Carros de Foc : 60km (4000+) - Pyrénées - Recherche coureurs

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Carros de Foc : 60km (4000+) - Pyrénées - Recherche coureurs

Messagepar WilloW_bx » 27 Mai 2008, 21:26

Bonjour à tous,

Un peu de pub pour une course qui en vaut la peine.
Il s'agit de réaliser un parcours en haute montagne de 60km en autonomie (ravitaillement en eau dans les refuges).
Lieu : Encantats - Pyrénées Espagnoles
Date : 29/30 août
Distance : 60km en boucle
Dénivelé : 4600m+/4600-
Précision : Non balisé, mais partiellement sur HRP ou GR. Techniquement très difficile.
L'originalité de la course réside dans le fait que le lieu de départ (1 des 9 refuges du parcours), l'heure du départ et le sens de progression sont laissés au choix de chaque coureur. L'objectif est de pointer dans chacun des 9 refuges et de revenir au point de départ pour valider le parcours.
J'ajoute à cela que la course chemine dans le plus beau secteur des Pyrénées.
Si vous avez des doutes, vous trouverez des photos ici :
http://perso.numericable.fr/wguilleron/ ... s_2004.htm
http://perso.numericable.fr/wguilleron/ ... s_2005.htm
Vous pouvez aussi lire le récit de Miche qui a effectuée la course l'année passée.

Si ça vous tente....

A bientôt,
Will.
Avatar de l’utilisateur
WilloW_bx
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mai 2007, 22:14

Messagepar laulau » 29 Mai 2008, 13:04

C'est sûr que l'endroit est vraiment un des plus beaux des Pyrénées...mais très fréquenté en été. Le concept de cette course est étonnant et intéressant mais comment ça se passe pour les résultats ?
C'est dommage que ça se passe le même jour que le Grand Raid des Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Carros de Foc : 60km (4000+) - Pyrénées - Recherche coureurs

Messagepar WilloW_bx » 30 Mai 2008, 00:20

Le carton de pointage est envoyé par courrier à l'organisation à priori...
Ils font le classement après réception de tous les cartons.
Le grand raid des Pyrénées doit-être pas mal, mais encore inaccessible à un modeste coureur comme moi.
Peut-être d'ici 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
WilloW_bx
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mai 2007, 22:14

Messagepar corto » 30 Mai 2008, 06:16

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar ayrton » 30 Mai 2008, 10:20

Moi ça me tente bien, du bon trail avec du dénivellé et de la caillaisse :P
Le principe de la course est intéréssant, stratégique, étude de carte, ça me plait bien.
Pas pour cette année UTMB oblige, mais je le note pour 2009.
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar ampoule31 » 31 Mai 2008, 14:39

Il me semble avoir visité le site web de la course en question, faut faire gaffe c'est de la course en haute montagne, avec le sac idoine, c'est à dire qu'il pése grosso modo avec tout le matos obligatoire 5 à 6 kg.
Coureur en excélente condition ou averti onli :!:

Les Espagnols dans la pratique de leur sport sont parfois extréme :shock:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar WilloW_bx » 31 Mai 2008, 17:00

La course est effectivement très difficile et le meilleur couvre la distance en 11h. C'est à dire que la majorité des coureurs devront terminer de nuit, avec ce que cela implique en difficulté d'orientation, froid, solitude, ...
Toutefois je n'envisage pas d'alourdir mon sac exagérement. Le matériel de sécurité habituel, une boussole, une carte, un collant et un t-shirt chaud.
Pour l'entrainement, je prévois un maximum de randonnées rapides cet été et le marathon du Vignemale en juillet.
Cette course est une véritable aventure, certainement à appréhender avec prudence. D'ailleurs er deux ce serait quand même mieux :).
Avatar de l’utilisateur
WilloW_bx
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mai 2007, 22:14

Messagepar laulau » 31 Mai 2008, 19:17

Salut WilloW_bx
Cette course est une véritable aventure, certainement à appréhender avec prudence.

Faut pas exagérer quand même, les sentiers sont bons et très parcourus. On est en montagne, tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar ampoule31 » 31 Mai 2008, 22:09

Salut Laulau,

Si c'est bien la course qui fait le tour du massif de l'Anéto il faut se coltiner un sacré pack obligatoire, et si on termine de nuit il fait pas chaud même si c'est l'été.

Bon ce qui est sur c'est que pour Laulau qui est de la montagne cela doit être no problémo, mais pour les personnes de la plaine c'est pas la même limonade ...
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar laulau » 01 Juin 2008, 16:24

Salut Ampoule 31
mic31 a écrit
Salut,

Vu en trainant sur un forum espagnol, un nouvel ultra de 62km autour de l Aneto !
Ouverture des inscriptions imminente, places limitées.

Pour ceux à qui il reste de la place dans l'agenda...

Le lien :

http://www.nlmt.com/?mmod=staticContent&IDf=25


Je crois que tu confonds avec ce post de Mic 31.
Ce trail passant par les cols de Ballibierne et de Mulleres est haute montagne et il y a des passages délicats.

Le trail des Encantats est moins sévère mais tu as raison, en montagne, prudence est mère de sûreté.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !