Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Maladie de Haglund

Messagepar JK42F » 15 Sep 2021, 20:51

Merci à tous jours chamalau Philippe G et les autres pour vos retours d’experience. Pour un peu je me jèterais direct sur le premier bistouri venu!!
Enieme échographie ce matin. Le radiologue déconseille l’infiltration et ne voit que la chirurgie pour me permettre de recourir vraiment (dossard jusqu’au marathon et tout).
Je vois second chir pour avis semaine prochaine. J’espere encore éviter la « grosse » intervention et que mon calcaneum puisse être raboté par arthroscopie comme j’ai vu que c’etait possible.
Sinon, impossible de m’arreter de bosser 1 ou 2 mois.
JK42F
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Avr 2021, 23:18

Re: Maladie de Haglund

Messagepar GS9 » 16 Sep 2021, 13:56

Bonjour à toutes et tous,

Petit retour suite à mon intervention survenue le 1er Juin dernier pour traiter ce syndrome d haglund, la rééducation se passe bien, j'ai bien récupéré sans trop de douleurs, le plus difficile me concernant est de retrouver la mobilité complète au niveau de la cheville qui s'est bien enraidit avec ces mois d'inactivité. Je suis assez confiant pour la suite, même s'il faut laisser le temps au temps.. et surtout se remuscler sans trop forcer !

Pour le reste, sachant que ce syndrome affecte mes deux talons, le chirurgien m'avait expliqué que ce n'était pas toujours nécessaire d'intervenir sur le 2e car parfois la 1ere intervention permettait de rééquilibrer le corps et les tensions sur ses endroits ( conflit calca tendon achille )..

Malheureusement pour moi, je suis actuellement en pleine crise inflammatoire du pied droit qui jusqu' ici ne s'était pas réveillé depuis longtemps, je suis bien écœuré de ressentir à nouveau ses douleurs à la veille de ma reprise d'activité professionnelle le 26.

J'ai eu un rdv pour ce pied avec mon chirurgien ce Vendredi, s'il envisage l'opération, je ne vais pas hésiter même si la case immobilisation est pénible mais à 32 ans j'en ai plus qu'assez de ne rien pouvoir envisager de physique à cause de cette fichu syndrome..

Voila pour mon retour, courage à tous !
GS9
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Mars 2021, 15:19

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 17 Sep 2021, 06:32

Vraiment pas de bol que l'autre côté craque à son tour chez toi.
Mais pendant des mois, voire des années tu as sursolicité le côté droit pour compenser le gauche douloureux, ceci explique peut-être cela.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar GS9 » 18 Sep 2021, 13:20

Oui Chamalau je pense clairement que ceci explique cela, surtout ces derniers 6 mois ou j ai reposé tout mon poids coté droit en protection du gauche récemment opéré.. Bref j'ai déjà revu mon chir, je repasse IRM fin Octobre pour valider ou non le problème Haglund et ensuite intervention.

Mais bon difficile de devoir encore rester éloigné du travail, ca me porte a plus d'un an d'inactivité si j'enchaine avec le deuxième dans la foulée. Enfin bref, c est pas comme si on avait le choix avec ce soucis !

Merci pour la réponse, bon weekend à vous !
GS9
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Mars 2021, 15:19

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 18 Sep 2021, 15:09

Et ben clairement pas de bol, bon courage à toi
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar JK42F » 19 Sep 2021, 00:07

Franchement désolé pour toi. Le plus surprenant est quand même que tu n’aies pas d'activité Sportive intensive. Le mal s’est manifesté à quel moment au début? Tu avais quel âge? Parce qu’il me semble que ce syndrome frappe soit congénitalement, soit après des années de pratique sportive intensives.
Moi la crainte de l’arret de travail me freine à max pour la chir. Nulle n’est irremplaçable mais à mon compte je ne me vois pas lâcher mes clients et du chiffre pendant plusieurs semaines /mois sans mettre en péril l’entreprise et sa salariée.
D’un autre cote j’aime trop la course à pieds et la natation ou le vélo ne sont que des succédanés!
Sinon, y a t il ici dés Pros/ ayatollahs de l’alimentation qui auraient des pistes contre cette maladie?
JK42F
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Avr 2021, 23:18

Re: Maladie de Haglund

Messagepar GS9 » 19 Sep 2021, 12:39

Bonjour JK42F,

Pour ma part, j'ai 32 ans, j'ai subi des tendinites au niveau de l'insertion des deux tendons d'Achille sur l'arrière du calca depuis 7 ans je dirais.

La toute 1ère crise s'est manifestée après une semaine assez intense niveau professionnel, je me souviens encore ne plus pouvoir enfiler de chaussures et cette hypersensibilité au niveau de la bourse hyper inflammé à l'arrière. Le DOC en question m'avait prescrit anti inf + pommade et m'expliquait à l'époque que c'était une "bursite". Il n'avait pas tord, même si je pense que c'était le début des embrouilles entre mes calca et mes tendons d'achille :o

Au départ, sans savoir d'où venait le problème, la fréquence était assez espacée, je dirais une a deux crises par ans, très souvent au moment ou je relâchais mon corps ( début des congès par ex..) Je n'ai jamais était un grand sportif, foot et vélo activement jusqu'à ma vingtaine puis rupture ligaments croisés m'ont fait stopper le sport drastiquement. Je me soignais à grand coup d'anti inflammatoires qui dézingue bien l'estomac etc.. jusqu'à être moins douloureux

Les crises inflammatoires sont devenus de plus en plus présentes dans mon quotidien, m obligeant à m'arrêter parfois 2 à 3 semaines.. Personnes n'étant en capacité de me dire d'où venait ce soucis récurrent. Alternant pied droit, pied gauche; je me créais des douleurs sur les avants pieds à force de compenser pour ne pas avoir mal aux talons. Bref, très contraignant et pénalisant pour la vie de tous les jours, alors le sport j'en parle même pas. Je me suis contenté jusqu' ici de me préserver pour pouvoir assurer mon travail ni plus ni moins.
GS9
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Mars 2021, 15:19

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 26 Sep 2021, 00:13

GS9, tu dois avoir une tubérosité de Haglund tres marquée pour que les troublés apparaissent si tôt et sans pratique sportive exagérée.
Certains métiers sont plus intenses que d'autres à ce niveau là. Je travaille à l'hôpital en gardes de 12h et je marche et piétine entre 8 à 12km selon les gardes.... avant mon opération j'avais mal à partir de 14h au boulot, et il me fallait tenir jusqu'à 20h. Les deux derniers mois avant l'op j'ai pu faire plus de nuits et un poste plus statique, pour éviter l'arrêt maladie.

Mais depuis 2 semaines je n'ai plus aucune raideur matinale, même après un entrainement poussé. Quand je me lève le matin, je descend les escaliers normalement. Il aura fallu beaucoup de temps, mais je crois que c'est gagné maintenant. Ne me reste plus qu'à refaire du long, je n'ai pas abandonné l'espoir de recourir un marathon. Au printemps 2023 peut-être ?
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 26 Sep 2021, 14:14

Chamalau a écrit:...
Mais depuis 2 semaines je n'ai plus aucune raideur matinale, même après un entrainement poussé. Quand je me lève le matin, je descend les escaliers normalement. Il aura fallu beaucoup de temps, mais je crois que c'est gagné maintenant. Ne me reste plus qu'à refaire du long, je n'ai pas abandonné l'espoir de recourir un marathon. Au printemps 2023 peut-être ?

Bon courage Chamalau 8)
Le cerveau semble garder le souvenir de cette raideur ou tiraillements et pour éviter cela, je m'étire avant de bouger et de commencer à marcher 2x20" les mollets car sinon je garde le réflexe de boiter du pied opéré :lol:
J'ai encore des tiraillements dans le fascia du talon, jamais au même endroit ce qui est plutôt rassurant, lorsque je cours, et maintenant au bout de 4 à 6h, souvent dans les faux plats montants...
Mais je peux témoigner que 8 mois après l'opération on peut courir plus de 100km :wink:
(A condition de respecter une reprise très progressive au début)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar JK42F » 23 Oct 2021, 19:37

Un grand bravo à PhilippeG-594 pour son temps incroyable à la Diagonale: 37h c'est (très) costaud avec au passage la première place en M5!! Un an après une chirurgie d'Haglund c'est même incroyable!!
Un grand bol de motivation et d'espoir pour nous tous..
:D
JK42F
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Avr 2021, 23:18

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 24 Oct 2021, 11:22

Effectivement ça fait rêver.
POur moi 4 semaines et demi après l'opération, le temps commence à me paraître long...
Prochain rdv avec le chirurgien le 2/11... A suivre
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar yanshkov » 24 Oct 2021, 18:32

Opération en octobre 2019
Convalescence longue avec une reprise "clinique du coureur" seulement fin juin 2020 (4 fois 1' de course à pied)
Premier footing non stop de 10km fin août 2020.
Reprise entraînement fractionné début octobre 2020.
7h07'52" aux 100km d'Amiens le 16 octobre dernier !

Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps, il m'aura fallu 9 mois avant de pouvoir recourir sans gêne après l'opération alors que le chirurgien m'avait annoncé 6 mois pour courir comme avant.

Bon courage à tous, ça vaut le coup d'être très patient !
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 25 Oct 2021, 10:36

7h07, bravo ça fait rêver aussi.
je signe pour 9 mois aussi, dans tous les cas ça ne pourras être que mieux qu'avant l'opération :)
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 25 Oct 2021, 14:13

JK42F a écrit:Un grand bravo à PhilippeG-594 pour son temps incroyable à la Diagonale: 37h c'est (très) costaud avec au passage la première place en M5!! Un an après une chirurgie d'Haglund c'est même incroyable!!
Un grand bol de motivation et d'espoir pour nous tous..
:D

Merci beaucoup JK42F 8)
Oui, il faut être patient mais ne pas trop tarder pour la reprise, progressive surtout mais je l'ai démarrée au bout d'un mois avec de la marche et 2 mois la course.
Par contre au début c'est 30" de marche et 30" de course, etc...
Et attendre un mois avant de faire 30' d'un seul coup et comme l'indique yanshkov les tiraillements ou gêne mettent plusieurs mois à disparaître :oops:

Bon courage à tous mais l'espoir est au bout :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 26 Oct 2021, 14:59

Bravo à tous pour ces belles perfs.
Effectivement, l'opération est vraiment de bon espoir pour tous à condition de reprendre progressivement .
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar JK42F » 31 Oct 2021, 13:49

jofro a écrit:Effectivement ça fait rêver.
POur moi 4 semaines et demi après l'opération, le temps commence à me paraître long...
Prochain rdv avec le chirurgien le 2/11... A suivre


Jofro tiens nous informés de ta convalescence stp.
Pour ma part rdv pré-chirurgical le 2/11, pour chirurgie Haglund le 2/12. Après des mois de tergiversation je me suis décidé, un 10K fin Août catastrophique (seconde partie de course à boiter en courant, puis 1 semaine à boiter bas) après un long protocole de reprise m'incite à y aller après près de 2ans de tentatives diverses pour l'éviter.
JK42F
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Avr 2021, 23:18

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 03 Nov 2021, 12:31

Rdv de contrôle hier 6 semaines après l'opération. La cicatrice est belle, le tendon aussi, tout va bien. Encore de petites douleurs sous le genoux au niveau de la greffe sur quelques mouvements mais ca disparaît doucement.
J'ai maintenant droit aux appuies légers dans la botte de marche. Début de la kiné demain.
Prochain rdv dans 4 semaines...
A suivre
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 04 Nov 2021, 15:37

Bonne rééducation Jofro.

Mardi j'ai fait une séance de fractionné court. Après la séance j'ai eu une légère douleur au talon gauche (celui pas opéré), et légères douleur et raideur bilatérales le lendemain matin.

Si cela se reproduit, il faudra que j'adapte ou supprime ces séances, mais malheureusement elles font partie de mes favorites :cry: .
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar JK42F » 14 Nov 2021, 18:51

Vous êtes plusieurs a parler de la clinique du coureur pour la reprise après chirurgie. Avez vous acheté le bouquin qui me semble assez volumineux? Certains parlent du site mais je n’ai trouvé nulle part mention d’un protocole de reprise après chirurgie d’Haglund?! (que j’aurais volontiers achete bien sûr.
Une idée un tuyau?
Ma chir est toujours prévue le 2/12, seul changement ce sera en mini invasif au final.
Bon courage à tous, bonnes courses aux plus chanceux!!
Jlouis - :)
JK42F
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Avr 2021, 23:18

Re: Maladie de Haglund

Messagepar giloubee » 14 Nov 2021, 19:04

Bonjour,
la clinique du coureur dispose d’une expertise scientifique très intéressante sur la course à pied. Si leur leur livre a le mérite d’aborder de très nombreux sujets relatifs
à la CAP, le suivi médical demande à faire appel à un professionnel qui pourra adapter la rééducation selon chaque pathologie et chaque patient.

Vous pouvez parcourir ce lien pour trouver “chaussure à votre pied”, formée selon les méthodes de la clinique du coureur:
https://lacliniqueducoureur.com/trouver-un-expert-en-course-a-pied/?Search=&IsClinics=true&IsBusinesses=false&IsProfessionals=true&UserTypes=3420

Gilles
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 18 Nov 2021, 09:40

Pour trouver les programmes de reprise, dans le site de la Clinique du Coureur, tu vas dans le menu, puis dans "coureur", puis dans "je suis blessé " et tout en bas de la page tu trouveras les programmes.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar JK42F » 26 Nov 2021, 19:25

Merci beaucoup chamalau, effectivement il suffisait de trouver!!
A J-6 de l'intervention, j'appréhende un peu au vu de tous les anti analgésiques prescrits + piqures tous les jours + la botte les béquilles faut vraiment aimer courir!!
Mais j'aime ça, et si ça peut me permettre de retrouver le plaisir de la course à pieds sans douleur, j'accepte ce passage obligé.
:lol:
JK42F
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Avr 2021, 23:18

Re: Maladie de Haglund

Messagepar GS9 » 28 Nov 2021, 00:28

Bonsoir à tous !

Petites nouvelles et retour suite à ma deuxième opération survenue avant hier, cette fois ci j'avais fais le choix de l'anesthésie générale.
Tout s'est bien passé, le chirurgien m'a expliqué avoir pu curer le problème en profondeur.
Mes sensations à j+2, étonnement je me sens déjà beaucoup mieux qu'à la suite de la 1ère intervention sur l'autre pied ! Je me sens déjà en capacité d'être debout et de poser le pied sans douleurs excessives. Je pense que ma rééducation n'en sera que meilleure et beaucoup plus dynamique dès les premières séances.

J'aurai fais les 2 pieds en l'espace de quelques mois, à peine récupérer complètement du 1er pied, j'espère enfin pouvoir me reprendre en main et ne plus avoir à subir ces crise inflammatoires à répétition.

Si certains d'entre vous ont des questionnements, n'hésitez pas !

Courage à tous.
GS9
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Mars 2021, 15:19

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 30 Nov 2021, 12:53

Visite chez le chirurgien ce matin pour la visite 10 semaines après l'opération. Tout est nickel, le tendon est beau, la cicatrice aussi, il est content de lui :D
Reste à ne pas faire l'idiot dans les deux moi qui viennent a t'il dit. Du coup, marche sans béquilles, kiné plus actif et reprise du boulot dans une semaine. Reprise vélo possible d'ici un petit mois, pas de problème pour le vélo dès maintenant mais dangereux en cas de déséquilibre ou chute... Je vais rester sur le vélo d'appart chez le kiné pour le moment
Tout va dans le bon sens
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 01 Déc 2021, 10:23

Voilà de bien bonnes nouvelles. Bonne recup à tous les deux.

Bon courage JK42F. Pour info, je n'ai pas eu besoin des antalgiques en post-op. Les douleurs sont venues que lorsque j'ai recommencé à appuyer le pied au sol.

Pour ma par j'ai fait une compétition sur un 10km nature. Malheureusement je me suis fait une petite déchirure au mollet droit (le côté opéré). Du coup je me pose beaucoup de questions: est-ce lié à l'opération ou je me serais blessée de toutes façons ? Est-ce que je dois faire une croix définitive sur la vitesse? (et du coup arrêter la course à pied car sans objectif, juste courir pour courir, cela ne m'intéresse pas et m'ennuie profondément). Ou alors 10km à fond c'est trop et je dois me contenter de faire des 5km? Ou ne faire que du long et lent? Mais mon tendon va-t-il supporter le long? Et puis passer tout mon temps en prépa marathon qui très exigeante, je n'ai pas non plus envie....
Dernière édition par Chamalau le 01 Déc 2021, 16:54, édité 1 fois au total.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 01 Déc 2021, 11:32

Ah mince... Courage à toi aussi.
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar JK42F » 01 Déc 2021, 19:40

Merci , demain 9h en effet je rentre au bloc. Pratiquement 2 ans pour me décider.
Anesthésie générale et ce sera au chirurgien de jouer. Apparemment il ne compte pas toucher au tendon mais seulement à ce fameux calcaneum qui nous réunit tous ici.
Puis un marathon d'un nouveau genre débutera pour moi, qui je l'espère me permettra de préparer un jour (dans pas trop longtemps) un autre et vrai marathon.
Merci pour vos témoignages expériences conseils et encouragements je vous tiens au courant de la suite.

Pour Chamalau bien désolé pour toi. On se pose souvent plein de questions suite à une blessure, la seule chose de sûre c'est qu'on a dépassé ses limites du moment. Alors patience, une petite déchirure ce n'est finalement pas grand chose après Haglund.
JK42F
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Avr 2021, 23:18

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 02 Déc 2021, 17:27

JK42F a écrit:
Pour Chamalau bien désolé pour toi. On se pose souvent plein de questions suite à une blessure, la seule chose de sûre c'est qu'on a dépassé ses limites du moment. Alors patience, une petite déchirure ce n'est finalement pas grand chose après Haglund.


Oui, je sais bien que ce n'est rien, que ça passe avec du repos...
Mais je me suis fait opérer pour pouvoir courir "comme avant", et là je dois faire le deuil du "comme avant". À la course j'étais première de catégorie, "comme avant", mais je le paie d'une déchirure, alors que faire?
Faire "comme avant" et me blesser dès que je force? Ou ne jamais forcer et courir au ralenti? Mais le problème c'est que je n'aime pas courir juste pour courir, mon plaisir je le trouve en allant chercher un temps, ma satisfaction c'est d'avoir tout donné pour chercher le résultat que je me suis fixé.
Ou il faut que je trouve un autre sport pour me satisfaire des progrès accomplis et garder la course à pied juste en complément.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar banditblue29 » 02 Déc 2021, 22:31

Chamalau a écrit:
JK42F a écrit:
Pour Chamalau bien désolé pour toi. On se pose souvent plein de questions suite à une blessure, la seule chose de sûre c'est qu'on a dépassé ses limites du moment. Alors patience, une petite déchirure ce n'est finalement pas grand chose après Haglund.


Oui, je sais bien que ce n'est rien, que ça passe avec du repos...
Mais je me suis fait opérer pour pouvoir courir "comme avant", et là je dois faire le deuil du "comme avant". À la course j'étais première de catégorie, "comme avant", mais je le paie d'une déchirure, alors que faire?
Faire "comme avant" et me blesser dès que je force? Ou ne jamais forcer et courir au ralenti? Mais le problème c'est que je n'aime pas courir juste pour courir, mon plaisir je le trouve en allant chercher un temps, ma satisfaction c'est d'avoir tout donné pour chercher le résultat que je me suis fixé.
Ou il faut que je trouve un autre sport pour me satisfaire des progrès accomplis et garder la course à pied juste en complément.


Euh, tu n'as pas déjà eu une contracture (ou déchirure au mollet depuis ta reprise)?
Ton point de faiblesse est passé des tendons au mollet?

Je sais que j'insiste avec la création de bonnes bases (ça se rapproche d'une intervention de Papy) mais si la base n'est pas bonne, ça a des incidences (plus ou moins graves) sur le reste.
Je travaille beaucoup avec cette vidéo (depuis 2 ou 3 mois), les effets positifs sont assez flagrant (chez moi) : Rencontres Thématiques #12 (INSEP) - Réathlétisation et approche prophylactique par Anne Laure Morigny
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 02 Déc 2021, 23:06

banditblue29 a écrit:
Euh, tu n'as pas déjà eu une contracture (ou déchirure au mollet depuis ta reprise)?
Ton point de faiblesse est passé des tendons au mollet?


Effectivement j'ai déjà eu une déchirure au mollet droit après ma reprise lors d'une seance de côtes.
Comme toi je pense aussi que le point de faiblesse est pase au mollet, puisque le tendon réparé est plus solide qu'avant.
Mais le médecin du sportm'avait bien dit que je ne pourrais plus courir comme avant. Je ne l'ai pas cru et m'étais promis de prouver le contraire.

Je vais regarde la vidéo.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 02 Déc 2021, 23:43

Chamalau a écrit:...
Mais le médecin du sport m'avait bien dit que je ne pourrais plus courir comme avant. Je ne l'ai pas cru et m'étais promis de prouver le contraire.
...

Effectivement Chamalau, on ne court plus comme avant, il faut être très, très progressif lors de la reprise des séances de VMA, au lieu de faire 10x30-30", commencer par 4x, puis la séance d'après 6x, puis 8x, etc...
Idem avec des 200m, 300m, etc...
Pareil pour le travail de l'allure seuil.
Je conseillerai plutôt de travailler le cardio avec des séances de fartlek avant de revenir sur la piste et ses chronos.
- Et surtout beaucoup de renforcement musculaire, PPG, pliométrie, etc...

M'enfin, il n'y a pas que les compets au cardio dans la course à pied 8)
Sur les longs trails on repose plus facilement ses tendons avec des pas non répétitifs, du moins c'est ce que je ressens :P
Depuis ma reprise je n'ai couru que des longs trails, même montagneux et après 6 mois de tiraillements supportables et bien je pense m'en être bien sorti :D (Après 6 mois de reprise je tentais un 112km, cool dans les allures bien évidemment mais avec un résultat "honorable" et que je n'espérais pas)

Bon courage Chamalau, garde un bon moral, c'est essentiel et bon rétablissement surtout, accroche toi car cela en vaut la peine :wink:

(Par contre j'ai du mal avec ton expression: "chercher le résultat que je me suis fixé", pour moi c'est s'exposer à une éventuelle déception :roll: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar philtraverses » 03 Déc 2021, 18:58

Je viens sur le sujet car ca fait bientôt deux ans que j'ai cette bursite, car c'en est une.
Je cours un jour, je boite un jour même en marchant, etc depuis un an. et j'ai très mal à froid le lendemain d'un footing.
Belle bosse derrière le talon qui dégonfle au bout de deux jours.

Envisager un ultra relève bien sur dans ces conditions au mieux d'une douce illusion, au pire de la pure inconscience. L'abandon dans la douleur est certain.

J'hésite pourtant à me faire opérer car:
-A Narbonne pas de chirurgien orthopédiste qui opère ce genre de blessure. Il faudrait donc s'exiler.
-cela impliquera au moins un an d'arrêt de la CAP avec pas forcément la réussite de l'opération, le risque n'est pas nul,
-A mon âge, m'arrêter si longtemps, malgré mes années de course à pied ( depuis l'âge de 15 ans) et mes acquis, certes modestes, mais existant, implique une régression conséquente et reprendre implique d'être très progressif, ce qui suppose une motivation et une pugnacité ou persévérance à la Philippe G_XXXX, qualité que je ne suis plus sur de posséder, si tant est que cela a été le cas par le passé..
-quel intérêt si je ne fais plus de compétitions mais cours uniquement pour le plaisir ou la détente, ou encore pour m'entretenir? le contraire de Chamalau du coup. :roll:
Bref

Edit: certes l'exemple de PhilippeG_ montre que l'opération peut réussir et qu'on peut retrouver son niveau d'antan, mais Phlippe G _ est exceptionnel et un cas rare en France donc :?
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Maladie de Haglund

Messagepar PhilippeG-629 » 03 Déc 2021, 21:17

philtraverses a écrit:...
J'hésite pourtant à me faire opérer car:
...
-cela impliquera au moins un an d'arrêt de la CAP avec pas forcément la réussite de l'opération, le risque n'est pas nul,
....
Edit: certes l'exemple de PhilippeG_ montre que l'opération peut réussir et qu'on peut retrouver son niveau d'antan, mais Phlippe G _ est exceptionnel et un cas rare en France donc :?


Phil: tout d'abord, ce n'est pas toi qui décide de l'éventuelle opération, c'est le médecin du sport qui après analyse de tes examens va t'orienter vers le chirurgien :roll:
(J'ai tenu 5 ans avec cette bursite avant d'y être contraint
...
Ce n'est pas un arrêt d'un an car 2 mois après le rabotage je tentais une reprise (5' de marche puis 30" de course, puis 1' de marche, etc...) Un mois après = 30' d'un seul tenant 8)
...
Eh, oh, faut pas exagérer non plus car je connais pas mal de coureurs opérés qui s'en sont aussi bien sortis que moi :lol: (je ne suis pas exceptionnel ni un extra terrestre :oops: )

Bon courage à toi en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maladie de Haglund

Messagepar philtraverses » 03 Déc 2021, 21:46

PhilippeG-595 a écrit:
philtraverses a écrit:...
J'hésite pourtant à me faire opérer car:
...
-cela impliquera au moins un an d'arrêt de la CAP avec pas forcément la réussite de l'opération, le risque n'est pas nul,
....
Edit: certes l'exemple de PhilippeG_ montre que l'opération peut réussir et qu'on peut retrouver son niveau d'antan, mais Phlippe G _ est exceptionnel et un cas rare en France donc :?


Phil: tout d'abord, ce n'est pas toi qui décide de l'éventuelle opération, c'est le médecin du sport qui après analyse de tes examens va t'orienter vers le chirurgien :roll:
(J'ai tenu 5 ans avec cette bursite avant d'y être contraint
...
Ce n'est pas un arrêt d'un an car 2 mois après le rabotage je tentais une reprise (5' de marche puis 30" de course, puis 1' de marche, etc...) Un mois après = 30' d'un seul tenant 8)
...
Eh, oh, faut pas exagérer non plus car je connais pas mal de coureurs opérés qui s'en sont aussi bien sortis que moi :lol: (je ne suis pas exceptionnel ni un extra terrestre :oops: )

Bon courage à toi en tout cas...


Merci beaucoup pour ton message encourageant qui m'a fait plaisir. et redonné le moral. :D

Ben si exceptionnel je maintiens car 595 courses pour le moment à ce niveau :shock:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 04 Déc 2021, 11:09

philtraverses a écrit:cela impliquera au moins un an d'arrêt de la CAP avec pas forcément la réussite de l'opération, le risque n'est pas nul,

Un an, je ne penses pas quand même (enfin j'espère pas). Pour moi deux mois après l'opération je marche sans problème et sans douleurs. Je peux faire du vélo d'appart et elliptique, pour le vrai le danger vient d'une chute. Reprise progressive de la course d'ici deux mois mais j'ai eu une opération totale (se-insertion + ré-insertion du tendon) et donc un peu plus long et je préfère être patient.
Déja maintenant je me réveille sans douleurs et je ne boite plus quand je marche, c'est un bon début après 10 ans de douleurs.
Courage !
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 04 Déc 2021, 21:34

Philtraverses, non, ce n'est pas un an d'arrêt de la càp, mais quelques mois et en fonction de l'opération, tu pourras reprendre rapidement. j'ai eu une opération avec désinsertion partielle et peignage, j'ai repris 4 mois après l'op. Par contre la reprise est très très progressive.

Tu trouveras ici de nombreux exemples de coureurs qui ont retrouvé leur pratique et niveau d'avant, c'est même la majorité il me semble, donc tout espoir est permis.

Vu ce que tu décris, si tu veux continuer à courir (même juste dans une optique loisir), l'opération semble nécessaire car sinon les choses ne vont que s'aggraver.
Mais si tu n'est pas impacté dans ta vie quotidienne et que tu es prêt à chager de sport, peut-être que tu peux t'en passer.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar philtraverses » 05 Déc 2021, 17:23

Merci pour ton message chamalau.
Changer de sport :shock: impossible, à part courir et pédaler je suis nul en tout, à part peut être la pétanque ou la pêche comme Kilian Jornet. :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Chamalau » 06 Déc 2021, 00:04

Tu as mal en pédalant?
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: Maladie de Haglund

Messagepar JK42F » 15 Déc 2021, 12:20

Quelques nouvelles:
Le 2 décembre me suis présenté à la clinique, frais et épilé comme demandé pour ostéotomie prévue.
Le chirurgien est venu lui même me chercher à l’accueil, pour m’annoncer très embarrassé que l’intervention devait être repoussée, par manque d’anesthésistes!! Comme quoi l’hôpital en tension ce n’est pas une légende. Reprogrammation pour le 16.
Hier le 14 le Test PCR impératif même si double vacciné est revenu positif?! Quasi aucun symptôme mais chirurgie a nouveau reportée.
Je demande report rapide, mais apparemment pour les ex Covid (je devrais en être d’ici qqs jours) il faut attendre… 7 semaines?!?
Quand ça veut pas ça veut pas!!
J’en peux plus :cry:
JK42F
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Avr 2021, 23:18

Re: Maladie de Haglund

Messagepar jofro » 15 Déc 2021, 16:24

Ah merde, comme tu dis, quand ça veut pas...
Courage et patience
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !