ALPES MARITIMES: Que faire en cette fin d'année???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

ALPES MARITIMES: Que faire en cette fin d'année???

Messagepar Joe One » 30 Oct 2007, 11:56

Prochainement muté sur NICE avec ma petite famille, nous ne connaissons absolument pas la région, et encore moins les courses qui s'y déroulent.... :oops:

J'en appelle à tous les kikjous connaissant bien ce secteur, qu'y a t il de sympa à faire dans un rayon kilométrique raisonnable afin qu'avec ma petite Fleur nous programions au moins un objectif d'ici à la fin de l'année.... :wink:

Enfin s'il y qqch de sympa début 2008, vous pouvez envoyé également :wink:

Merci à vous tous par avance
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Khanardô » 30 Oct 2007, 14:26

Le Nord ----> Nice, ça c'est de la mutation !

Bienvenue dans le Sud !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 30 Oct 2007, 14:28

merci à toi,

eh oui 1219 km de porte à porte pour être précis....

J'suis en pleion "boom"....

J'ai hâte de poser mes valises et que ma famille soit sur place
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar FOREST Alex » 30 Oct 2007, 14:52

Dans le coin, en cette fin d'année, tu as pas mal de choix.
Tu as La NoFinishLine à Monaco sur 8 jourz, du 17/11 au 25/11.
Si tu préfères plutot le demi-fond, tu peux te contenter des 24h de Monaco le 24/11 ou des 24h de Vallauris le 09/12.
Et si tu es un sprinter, tu as quelques 10km très roulant, comme les 10kms de Grasse le 18/11, ou la Prom Classic le 06/01
Avatar de l’utilisateur
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Sep 2005, 11:43

Messagepar ronce » 30 Oct 2007, 15:00

Incontestablement, c'est la NFL de Monaco qui colle le mieux à ta question.
1: + Sympa,y a pas !
2: Tu peux y aller autant de fois que tu veux sur huit jours (24h sur 24) parcourir le km que tu veux (1 km = 1 € pour la chir cardiaque des enfants) et au rythme que tu veux en prenant la puce sur la durée de huit jours. Au lever, entre midi et 2, aprés le bureau comme des milliers de monégasques.
3: Tu peux aussi faire un 24 heures en compète (il y a du beau monde parmi les inscrits).


A + ?
ronce
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 495
Inscrit le: 11 Nov 2004, 01:00

Messagepar laurent05 » 30 Oct 2007, 15:17

salut joe
voila un site avec les courses sur la région niçoise
http://www.cdchs06.com/
moi je te conseille le cross des iles à cannes
ou courir pour les droits de l'homme à valbonne
et si tu veux plus long les 24h de golfes juan
bienvenue dans les alpes maritimes
a+
laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar Joe One » 30 Oct 2007, 15:25

effectivement, il n'y a que l'embarras du choix, mais j'avais cru lire sur un autre poste quepour la NFL les inscriptions étaient closes???
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar brague spirit » 30 Oct 2007, 16:14

Un ch'ti dans le midi,bienvenue.Pour ce qui est de courir,il y en a pour tous les gouts.La course d'Amesty presente un beau parcours,traverse la Brague :) à deux reprises et ce déroule sur piste et bitume avec une petite visite du village de Valbonne. distances 4.5 et 11 km ainsi que courses pour les enfants,@ bientot sur les chemins
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar ronce » 30 Oct 2007, 16:36

Joe One a écrit:effectivement, il n'y a que l'embarras du choix, mais j'avais cru lire sur un autre poste quepour la NFL les inscriptions étaient closes???


Les inscriptions sont closes pour la compète du 6/8 jours.
Par contre, tu peux encore t'inscrire pour le 24 heures.
Ou, si tu veux simplement participer à la fète, tu peux te rendre sur place ou tu prendras une puce et tourneras comme tu voudras. Certains monégasques viennent et reviennent tout au long de la semaine avant ou/et aprés (pendant ?) le boulot et engrangent des km pour les enfants, qui en courant, qui en marchant. Tu gardes alors ta puce pendant X jours.

Le principe de cet événement liant sport et humanitaire est simple : inciter le plus grand nombre de personnes de tous âges et toutes conditions physiques à agir et s’impliquer personnellement pour le respect des droits des enfants en venant marcher ou courir sur un circuit de 1200 m environ ouvert 24h/24 pendant 9 jours et 8 nuits, sur la nouvelle digue du Port de Monaco.

La No Finish Line et les 10 700 participants des sept premières éditions, ont permis grâce aux droits d’inscription, à nos sponsors et aux donateurs, de recueillir plus de 291 341 € pour soutenir principalement des actions en faveur d’enfants malades.

L’association Children & Future s’engage à reverser 1 € par km parcouru par les participants tout au long de ces 9 jours pour soutenir un ou plusieurs projets en faveur d’enfants défavorisés : chacun va ainsi s’efforcer de marcher ou courir, seul, en équipe ou en relais pour effectuer quelques tours de plus et dépasser le record de 84 098 km réalisés en 2006 par 3169 participants.


Tu as tout ici :
http://www.nofinishline.com/DOCinscription2007.pdf
et là :
http://www.nofinishline.com/edition2007.htm#

Nofinishlinons-nous tous ! Parce que c'est bien !
ronce
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 495
Inscrit le: 11 Nov 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 30 Oct 2007, 17:11

super comme principe, je viendrai sûrement user mes semelles en terre monégasque..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Bambi » 01 Nov 2007, 15:06

Prom Classic, Semi de Nice, Semi de Cannes,Cross des Iles, 50km de Grasse, Courir pour une Fleur, Mara de Monaco, Mara Nice-Cannes, Ascension du Mt Chauve pour en citer juste quelques belles courses de la region

de quoi s'amuser
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !