course à pieds après arthrodése lombaire

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar papyjogger95 » 28 Juil 2013, 17:08

Bonjour à toute la communauté kikourou,

Je me suis longtemps abreuvé de vos multiples échanges, sans oser m'inscrire jusqu'à ce jour.
J'ai toujours plus ou moins couru depuis l'âge de 15 ans jusqu'à l'âge de 60 ans en éprouvant toujours le même plaisir, sauf l'an passé où des crises de sciatalgie venaient tout gâcher.
Je vous fais grâce de toutes les péripéties médicales, toujours est.il que les années ont du raison de mes vertèbres et je me retrouve avec une arthrodèse L4-L5 pour les connaisseurs depuis le 16 avril dernier.
Les avis médicaux sont très partagés sur la reprise de la couse à pieds: mon chirurgien n'est pas pour en général alors que mon médecin (du sport) n'y est pas opposé.
Bien évidemment, j'ai esquissé quelques foulées, mais obligé de courir sur la pointe des pieds pour ne pas ressentir de douleur dans le bas du dos. Je crois donc que la reprise n'est pas pour tout de suite, mais si ce n'est qu'une question de temps, je prendrais mon mal en patience.
En attendant, si je pouvais recevoir des témoignages de coureurs arthrodésés ou en ayant rencontrés, je serai très heureux de les lire.
Merci de m'avoir lu et bonnes courses pour les valides.
papyjogger95
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Juil 2013, 16:24

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar benlacrampe » 29 Juil 2013, 09:26

Ma petite expérience est que les chirurgiens ortho trauma donnent des avis ultraconservatifs (ils nous disent de faire 10 pour être sur qu'on fera 5 ...) et refusent souvent par principe de s'engager sur l'évolution (pour de multiples raisons qu'on peut comprendre).
On se retrouve du coup un peu coincé à devoir se faire son propre avis avec ses propres sensations sans trop savoir où l'on va et c'est très inconfortable (euphémisme...)
Sûr que le retour d'expérience aide bcp dans ce cas. Je pne peux pas t'aider concernant ton pb mais j'imagine que tu as vu ce fil et le coureur à la fin qui court malgré une arthrodèse lombaire
viewtopic.php?f=21&t=26465#p568913
Peut-être le contacter en MP.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valcbrgirl » 05 Mars 2014, 00:13

Bjr
Je viens par ma propre expérience peut être redonner un peu d'espoir aux personnes qui ont ou qui vont subir une arthrodese lombaire. Je m'appelle Valérie,j'ai 41 ans...j'ai subis en 2007 une arthrodese cervicale suite a deux hernies et j'ai subis le 26 juin 2013 une autre arthrodese cette fois lombaire suite a la vertèbre dessoudé a la naissance,hernies et disque en miette....en L5 S1....après 3 mois de Corset et un combat avec moi même....je ne baisserai plus les bras...Le lendemain après mon opération,ont me met debout avec ce Corset....ont me dit de regarder droit devant moi...une grosse douleur épouvantable m'envahit...Est la mon mental c'est mis en route devant cette glace de cette salle de bain....ou je me dis tu vas recourir comme avant....refaire du squash,de la moto (sportive) comme avant et tu vas te battre sans rien lâcher.
Pdt 1 mois je devais vivre coucher ou debout...interdiction de m'asseoir. Le deuxième mois de ma convalescence tout se complique,mon père étant éteins d'une leucémie depuis 6 ans lui aussi était en train de continuer se battre contre la chimio pdt que moi je re apprenais a marcher.Son état devenait de plus en plus inquiétant et je voulais être présente prêt de lui contre son propre combat. Donc,je prend la voiture 2 a 3 fois par semaine pour le rejoindre a St Marguerite a Marseille,j'habite Toulon...tjrs avec mon corset...il décèdera 3 mois après mon opération le 10 septembre...ma convalescence du coup a prit une sacré claque car tout ce que je devais pas faire a été fait....je met mon dos et mon mental a dur épreuve.....pas le choix...je vous en passe et des meilleurs après un deuil il n'y a pas d'homme ou de femme fort(e) tout s'écroule. Octobre je reprend la marche a fond , j'ai la chance d'avoir un tapis de course a la maison...je marche 2 kms puis 4 puis 5 avec petite inclinaison et la le mental devient guerrier, je met tout sur off et a la heure d'aujourd'hui je recours des distances de 15 bornes sur plat meme que je decouvre la joie du trail avec mon mari qui est Marin Pompier a Marseille et je fais du trail dont le dernier était de 14 kms dans les calanques de cassis ....je cours une moyenne de 45a 50 kms par semaine. J'ai appris a écouter mon corps , nous devenons en quelque sorte notre propre médecin . Quand je cours un trail de 14 kms je sais qu'il va falloir 7 jours de repos...Quand je cours un running de 12 bornes , idem , je coupe la poire en deux , 6 jrs de repos......juste un conseils pour durer longtemps faite comme il faut vos étirements après effort...et échauffé bien votre corps ne jamais partir a froid....voilà , je reste a votre entière disposition pour plus amples questions sur l'arthrodese qu'elle soit cervicale ou lombaire.....bon run a vous amicalement votre val
Dernière édition par valcbrgirl le 05 Mars 2014, 11:16, édité 2 fois au total.
valcbrgirl
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mars 2014, 23:34

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar laulau » 05 Mars 2014, 09:37

Merci pour ce témoignage émouvant...mais qui peut rassurer aussi ceux qui ont ces problèmes là !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valcbrgirl » 05 Mars 2014, 11:22

laulau a écrit:Merci pour ce témoignage émouvant...mais qui peut rassurer aussi ceux qui ont ces problèmes là !


De rien c'est avec un grand plaisir , si je peux aider, je le ferai...
valcbrgirl
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mars 2014, 23:34

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valcbrgirl » 02 Avr 2014, 23:01

Bonsoir a tous

Je continue a crier haut et fort mon expérience a travers ce forum pour arthrodesiens ou futurs lolll ( si je peux les nommes ainsi ) Voilà après 9 mois suite apres mon opération....j'ai couru mon 1er semi marathon en 2h22....fais un trail de 15 kms dans les calanques de cassis....montée le mont Faron,le coudon,le gros cerveau (montagne de chez moi dans le Var ) et j'en suis fière comme quoi le mental peux vous faire gravire des montagnes amicalement votre <<val>> :mrgreen: :D
valcbrgirl
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mars 2014, 23:34

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar papyjogger95 » 04 Avr 2014, 00:39

Merci pour ce témoignage très encourageant.

Je vous dois des nouvelles quant à ma reprise du sport. En fait, ç'est une reprise très progressive qui a débuté par de la marche en allongeant les parcours avec dans un premier temps des tentatives de reprise de la course qui se sont soldées par des douleurs intenses, mais qui disparaissaient le lendemain.
J'ai donc attendu d'être à 9 mois post op pour refaire une tentative, sans grande douleur cette fois.
Actuellement, dans mes ballades quotidiennes d'une heure et demie, je glisse quelques fractions de course pour un total d'une vingtaine de minutes.
Je n'en fais pas plus car les deux vertèbres arthrodésées ne sont pas encore soudées complètement et je ne veux pas prendre de risque inutile.
Je considère que l'opération est un succès mais n'a pas fait de miracle, en ce sens que ma discopathie dégénérative ainsi que ma scoliose du même nom sur les autres étages n'ont pas disparues.
Je suis donc contraint de gérer le capital santé qui me reste.
Le 10 de ce mois, je reçois mon ancien compagnon de footing et j'envisage de courir avec lui une dizaine de km à petite allure (max 10 km/h)
Je vous ferai un petit CR. à l'issue. :)
papyjogger95
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Juil 2013, 16:24

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar papyjogger95 » 14 Avr 2014, 00:30

Bonsoir à tous,

Comme promis, je vous livre le résultat de ma première véritable reprise.
J'avais programmé un petit parcours que je connais par coeur commençant par un faux plat descendant d'un petit km., suivi d'un longue partie plate de 3 à 4 km, pour ensuite attaquer une succession de portions vallonnées dans des coteaux avant de terminer par un faux plat descendant.
J'ai été très prudent quant à l'allure et ne me suis fait plaisir qu'en attaquant un peu dans les portions montantes.
Verdict: on peut (on doit) recourir après une arthrodèse lombaire. :D
Je n'ai pas ressenti de douleur lombaire, tant au cours qu'au décours du footing, uniquement une douleur au talon que j'avais déjà avant l'arrêt (laquelle ne m'a donc pas oubliée) et que j'ai calmée avec une poche réfrigérée.
Pour me contraindre à un minimum de prudence, jusqu'à ma prochaine radio de contrôle, je ne demanderai pas de certificat médical cette année et me contenterai de mes petits entrainements sans objectif autre que le plaisir de courir. :wink:
papyjogger95
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Juil 2013, 16:24

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valcbrgirl » 07 Mai 2014, 21:34

papyjogger95 a écrit:Bonsoir à tous,

Comme promis, je vous livre le résultat de ma première véritable reprise.
J'avais programmé un petit parcours que je connais par coeur commençant par un faux plat descendant d'un petit km., suivi d'un longue partie plate de 3 à 4 km, pour ensuite attaquer une succession de portions vallonnées dans des coteaux avant de terminer par un faux plat descendant.
J'ai été très prudent quant à l'allure et ne me suis fait plaisir qu'en attaquant un peu dans les portions montantes.
Verdict: on peut (on doit) recourir après une arthrodèse lombaire. :D
Je n'ai pas ressenti de douleur lombaire, tant au cours qu'au décours du footing, uniquement une douleur au talon que j'avais déjà avant l'arrêt (laquelle ne m'a donc pas oubliée) et que j'ai calmée avec une poche réfrigérée.
Pour me contraindre à un minimum de prudence, jusqu'à ma prochaine radio de contrôle, je ne demanderai pas de certificat médical cette année et me contenterai de mes petits entrainements sans objectif autre que le plaisir de courir. :wink:



Super contente pour toi ;-)
Tu dois revivre ;-) moi je cours en moyenne 40 bornes par semaine....plat,cote,
Plus rien me fait peur....mais le soir douleurs musculaires importante qui passe avec une bonne nuit.
Dans 26 jours je saute a 4000 me en tandem parachute....il faut un certificat médical aie lolll
Ça va le faire....je vous dirais ça dans 26 jours....sauter en para avec deux athrodeses lolll
Suis une dingue ;-) mais y a que ça de bon lolll
valcbrgirl
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mars 2014, 23:34

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar papyjogger95 » 13 Mai 2014, 00:37

Je crois que les douleurs musculaires sont dues à des adhérences cicatricielles résultant de l'opération.
Il ne faut donc vraiment s'en préoccuper plus que de raison.
En plus des étirements, les exercices de gainage sont un vrai plus.
Tu as bien raison de croquer la vie à plaines dents; j'espère seulement que c'est le moniteur qui amortira l'atterrissage.Il me semble avoir vu des reportages , notamment un avec une octogénaire, qui se passaient ainsi. :D
Pour moi, les 40 km/semaine, ce n'est pas pour toute suite. J'ai une espèce de tatalgie consécutive à une maladie de Haglound qui me freine sérieusement. Je vais me contenter d'entrainer en temps qu'accompagnateur une jeune maman qui reprend après deux ans d'interruption.
Sinon, j'ai repris le VTT, mais je crois que je vais devoir envisager l'achat d'un tout suspendu, car autant je gère bien les chocs inhérents de la la cap, autant je subis trop les secousses en VTT semi-rigide. :(
papyjogger95
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Juil 2013, 16:24

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Méla » 13 Mai 2014, 11:15

Bonjour a tous!Nouvelle,mon conjoint viens de 'envoyer votre lien et je suis scotchée par ce que j'ai lu...enfin des gens opérés d'une arthrodèse qui vont "bien" qui reprennent la course!J'ai 25ans et il y a 2an opération en 2 temps L4-L5-S1,6mois de corset et réduc intensif en centre pdt 2mois puis kiné pdt 6mois!Dur Dur le post op,il faut tout réapprendre,la marche,les gestes du quotidien comme faire son lit,s'habiller etc....la réduc a été vrt dur aussi bien physique que mentalement,j'étais déprimé d'en baver autant car j’étais un minimum sportif avant toute cette merde!A l'age de 15an j'ai eu corset sur corset etc...jusqu'a Décembre 2011 ou la 2eme lombaire a craqué..Aie Aie même la morphine ne me suffisait pas!Plâtre, réduc mais sciatique paralysante donc opé en urgence au CMR des massues par un excellent chir' qui a fait des miracles!pas de douleur post op (si 2 3 jours mais rien de bien fort!)même pas de bleu!et une cicatrice magnifique,elles ne se remarque même pas et pourtant elle fait 15/20cm pour derrière et 12cm devant!J'ai eu l'autorisation du chir pour reprendre le sport,je fait du karaté depuis Septembre et j'arrive a recourir 30min sans douleur!Il est vrai que mon hygiène de vie a changé:séance de muscu tout les 2 jours et étirement quasi tout les soirs!Marche tout les jours!il faudrait que je fasse un peu de piscine mais j'attends les beau jours!Il y a 2an jamais je me serai vue la en train de courir,de faire tout ce que je fait!Et d'autant plus que j'ai ouvert ma boutique en Octobre!Qui l'aurait cru!Je pense que cette opé m'a rendu plus forte,un mental d'acier de ne jamais rien lâcher!Patience,et croire en soi est la clé je pense....Merci pour vos témoignages,c'est super de voir qu'il y a des gens qui s'en sortent,c'est rassurant!
Méla
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:03

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar cold » 22 Août 2014, 17:58

Merci pour vos témoignages c'est génial, je sais que l'opération aura lieu un jour ou l'autre et je cherchais désespérément des compte-rendus de gens reprenant le sport...
cold
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Août 2014, 17:52

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar pat22 » 05 Sep 2014, 11:46

Bonjour,
Je retrouve un peu d'espoir avec les messages positifs ci dessus ! en général on retrouve plutôt les messages négatifs sur le net sur ce sujet...
Je galère depuis 2 ans avec une sciatalgie aigüe et un diagnostic de spondylolysthésis + hernie. Après scanners, IRM, repos, AINS, injection foraminale, EMG, etc... et multiples consultations, un diagnostic d'opération chirurgicale : laminectomie (hernie) + arthrodèse L5-S1 vient de m'être annoncé. Je crains vraiment cette issue mais à ce jour je ne peux plus marcher plus de 100 mètres sans douleur. Viennent maintenant les interrogations sur le chirurgien est - il bon etc... mais je suis prêt à y passer tant j'ai hâte de pouvoir reprendre une activité physique !
merci pour ces messages positifs

pat
pat22
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:33

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar akunamatata » 05 Sep 2014, 13:29

pas d'arthrodèse mais opé hernie discale paralysante L2-L3 fin 2011
je peux de nouveau courir sans problème, un peu faible d'une jambe mais c'est largement acceptable !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar cold » 13 Nov 2014, 12:25

bonjour, j'ai 8 ans, je suis très sportif pour raison professionnelle et la course est un élément majeur .
je vis avec un spondilo depuis mes 19 ans et il commence à me faire mal , de ce fait je cours moins.

je m'estime heureux d'avoir tenu 20 piges avec ça grâce à la musculation mais je sens venir le moment où je vais devoir passer sur le billard, avez-vous de bons chirurgiens à conseiller, je suis sur la région parisienne mais je suis preneur où que ce soit du moment que le chirurgien touche sa bille et qu'il sache y faire pour les sportifs.

En tout cas cela fait plaisir de voir qu'on peut recourir après...
cold
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Août 2014, 17:52

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valcbrgirl » 22 Nov 2014, 16:16

Re RE RE coucou a tous... :mrgreen:

C'est super cool si par mon vécu j'ai pu redonner espoir a certain d'entre vous :D
1 an et 5 mois après mon operation...je Pete tjrs la forme , course a pied non stop sans oublier mes Trails...j'arrive même a redormir sur le dos , qu'avant je ne pouvais tjrs pas...
Mon operation est un succé et j'ai repris mon boulot a tps plein car j'etais en mis temps therapeutique...
Depuis mes deux semi marathon , J'ai fais aussi une course d'obstacle " le SPARTAN RACE " course de 15.5 kms et 44 obstacles
J'ai tout reussi et j'ai fais parti des Finisher's .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gardez espoir et surtout la tenacité de vouloir recourir...Bon Running a tous
Valerie V née pour ne pas subir , il faut se battre ;)


Image
valcbrgirl
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mars 2014, 23:34

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar jacounet » 29 Nov 2014, 02:12

Salut à tous .

Bon je regrette d'avoir lancé le sujet " course et rein fatigué " qui reprend un peu le même thème que ce sujet .
J'avais pas fait gaffe .
Donc , si je vous lis bien , on peut reprendre la course , après une laminectomie ( c'est ce que j'ai eu , en L2/L3 ) suite à hernie discale .
Evidemment faut reprendre molo ...
J'ai toujours des crises "coup de poignard" ( douleur fulgurante) au niveau de la colonne au moins une fois par ans, me donnant lombalgie , sciatalgie...ça passe après une semaine de repos , avec ou sans cortisone.
Enfin vos témoignages me redonne espoir , et je pense q'un petit 5 kms de fractionné par semaine , ça devrait m'aller , sans fatiguer mon rein .
J'en parlerais à mon néphrologue ...à moins que lui , il s'en moque , toujours prêts qu'ils sont à vous passer sur le billard , mais il est vrai qu'on leur doit aussi , de nous sortir de la m..., bien souvent .

Jacounet .
jacounet
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Nov 2014, 08:49

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Buyer » 17 Août 2015, 13:25

Salut,
J’atterris ici car je cherchais des témoignages sur la reprise de la course à pieds après une arthrodèse.
Mon histoire est plus ou moins la même que la vôtre : En 2000, à l’âge de 33 ans, j’ai dû subir après des mois de douleurs sciatiques atténuées par de la morphine, une arthrodèse L5/S1.
S’en est suivi un corset métallique durant 3 mois et surtout une désintox à cette saloperie de morphine.
Recommandations du chirurgien : Pas de course à pieds, jamais, pas de saut à l’élastique, foot, machin,…bref, pas de choc, rester mince et s’économiser. Dur quand on a des petits enfants.
Alors je suis devenu cycliste et aujourd’hui je cumule plus de 11.000km par an, des dénivelés impressionnants, du plaisir, c’est génial, mais…la course à pieds est un entrainement plus accessible dans le sens où il n’y a pas de vélo et tout l’attirail qui va avec, on peut courir où on veut et quand on veut, durant sa pause de midi,…
J’ai vraiment envie d’essayer mais j’ai peur, cela fait 15 ans que je ne courre plus, et si j’aggrave mon cas,…
Vos messages sont encourageants et rassurants…
Buyer
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Août 2015, 13:08

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valentin1 » 03 Déc 2015, 17:20

Bonjour,

Nouveau sur le site.
j ai été opéré d'une arthrodese en 96 L5S1, elle a bougé et j ai des douleurs neuropathique.
quelqu'un connaît il le même problème ? Est ce à nouveau opérable ?
quel sport pratiquer en suite, j ai perdu 10 kg en 1 an
j ai 54 an, adorai courrir et à fait dix épreuves de triathlon petite distance cette année 2015

Quel avenir de sportif pour plus tard?

Merci de vos réponses.

C la mer de pou moi .
valentin1
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Déc 2015, 16:54

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Hockeyeur » 04 Déc 2015, 09:25

Je suis tombé sur ce topic par hasard, eh bien il met du baume au cœur :D

Pour ma part il ne s'agit que d'une petite opération visant à retirer la hernie en L5-S1 mais quand je vois ce que vous avez pu faire après vos opérations bien plus lourdes ça remonte le moral :wink:

Alors merci :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar trape » 04 Déc 2015, 10:49

Personnellement si je devais me poser la question de recourir , après une arthrodèse; je crois que la réponse serait instantanément négative car, cette opération fait perdre, de facto, la physiologie articulaire normale; et que, dans le domaine des rachialgies vertébrales, on sait quand cela commence mais pas quand cela se termine. De plus,personne ne lit dans l'avenir. La rupture de la physiologie normale, entraine des souffrances des autres articulations. C'est tellement handicapant parfois, quand tout ne se passe pas bien, que les individus doivent recourir à l’implantation de boitier "anti-algiques".
Il n'est donc pas étonnant que les neurochirurgiens soient "contre" la reprise de la course à pied, préférant d'autres pratiques sportives moins traumatisantes pour le rachis.
trape
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:02

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Kino » 04 Déc 2015, 11:24

il existe dans la nature des sacralisations de la 5 éme lombaire , on se retrouve alors dans le cadre d'une arthrodèse "naturelle" et cela n'est pas incompatible avec la cap.

je connais des gens qui recours normalement après ce type d'opération ( en respectant un délai d'au moins 6 mois post op)

le corps a une très forte capacité d'adaptation,pour preuve l'anatomie "théorique" qui connait beaucoup de variations , notamment au niveau rachidien ( lombalisation,sacralisation,scoliose ....) et passent totalement inaperçues.

le meilleur indicateur reste alors ses symptômes (douleurs, troubles neuro ...) pour évaluer la possibilité de courrir ou de devoir adapter sa pratique .
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 13:14

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valentin1 » 06 Déc 2015, 23:22

Bonjour,

Pour faire suite.

J ai rendez vous lundi 14 avec un chirurgien orthopedique à neuilly prof le noir clinique du rachis, pour voir sa décision
L5e et S1 Aurait bouge, de même que la vertebre L4, ça craque des torsion du dos.
pas vraiment mal mais je sens une faiblesse, et ça M angoisse beaucoup.

Si quelque connaît ce chirurgien, merci de me donner des renseignements.
et si quelqu'un un c est fait opéré une deuxième fois 20 ans ou plus après sa première opération.

Je souffre de douleurs aux pieds, derrière les isquiojambier, c très pénible après un effort même tranquille.

Vincent à votre écoute

Merci à tous.
valentin1
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Déc 2015, 16:54

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar karinette64 » 18 Jan 2016, 22:10

Bonjour à tous,
Sincèrement je souhaite que mon témoignage puisse rassurer les plus hésitants. Depuis le 28 janvier 2015, 3 récidives de hernies discales L5/S1. Je suis une pluridisciplinaire sportive : boxe vtt, et bien entendu pour le cardio mais surtout pour le mental : la course à pied! l'annéé 2015 a été mise en suspens pour tous mes sports. Les douleurs violentes étant invalidantes et insupportables. Lors de ma 3eme récidive le neurochirurgien me propose une arthrodèse L5/S1 qui me terrifie! Je n'arrive pas à me décider puis la douleur me conduit aux urgences. Je suis au fond du seau car je vois mes activités sportives s'éloigner tous les jours un peu plus. Mon opération a eu lieu sur Pau le 6 novembre 2015! Un rééquilibrage de ma colonne a été pratiqué en plus de l'arthrodère. Des douleurs violentes dans le sciatique opposé sont apparues 2 jours après l'intervention car le rééquilibrage a provoqué une inflammation. Tout est très vite rentré dans l'ordre. Je suis à J + 2mois et 13 jours, JE REVIS. Je n'ai quasiment plus aucune douleur! Je pratique la marche depuis environ 1 mois. Ces derniers jours je marche environ 2h tous les 2 jours. Ca fait un bien fou, après avoir été alitée et dépendante pendant plusieurs mois. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant! J'apprends à m'écouter, moi qui tirais sur la corde du physique. Dans quelques petites semaines je vais reprendre les gainages et je suis certaine que je retournerai trottiner tout doucement!
Bon courage à toutes et tous.
karinette64
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Jan 2016, 21:45

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valentin1 » 02 Fév 2016, 20:56

Bonjour,

Suite à mon petit mot, arthrodese s1l5l4, on est le 2 février, opéré le 22 janvier.

Ça va, anti.douleur nécessaire, marche normalement, j'attends pour faire plus.
douleurs neuropatique dans la jambe gauche toujours présentent, du temps, beaucoup de temps pour faire partit ces maux.

Quelqu'un connaît - il ce genre de douleur, merci de vos témoignages.

Merci.

Vincent.
valentin1
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Déc 2015, 16:54

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar valcbrgirl » 20 Oct 2016, 21:56

valcbrgirl a écrit:Re RE RE coucou a tous... :mrgreen:

C'est super cool si par mon vécu j'ai pu redonner espoir a certain d'entre vous :D
1 an et 5 mois après mon operation...je Pete tjrs la forme , course a pied non stop sans oublier mes Trails...j'arrive même a redormir sur le dos , qu'avant je ne pouvais tjrs pas...
Mon operation est un succé et j'ai repris mon boulot a tps plein car j'etais en mis temps therapeutique...
Depuis mes deux semi marathon , J'ai fais aussi une course d'obstacle " le SPARTAN RACE " course de 15.5 kms et 44 obstacles
J'ai tout reussi et j'ai fais parti des Finisher's .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gardez espoir et surtout la tenacité de vouloir recourir...Bon Running a tous
Valerie V née pour ne pas subir , il faut se battre ;)


Image



Coucou les runneurs après 3 ans suite à mes arthrodeses je suis tjrs en forme et je cours tjrs tjrs tjrs lol si je pouvais rajouter'quelque chose à mon vécu....3 ans après c'est le gainage pour les coureurs
N oubliez pas le gainage...il est très très très important pour la posture du coureur mais encore pire si la colonne est fragilisée. ...je n'ai presque plus de douleur sauf quand la pluie arrive lol je fais la grenouille pour la météo...Lol 7 semi marathon de parcouru et bientôt un marathon...
Ne lâcher rien et bon run a tous gazzzzzzzz v
valcbrgirl
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mars 2014, 23:34

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Alex54 » 22 Jan 2017, 13:20

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum...
J'espère bien reprendre le sport après ma rééducation,en tous cas ,l'envie et la motivation sont bien présentes...et conforter par vos messages.
J'ai 40 ans ,sportif,mais à ce jour je suis cloué au lit suite à un accident de parapente,une consolidation du bassin est nécessaire (opération :vissage sacro-iliaque le 7 janvier), il me reste encore 4 semaines à attendre avant le début de la rééducation.
J'ai également subi une arthrodèse L3-L2-L1(31 décembre), en espérant vous donnez de bonnes nouvelles bientôt.
Bye
Alex54
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Jan 2017, 12:58

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Stéphanie » 28 Juil 2017, 14:14

Bonjour à tous. Je suis ravie de voir que la reprise de la course à pieds est possible apres une arthrodese. J'ai subi cette opération en 2011, tout c'est tres bien passé mais j'ai seulement reussi a reprendre le sport l'annee dernière, où toutes mes tentatives precedentes avaient échoué. Ça fait donc 1an que je refais de la muscul, du fitness et de la marche,c'est donc tout naturellement que j'ai tenté de nouveau la course a pieds (mon sport de prédilection avant opération), j'ai commencé par faire 15mins puis 20,25 super pas de douleur. Aujourd'hui je me sentais a l'aise dans ma course, j'ai décidé de faire plus, 40min...super! Mais 1/2heure apres la course douleur en bas du dos... Je suis dépitée... Je comprends pas j'aimerai tellement reprendre cette activité qui me faisait tant de bien physiquement que moralement. Avez vous une idee a me suggérer ? Merci d'avance.
Stéphanie
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juil 2017, 13:51

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Nanouch » 13 Déc 2017, 12:17

Coucou les runneurs après 3 ans suite à mes arthrodeses je suis tjrs en forme et je cours tjrs tjrs tjrs lol si je pouvais rajouter'quelque chose à mon vécu....3 ans après c'est le gainage pour les coureurs
N oubliez pas le gainage...il est très très très important pour la posture du coureur mais encore pire si la colonne est fragilisée. ...je n'ai presque plus de douleur sauf quand la pluie arrive lol je fais la grenouille pour la météo...Lol 7 semi marathon de parcouru et bientôt un marathon...
Ne lâcher rien et bon run a tous gazzzzzzzz v


Hello valcbrgirl,
Dans ton premier témoignage tu parles d'une arthrodèse cervicale que tu as eu en 2007. Pourrais-tu nous expliquer comment s'est passé la suite de cette opération : rééducation, combien de temps pour reprendre le sport, comment ça va aujourd'hui...?
J'en ai eu une en novembre au niveau c6 c7 et j'angoisse un peu pour la reprise du sport.
Merci pour les témoignages positifs. Ça se fait rare...
Nanouch
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Déc 2017, 11:57

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Bibite » 05 Fév 2018, 17:45

Bonjour,

J'ai été opéré d'une arthrodèse en juillet dernier (2017) suite à deux hernies cervicales dont une volumineuse qui compressait le canal cervical. J'ai des paresthésies dans les jambes et les fesses et elles sont irrémédiables (cellules de la moelle morte). Surtout elle s'accentue lorsque je fais des efforts depuis car la moelle épinière ne répond plus comme avant lorsqu'elle est sollicitée. Malgré ces mauvaises nouvelles, j'ai vu mon médecin du sport il y a peu qui m'a expliqué que beaucoup de sportifs reprenaient après des arthrodèses. Du coup, 6 mois après l'opération, je suis en pleine réeducation, j'ai repris doucement en faisant du Yoga une fois par semaine + mes séances de kiné et je vais mieux.

Je faisais beaucoup de volleyball auparavant et j'ai même retouché le ballon il y a peu sans sauté mais surtout sans douleur. D'après le doc je devrais pouvoir rejouer d'ici quelques mois voir semaines (je croise les doigts). Je sais que la patience sera le maître mot (mon neurochir m'a bien prévenu que la consolidation complète prendrait un à deux ans) mais j'y crois :)
Je vous tiendrais au courant mais je suis sûr qu'il y a une lumière au bout du tunnel ! Ne perdez pas espoir, prenez soin de vous, le reste suivra :)
Bibite
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Fév 2018, 17:32

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar Zeetoo » 07 Fév 2018, 14:28

Bon rétablissement.
Zeetoo
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Fév 2018, 14:12

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar RVLF » 20 Mai 2018, 14:23

Opéré pour spondylo avec lyse isthmique -> arthrodèse L5S1
C'était en février 2018, 3 mois après je marche super bien à vitesse normal mais encore pas mal de douleurs pour de nombreux mouvements.
De plus cicatrice très douloureuse : le médecin traitant me dit d'attendre un an avant de voir si il y a quelque chose à faire.

Donc pas prêt de recourir ni de faire du vélo (déconseillé car en cas de chute peut remettre en cause toute l'opération).

Résultat : je marche je marche je marche : environ 50 km par semaine, tranquille autour de chez moi.

Si je recours un jour je viendrai le poster ici :shock: mais je n'y crois guère :?
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar fredfon » 09 Août 2018, 16:48

bonjour

j'ai subi, en 2015, l'ablation d'une hernie en l4 l5 , ensuite une arthrodese en l4 l5 , en decembre 2016.

je fais du cyclisme en competition sans probléme (course régionale , granfondo, etc..). venant du triathlon , je voudrais reprendre la course à pied et j'aimerai avoir vos avis.
fredfon
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Août 2018, 16:44

Re: course à pieds après arthrodése lombaire

Messagepar RVLF » 04 Août 2020, 18:58

Retour d'expérience :

Après une arthrodèse L5-S1 en février 2018, j'ai réussi à reprendre la natation en juin 2018.
Le vélo en version home-trainer en 2018 aussi, puis en extérieur à partir du printemps 2019 (en alternant avec la natation).

Et depuis la mi-mars de cette année je recours :P
Même si les débuts se sont fait sur la base de répétition 1mn de course/ 1mn de marche : 3 fois pour commencer jusqu'à 14 fois.
puis on double en 2mn / 1 mn sur 8 séances, puis sur 3mn / 1 mn sur 6 séances.

Là j'ai eu une réaction du dos qui s'est contracté fortement me provoquant une pincée discle L3-L4 :shock:
du repos ...
puis je reprends petit à petit ... beaucoup de patience, pour aujourd'hui arrivée à courir jusqu'à 12mn / 1mn en enchainant cela 4 fois ce qui me permet de faire 10km :wink:

Donc au final oui après une arthrodès on peut recourir, oui il faut être patient, très patient, savoir revenir en arrière dans le protocole de reprise, pour progresser à son rythme.

Il est évident que je ne referai jamais de trail car les descentes sont trop traumatisantes pour le dos.
Je fais de la randonnée avec des batons, et rien qu'en marchant en descente je fatigue énormément du dos :roll:

Je vais donc rester sur du plat :lol: car dorénavant le but est de ne pas se blesser :mrgreen:
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !