...et si la pomme de terre remplaçait les poudres de malto ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: ...et si la pomme de terre remplaçait les poudres de mal

Messagepar rodio » 17 Nov 2011, 12:01

bubulle a écrit:
rodio a écrit:Moi c'est la choucroute. Une bonne choucroute avec des bonnes patates vapeur. Attention au choix de la patate.


La choucroute offrant l'avantage annexe de procurer une propulsion d'appoint par réaction pendant une course, ainsi que l'élimination graduelle des concurrents par asphyxie.


Je cours seul. Je ne cherche pas à gazer les gens. La patate j'y crois. Depuis tout ptit. En purée, avec le petit volcan au milieu qu'on remplissait de jus de viande, des fois. Sinon la choucroute avec des grosses patates, c'est bon. Le malto machin, je gerbe déjà en remplissant le bidon. Evidemment en courant c'est pire et puis ça coûte une fortune cette daube.
Vive la patate.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: ...et si la pomme de terre remplaçait les poudres de mal

Messagepar aroche » 17 Nov 2011, 12:43

Restons objectif.... côté tarif on ne peut pas dire que le malto des marques en pharmacie soit
"hors de prix" ....

Eh oui il faut le rapporter au prix du kg de pomme de terre :D


Je m'explique :

On est environ à 5 euros les 500g de malto (avec un DE tout à fait acceptable) par exemple chez "Ressource Novartis" ou "caloreen" (ventre pharmacie)

Rappel :
On est environ à 90 g d'équivalent malto pour 450g de pomme de terre
( soit 3 pommes de terre avec un poids moyen d'une pomme de terre de 150g )

Donc 1 gramme d'équivalent malto > 5 grammes de pomme de terre

Ainsi pour obtenir 500g d'équivalent malto il faut 500 x 5 g = 2,5 kg de pomme de terre

Prix d'un kg de pomme de terre bio = environ 2 €
Donc pour 2,5 kg on est à 5 euros ...... même prix que le malto ...

Le seul truc est de se dire que ce que l'on mange est juste naturel avec des pommes de terre.....

Alors évidemment on peut passer à des malto de marques célébrissimes de produits énergétiques et là effectivement le malto devient 2 à 3 fois plus cher :(
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: ...et si la pomme de terre remplaçait les poudres de mal

Messagepar Olivier73 » 17 Nov 2011, 12:48

rodio a écrit:
bubulle a écrit:
rodio a écrit:Moi c'est la choucroute. Une bonne choucroute avec des bonnes patates vapeur. Attention au choix de la patate.


La choucroute offrant l'avantage annexe de procurer une propulsion d'appoint par réaction pendant une course, ainsi que l'élimination graduelle des concurrents par asphyxie.


Je cours seul. Je ne cherche pas à gazer les gens. La patate j'y crois. Depuis tout ptit. En purée, avec le petit volcan au milieu qu'on remplissait de jus de viande, des fois. Sinon la choucroute avec des grosses patates, c'est bon. Le malto machin, je gerbe déjà en remplissant le bidon. Evidemment en courant c'est pire et puis ça coûte une fortune cette daube.
Vive la patate.


M'ouais, mais la choucroute en bidon c'est pas simple. Ou alors du jus de choucroute mais y a plus les patates ! :(
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: ...et si la pomme de terre remplaçait les poudres de mal

Messagepar rodio » 17 Nov 2011, 12:59

aroche a écrit:Alors évidemment on peut passer à des malto de marques célébrissimes de produits énergétiques et là effectivement le malto devient 2 à 3 fois plus cher :(

Rien que l'idée de prendre un truc comme as, je me sens jaune. Ca passe dans des tuyaux de plastoc, ça fait penser à une perfusion. Rien que pour ça je ne ferai plus jamais de course de fond. C'est le bagne. Faut se déguiser en Play-mobil, batailler avec une bande de pingouins embâtonnés, siffler des boissons qu'ils auraient honte de te servir gratuitement au troquet du coin, et passer son temps à mater tes pinceaux, soit pour les bichonner à la graisse de marmotte, soit pour éviter de t'éclater la tirelire en butant sur un caillou.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: ...et si la pomme de terre remplaçait les poudres de mal

Messagepar jano » 17 Nov 2011, 14:02

rodio a écrit:
aroche a écrit:Alors évidemment on peut passer à des malto de marques célébrissimes de produits énergétiques et là effectivement le malto devient 2 à 3 fois plus cher :(

Rien que l'idée de prendre un truc comme as, je me sens jaune.

si tu savais ce qu'ils mettent dans le jaune, dans la bière ou même dans ta choucroute, t'en prendrais plus non plus et tu finirais tout rachitique.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7773
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: ...et si la pomme de terre remplaçait les poudres de mal

Messagepar jsp75 » 23 Nov 2011, 22:33

J'aime quand ça finit en choucroute.
Et l'équivalent malto du fayot? Nan parce que pour enfumer les adversaires, c'est du lourd.
En tout cas j'ai du pot de pouvoir avaler n'importe quoi en courant. J'ai la tenue de playmobil mais du Ricard genre à boire et à manger dans le bidon.
Pour revenir dans le sujet, tout le monde fait l'article des nouilles, complètes ou pas, du riz, etc...
Et la pauvre patate, laissée pour compte, c'est inadmissible :D
Vive la purée, la pomme vapeur avec les haricots verts!
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: ...et si la pomme de terre remplaçait les poudres de mal

Messagepar JMP » 23 Nov 2011, 22:49

gaz à effet de serre interdits !
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !