Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar myl83 » 14 Fév 2020, 13:20

Bonjour à tous ,
mylene 29 ans et coureuse , bon plutôt en trail Et de temps en temps bitume !

je remontes ce sujet car j’ai eu un soucis de tenosynovite du releveur à gauche ( douleur au dessus du coup de pied , sur le tendon vraiment à làbase au-dessus de la cheville ) j’ai fais une échographie pour confirmer puis séance de kine intensives pour réduire l’inflammation !
J’ai arrêté de courir depuis le 8 janvier ( duuuuur l’elliptique était mon ami lol ) Nette amélioration en 3 séances moins de douleurs et j’arrivais à marcher sans boiter whouuuu ! Depuis 10 jours il me’fait Courir sur le’ tapis progressivement ( 4 min puis 30 sec de marche etc) ! J’ai couru dimanche dernier 30 min sur chemin avec accord du kine et 150m de d+ : pas de douleur ! Cette semaine deux séances de 20 min sur tapis avec le kine ( fractionné et un peu d’inclinaison ) pas de douleurs non plus )

les séances sont terminées et il me dit que je vais pouvoir reprendre mon entraînement mais j’ai peur de mal faire , et de ne pas pouvoir recourir librement comme avant avec beaucoup de dénivelé...( je suis pas une grande coureuse mais je m’entraîne 4 fois par semaines et j’aime le dénivelé et les 30 /45 bornes marathon trail ! :)

Des conseils ? Et les chaussettes ? Le laçage ?
Je n’arrive pas à savoir ce qui a déclenché ... j’ai rien changé merci à tous pour vos conseils
Dernière édition par myl83 le 17 Fév 2020, 19:46, édité 1 fois au total.
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar leplombier67 » 14 Fév 2020, 16:06

Salut!
comme réponse, je ne peux que t'apporter mon expérience personnelle, qui peut tout au plus de servir de piste de réflexion...
J'ai moi aussi eut droit à un diagnostic de "tenosynovite" du tibial antérieur. Sauf que la mienne est plutôt situé très proche de son insertion vers le métatarsien/naviculaire.
J'avais partagé il y a quelques semaine cette expérience dans "les blessés comptez vous" : la douleur est apparue de manière assez brutale environ 48H après une sortie à la con : fractionné de nuit sur une digue sous la pluie. Je me suis simplement tordu la cheville dans une flaque, comme ça arrive très souvent mais pas de quoi arrêter la séance.
Passage par le radiologue, le médecin du sport, une IRM et enfin une dernière échographie pour qu'on me parle de ténosynovite...et pour me renvoyer vers le kiné.
Le kiné en question fait officieusement un peu d'ostéo. Selon lui, l'origine est un petit déplacement dans le pied lié à un mouvement qui était à la limite de l'entorse. Il me fait une manip et dès le lendemain il me restait 10% de la douleur d'origine qui je trainais depuis 2 mois (sans courir!).
Il reste un peu d'inflammation et de sensibilité mais presque rien.

Rien à voir avec ta lésion sur la partie antérieure de la cheville...n'empêche qu'un passage chez l'ostéo ne fera probablement pas de mal!
Cela dit tu fais bien de parler du laçage des chaussures: j'ai aussi un jour provoqué un peu quelque chose dans cette zone par un laçage mal adapté. Chez moi le laçage est différent entre le pied gauche et le pied droit ; piste à suivre aussi!

Bonne reprise à toi!
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar myl83 » 14 Fév 2020, 19:59

leplombier67 a écrit:Salut!
comme réponse, je ne peux que t'apporter mon expérience personnelle, qui peut tout au plus de servir de piste de réflexion...
J'ai moi aussi eut droit à un diagnostic de "tenosynovite" du tibial antérieur. Sauf que la mienne est plutôt situé très proche de son insertion vers le métatarsien/naviculaire.
J'avais partagé il y a quelques semaine cette expérience dans "les blessés comptez vous" : la douleur est apparue de manière assez brutale environ 48H après une sortie à la con : fractionné de nuit sur une digue sous la pluie. Je me suis simplement tordu la cheville dans une flaque, comme ça arrive très souvent mais pas de quoi arrêter la séance.
Passage par le radiologue, le médecin du sport, une IRM et enfin une dernière échographie pour qu'on me parle de ténosynovite...et pour me renvoyer vers le kiné.
Le kiné en question fait officieusement un peu d'ostéo. Selon lui, l'origine est un petit déplacement dans le pied lié à un mouvement qui était à la limite de l'entorse. Il me fait une manip et dès le lendemain il me restait 10% de la douleur d'origine qui je trainais depuis 2 mois (sans courir!).
Il reste un peu d'inflammation et de sensibilité mais presque rien.

Rien à voir avec ta lésion sur la partie antérieure de la cheville...n'empêche qu'un passage chez l'ostéo ne fera probablement pas de mal!
Cela dit tu fais bien de parler du laçage des chaussures: j'ai aussi un jour provoqué un peu quelque chose dans cette zone par un laçage mal adapté. Chez moi le laçage est différent entre le pied gauche et le pied droit ; piste à suivre aussi!

Bonne reprise à toi!


Merci pour ta réponse :)

en fait je suis allé direct chez l’osteo ( après une semaine à courir sur l’an douleur pffff et oui quand on est bornée ...) car j’ai jamais eu de blessures depuis 5 ans que je fais de la CAP OU TRAIL ... je me suis dis que ?etait rien et que mon osteo magique allait réparer ça lol ... il m’a par contre remise droite j’avais le côté droit douloureux suite à une chute , bassin déplacé .. il pense que j’ai aussi peut être compensé à gauche et c’est peut être pour ça linflammation.... j’etais Tellement en dépression de n’en pas courir quasi 4 semaines complètes que j’ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pourboire ne pas que ça se reproduise .... j’ai peur de ne pas’ pouvoir faire autant de volume qu’avant
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar Renard Luxo » 14 Fév 2020, 22:41

Je ne voudrais pas déprimer ce topic mais pour ma part je traîne une ténosynovite du releveur gauche depuis fin août 2018 suite à un strapping "assassin" lors de l'UTMB. Après 3 récidives, elle est désormais chronique et je ne cours plus qu'une fois par semaine actuellement, avec douleur, juste pour garder le contact avec un sport qui a rythmé mes semaines pendant 8 ans.
J'ai à peu près tout essayé : AINS, glaçage, kiné, ostéo, injections dans la gaine du tendon, cataplasmes d'argile verte, etc. Pas/plus de résultat.
IRM programmé fin mars pour voir s'il n'y a pas une lésion cachée.
Je vous tiens au jus … :roll:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar myl83 » 14 Fév 2020, 23:39

Oh mince :( la douleur avait persisté après le kine etc ou tu as pu recourir quand même sans douleur ?
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar banditblue29 » 14 Fév 2020, 23:43

Orteil qui se tend, releveur qui se contracte = je suis en déséquilibre arrière, je tends mon orteil pour me retenir et me ramener vers l'avant.
Pour intégrer le réflexe archaïque de Moro, faire les exercices ad hoc du site réflexes.org
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar myl83 » 15 Fév 2020, 09:35

banditblue29 a écrit:Orteil qui se tend, releveur qui se contracte = je suis en déséquilibre arrière, je tends mon orteil pour me retenir et me ramener vers l'avant.
Pour intégrer le réflexe archaïque de Moro, faire les exercices ad hoc du site réflexes.org

C’est quoi exactement ? Je n’ai pas trouvé sur le site ...merci
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar Renard Luxo » 15 Fév 2020, 12:37

myl83 a écrit:Oh mince :( la douleur avait persisté après le kine etc ou tu as pu recourir quand même sans douleur ?

Chez moi la kiné n'a quasi pas eu d'effet non. Le problème avec la TS c'est que c'est la gaine du tendon qui est pathologique et non le tendon lui-même.
Je serai rassurant pour toi à condition de ne surtout pas courir sur la douleur comme je l'ai fait pendant des mois. Ne pas hésiter à raccourcir tes sorties dès que tu ressens un inconfort.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar CROCS-MAN » 15 Fév 2020, 13:00

Cela arrive souvent en ultra . il faut éviter de serrer trop ses lacets et avoir des chaussettes hautes.
Pour le mal, du froid et massage viril
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar banditblue29 » 15 Fév 2020, 13:03

myl83 a écrit:
banditblue29 a écrit:Orteil qui se tend, releveur qui se contracte = je suis en déséquilibre arrière, je tends mon orteil pour me retenir et me ramener vers l'avant.
Pour intégrer le réflexe archaïque de Moro, faire les exercices ad hoc du site réflexes.org

C’est quoi exactement ? Je n’ai pas trouvé sur le site ...merci

http://www.reflexes.org/ y a un livret d'exercices téléchargeable sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar myl83 » 15 Fév 2020, 15:17

CROCS-MAN a écrit:Cela arrive souvent en ultra . il faut éviter de serrer trop ses lacets et avoir des chaussettes hautes.
Pour le mal, du froid et massage viril

Merci :) je vais changer de chaussettes , j’ai tendance a courir en courtes .... pour les lacets j’essaye je n’avais jamais eu ce soucis avant ... une astuce pour savoir si le laçage est bon?

Merci à tous
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar myl83 » 15 Fév 2020, 15:18

Renard Luxo a écrit:
myl83 a écrit:Oh mince :( la douleur avait persisté après le kine etc ou tu as pu recourir quand même sans douleur ?

Chez moi la kiné n'a quasi pas eu d'effet non. Le problème avec la TS c'est que c'est la gaine du tendon qui est pathologique et non le tendon lui-même.
Je serai rassurant pour toi à condition de ne surtout pas courir sur la douleur comme je l'ai fait pendant des mois. Ne pas hésiter à raccourcir tes sorties dès que tu ressens un inconfort.


Merci pour les conseils ! C’est vrai que moi le kine par contre radical ... déjà en deux trois séances ... oui je vais reprendre tranquille en augmentant petit à petit ! Ce matin 7km300 et 250d+
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar myl83 » 17 Fév 2020, 19:46

Dernière séance de kine et il me dit qu’en je peux reprendre définitivement sans séances derriere !! Progressivement... je suis contente mais j’ai peur ahah il ne m’à pas dit de séances types ?est au feeling mais j’ai peur d’aller trop vite .... je sais pas comment augmenter ni combien de fois par semaines par rapport à ce qu’en je cours en temps normal ( 50km /semaines , pas mal de dénivelé ....et plus si préparation courses .. je crois 4 fois par semaines en principe ... des conseils les pros ?? Merci :)
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar Vik » 17 Fév 2020, 21:30

myl83 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Cela arrive souvent en ultra . il faut éviter de serrer trop ses lacets et avoir des chaussettes hautes.
Pour le mal, du froid et massage viril

Merci :) je vais changer de chaussettes , j’ai tendance a courir en courtes .... pour les lacets j’essaye je n’avais jamais eu ce soucis avant ... une astuce pour savoir si le laçage est bon?

Merci à tous


l'histoire des chaussettes je vois pas bien le rapport, par contre le laçage je confirme.
pas d'astuce mais plutôt partir sur "plutôt pas assez que trop" et resserrer un peu si ça bouge. en tout cas si une gêne apparaît, désesser sans attendre.

j'en ai eu de nombreuses fois mais généralement après avoir bien bu ça disparaît en un ou deux jours (même sur parcours long en étapes à 35km/j)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tenosynovite des releveurs

Messagepar myl83 » 19 Fév 2020, 08:07

Vik a écrit:
myl83 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Cela arrive souvent en ultra . il faut éviter de serrer trop ses lacets et avoir des chaussettes hautes.
Pour le mal, du froid et massage viril

Merci :) je vais changer de chaussettes , j’ai tendance a courir en courtes .... pour les lacets j’essaye je n’avais jamais eu ce soucis avant ... une astuce pour savoir si le laçage est bon?

Merci à tous


l'histoire des chaussettes je vois pas bien le rapport, par contre le laçage je confirme.
pas d'astuce mais plutôt partir sur "plutôt pas assez que trop" et resserrer un peu si ça bouge. en tout cas si une gêne apparaît, désesser sans attendre.

j'en ai eu de nombreuses fois mais généralement après avoir bien bu ça disparaît en un ou deux jours (même sur parcours long en étapes à 35km/j)


Ok J’espere Que ça ne reviendra pas pour moi ... hier j’ai « validé » 1h de sortie :)
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar CROCS-MAN » 19 Fév 2020, 13:27

Les chaussettes courtes peuvent serrer la jonction pied cheville et l'inflammation part de là. Sur ultra route bon nombre de coureurs coupent leurs chaussettes sur le devant ou ont des chaussettes hautes. Pour le serrage de lacets je suis mal placé pour te conseiller
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar myl83 » 20 Fév 2020, 08:49

CROCS-MAN a écrit:Les chaussettes courtes peuvent serrer la jonction pied cheville et l'inflammation part de là. Sur ultra route bon nombre de coureurs coupent leurs chaussettes sur le devant ou ont des chaussettes hautes. Pour le serrage de lacets je suis mal placé pour te conseiller


oui j'ai entendu parler de ça pour les chaussettes, du coup je fais attention à ne pas mettre de chaussettes trop serrées aussi.....pas facile de juger tout ça j'ai peur de ne pus pouvoir courir et meme marcher autant avec autant de D+...etc et que cette M...e revienne ......
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Fév 2020, 15:35

On a parlé matos mais si l'on parlait de ce que tu fais? Je ne connais pas ton volume de sorties, mais tu sembles obsédée par le d+, n'en fais tu pas trop, ton expérience est elle adaptée à ce que tu fais ?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar myl83 » 20 Fév 2020, 17:21

CROCS-MAN a écrit:On a parlé matos mais si l'on parlait de ce que tu fais? Je ne connais pas ton volume de sorties, mais tu sembles obsédée par le d+, n'en fais tu pas trop, ton expérience est elle adaptée à ce que tu fais ?


non je dis D+ car j'aime les sorties en colline et montagne que ce soit en trail ou rando... j'ai commencé la course à pieds il y à 4-5 ans toute seule sur route et chemin , je me suis inscrite en club de trail il y à 2 ans et demi ( octobre 2018)

en géneral je cours 3 fois par semaine sur des sorties routes ou trail (10 ou 12km)l et une plus grosse sortie le samedi matin : entre 15 et 25km selon et 1000 à 1400 D, on va dire en général , si la sortie est courte le samedi j'en fais une autre le dimanche. donc parfois ça fait deux sorties de 15km par exemple.

Aprés il nous arrive de prévoir une sortie plus longue mais occasionnellement pour découvrir un massif etc... et si on à un objectif de course. Par exemple quand j'ai fais mon premier gros trail (44km 2400D oui pour moi c'est un gros trail lol) j'ai fais plus de volume...
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Fév 2020, 18:50

myl83 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:On a parlé matos mais si l'on parlait de ce que tu fais? Je ne connais pas ton volume de sorties, mais tu sembles obsédée par le d+, n'en fais tu pas trop, ton expérience est elle adaptée à ce que tu fais ?


non je dis D+ car j'aime les sorties en colline et montagne que ce soit en trail ou rando... j'ai commencé la course à pieds il y à 4-5 ans toute seule sur route et chemin , je me suis inscrite en club de trail il y à 2 ans et demi ( octobre 2018)

en géneral je cours 3 fois par semaine sur des sorties routes ou trail (10 ou 12km)l et une plus grosse sortie le samedi matin : entre 15 et 25km selon et 1000 à 1400 D, on va dire en général , si la sortie est courte le samedi j'en fais une autre le dimanche. donc parfois ça fait deux sorties de 15km par exemple.

Aprés il nous arrive de prévoir une sortie plus longue mais occasionnellement pour découvrir un massif etc... et si on à un objectif de course. Par exemple quand j'ai fais mon premier gros trail (44km 2400D oui pour moi c'est un gros trail lol) j'ai fais plus de volume...


OK :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar myl83 » 20 Fév 2020, 21:13

CROCS-MAN a écrit:
myl83 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:On a parlé matos mais si l'on parlait de ce que tu fais? Je ne connais pas ton volume de sorties, mais tu sembles obsédée par le d+, n'en fais tu pas trop, ton expérience est elle adaptée à ce que tu fais ?


non je dis D+ car j'aime les sorties en colline et montagne que ce soit en trail ou rando... j'ai commencé la course à pieds il y à 4-5 ans toute seule sur route et chemin , je me suis inscrite en club de trail il y à 2 ans et demi ( octobre 2018)

en géneral je cours 3 fois par semaine sur des sorties routes ou trail (10 ou 12km)l et une plus grosse sortie le samedi matin : entre 15 et 25km selon et 1000 à 1400 D, on va dire en général , si la sortie est courte le samedi j'en fais une autre le dimanche. donc parfois ça fait deux sorties de 15km par exemple.

Aprés il nous arrive de prévoir une sortie plus longue mais occasionnellement pour découvrir un massif etc... et si on à un objectif de course. Par exemple quand j'ai fais mon premier gros trail (44km 2400D oui pour moi c'est un gros trail lol) j'ai fais plus de volume...


OK :)


Pas top?
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar cloclo » 20 Fév 2020, 21:14

myl83 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:OK :)

Pas top?

J'ai pas compris ça de la part de Crocs-Man.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar banditblue29 » 20 Fév 2020, 21:21

Je ne pense pas que ça fasse trop, si tu as l'habitude.
Par contre, il faut veiller à faire de la PPG qui aura vocation à rééquilibrer la posture.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Fév 2020, 23:23

Juste OK c'est bien :) cela vient donc plutôt de tes chaussettes ou serrage chaussures
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar myl83 » 21 Fév 2020, 14:16

CROCS-MAN a écrit:Juste OK c'est bien :) cela vient donc plutôt de tes chaussettes ou serrage chaussures


merci ! je vais veiller à ça :D
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar myl83 » 21 Fév 2020, 14:18

banditblue29 a écrit:Je ne pense pas que ça fasse trop, si tu as l'habitude.
Par contre, il faut veiller à faire de la PPG qui aura vocation à rééquilibrer la posture.


c'est sur que ça put pas faire de mal de façon générale en plus.... j'ai tendance à trop laisser la ppg de coté.... :? des exercices à me recommander ?

merci
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar banditblue29 » 21 Fév 2020, 23:00

Des squats pas trop chargés, pour bien travailler la bascule du bassin.
La course sur place.... Version Frédéric Brigaud.
Les éducatifs d'échauffement.
Si en plus tu as la chance d'avoir un regard extérieur qui te corrige, c'est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar julvin » 22 Fév 2020, 20:19

Expérience personnelle sur le sujet :
- blessure en janvier l'an dernier après une reprise de dénivelé probablement trop brutale ( + possiblement fatigue et hydratation)
- repos total plusieurs semaines sur le conseil d'un 1er doc
- ça revenait doucement mais gene persistante
- sur le conseil d'un ami j'ai tenté la mésothérapie
- et là ça a été radical ! en quelques injections (3 successives)
Depuis ça n'est jamais revenu
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar myl83 » 24 Fév 2020, 12:36

banditblue29 a écrit:Des squats pas trop chargés, pour bien travailler la bascule du bassin.
La course sur place.... Version Frédéric Brigaud.
Les éducatifs d'échauffement.
Si en plus tu as la chance d'avoir un regard extérieur qui te corrige, c'est encore mieux.

merci :) je vais me faire un petit programme
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Re: Tenosynovite des releveurs reprise !!!

Messagepar myl83 » 24 Fév 2020, 12:38

julvin a écrit:Expérience personnelle sur le sujet :
- blessure en janvier l'an dernier après une reprise de dénivelé probablement trop brutale ( + possiblement fatigue et hydratation)
- repos total plusieurs semaines sur le conseil d'un 1er doc
- ça revenait doucement mais gene persistante
- sur le conseil d'un ami j'ai tenté la mésothérapie
- et là ça a été radical ! en quelques injections (3 successives)
Depuis ça n'est jamais revenu


ok merci j'y penserai si la gêne revient !! C'est chez le kiné ?
myl83
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 14 Fév 2020, 08:38

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !