Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar jeromeC » 29 Mai 2014, 15:33

Bonjour,

je recherche quelques retours sur l'Olympus de chez Altra et sur la Lone peak 1.5.
http://www.altrarunning.com/fitness/en/ ... lympus-men

Est ce qu'un ou des coureurs utilisent ces chaussures en trail et Ultra. ?

mon profil coureur: 74kg, 181cm, pronateur, trail et ultra.Chaussures actuelles: adidas riot5, asics fuji trabucco2, quechua MT5.

Merci

jérôme
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 29 Mai 2014, 18:56

meme profil que le tient , et aussi interressè par cette marque , que je suis du coin de l oeil .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Chaussure ALTRA OLYMPUS pour les ultra-trails

Messagepar MANUTAHITI » 10 Oct 2014, 02:42

J'ai enfin trouvé la chaussure idéale pour faire mes Ultra.
Je viens d'acheter des Altra Olympus pour mes trails de longues distances. Après quelques sorties d'entrainement réalisées, tout baigne. Elle répondent parfaitement à mes attentes : gros amorti de l'avant et une largeur d'avant pied idéal pour éviter les frottements.
Le Zero drop est idéal pour moi. L'amorti arrière ne m'est pas capital, c'est l'avant du pied qui me préoccupe. J'ai besoin de protéger le dessous avant de mes pieds qui souffrent au bout de quelques heures de course. L'altra olympus me garantit cette protection.

Je cherchais des chaussures particulières pour remplacer mes HOKA STINSON EVO qui n'avaient pas totalement remplies le contrat durant mon UTMB 2013. J'ai souffert d'échauffement des coussinets de pied durant la moitié de la course.
De plus, les HOKA sont très bien mais trop étroite pour moi. De ce fait, j'ai été obligé de les prendre avec 2 tailles supérieures à mes pieds après avoir acheté les 9 et 9,5US. Je me suis donc retrouvé avec des chaussures de taille 44 (10US) alors que je porte habituellement des chaussures de 42.

Concernant le comportement des ALTRA sur le terrain, elle se rapproche d'une chaussure de route avec un dynamisme qui jusque là m'impressionne. Elle passe bien dans tous les types de terrain. Patine un peu dans la boue mais reste stable. Comme défaut, je dirais que le haut de la chaussure est trop bas et n'enveloppe pas assez le haut de la cheville. De ce fait, il faut serrer les lacets plus fortement pour avoir un maintient correct.

Profil de mes pieds :
Pieds plutôt carrés
Pieds larges à l'avant propice au syndrome de morton dans les chaussures ajustés à ma longueur de pied.
Pieds plutôt petit par rapport à ma taille - 41,5 pour 178 m
Pieds creux qui impliquent peu de surface de contact avec le sol

En conclusion, pour ceux qui ont des problèmes de syndrome de Morton et des soucis d'échauffement de l'avant pied, les chaussures Altra Olympus vont réellement améliorer la situation.
MANUTAHITI
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:00

Re: Chaussure ALTRA OLUMPUS pour les ultra-trails

Messagepar guigue » 10 Oct 2014, 03:27

ah ben voila quelqu un qui a exactement les meme pieds , et les meme soucis que moi :mrgreen:

j ai un syndrome de morton

j ai mal sous l avant du pied ,

il me faut une chaussure qui protege la voute plantaire .

j ai trouvè avec la dynafit pantera ce qu il me faut , mais j avais aussi pensè a cet altra .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussure ALTRA OLUMPUS pour les ultra-trails

Messagepar Antoine_974 » 10 Oct 2014, 06:47

A quoi est lié cet échauffement de l'avant du pied ? J'ai l'impression d'avoir ressenti ça au niveau des coussinets lors de l'UT4M cette année
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Chaussure ALTRA OLUMPUS pour les ultra-trails

Messagepar éric69 » 10 Oct 2014, 14:49

Je souffre du même problème. Probablement dû à l'attaque du pied en descente, en médiotarsien. Echauffement des coussinet et/ou aponévrosite plantaire. Je suis intéressé par ce type de chaussures en remplacement de mes Salomon sense Slab trop minimaliste pour moi lors des trails de montagne.
En revanche je ne vois pas la différence avec des HOKA mafate par exemple...
éric69
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2012, 19:01

Re: Chaussure ALTRA OLUMPUS pour les ultra-trails

Messagepar guigue » 10 Oct 2014, 21:08

je penses que l eva doit etre plus dur , et vu qu il n y a pas de drop , l affaissement sera moindre
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussure ALTRA OLUMPUS pour les ultra-trails

Messagepar MANUTAHITI » 10 Oct 2014, 23:50

Ma petite expérience et mon analyse pour expliquer mes problèmes de pieds :

Pour le syndrome de Morton, le fait d'avoir pris des chaussures avec des tailles plus importantes m'a résolu le problème.
A l'origine, je ne portais que des MIZUNO de taille 8,5 US (courses et trail) qui correspondaient exactement à ma longueur de pied. Pourquoi, MIZUNO ?.. tout simplement parce que cette marque chausse plutôt large à l'avant du pied. Malgré cela, j'avais des décharges métatarsiennes après 1 heure de course.
Pour résoudre ce souci qui me posait énormément de problème en trail long. Je suis passé progressivement à la taille 9 puis 9,5US et mes douleurs ont diminué progressivement. Il m'aura fallu 2 ans pour m'en débarrasser totalement.
Au final, un inconvénient constant : des chaussures (KABRAKAN, WAVERIDER, BROOKS CASCADIA 8, HOKA STINSON) trop longues pour moi.

Pour l'échauffement des coussinets.
A mon avis, le problème vient de ma morphologie de pied, mais aussi des types de chaussures que l'on trouve actuellement sur le marché. En ce qui me concerne, ma surface de contact au sol est plutôt réduite avec mon pied creux un peu petit par rapport à ma taille. De ce fait, les coussinets encaissent beaucoup de pression qui se traduit par des douleurs d'échauffement sous l'avant pied (obligé d'enlever la chaussure et de NOKer les pieds pour repartir dans des conditions acceptables).
Au niveau des chaussures, je pense, à mon humble avis, que le drop est trop important. La tendance est à faire des chaussures avec des drop de 10 mm voir plus avec des épaisseurs très faible pour gagner en dynamise. Au final, il ne reste que de l'amorti au niveau du talon et rien sous l'avant du pied.
Pour exemple, je porte des WAVERIDER MIZUNO depuis 20 ans. J'achète chaque nouvelle version dès qu'elle arrive sur le marché. A partir de la version 15, j'ai commencé à avoir des échauffements. Les problèmes se sont aggravés avec les 16. J'ai utilisé 2 fois en entrainement les 17. Elle reste désormais sur l'étagère. Je ne l'ai supporte pas. J'ai ressorti les 15 et j'ai senti immédiatement une amélioration.
Alors vous allez me dire, cela n'est qu'une question de matière et de poids qui ne fait que baisser de modèle en modèle et bien non, je ne le pense pas. Je fais mes courses sur route (jusqu'au semi) avec des chaussures plus plates.
En résumé, dans mon cas, j'ai besoin d'une chaussure large à l'avant, une hauteur arrière plus ou moins égale à celle de l'avant. De ce fait, les ALTRA OLYMPUS pour l'Ultra correspondent à mes besoins. Je vais certainement abandonner MIZUNO ma marque fétiche pour commander mes prochaines chaussures d'entrainement de route chez ALTRA.
MANUTAHITI
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:00

Re: Chaussure ALTRA OLUMPUS pour les ultra-trails

Messagepar guigue » 11 Oct 2014, 01:21

ca fait plaisir de trouver du monde avec les meme symptomes , pour ma part , il faut que j oublie les chaussures qui ne protegent pas l avant du pied , celles qui ont un eva trop mou n ou trop mince , j essayais toujours de compenser avec une semelle sorbotane histoire de rajouter de la matiere .

j avais trouvè en l adidas riot un bon model , mais rien de comparable avec la DYNAFIT PANTERA , qui protege mon nevrom et mes metatarses avec bonheur .

cette chaussure a un drop de 8 mn , un control anti pronation , et surtout deux couche d eva bien dense plus une plaque en plastique dur qui empeche les cailloux de venir me faire des decharges electrique quand ils appuient sur ce satanè nevrom .

sur le site , ils disent que cette PANTERA a une semelle que l ont pourrait comparer a un "gilet par balles " et je comfirme , c est vraiment agreable pour quelqu un comme moi , de plus elle est bien large a l avant du pied , et c est ...le pied .

Pour ALTRA , ça fait un moment que je me tate , mais j ai peur pour le drop zero , j ai pas envie de passer 6 mois a m adapter , bien que j ai une reelle envie d essayer .

Par contre je n ais pas de soucis avec les chaussures de routes , je cours en asics kayano ,ou avec des mizuno prophecy , voir des brooks glycerine et pas de soucis .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar o[Bob] » 05 Mars 2015, 17:19

Altra Olympus commandées aujourd'hui, surtout pour mon futur 80 du MB (pour moi,c'est un ultra.. :roll: ).
Je ferai un petit retour dès que possible...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Chaussure ALTRA OLUMPUS pour les ultra-trails

Messagepar seb66 » 05 Mars 2015, 20:02

guigue a écrit:ca fait plaisir de trouver du monde avec les meme symptomes , pour ma part , il faut que j oublie les chaussures qui ne protegent pas l avant du pied , celles qui ont un eva trop mou n ou trop mince , j essayais toujours de compenser avec une semelle sorbotane histoire de rajouter de la matiere .

j avais trouvè en l adidas riot un bon model , mais rien de comparable avec la DYNAFIT PANTERA , qui protege mon nevrom et mes metatarses avec bonheur .

cette chaussure a un drop de 8 mn , un control anti pronation , et surtout deux couche d eva bien dense plus une plaque en plastique dur qui empeche les cailloux de venir me faire des decharges electrique quand ils appuient sur ce satanè nevrom .

sur le site , ils disent que cette PANTERA a une semelle que l ont pourrait comparer a un "gilet par balles " et je comfirme , c est vraiment agreable pour quelqu un comme moi , de plus elle est bien large a l avant du pied , et c est ...le pied .

Pour ALTRA , ça fait un moment que je me tate , mais j ai peur pour le drop zero , j ai pas envie de passer 6 mois a m adapter , bien que j ai une reelle envie d essayer .

Par contre je n ais pas de soucis avec les chaussures de routes , je cours en asics kayano ,ou avec des mizuno prophecy , voir des brooks glycerine et pas de soucis .


Je cherche depuis longtemps a remplacer mes Riot 5, que je trouvais vraiment géniale ...
Deopuis que je ne les ai plus j'ai essayé pas mal de chose et rien m'emballe ...
Les Dynafit me branche bien, pourrais tu me dire comment elles taillent. Pour une course sur l'avant pied c'est bien ?
Je prenais du 43 1/3 en Riot ...
Merci

J'ai vu des Puma FAAS 500 tr qui on l'air dans le même esprit que les Altra mais je ne trouve aucun retour dessus .

Pour les Altra Olympus, j'ai peur de retomber sur une chaussure comme les hoka Mafate qui se sont pour ma part bien affaissées sur les cotés extérieur de l'avant de la chaussure. Elles m'ont provoqué une tendinite du ligament extérieur du genou ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 08 Avr 2015, 14:55

Tom lorblanchet viens de signer chez ALTRA , une tres bonne chose pour cette marque .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar jako » 08 Avr 2015, 20:24

Suis aussi intéressé par les lone peak et, à priori, elles devraient être dans le grand "shoes-test" d'endurance mag au prochain numéro.
Jako
jako
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Xallo » 10 Avr 2015, 08:49

Ce post m'intéresse ! Je cours actuellement avec des Nike Wildhorse 2 que j'adore mais leur manque de protection les limite, pour moi, à des sorties de moins de deux heures. Je suis donc à la recherche de chaussures avec un drop réduit, plus d'amorti, plus de protection et une toebox large pour que mes orteils respirent. Je me suis d'abord intéressé aux Hoka Challenger ATR mais elles ont visiblement quelques problèmes de longévité. D'où mon intérêt pour les Altra Olympus ! Quelqu'un pourrait me dire comment elles taillent ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Xallo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Nov 2013, 08:51

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar torchure » 10 Avr 2015, 08:59

Xallo a écrit: Quelqu'un pourrait me dire comment elles taillent ? Merci !


sur le site altrarunning, il y a un outils de comparaison assez bien foutu. Je ne sais pas si il est fidèle à la réalité. Je suis justement en train de me décider à sortir 130 euros pour une paire de lone peak
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Xallo » 10 Avr 2015, 09:42

torchure a écrit:
Xallo a écrit: Quelqu'un pourrait me dire comment elles taillent ? Merci !


sur le site altrarunning, il y a un outils de comparaison assez bien foutu. Je ne sais pas si il est fidèle à la réalité. Je suis justement en train de me décider à sortir 130 euros pour une paire de lone peak

D'après ShoeFitr, je devrais les commander dans la même taille que mes WildHorse 2, soit 11 US (45 EUR) alors que je prends du 43 en chaussures de ville.

Question subsidiaire : on peut les acheter où ces bestioles ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Xallo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Nov 2013, 08:51

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar doublefile » 17 Avr 2015, 07:00

Bonjour,

un petit retour sur la Lone peak 2.0 testé grandeur nature sur le lièvre et la tortue version 42kms pour 1000 D+ sur mon ambit .
Avant j'avais des crossmax neutral, je pèse 73 kgs et je suis supinateur ++ Voilà pour les présentations
Pour résumé , très satisfait de l'achat (merci endurance shop corbeil), les sensations sont excellentes , pas de douleurs n'y d'ampoules même si je n'ai pas des pieds larges. Le maintien est très bon, bref du bonheur.
Par contre j'avais observé au préalable que la semelle n'apprécie pas forcément les sols mouillés : glissade possible.
Bonne journée
doublefile
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 19 Jan 2014, 21:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 17 Avr 2015, 07:05

j aurais du acheter les olympus , mais la marque est trop mal distribuèe , j attends l annèe prochaine et me met moi aussi au zero drop.

pas eu les mollets trop dur ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cooper34 » 17 Avr 2015, 08:09

Bonjour
les lone peak sont elles faites pour de l ultra?
il y a t il une bonne protection contre les pierres?
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar _NoNo_ » 17 Avr 2015, 09:10

j aurais du acheter les olympus , mais la marque est trop mal distribuèe , j attends l annèe prochaine et me met moi aussi au zero drop.

pas eu les mollets trop dur ?


Personnellement les mollets vont bien mais par contre j'ai mal au niveau de la pliure des orteils. Ça ressemble à des fortes courbatures et ça dure plusieurs jours. Du coup j'essaie de changer ma foulée plus progressivement mais ce n'est pas évident
_NoNo_
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 17 Déc 2014, 12:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Steph91 » 17 Avr 2015, 09:33

doublefile a écrit:Bonjour,

un petit retour sur la Lone peak 2.0 testé grandeur nature sur le lièvre et la tortue version 42kms pour 1000 D+ sur mon ambit .
Avant j'avais des crossmax neutral, je pèse 73 kgs et je suis supinateur ++ Voilà pour les présentations
Pour résumé , très satisfait de l'achat (merci endurance shop corbeil), les sensations sont excellentes , pas de douleurs n'y d'ampoules même si je n'ai pas des pieds larges. Le maintien est très bon, bref du bonheur.
Par contre j'avais observé au préalable que la semelle n'apprécie pas forcément les sols mouillés : glissade possible.
Bonne journée



salut , j'etais aussi sur le 42k du lièvre et la tortue , je voulais savoir au nivau de la taille , tu as pris une pointure au dessus de ce que tu prend d'habitude ?? par exemple en taille US je prends quelque soit la marque du 9.5 , et là pour Altra on me conseil du 10.
Au niveau accroche tu la trouve limite sur sol humide ?
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar doublefile » 17 Avr 2015, 09:44

salut,

Lorsque je parle de sol mouillé, je pendre au partie goudronnée ou certaines roches, pas dans la boue, et encore. Pour la taille, je vérifie ce soir et je te passe l'info.
doublefile
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 19 Jan 2014, 21:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Steph91 » 17 Avr 2015, 14:16

doublefile a écrit:salut,

Lorsque je parle de sol mouillé, je pendre au partie goudronnée ou certaines roches, pas dans la boue, et encore. Pour la taille, je vérifie ce soir et je te passe l'info.


Super merci , je vais me les acheter a la fin du mois .
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Aliaslu » 17 Avr 2015, 14:24

Apres avoir tester une paire au Salon du Running, j'ai acheté la Superior 2.0.
Elle est dispo en europe uniquement chez Running Warhouse. Meme chez Altra france ils ne vendent que la 1.5 qui a le default d'être un peu lourde pour la chaussure la plus légère de leur gamme trail.

Tester aujourd'hui le long d'un chemin de halage, et c'est vraiment niquel. Par contre pour les personne cherchant du gros amortie, c'est un peu light. Il y a également une semelle part-pierre a ajouter ou enlever selon les envies.
Aliaslu
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Déc 2014, 20:28

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Steph91 » 17 Avr 2015, 15:46

Aliaslu a écrit:Apres avoir tester une paire au Salon du Running, j'ai acheté la Superior 2.0.
Elle est dispo en europe uniquement chez Running Warhouse. Meme chez Altra france ils ne vendent que la 1.5 qui a le default d'être un peu lourde pour la chaussure la plus légère de leur gamme trail.

Tester aujourd'hui le long d'un chemin de halage, et c'est vraiment niquel. Par contre pour les personne cherchant du gros amortie, c'est un peu light. Il y a également une semelle part-pierre a ajouter ou enlever selon les envies.


Oui la superior est le modèle le moins amorti de la gamme Trail et au niveau pointure US cela correspond a ce que tu prends t'habitude ?
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar doublefile » 17 Avr 2015, 16:23

En ce qui concerne les salomon crossmax 2 : taille 42 2/3 et pour la altra: 43.
Voilà et bravo steph91 pour la perf.
doublefile
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 19 Jan 2014, 21:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Steph91 » 17 Avr 2015, 21:58

doublefile a écrit:En ce qui concerne les salomon crossmax 2 : taille 42 2/3 et pour la altra: 43.
Voilà et bravo steph91 pour la perf.

Merci et merci. Effectivement en taille US il faut prendre une taille de plus pour Altra.
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Aliaslu » 18 Avr 2015, 00:45

Steph91 a écrit:
Aliaslu a écrit:Tester aujourd'hui le long d'un chemin de halage, et c'est vraiment niquel. Par contre pour les personne cherchant du gros amortie, c'est un peu light. Il y a également une semelle part-pierre a ajouter ou enlever selon les envies.


Oui la superior est le modèle le moins amorti de la gamme Trail et au niveau pointure US cela correspond a ce que tu prends t'habitude ?


Plus grand. Je prend du 9 US chez Asics et Adidas. du 8.5 chez Puma, et du 9.5 chez New Balance.
J'ai du prendre du 10 chez Altra ( 44 eu )
Aliaslu
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Déc 2014, 20:28

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Steph91 » 18 Avr 2015, 14:05

merci Aliaslu
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cooper34 » 19 Mai 2015, 15:13

Pouvez vous faire un retour des différents modèles après plusieurs km?
sont elles faites pour les pieds fin?
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cappa » 19 Mai 2015, 15:52

Quelques un pourrait-il comparer les altra olympus et les hoka mafate speed ou rapanui 2s ?
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar The Reef » 19 Mai 2015, 16:28

cappa a écrit:Quelques un pourrait-il comparer les altra olympus et les hoka mafate speed ou rapanui 2s ?


Egalement intéressé par ce comparo, si quelqu'un l'a déjà tenté, je cours actuellement avec des Mafate Speed, dont je suis très content, mais l'altra et sa toe box me fait de l'oeil ;)
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar torchure » 20 Mai 2015, 09:53

J'ai acheté les Altra Lone Peak 2.0 en taille 45.
J'ai aussi une paire de Vivobarefoot trail freak en 44.

J'ai "testé" les Altra sur les 47km du Trail des Coursières.
Les sensations sont bonnes. De la place pour les doigts de pieds. Pas d'ampoules ni de frottement.
Bon confort du dessous du pied. On sent bien l'amortis.
Par contre, manque d'accroche dans les parties boueuses.
Après 47km, la plupart des crampons situés sur l'avant sont arrachés...

Je vais réserver les Altra pour la montagnhard et les sorties très longues de préparation et prendre les vivo pour les plus courtes distances.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 20 Mai 2015, 11:48

il faut qu ALTRA passent un de leurs model en VIBRAM , y a que ça de vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 12 Août 2015, 03:19

Bon ben c est ce que je demandais en mai , ALTRA l' a fait :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar ringo73 » 12 Août 2015, 07:17

guigue a écrit:Bon ben c est ce que je demandais en mai , ALTRA l' a fait :mrgreen:

Image


Ou as-tu trouvé ça? Plus d'infos sur les modèles en semelles vibram?
Moi qui m’intéresse aux Altra... et comme je suis convaincu par les semelles vibram (je cours en Xodus) ça devient très intéressant! :)
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar tikrimi » 12 Août 2015, 08:41

cappa a écrit:Quelques un pourrait-il comparer les altra olympus et les hoka mafate speed ou rapanui 2s ?


Ça arrive certainement un peu tard mon commentaire, mais je possède les deux paires (mais j'ai beaucoup plus couru avec les Rapa Nui 2).
La plus grosse différence est au niveau de la semelle. La Hoka a plutôt un profil montagne (semelle vibram et gros crampons) alors que l'Altra a plutôt un profil chemins.
Si tu as déjà une foulée naturelle, ces chaussures sont comparables. L'amortie est un peu plus présent sur la Hoka, mais tu as plus de place pour les orteils dans l'Altra (qui a ma préférence).
Par contre, si tu n'as pas encore une foulée naturelle, il faut quand même utiliser les Altra de manière progressive, car lorsque la fatigue arrive (et l'attaque talon avec), ce n'est pas des plus agréable.
Personnellement, je prends beaucoup de plaisir a courir avec les Altra, mais pur l'instant je ne les utilise pas sur des sorties de plus d'1h30, mais j'envisage de les emporter d'ici un an ou deux sur des ultras.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 12 Août 2015, 13:05

ringo73 a écrit:
guigue a écrit:Bon ben c est ce que je demandais en mai , ALTRA l' a fait :mrgreen:

Image


Ou as-tu trouvé ça? Plus d'infos sur les modèles en semelles vibram?
Moi qui m’intéresse aux Altra... et comme je suis convaincu par les semelles vibram (je cours en Xodus) ça devient très intéressant! :)


http://running.competitor.com/2015/08/p ... 016_133152

sortie été 2016 , dixit ALTRA eux meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar oliv_78 » 14 Août 2015, 08:56

Je viens de craquer pendant les soldes pour des Altra Olympus et voici mon 1er retour après juste une séance d'entrainement de 6 km sur un chemin de halage : C'est vraiment bien !!!!

Ayant un passé de sprinteur, j'avais l'habitude de courir sur l'avant pied et je me sentais pas du tout à l'aise avec un drop élevé.

J'a commencé la CAP par des :
- Brooks PureFlow (drop 4m et peu d'amorti) : Bien pour les petits entrainements. Après mon 1er semi-marathon, j'avais les coussinets en feu mais mon pied large n'avait pas trop de problème.
- Hoka Stinson (drop de 4m et pas mal d'amorti) : Globalement bien mais j'ai souffert sur le marathon de Paris car la chaussure n'est pas assez large pour mes pieds de Hobbits et j'ai trouvé un manque d'amorti sur l'avant.

Sur le fil de discussion sur les Hoka sur le forum, qq un m'a conseillé de regarder du coté de Altra. J'ai un peu craqué avec les soldes pour essayer l' Olympus

Après réception, je suis surpris par la forme de l'Olympus et au pied, en statique, je suis vraiment surpris de la bascule vers l'avant (il faut bien "descendre" les 37 mm d'amorti ;))

Je sors sur le chemin de halage en bas de chez moi et je commence à courir. 1ere impression : Mortel mes doigts de pieds sont bien posés au sol et j'ai de la place. C'est vraiment agréable. En course, la bascule sur l'avant se passe .... naturellement. Je suis vraiment pas gêné.

Verdict après 6 km, un vrai bonheur. Je trouve que la chaussure s'adapte bien au terrain sur le terrain de halage (gazon, stabilisé, gravillons, bitume). Sur mes anciennes chaussures de trail (brook pure grit), ça tape fort sur le bitume et là, c'est agréable. Je sens juste les crampons qui accrochent sur le bitume mais le confort est là.

Bref, 1er essai et très bonne surprise. Maintenant, il me reste à tester les Altra dans des conditions de trails (D+/D-, forêt, etc...) mais la 1ere impression est vraiment bonne et, surtout, je me sens vraiment à l'aise au niveau des doigts de pieds. Un vrai bonheur !!!!

Verdict final dans quelques semaines mais je voulais vous faire partager cette 1ere impression

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 14 Août 2015, 13:25

merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Franch, Gustave11, orangeRunner et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !