Marathon de Monaco ou bien de Barcelone?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon de Monaco ou bien de Barcelone?

Messagepar peky » 31 Oct 2007, 13:32

bonjour,

Je viens de participer au marathon de Toulouse, mon 1er. J'ai mis 3h58 au lieu de 3h30 à cause d'un départ trop rapide (semi en 1h40).
Je souhaite participer à un de ces deux marathons.
Le site de monaco ne parle pas du parcours, il est réputé assez difficile.

Que vous nspire ces deux courses.
une autre question (c'est la dernière!)

La récupération entre celui de Toulouse et celui du printemps vous parait-elle suffisante.

des infos sur ma personne:
2è année de course à pied en club aprés plusieurs années de sorties en CAP en solitaire sans courses, je suis V2, VMA à 16, 5 trails de 23 à 40km + deux 10km et un marathon depuis janvier 2007 et une coupure annuelle cet été.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Marathon de Monaco ou bien de Barcelone?

Messagepar sylvain61 » 31 Oct 2007, 14:15

peky a écrit:bonjour,

Je viens de participer au marathon de Toulouse, mon 1er. J'ai mis 3h58 au lieu de 3h30 à cause d'un départ trop rapide (semi en 1h40).
Je souhaite participer à un de ces deux marathons.
Le site de monaco ne parle pas du parcours, il est réputé assez difficile.

Que vous nspire ces deux courses.
une autre question (c'est la dernière!)

La récupération entre celui de Toulouse et celui du printemps vous parait-elle suffisante.

des infos sur ma personne:
2è année de course à pied en club aprés plusieurs années de sorties en CAP en solitaire sans courses, je suis V2, VMA à 16, 5 trails de 23 à 40km + deux 10km et un marathon depuis janvier 2007 et une coupure annuelle cet été.


Fais gaffe Peky, c'est des blagueurs à Monaco, ils t'annoncent un Marathon et tu te retrouve à tourner pendant 8 jours sur une digue avec des potos en plein mois de Novembre :lol:
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 16 Nov 2006, 00:07

[Viva Barcelona]

Messagepar Nico59 » 31 Oct 2007, 15:01

Bonjour,

Ayant participé au marathon de Barcelone cette année, je te le recommande pour :

-le très joli parcours faisant découvrir la ville
-le nombre de participants (point trop n'en faut !)
-l'ambiance tout au long du parcours
-le soleil déjà présent (agréable mais handicapant également !)
-l'organisation impeccable
-le lieu de départ et l'arrivée devant le Palais des Arts Catalans avec toutes les fontaines qui fonctionnent et dans lesquelles les arrivants ont pu refroidir leurs "pneus" !

Barcelone étant mon premier marathon, je ne suis peut être pas très objectif, tout m'a semblé au top. Seule déception, après l'arrivée l'ambiance retombe vite...

Le site du marathon de Barcelone donne toutes les infos...

Sinon, le parcours possède quelques difficultés (longs faux plats en plein soleil)...

Pour ce qui est de la récup, je ne suis pas expert mais j'ai payé les conséquences de mes 2 premiers marathons trop rapprochés mars et mai. Pour ton cas, ça me semble correct...

Concernant Monaco, les quelques échos de forums que j'ai pu avoir n'étaient pas très élogieux... Le site Internet est un peu à l'image de l'organisation... A voir

A+

Nico
1 Kikoureur débutant également et anticipant ces marathons de 2008 pour ne pas refaire les mêmes erreurs !
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 15 Mars 2007, 22:08

Re: Marathon de Monaco ou bien de Barcelone?

Messagepar peky » 31 Oct 2007, 15:17

Fais gaffe Peky, c'est des blagueurs à Monaco, ils t'annoncent un Marathon et tu te retrouve à tourner pendant 8 jours sur une digue avec des potos en plein mois de Novembre :lol: [/quote]

merci du conseil, j'essaierai de ne pas me diriger vers la digue.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar jofro » 31 Oct 2007, 15:20

J'ai fait le 1er marathon de MOnaco, et j'en garde un bon souvenir. Certes l'organisation n'ètait pas au top mais le parcours,bien qu'assez difficile est assez sympa. On court pratiquement tout le long en bord de mer et il y avait pas mal de monde pour encourager. Après, il y a pas mal de faux plats et une bonne cote vers le 30ème...
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Messagepar Bambi » 01 Nov 2007, 15:02

j'ai fait Monaco en 2003, j'ai adoré le parcours qui est bien difficile avec des enormes descentes et des remontees ensuite (le fameux mur du 30eme est 1800m de long)
l'organisation etait bien, no soucy de ce coté et l'ambiance tres sympa, beau parcours - j'ai notamment adore le passage dans le tunnel dans Monaco (le fameux qu'on voit pendant le Grand Prix de F1)
recommandable pour quelqu'un qui cherche un mara un peu dur, pas ideal pour un premier mara
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Françoise 84 » 01 Nov 2007, 18:02

Pour moi, Monaco c'était en 2001 et je n'avais pas adoré la longue ligne droite entre Menton et Vintimille, d'autant plus qu'on croisait ceux qui retournaient et qu'on savait donc se la retaper dans l'autre sens!(et ça manquait pas mal de spectateurs pour rebooster le moral des troupes!). Les montées étaient costauds mais l'arrivée dans le stade était grandiose! En 2008, je vais à Barcelone!
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar peky » 01 Nov 2007, 19:15

bonjour,

Merci pour vos témoignages.

Dans une pub le marathon de monaco annonce un nouveau parcours. je vais essayer de les contacter pour avoir des infos. J'aurais du le faire au marathon de Toulouse quand j'ai retiré mon dossard, mais je n'avais pas encore décidé d'en faire un second!

je penche pour Monaco, la date me semble plus propice à une prépa sans trop de contraintes liées aus fêtes de fin d'année.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !