PTL 2020...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

PTL 2020...

Messagepar meocli » 11 Sep 2019, 09:34

Bon, c'est pas tout ça, mais après deux abandons successifs, il faut que je passe à autre chose.

Il faudrait que je fasse un récit de mon été.
Pour le moment, c'est la rentrée et je n'ai du temps pour rien + grosse, grosse fatigue.

Le projet 2020 est la PTL.
J'ai mon binôme (qui est sur le Tor la semaine prochaine après avoir fini la Swiss peaks l'an passé).

Par contre, pour les experts, quelle genre de lettre de motivation pour obtenir le sésame de la part de l'organisation?

Autre question, quel GPS me recommandez-vous?
Bruno (mon binôme donc) vit en Isère et semble bien connaître le parcours.
En revanche, je n'ai jamais fait sans balise et je ne pratique pas franchement les cartes.
Donc je risque de faire une confiance assez démesurée à son sens de l'orientation ainsi qu'à la machine.

Merci d'avance.
meocli
Kikoureur ki kour

Re: PTL 2020...

Messagepar truklimb » 11 Sep 2019, 09:45

meocli a écrit:Autre question, quel GPS me recommandez-vous?

Perso quand je sors en montagne (rando, alpi, ski de rando...) j'ai ça :
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/140022

Tu peux mettre des fonds de carte perso et évidemment suivre ton itinéraire. Il est orienté "montagne", donc robuste, bonne autonmie (et fonctionne sur pile, plus facile à gérer qu'une batterie à recharger), résite bien aux basses températures. Par contre y'a pas de chichi : pas d'écran tactile, il est pas méga rapide, l'interface est un peu austère... C'est pas un iPhone quoi !

Il a déjà quelques années, il y a surement des modèles plus aboutis maintenant.
truklimb
Kikoureur ki trottine

Messagepar domnin » 11 Sep 2019, 09:47

Il suffit à mon avis de dire que tu pratique régulièrement la montagne par toute météo et toute condition, que l'orientation ne te fais pas peur, que tu connais les règles de bon sens/sécurité en cas de pépin de santé, de mauvaise météo, de fatigue, et avant tout que vous vous connaissez très bien et que vous avez confiance l'un en l'autre.
Pour la navigation, j'ai guidé mon équipe tout le long alors que je suis du genre à me perdre dans ma salle de bain, c'est sur qu'avoir le sens de l'orientation est un plus, mais 2 GPS avec fond de carte suffisent largement. Garmin dakota 20 dans mon cas.
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar meocli » 11 Sep 2019, 10:48

Hé, hé, merci pour vos réponses!!

Alors, je ne vais jamais en montagne (sauf trois fois par an pour participer à un ultra balisé et malgré ça, je loupe systématiquement une intersection); j'ai croisé deux fois Bruno sur des courses et cela totalement par hasard... Mais peut-être qu'on n'orientera pas notre candidature sur ces deux points!

Sinon Garmin Oregon, ça minimise les chances de se perdre ou c'est des options pour pas grand-chose?!
meocli
Kikoureur ki kour

Messagepar Cheville de Miel » 11 Sep 2019, 11:00

Je vais prendre un Ecureuil comme GPS, un peu long au démarrage mais fiable à 100% :mrgreen:
Faut juste trouver des pizzas pour le recharger. :lol:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Kikoureur ki kour

Messagepar meocli » 11 Sep 2019, 11:01

Le truc, c'est que même au démarrage, je vais avoir du mal à vous suivre pendant une semaine!
meocli
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route