millau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2022
Migoual Concept Race - 130 km 2023 - Millau
avec 1 kivaoù, 1 récit au total