Déniv prépa/Déniv course?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Déniv prépa/Déniv course?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Sep 2011, 18:55

J'y ai pensé, mais je l'ai prise ce matin chez une mamie et l'appareil m'a donné une valeur qui ne m'a pas paru aberrante. Peut-être les cervicales?
On m'a donné l'adresse un bon toubi du sport sur Cagnes et je vais y réfléchir , un bilan serait pas mal (et comme en plus j'ai une maladie chronique actuellement en sommeil, ça justifie le bilan sanguin que je n'ai pas fait depuis un bail :) )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Déniv prépa/Déniv course?

Messagepar trinouill » 28 Sep 2011, 19:25

un bon Osthéo et c'est reparti comme en 40 :wink:

Boooooob the Nat ..........plus forte que la douleur


ou un petit coup de Sacrée Graal de cousin british ça fait bien bouger les cervicales :mrgreen:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Déniv prépa/Déniv course?

Messagepar Japhy » 03 Oct 2011, 09:16

Ils vont mieux ces vertiges Nat?

Xav, pour répondre à la question que tu posais dans le topic Nice Cannes, non malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller au Farguet. Je suis allée à Gorbio en train puis bus, du coup arrivée à 13h, je n'ai pas pu faire la grande boucle prévue. :oops:
Pour le Baudon, j'ai quand même eu la grande satisfaction de le constater évidemment à l'ombre, à l'heure où on y sera. C'est long et raide, mais quand même magnifique comme sentier, ça peut compenser non? :mrgreen: ça c'est dans le cas où j'arrive à l'heure à la BH de Sainte-Agnès!

Par contre, je n'ai pas pris la bonne descente, j'ai continué sur les crêtes qui ne sont absolument pas courables, pour finir par rejoindre le sentier Peille-Col de la Madone par un affreux sentier glissant, avec aiguilles et petites pommes de pin, une vraie patinoire, qui a failli me causer une contracture à la cuisse. Heureusement on ne le prendra pas!
je voulais aussi voir le ravin du Rank qui est à la fin, ça peut aller, sauf les premiers mètres très "roulants" dans le mauvais sens du terme (cailloux roulants).

Pour le Farguet les gens du pays disent que c'est raide. Sinon va lire le CR 2010 d'Aonikenk, c'est assez bien expliqué.

J'étais un peu démoralisée samedi en fin d'après-midi, me disant que j'avais vu trop gros (non le 42 km de Gorbio ce n'est pas "juste" 5 km et 400m de D+ de plus que le trail de Tourettes Levens", ça n'a rien à voir en terme de terrain), mais j'ai repris du poil de la bête. Je suis d'attaque! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Déniv prépa/Déniv course?

Messagepar xavxav » 03 Oct 2011, 12:25

Merci Japhy, ça me rassure :?
J'ai fais une dernière sortie longue ce we ; 22km, 1500m D+ en presque 3h.
Pour cette dernière semaine de prépa, je ne sais pas trop quoi faire, soit encore 2 ou 3 petites sorties ou privilégier plutôt le repos ? Avez des conseils ?
xavxav
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Sep 2011, 21:39

Re: Déniv prépa/Déniv course?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Oct 2011, 19:39

Je dirais l'un ou l'autre, tout dépend de ta forme et de ce que tu as fait avant... Perso, j'ai couru un 14 km de 950 de D/D- à allure assez soutenue ,donc pour moi, c'est rien de rien, même pas vélo :lol: (quoi que.. , si j'ai envie d'aller courir jeudi, j'irai peut-être faire un petit 30mn en varié si j'ai pu siester comme je veux d'ici là) Pardon, Trinouill, j'ai tapé la réponse mais pas posté on dirait! :oops: , ça fait deux manips depuis juillet, ça me gêne un peu de remettre ça :? M'enfin bonne nouvelle, le mollet s'est tenu à carreaux, je n'ai pas trop gênée par le genou et pour les baisses de jus , ça me laisse en paix quand je cours. :D Et normal qu'il pleuve dans la semaine , j'ai pris RV chez un médecin du sport (si si... j'ai osé), et comme on n'a même plus de généraliste, ici, j'ai presque une excuse...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Déniv prépa/Déniv course?

Messagepar Japhy » 04 Oct 2011, 07:41

Je dirais comme Nat, fais comme tu le sens Xav...
J'ai arrêté de me prendre la tête avec les règles du style "surtout pas de séance l'avant veille d'une course", ou "ne presque rien faire la dernière semaine". J'ai eu tellement de contre-exemples au fil des ans que je n'arrive pas à être convaincue par quoi que ce soit. Si je dois être fatiguée, je serai fatiguée, et si je suis en forme eh bien pas grand chose ne changera ça. La semaine dernière j'ai couru 3/4 d'h vendredi à allure semi, et rando-coursé 3h samedi, et dimanche j'allais très bien sur semi alors bon, j'ai décidé de faire ce que je voulais....
Je ne conserve les directives classiques que pour le marathon, et encore c'est juste parce que ça m'a convenu par deux fois, comme un genre de superstition.

La seule chose peut-être c'est que je ne fais pas de "long" la semaine d'avant. Mais si j'ai envie de faire du "vite", je ne me gêne plus. Donc cette semaine pour moi, ce sera le plan marathon qui ne s'arrête pas. 1 séance avec de l'allure semi ce soir (ma dernière, la semaine prochaine ce sera de l'AS marathon), et demain 5 x 800m à allure 10 km, parce que je les aime bien. Je supprime juste la séance endurance de la semaine, vu que j'aurais bien le temps de faire de l'endurance dimanche!

Par contre, je vais beaucoup plus DORMIR cette semaine, ça, ça marche assez bien généralement.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Déniv prépa/Déniv course?

Messagepar Phil83 » 04 Oct 2011, 08:06

bien bien tout ça...
j'ai fait aussi une sortie hier de 2h45 mais je n'avais pas trop de peche 21 klm 1700+ comme la fois derniere, en terminant avec ce satané mur de misere !!!
bon cela dit j'en ai fait 15 klm deux jours avant, ça doit etre lié. :|
je me dis a l'arrivée que je me verrais mal refaire un tour, alors que c'est ce qui m'attend théoriquement dimanche.
J'aurais du faire moins , mais en descente j'ai fait un trou au bout de ma chaussette, l'horreur mon gros orteil c'est mis a taper au bout de ma hoka, j'ai pas aimé du tout le spectre de l'ongle noir :shock: du coup pas glop en descente. :?
et re du coup va falloir retesté ces chaussures, parce que là ça va pas le faire, surtout que j'ai une sale douleur au fessiers type sciatique, mais j'y verrais plus une tendinite a venir.
Alors entre un reveil a l'aube, pres de trois heures de route, un timing serré pour arriver, une tendinopathie qui pointe son nez, j'ai bien peur de tous mettre contre moi. :cry:
Bon plus de folie, juste jeudi une petite sortie en EF 30/45mn pour ventiler et tester mes pompes et zou ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil83
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 05 Sep 2011, 09:48
Localisation: le Var

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !