douleur sous le talon: conseil, medecin???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

douleur sous le talon: conseil, medecin???

Messagepar cyrille38 » 11 Avr 2013, 08:15

Bonjour,
Fin d'été 2012, apres une longue descente, j'ai ressenti une grosse douleur sous le talon droit.
J'ai aussi pris de grosses ampoules à cet endroit.
Je me suis reposé, puis lors d'un petit trail 25 kms en octobre 2012,je reprends légerement cette même douleur au meme endroit apres une descente assez longue.
Cet hiver, je me suis bien reposé.
Je reprends le trail prudement, sans exces, et hier apres un entrainement de 25 kms, 1500 D+ et D-. J'ai ressenti encore cette douleur qui revenait au même endroit.
Je précise que je n'ai jamais mal quand je cours sur le plat, ou même si il y a un léger denivellé.

Je n'ai jamais eu mal avant. j'ai fait des ultra trail et des courses longues sans aucune probleme. j'ai pris des grosses phases de récup entre ces douleurs.

En conclusion: J'ai mal dès qu'une descente se prolonge sur plusieurs kilometres. Peut etre que j'ai des appuis différents, que j'ai adopté une posture en descente qui entraine cette douleur???
Je cherche des conseils???
je prépare des trails assez long et j'ai peur que la blessure arrive.

Qui connait aussi des bons medecins de sport sur GRENOBLE, qui connaissent bien la problemes rencontrés par les coureurs???????
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: douleur sous le talon: conseil, medecin???

Messagepar Jean-Phi » 11 Avr 2013, 08:18

Possible anponévrosite plantaire à ce que tu décris.
Il faut aller chez le médecin pour te faire confirmer / infirmer cela.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: douleur sous le talon: conseil, medecin???

Messagepar snail69 » 11 Avr 2013, 09:16

J'ai également eu une douleur sous le talon (gauche), ressentie au quotidien pendant 3-4 semaines. Après consultation de mon médecin sur Lyon, lui-même ultra traileur, il a tout de suite détecté un petit déplacement au niveau de la cheville, sûrement provoqué lors d'une descente.
Après manipulation, ça allait mieux mais pas totalement satisfaisant. J'ai complété par une séance d'ostéo qui a essentiellement porté sur un travail musculaire du mollet. Et depuis: nickel !

Ce qui est sûr: il faut consulter, mais pas de nom à te conseiller sur Grenoble...
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: douleur sous le talon: conseil, medecin???

Messagepar chorizo13 » 11 Avr 2013, 11:05

bienvenu au club de l'aponevrosite plantaire , ne fait pas comme moi, consulte rapidement et kiné pour chocs
courage ,

amitié
Yves
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Re: douleur sous le talon: conseil, medecin???

Messagepar cyrille38 » 11 Avr 2013, 21:46

merci, j'ai pris rendez vous chez un medecin. Je verrais bien.....
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !