Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 02 Juin 2015, 23:53

raphnou a écrit:Ouf, ma nouvelle f3 arrive demain, le sav a été finalement rapide, par contre je connais déjà le numéro de série de ma future f3 c'est le 46303, dès mon retour du taf je me précipite dans mes baskets faire le parcours test :mrgreen:


Tiens nous au courant mais j'ai peu d'espoir :(

ci-joint une trace d'un collègue qui test une Suunto Ambit 3 Run... ben ça fait au moins 5 ans que je cours avec une Garmin (forerunner 305 puis 910 puis 310 puis re 910 et maintenant fenix 3) et ben je n'ai jamais une trace aussi précise que celle ci-dessous :cry:. Et moi qui prenait Garmin pour les pros du GPS...

j'en suis à me demander si je ne vais pas déjà revendre ma fenix....
Pièces jointes
Trace Greg athlé sat.JPG
Trace Greg athlé sat.JPG (150.31 Kio) Consulté 5200 fois
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 14:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar magikmeuh » 03 Juin 2015, 01:30

Bonsoir tlm,

étant très intéressé par l'achat de la fenix j'ai fouillé et suis tombé sur ce forum que j'ai lu avec attention.

Depuis 7 ans j'ai une forerunner 205 qui fonctionne vraiment très bien. La batterie est encore comme au premier jour. Du point de vu fonctionnalité c'est le top ! les entrainements, contre son fantome, auto lap par distance ET par position. auto pause. fractionné de différent type. 3 profils de sport mais ça me suffit.
Je l'utilise quasiment à 95% pour faire du roller de vitesse, donc roulage sur route et/ou sur circuit de 180 ou 200m pour les entrainements.

le soucis, c'est

1/ l'autonomie (la fenix répond à cela)
2/ la précision, en roller les vitesses sont presque comme en vélo, entre 25 et 35km (pour moi) et jusqu'a 45 pour les bons. donc sur un anneau de 200m de longueur, les tracés et la précision est juste vitale! un écart de GPS sur une entrée de virage et les distances et vitesse calculées sont fausse
3/ la taille et le look (la fenix est sublime)
4/ le cardio... j'ai la forerunner 205 et pas la 305 :'( :'(

mais vu tout vos commentaires, même si je tombe sur une "bonne fenix" aveec qualité GPS acceptable voir très correct... j'ai peur que cela ne soit tjr pas suffisant (= pareil que ma forerunner 205)

à fouiller sur leboncoin, étudier les prix, à scruter les forums, je me dit que le meilleur rapport qualité/prix reste une 305 ou, mieux, une 310XT d'occaz... full fonctionnalité, pas moins précise qu'une fenix à 500€...


Petite illustration :

avec GPS sur mode intelligent
https://connect.garmin.com/modern/activity/788393261

avec GPS sur 1Hz
https://connect.garmin.com/modern/activity/792525109

voir même celle là très propre à l'echauffement, donc plus lentement et sans accel
https://connect.garmin.com/modern/activity/792525099

Question :
Qui utilise un appareil garmin portable (FR, trail) dans ce type de condition ? changement brutal de cap, accel etc...
Les autres personnes de mon club ont pour la plupart des garmin 220, ils en sont content, sur piste ils utilisent principalement la fonctionnalité intervalle qui est top;

Bref... la fenix 3 sapphire est sublime...


EDIT: ha oui j'oubliais, les boutons des forerunner 205,305,310 posent problème en roller avec les mains dans le dos, ça lap et stop tout seul !!! alors qu'avec une montre classique ça arrivera moins...

encore une fois, toute expérience sur ce sujet est la bienvenue ! merci
magikmeuh
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Juin 2015, 01:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 03 Juin 2015, 08:21

Nouvelle Solution Garmin pour F3 pour capter en sous bois....lol
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (35.62 Kio) Consulté 5158 fois
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar zalem31 » 03 Juin 2015, 09:24

zalem31 a écrit:Ça y est j'ai passé le cap en achetant une F3 un peu bizarre vu que je suis le forum depuis un petit moment et il n'y a rien d'engageant :)

Mais bon au vue des numéro de série et apparemment les 46 302 on l'air ok je suis passé voir Ontario et ils avaient les f3 avec ce numéro de série.

Et bien j'ai juste fait la mis à jour et quelques petit réglages de base.
J'ai complètement l'inverse du Forum la mienne double les distances comparé à ma veille 310 XT j'étais en mode ultratack je ne sais pas si c'est ça qui à fait que. Par contre le D+ est identique

Bref je ne m'affole pas je pense que c'est juste une histoire de réglage. Je vais refaire un test ce midi à l'aller en mode gsp classique et au retour avec l'ultratrack. On verra bien.

Par contre depuis que j'ai installé les logiciels garmin lié à la F3 plus moyen d'accéder à ceux de ma 310Xt vous savez ou est le dossier avec les fichiers de la F3 je pense qu'ils sont tous mis dans le même dossiers.



Voila les traces :

Dimanche en Rando :

En mode Ultrac Vit 3D distance 3 D activée glonas activé ( par contre je n'ai pas trouvé ou régler la résolution de temps )

https://connect.garmin.com/modern/activity/790132041

Bilan le double en Km que la 310 XT il y a qu'a zoomer sur la trace pour vite comprendre ....


Au bord du canal même condition :

https://connect.garmin.com/modern/activity/792188628

Cette fois si la distance totale est plus courte et quand on zoom sur la trace on voit bien le même phénomène hératique de prise de point

Par contre le même parcours en passant juste en mode GPS et le reste identique.

https://connect.garmin.com/modern/activity/792188603

La trace est presque parfaite à quelques mètres prêts et quelques passages dans le canal sous les arbres. mais c'est largement acceptable comparé à l'utratack

Avez vous déjà utilisé le mode Ultra track, je sais bien que la prise de points n'es pas identique mais il devrait avoir une correction de trajectoire automatique.

Je l'ai acheté aussi et surtout pour ce mode là pour faire des ultra... Donc si vous avez des idées pour mieux régler le mode Ultra car dans moins de 15 jours j'ai pas trop envie de porter une batterie supplémentaire sur 125 bornes.

Demander à Gramin je pense que c'est peine perdue vue le temps qu'ils mettent pour régler le mode gps classique alors avant qu'ils s’attellent au mode ultratrack ....
zalem31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Avr 2015, 21:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 03 Juin 2015, 10:27

magikmeuh a écrit:Je l'utilise quasiment à 95% pour faire du roller de vitesse, donc roulage sur route et/ou sur circuit de 180 ou 200m pour les entrainements.

encore une fois, toute expérience sur ce sujet est la bienvenue ! merci


Ce n'est pas une expérience en roller, mais sur piste (généralement dans une zone dégagée) la Fenix3 se débrouille plutôt bien ... Elle est réactive et mesure correctement la distance (sur des intervalles courts), pour la vitesse instantannée je ne sais pas trop, je cours toujours avec la vitesse moyenne sur le lap, c'est plus stable et c'est plus facile pour savoir si on est dans la bonne allure pour l'intervalle.

snapshot1.png
fenix3_piste
snapshot1.png (449.34 Kio) Consulté 5118 fois


On distingue les deux arrêts pour boire entre les séries en haut à gauche de la piste :wink:
Seul petit défaut, il y a un léger offset de toute la trace vers le nord/ouest... ça je pense que c'est plus lié au traitement des données GPS qu'à un problème de réception.
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar philoustetou » 03 Juin 2015, 11:10

Synapse19 a écrit:Nouvelle Solution Garmin pour F3 pour capter en sous bois....lol

+1 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar chrostyphe » 03 Juin 2015, 12:51

Salut à tous,

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice Fenix 3: je viens de terminer la publication d'un compte rendu détaillé sur la fénix 3 suite à 2 mois d'utilisation et de tests.

http://www.trail-nord.fr/index.php?page=cap/gps/fenix3.php

Juste pour info, c'est une montre qu'une boutique de course à pied m'a prêté dans ce but, je ne la garde pas.
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar magikmeuh » 03 Juin 2015, 18:06

ça résume bien,

super montre, mais GPS complètement à l'ouest...

donc j'attends le gros patch promis par garmin, si tout rentre dans l'ordre c'est partie pour une sapphire.
sinon, je pense considerer une 310XT d'occaz sur leboncoin mais bon...

d'ailleurs en vente privée reconditionnée (donc occaz, checké, refurb, garantie) à 140€ en ce moment :

http://www.vente-du-diable.com/portal/v ... -310xt-gps


EDIT: neuve sur amazon à 173€ avec ceinture....
http://www.amazon.fr/gp/product/B0025VK ... M4M4BLXXSZ
Dernière édition par magikmeuh le 03 Juin 2015, 18:33, édité 2 fois au total.
magikmeuh
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Juin 2015, 01:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nic3673 » 03 Juin 2015, 18:21

chrostyphe a écrit:Salut à tous,

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice Fenix 3: je viens de terminer la publication d'un compte rendu détaillé sur la fénix 3 suite à 2 mois d'utilisation et de tests.

http://www.trail-nord.fr/index.php?page=cap/gps/fenix3.php



Salut
Tu évoques le paramétrage WAAS / EGNOS dans ton cr. Comment tu fais pour l'activer ? je n'ai pas trouvé, ni dans la doc, ni dans la montre.
nic3673
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 16 Juin 2009, 21:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar chrostyphe » 03 Juin 2015, 18:49

euh..., je me rends compte que c'est pas très précis à cet endroit, désolé.
En fait, on parle bien de WAAS-EGNOS sur la f1 et de GLONASS sur la f3.

Sorry :roll:
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nic3673 » 03 Juin 2015, 20:57

No souci.
Ton cr est bien quand même :D
Je me demande toutefois si le waas/egnos est active par défaut.
Si qq a la réponse.
nic3673
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 16 Juin 2009, 21:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Rodolphe86 » 03 Juin 2015, 23:18

chrostyphe a écrit:Salut à tous,

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice Fenix 3: je viens de terminer la publication d'un compte rendu détaillé sur la fénix 3 suite à 2 mois d'utilisation et de tests.

http://www.trail-nord.fr/index.php?page=cap/gps/fenix3.php

Juste pour info, c'est une montre qu'une boutique de course à pied m'a prêté dans ce but, je ne la garde pas.


Merci. Cela me rassure quelque peu. Je pense que je vais franchir la cap et prier pour qu'une MAJ arrive
Rodolphe86
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Juin 2015, 15:22

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 04 Juin 2015, 09:22

Dans mon cas, Trail de 22km, le week-end dernier et 20.6 km sur la montre pourtant la trace ne semble pas si degueux que ça...
http://www.mygpsfiles.com/app/#vttnlZ5R

Idem, près de chez moi entre les immeubles, 7.8 au lieu de 8.5 avec toutes mes montres.

Vivement le fix :)
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 04 Juin 2015, 14:33

Bonjour,
je n arrive pas a importer un parcourt via openrunner.... , le lien transfert GPS garmin reconnait mon appareil et au moment d' exporter une fenetre s' ouvre en m' indiquant dans un tableau une vitesse moyenne km/h ?,
j ' ai beau ensuite cliquer sur OK , mais rien ne se passe...!
(je precise que je suis sur mac )
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 04 Juin 2015, 14:40

Synapse19 a écrit:Bonjour,
je n arrive pas a importer un parcourt via openrunner.... , le lien transfert GPS garmin reconnait mon appareil et au moment d' exporter une fenetre s' ouvre en m' indiquant dans un tableau une vitesse moyenne km/h ?,
j ' ai beau ensuite cliquer sur OK , mais rien ne se passe...!
(je precise que je suis sur mac )


je crois qu'on peut le faire aussi en copiant le fichier .gpx dans le répertoire caché NEWFILES du répertoire GARMIN, et il va le transformer en .fit tout seul et il sera visible comme parcours
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 04 Juin 2015, 14:52

v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:Bonjour,
je n arrive pas a importer un parcourt via openrunner.... , le lien transfert GPS garmin reconnait mon appareil et au moment d' exporter une fenetre s' ouvre en m' indiquant dans un tableau une vitesse moyenne km/h ?,
j ' ai beau ensuite cliquer sur OK , mais rien ne se passe...!
(je precise que je suis sur mac )


je crois qu'on peut le faire aussi en copiant le fichier .gpx dans le répertoire caché NEWFILES du répertoire GARMIN, et il va le transformer en .fit tout seul et il sera visible comme parcours


effectivement, cette méthode fonctionne ! :wink:
merci !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 04 Juin 2015, 20:02

chrostyphe a écrit:Salut à tous,

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice Fenix 3: je viens de terminer la publication d'un compte rendu détaillé sur la fénix 3 suite à 2 mois d'utilisation et de tests.

http://www.trail-nord.fr/index.php?page=cap/gps/fenix3.php

"Le fait que la fénix ne lise plus directement le format GPX me semble judicieux pour améliorer les performances de navigation de la montre.
J’ai beaucoup pesté dans le passé (le mot est faible) sur la Forerunner 310XT et la fénix 1 pour des problèmes de bugs en mode navigation: mauvais rafraîchissement, disparition aléatoire de la trace, bugs d’affichage, plantage, reboot, etc.
Le fait de passer directement par le format FIT doit permettre à Garmin de mieux maitriser le contenu de la trace à suivre et de se baser sur un format binaire rapide à exploiter.
D’ailleurs, je n’ai jamais rencontré de bug dans ce mode durant mes tests."


Super présentation...

+1 pour avoir pesté sur la 310XT et la 910XT (c'est d'ailleurs principalement pour ça que j'ai abandonné la 910 pour la fenix 3) et le pire c'est que sur la 305, ça fonctionnait bien mieux... :?

merci pour l'information pour copier les fichiers gpx directement.. ça m'évitera de l'importer dans Basecamp ou Garmin Connect pour le transférer dans la f3....

DomiC a écrit:
magikmeuh a écrit:Ce n'est pas une expérience en roller, mais sur piste (généralement dans une zone dégagée) la Fenix3 se débrouille plutôt bien ... .


Effectivement la trace a l'air super précise... j'avoue que je n'ai pas encore testé du fractionné sur piste... mais j'ai remarqué que lorsque je suis en vélo (donc à vitesse plus élévé qu'en CAP) la trace gagne beaucoup en précision....
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 14:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 04 Juin 2015, 20:08

Alamo691 a écrit: mais j'ai remarqué que lorsque je suis en vélo (donc à vitesse plus élévé qu'en CAP) la trace gagne beaucoup en précision....

Normal, entre deux acquisitions GPS, tu aura parcouru en vélo une distance supérieure à l'imprécision de la triangulation GPS, ce qui est rarement le cas en CAP.
Et c'est pour ça que les tests qui ne se basent que sur une utilisation en vélo ne testent pas la montre dans ses limites :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5778
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 04 Juin 2015, 20:18

Bonjour,
j'ai aussi constaté un manque de précision dans mes traces surtout des qu'il y a des arbres ou des bâtiments un peu hauts en ville.
Pareil pour ma vitesse, je suis en train de courir a 4min du km, je passe sous des arbres et là hop je suis à 6min du km ...
La sous-estimation des distances aussi bien que pas tout le temps et pas dans les mêmes proportions à chaque fois.

Du coup j'ai regardé mon N° de série et il commence par 46301 ...
J'ai contacté le SAV Garmin France qui m'a fait une prise en charge.

Ma question pour ceux qui l'ont déjà fait :
combien de temps ils mettent avant de renvoyer la montre en général et est ce que c'était une nouvelle ou la même réparée ?

Merci
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar CROCS-MAN » 04 Juin 2015, 20:35

j'ai constaté aussi que sur parcours dégagé ma tactix est plus précise, moins de 43 km sur le marathon de Poitiers. A Ambazac avec les sous bois j'avais +2 km sur les 32 du parcours.
En Espagne sur parcours avec 5 tunnels j'ai eu 3km en plus . ce dois etre l'ajustement suite à la perte de signal qui fait merder la mesure
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 04 Juin 2015, 21:31

usul a écrit:Bonjour,
j'ai aussi constaté un manque de précision dans mes traces surtout des qu'il y a des arbres ou des bâtiments un peu hauts en ville.
Pareil pour ma vitesse, je suis en train de courir a 4min du km, je passe sous des arbres et là hop je suis à 6min du km ...
La sous-estimation des distances aussi bien que pas tout le temps et pas dans les mêmes proportions à chaque fois.

Du coup j'ai regardé mon N° de série et il commence par 46301 ...
J'ai contacté le SAV Garmin France qui m'a fait une prise en charge.

Ma question pour ceux qui l'ont déjà fait :
combien de temps ils mettent avant de renvoyer la montre en général et est ce que c'était une nouvelle ou la même réparée ?

Merci


Je crains que le changement de montre ne soit qu'un effet "markerting support". Histoire de faire quelquechose ... du coup il renvoie une autre refurbish (qui était surement celle renvoyée d'un autre pour les mêmes problèmes) : cela fait gagner du temps, un petit effet placebo ... et avec de la chance les utilisateurs sont contents...

Mais je me trompe peut etre ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar CROCS-MAN » 04 Juin 2015, 22:21

usul a écrit:Bonjour,
j'ai aussi constaté un manque de précision dans mes traces surtout des qu'il y a des arbres ou des bâtiments un peu hauts en ville.
Pareil pour ma vitesse, je suis en train de courir a 4min du km, je passe sous des arbres et là hop je suis à 6min du km ...
La sous-estimation des distances aussi bien que pas tout le temps et pas dans les mêmes proportions à chaque fois.

Du coup j'ai regardé mon N° de série et il commence par 46301 ...
J'ai contacté le SAV Garmin France qui m'a fait une prise en charge.

Ma question pour ceux qui l'ont déjà fait :
combien de temps ils mettent avant de renvoyer la montre en général et est ce que c'était une nouvelle ou la même réparée ?
tu as de la chance ils t'ont répondu
Merci
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 04 Juin 2015, 22:49

Salut,

Voilà, j'ai donc reçu une nouvelle f3 du sav, je me suis donc précipité dans mes rapa2 pour faire le parcours test, je vous laisse comparer les tracés et me dire ce que vous en pensez.

310XT en jaune
ancienne f3 en bleu (#46301 fw3.2)
nouvelle f3 en rouge(#46303 que j'ai mis à jour avec le fw3.3)

http://3.bp.blogspot.com/-yYGsk1dJmoA/V ... F3aF3b.jpg

Comparée à la 310, l'épingle est toujours difficile pour cette f3, bizarrement je trouve que la f3 en rouge est mieux aux endroits catastrophiques de la f3 bleue et moins bien là où la f3 bleue était plus cohérente avec la 310xt...
Pas de surprise en ce qui concerne la distance du parcours avec 6,22km c'est toujours sous-estimé, mais ça concernera une hypothétique mise à jour du fw...
Je vais quand même refaire 2 ou 3 fois le parcours pour être sûr de la stabilité du gps et des tracés, mais je suis mitigé sur ce point.

A+
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 04 Juin 2015, 22:53

CROCS-MAN a écrit:
usul a écrit:
Ma question pour ceux qui l'ont déjà fait :
combien de temps ils mettent avant de renvoyer la montre en général et est ce que c'était une nouvelle ou la même réparée ?
tu as de la chance ils t'ont répondu
Merci


Moins de 10 jours et complètement neuve avec les accessoires de la version sans cardio, j'ai donc gagné un chargeur + un support :mrgreen: mais je préférerai une montre qui fonctionne à merveille...
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 04 Juin 2015, 22:56

Ok merci, plus qu'a espérer ;)

Le retour à runkeeper est dur ...
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 05 Juin 2015, 08:48

v1nc3 a écrit:
Je crains que le changement de montre ne soit qu'un effet "markerting support". Histoire de faire quelquechose ... du coup il renvoie une autre refurbish (qui était surement celle renvoyée d'un autre pour les mêmes problèmes) : cela fait gagner du temps, un petit effet placebo ... et avec de la chance les utilisateurs sont contents...

Mais je me trompe peut etre ...


+1 :wink:
Un conseil, gardez votre montre, attendez patiemment les prochaines mises à jour, et si jamais ça ne corrige pas le problème de la distance, il sera encore temps dans 1 an ou 2 avant la fin de la garantie de demander un échange ... ça permet d'avoir une montre neuve juste avant la fin de la garantie, ça facilite la revente si besoin ... testé et approuvé avec 2 montres 610 :D
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 05 Juin 2015, 08:52

Oui c'est le risque aussi, je verrais bien quel est le N° de série et si c'est comme raphnou
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 05 Juin 2015, 09:34

A priori !, si pas de pb de coupure GPS ou Alti, donc de défauts avéré ...., Le SAV Garmin te conseil de faire une réinitialisation de la montre et de réinstaller de le dernier FW !!!, au pire de te changer la montre!
Ce qui a mon avis ne changera rien au final... :roll: (distance , précision de la trace, etc..)
mon sentiment est que si la distance peut se rectifier a travers des firmwares correctif, la précision de la trace est plus de l 'ordre du couple PuceGPS/antenne, donc materiel !,( pb deja vu sur Fennix 1 et 2 ....)et la l' ai bien peur qu il n' y a pas de grande solution magique.... :shock:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 05 Juin 2015, 09:37

Ben là ils ont fait une prise en charge de la montre que j'ai retourné par colis, donc maintenant j'attend le retour.
Pour l'instant pas trop déçu du SAV, étiquette prépayée, personne plutôt agréable au tel.
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 05 Juin 2015, 09:57

a voir si le changement règle le pb avec les nouvelles montres !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 05 Juin 2015, 10:23

Synapse19 a écrit:A priori !, si pas de pb de coupure GPS ou Alti, donc de défauts avéré ...., Le SAV Garmin te conseil de faire une réinitialisation de la montre et de réinstaller de le dernier FW !!!, au pire de te changer la montre!
Ce qui a mon avis ne changera rien au final... :roll: (distance , précision de la trace, etc..)
mon sentiment est que si la distance peut se rectifier a travers des firmwares correctif, la précision de la trace est plus de l 'ordre du couple PuceGPS/antenne, donc materiel !,( pb deja vu sur Fennix 1 et 2 ....)et la l' ai bien peur qu il n' y a pas de grande solution magique.... :shock:


J'imagine deja le fix... +10% sur tous leurs calculs de distance et emballez c'est pesé :)
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Edouard » 05 Juin 2015, 13:09

Bonjour,

Je voudrai arrêter le zoom automatique en mode navigation/course mais je ne trouve pas cette fonction ?
Quelqu'un connait la procédure ?

merci
Edouard
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Juil 2014, 17:04

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 05 Juin 2015, 16:01

Paramètres > Applications > (Course, Navigation, Vélo ...) > Ecrans de données > Carte > Zoom auto
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Edouard » 05 Juin 2015, 17:03

Merci bq
Edouard
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Juil 2014, 17:04

[GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar pouf_le_coureur » 05 Juin 2015, 17:06

Salut,
J'ai repris mes sorties sur une boucle d'entraînement et je me suis rappelé que ma Fénix 2 surestimait les distances (faite une bonne 30aine de fois avec chacune des montres et j'enlève les sorties qui présentent des aberrations).
310XT entre 5.79~5.82km
Fénix 2 entre 5.83~5.87km
Aujourd'hui j'ai fait ce parcours en mode 1" et Glonass ON : Fénix3 en 5.80km
Parcours : sans grosse couverture d'arbre, un aller-retour en bout et 3 angles droits (jamais coupé)
Bon demain le test sera un peu plus compliqué sur la Chaussée des Géants à Thueyts (53km).

Avez vous des statistiques sur la consommation mode 1" et Glonass ON, (je ne compte pas mettre le bluetooth)

A+
Note j'ai essayé de faire le calcul sur geoportail (mais pas facile) je trouve 5.83km
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 05 Juin 2015, 18:44

gabelou a écrit:Salut,
J'ai repris mes sorties sur une boucle d'entraînement et je me suis rappelé que ma Fénix 2 surestimait les distances (faite une bonne 30aine de fois avec chacune des montres et j'enlève les sorties qui présentent des aberrations).
310XT entre 5.79~5.82km
Fénix 2 entre 5.83~5.87km
Aujourd'hui j'ai fait ce parcours en mode 1" et Glonass ON : Fénix3 en 5.80km
Parcours : sans grosse couverture d'arbre, un aller-retour en bout et 3 angles droits (jamais coupé)
Bon demain le test sera un peu plus compliqué sur la Chaussée des Géants à Thueyts (53km).

Avez vous des statistiques sur la consommation mode 1" et Glonass ON, (je ne compte pas mettre le bluetooth)

A+
Note j'ai essayé de faire le calcul sur geoportail (mais pas facile) je trouve 5.83km


En mode GPS 1sec, avec le bluetooth allumé et Glonass OFF, j'étais sur une base de 18h d'autonomie (sur un trail de 67km/8h) : il restait 43% a la fin.

Je pense que le Glonass consomme moins que le bluetooth .. donc tu devrais etre entre 18h et 20h je pense
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 07 Juin 2015, 10:55

Retour sur l'autonomie en mode "montre" : environ 9% par jour en ayant en permanence le bluetooth connecté (avec plein de notification, email, etc ...), le wifi, la comptage des pas, ...

Après 1 semaine (sans courir ni lancer d'activité), il reste 47% de batterie, ce qui nous amène sur 10 ou 11j d'autonomie.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 07 Juin 2015, 13:39

Retour sur la précision de ma nouvelle f3

http://4.bp.blogspot.com/-P1n9h-Kcxys/V ... onnect.jpg

J'ai remarqué des allures à 0 lorsque la montre faisait n'importe quoi, notamment sur le lien ci-dessus avec cette fameuse épingle (allure à zero pendant 6 secondes), je n'avais jamais vérifié la correspondance trace/allure et ça se vérifie bien. Du coup j'ai regardé les tracés de mon ancienne f3 et c'est tout pareil, allure à zéro = décrochage = tracé qui fait n'importe quoi. Donc je peux confirmer que la f3 décroche bien là où la 310xt n'a jamais décroché :lol:

A+
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 07 Juin 2015, 14:50

10,01 km mesurés sur le 10 km d''Echirolles ce matin.
Content :D
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Rodolphe86 » 07 Juin 2015, 16:13

Premières occasions sur le bon coin...
Rodolphe86
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Juin 2015, 15:22

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !